CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2021 21:50:19

jbffr
Membre
Inscription : 22-04-2021
Messages : 6

Les Courses de jbffr

Bonjour,
Je crée ce topic pour vous présenter ma première course !

C'est une course qui se déroule dans la vallée de la Maurienne, siège de nombreux cols mythiques du cyclisme français comme le col de la Madelaine, du Galibier, de la Croix de Fer ou encore de l'Iseran. C'est bien sûr un profil très montagneux, où l'on gravit les cols du Glandon et de la Croix de Fer (ils sont très proches et ne représentent qu'une seule ascension), puis le mythique col du Galibier en passant par le col du Télégraphe. S'en suit la montée d'Aussois, petite bosse régulière, puis le fameux col du Mont Cenis, reliant la France à l'Italie. Puis les coureurs terminent ce cheminement dans la vallée par l'incontournable col de l'Iseran, qui culmine à plus de 2700 m d'altitude.

31916.png

Voilà, j'espère que ce profil vous plaira (en tout cas côté paysages, vous êtes servis), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! wink

Hors ligne

#2 24-04-2021 06:43:55

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 643
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Les Courses de jbffr

Bravo, c'est bien pour une première et d'avoir créé ton topic dans la partie dédiée à l'éditeur de course.
tongue


24430.png

Hors ligne

#3 24-04-2021 14:04:47

jbffr
Membre
Inscription : 22-04-2021
Messages : 6

Re : Les Courses de jbffr

Merci Fecamp !

   Cet éditeur de courses me plaît, et c'est pourquoi je reviens déjà avec une seconde course, que j'ai d'ailleurs ajoutée au programme des courses libres, pour ceux qui souhaiteraient y participer. wink

   Cette course se déroule sur l'île de Tenerife, île espagnole au large du Maroc (prévoyez beaucoup d'eau big_smile ). Elle en fait le tour, partant de la ville de Santa Cruz de Tenerife, jusqu'au fameux Teide, lieu de stage de nombreux cyclistes pros.
   Au départ de Santa Cruz, au bord de l'Atlantique, les coureurs se dirigent vers San Andrés. Ils quittent alors le littoral pour entamer la première ascension du jour, el Pico del Inglés, long de 22,8 km à 4,2 %, mais avec 4 km globalement descendants proches du sommet. Puis les coureurs filent dans une descente longue et régulière jusqu'à Tejina, pour retrouver le bord de mer. Puis s'en suit un parcours vallonné, avec des passages d'1/1,5 km pouvant aller jusqu'à 13% de moyenne. Trois de ces passages sont pavés, respectivement 1,7 ; 1 et 2 km à 13 ; 10 et 7 % (les secteurs pavés sont ma touche personnelle). A la sortie de ces vallons, les coureurs n'ont aucun instant de répit et se lancent  dans l'ascension du Puerto de Erjos, ascension de 10 km à 7 % de moyenne, avec les 5 derniers km à 9 % de moyenne. Ils rejoignent à nouveau le littoral par la descente qui les emmène à Los Cristianos, d'où ils entament l'ascension du Teide. Le Teide ne leur fera pas voir des pourcentages extrêmes (100 m les plus raides : 9,8 %), mais les coureurs grimperont ce col pendant 48,3 km, à 4,7 % de moyenne. Ils monteront d'abord 32 km sur des pentes allant de 5 à 8 % de moyenne, puis auront 8 km descendants, avant de terminer par 8 km à 4 % de moyenne.

       La Vuelta a Tenerife : Santa Cruz de Tenerife - El Teide by jbffr

31917.png

   J'espère que ce nouveau profil montagneux vous conviendra, j'attends vos retours avec impatience !! smile

                                    54678.png

Dernière modification par jbffr (24-04-2021 14:09:59)

Hors ligne

Pied de page des forums