CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2021 18:02:03

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Team Flying Circus

Bonjour,

Je débarque sur ce jeu qui me fait une forte impression quant à sa complexité. Beaucoup de choses à lire et à retenir !

Je suis un addict de jeux de simulations sportives, mais jusqu'à présent j'ai surtout gérer des équipes de football en ligne. C'est ma première équipe cycliste. Elle porte d'ailleurs le même nom que mes équipes de foot en ligne, le Flying Circus, référence à mes vieilles idoles, les Monty Python !

Il semble que je débarque en fin de saison, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose. Je me suis plongé dans le guide des débutants, mais je suis preneur de tous les conseils possibles, et en particulier sur les erreurs à éviter.

Bonne fin de saison donc !

Hors ligne

#2 15-04-2021 19:20:16

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 601
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Team Flying Circus

Salut,

Il y a beaucoup à assimiler au début mais une fois que c'est fait, le jeu reste assez simple car tu n'es pas obligé d'y passer énormément de temps.

Le guide des débutants est une très bonne base, si tu as la patience pour le lire et le mettre en pratique, tu devrais vite acquérir la base des connaissances nécessaires.

Si tu as des questions spécifiques, il ne faut pas hésiter.

Pour moi, les erreurs à éviter pour un nouveau :
-Monter son Centre de formation,
-Vouloir absolument monter de division au plus vite,
-Recruter des jeunes

Bienvenue à toi.

Hors ligne

#3 15-04-2021 20:00:29

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Alors, j'ai en effet une première question spécifique avant de faire mes premières courses.
Pour un coureur qui a une note élevée en "baroudeur", doit-on décocher la case "échappée" lors de l'inscription pour lui permettre d'exploiter cette caractéristique ?

Hors ligne

#4 15-04-2021 20:14:06

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Team Flying Circus

Bienvenue à toi sur le jeu Spartiate. smile

N'hésite pas à poser des questions sur le forum ou le tchat, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre


24430.png

Hors ligne

#5 15-04-2021 20:21:58

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 601
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Team Flying Circus

Spartiate a écrit :

Alors, j'ai en effet une première question spécifique avant de faire mes premières courses.
Pour un coureur qui a une note élevée en "baroudeur", doit-on décocher la case "échappée" lors de l'inscription pour lui permettre d'exploiter cette caractéristique ?

Pas spécialement, la quasi totalité des notes sont utiles sur beaucoup de courses. Le baroudeur favorise la possibilité de prendre l'échappée mais elle n'est pas inutile si le coureur reste dans le peloton (notamment sur les courses hors tour).
Choisir de tenter de prendre l'échappé ne doit pas reposer sur cette note mais une tactique globale quoi

Hors ligne

#6 18-04-2021 17:32:36

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

3 jours sur le jeu, et déjà une première connerie !

Je me suis précipité pour enchérir sur un coureur sans prendre le temps de jeter un oeil à son salaire.
https://www2.cymanager.com/fiche_cycliste.php?id=54115

J'imagine qu'il va falloir que je le licencie rapidement...

Hors ligne

#7 18-04-2021 18:26:50

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 601
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Team Flying Circus

C'est sur que ça fait un peu beaucoup pour un début  big_smile
A toi de voir pour le licenciement, l

Perso : les salaires ne sont payés que dans la nuit de jeudi à vendredi, je le remettrai donc en vente ce soir pour que son enchère finisse mercredi (3 jours sur le marché) et si il part tu ne paiera pas de salaire  wink

Hors ligne

#8 18-04-2021 18:58:44

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Merci pour le conseil leopar !

Hors ligne

#9 29-04-2021 18:13:35

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Un petit point sur l'évolution de notre jeune équipe après l'inter-saison.

Rappelons que notre inscription date de moins de 15 jours, donc nous sommes toujours en mode "balbutiements" avec très peu de courses courues pour le moment.

Côté infra, nous avons créé le centre d'entraînement, la boutique et le niveau 2 du siège social dès l'inscription. On a laissé le centre de formation de côté pour le moment, et nous envisageons plutôt de passer la boutique au niveau 2 dans les jours qui viennent.

Niveau coureurs, nous avons gardé les coureurs attribués au départ, et nous en avons recruté 2 cette semaine. Pas de folie financière, nous avons uniquement sélectionné des petits salaires.

Marley.jpg
On découvrira sans doute au fil du temps l'impact d'une faible note en "baroudeur"...

Whiskey.jpg
En espérant qu'il ne prenne pas sa retraite trop vite.

Nous sommes restés en division découverte, ce qui semblait être financièrement une bonne idée, mais malheureusement une équipe de notre poule a acheté tous les coureurs que nous avions écartés pour cause de salaire trop élevé, et elle truste donc pour le moment tous les podiums. C'est un important manque à gagner.

