CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2022 17:38:16

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Palmarès D1

Petite proposition d'amélioration qui m'a l'air facilement réalisable 3 :

Je trouve que l'ajout de de la page de palmarès D1 a vraiment été une amélioration super chouette (il n'est jamais trop tard pour le dire, merci aux développeurs !).

J'ai toutefois deux suggestions pour l'améliorer et la rendre encore plus sympa :

1. Ajouter les statistiques concernant les CDM, qui sont complètement absentes de cette page de palmarès (qui a, j'imagine, été codée avant que les CDM ne fassent leur apparition).
Cela aurait le petit inconvénient de "biaiser" le nombre de victoires total des coureurs (et des équipes) qui ont couru sous l'ère CDM par rapport aux autres qui ont couru à une époque où il y avait tout simplement moins de courses... Fageon, par exemple, se verrait gratifier dans les stats de ses 14 succès en CDM et passerait donc son total victoires de 37 à 51.
Mais, quand même, c'est dommage de faire comme si les CDM n'existaient pas. Les coureurs ayant plus couru seraient un peu plus mis en avant dans le classement, ce qui n'est pas très grave, ça revaloriseraient un peu les coureurs plus récent (et plus récent, ça reste relatif parce que les CDM ça fait un moment quand même). D'autant plus que c'est tempéré par (A) le fait que, avant, il n'y avait pas d'ODC et c'était également beaucoup plus facile de gagner toutes les courses de la saison ou presque en D1 si on avait le meilleur coureur ! ; (B) le fait qu'il y a par ailleurs un détail dans ces stats des victoires en C1, C2 (et a fortiori il y aura, en plus, la même chose pour les CDM), ce qui permettra toujours de bien identifier qui étaient les monstres d'antan.

2. Ajouter les statistiques concernant les championnats du monde. Une liste reprenant le podium pour chaque saison depuis que ces championnats existent (pour les seniors et les juniors).

Gros bisou aux développeurs !


MVW

Hors ligne

Pied de page des forums