Le nombre de coureurs est-il suffisant ou non,  faut-il en acheter d'autres ou en licencier certains ? je n'en sais rien pour l'instant. Je suis donc à l'écoute de tous les conseils et de toutes les critiques qui me permettraient de progresser.

Bonne nouvelle saison dans le monde 2 !

Hors ligne

#10 29-04-2021 18:35:22

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Team Flying Circus

Limite au maximum la masse salariale.
Concentre toi sur une chose le cash pour privilégier l'entraineur mondial pour un achat direct en début de saison prochaine et si possible essaye de monter le CDE en même temps que la Boutique et le SS et surtout oublie le CDF et les petits jeunes qui traine sur le marché, Whisky Gilbert est une bonne acquisition mais par contre Marley Alfredo c'est une erreur.
Pour moi les coureurs actuellement ce n'est pas la priorité dans une équipe qui démarre. 7 coureurs c'est bien le maximum c'est neuf de façon a faire tourner l'effectif pour limiter la perte de forme . wink


24430.png

Hors ligne

#11 30-04-2021 07:04:11

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Merci Fecamp, je prends note de tes conseils.
Je suppose qu'il fallait lire "centre d'entraînement" et non CDF à la troisième ligne de ton message ?

Hors ligne

#12 01-05-2021 10:57:38

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Les médias se souviendront que c'est un premier mai, jour de la fête du travail, que le Flying Circus a remporté sa première victoire professionnelle.

Il aura fallu Dreux-Amiens, une course U25 permettant d'éviter le rouleau compresseur de l'Usvsa et des ses coureurs aux gros salaires, pour réussir à s'imposer enfin sur une épreuve en ligne grâce à l'échappée de Jean-Marc Sudrie. C'est bon pour le moral des coureurs, mais aussi pour la persévérance du manager dans cette nouvelle aventure.

dreux.jpg

Dernière modification par Spartiate (01-05-2021 10:58:32)

Hors ligne

#13 02-05-2021 09:41:53

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 601
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Team Flying Circus

Félicitations,
il faut donc continuer à persévérer  wink

Hors ligne

#14 02-05-2021 10:25:31

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Team Flying Circus

Fecamp a écrit :

Limite au maximum la masse salariale.
Concentre toi sur une chose le cash pour privilégier l'entraineur mondial pour un achat direct en début de saison prochaine et si possible essaye de monter le CDE en même temps que la Boutique et le SS et surtout oublie le CDF et les petits jeunes qui traine sur le marché, Whisky Gilbert est une bonne acquisition mais par contre Marley Alfredo c'est une erreur.
Pour moi les coureurs actuellement ce n'est pas la priorité dans une équipe qui démarre. 7 coureurs c'est bien le maximum c'est neuf de façon a faire tourner l'effectif pour limiter la perte de forme . wink

Sur la 3ième ligne je parle de CDE c'est à dire du centre d'entrainement qui est primordial pour remettre tes coureurs en forme pour les courses de la semaine suivante.


24430.png

Hors ligne

#15 16-05-2021 11:25:45

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Première victoire chez les Séniors pour le Flying Circus, aujourd'hui sur Portoferraio - Villa San Matino.
Porto.jpg

Cela nous pose des questionnements tactiques puisque d'habitude mes coureurs sont toujours derrière les coureurs de l'Usvsa et en particulier loin derrière leur leader, Météhorus, qui gagne toutes les courses.

Est-ce du à la fatigue de ce dernier qui est aligné sur toutes les courses ? Est-ce du à la chance d'une échappée en solitaire qui va au bout ? Est-ce du à la tactique qui fait que je suis un des rares à utiliser des équipiers et à ne pas mettre tous mes coureurs en électron ? Une combinaison de plusieurs facteurs ?

La réponse m'intéresse car je suppose et j'espère que le jeu ne consiste pas seulement à réussir à acheter les meilleurs coureurs...

Hors ligne

#16 16-05-2021 12:53:33

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 601
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Team Flying Circus

Bravo à toi,
-C'est l'échappée qui est allée au bout qui te permet de gagner.
-La forme du coureur Mikaïlus Pt'it Météhorus reste très bonne malgré son nombre de participations au courses. Avec des entrainement normal ou tranquille (en fonction du niveau du CDE et de ton entraineur c'est assez facile à maintenir) donc ça n'a pas d'influence sur la course du jour.
-Les équipiers ne servent que ton leader et ce n'est pas lui qui gagne aujourd'hui donc à priori 0 influence également.

Pour te rassurer, Usvsa écrase votre division mais il a des coureurs qui ont des salaires assez énorme pour la DD (+ de 100 000). Donc bien sûr il est fort sportivement, après pas sur que ses finances suivent.

Hors ligne

#17 16-05-2021 19:24:58

Spartiate
Membre
Inscription : 15-04-2021
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Flying Circus

Re : Team Flying Circus

Merci de ton analyse, leopar !

Hors ligne

Pied de page des forums