CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2020 15:29:30

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Petit coup de gueule :)

Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a pas de discussion sur cette partie du forum depuis un moment mais bon, je vais essayer de relancer cela ! smile

J'ai un petit coup de gueule sur la DD !

Déjà je trouve le jeu super bien fait, très aboutie ! Et même les divisions c'est top ! Mais ....

Hasard du calendrier j'arrive en S6, le milieu de saison, mais par chance j'ai la possibilité de refaire une saison en DD l'année prochaine... par chance car dans ma division (La DD-A, la D7-A) j'ai 3 autres équipes qui ont pris de l'avance sur moi car inscris depuis plus longtemps, vous avez compris il ne me reste que des miettes !

Alors je serai tenté de dire c'est le jeu, c'est normal, en effet, c'est normal qu'ils soient devant moi, là où ce n'est pas normal c'est que dans la DD-D, la D7-D, il y a une équipe qui est seule, et je ne lui jette pas la pierre car ce n'est pas de sa faute, voir même ce doit être ennuyeux de participer a des courses où seuls ses 7 coureurs sont présents... mais par contre au final il rentre du cash et se positionne sur le marcher des transferts pour prendre des coureurs de renoms valant plusieurs centaines de milliers d'euros...

C'est pas très équitable cela non ?

Certes il était imprévisible que la seconde équipe de sa poule soit inactive mais ils étaient que 2, il aurait fallu les rebasculer dans les autres poules non ?

Je vais peut être le recroiser dans les prochaines années, lui avec ses recrues venant de D2 et moi avec mes simples coureurs...

Je suis tenté de provoquer une faillite volontaire pour pouvoir recréer une autre équipe jusqu'à me retrouver moi aussi dans une poule favorable...

Dernière modification par GVerne (29-07-2020 16:11:36)

Hors ligne

#2 29-07-2020 18:10:22

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Petit coup de gueule :)

Tout d'abord bienvenue

Tu soulèves un point intéressant. Je pense effectivement que la situation en DD.D est anormale. Il est absurde que les autres équipes de DD se retrouvent dans des poules compétitives tandis qu'une équipe isolée rafle toutes les victoires et surtout, toutes les primes qui lui seront bien utiles dans son développement.

Je pense qu'il serait utile que les développeurs jettent un oeil.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#3 29-07-2020 19:06:43

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Petit coup de gueule :)

Ce n'est si simple que cela.
Je m'efforce de rendre équitable la distribution des équipes dans les groupes, mais le script d'inscription met l'équipe là où il a trouvé une équipe bot n'ayant pas marqués de point. Pour le moment en DD il reste  2 équipes qui peuvent être remplacée par une nouvelle équipe:
En DDC ==> Ma_thisane mono connexion du 24/07/20
En DDD ==> vachefolle  mono connexion du 10/07/20
En général je m'arrange pour avoir entre 5 et 6 équipe par division DD. Je ne peux rien faire sur les mono-connexions qui génèrent des équipes dans les groupes et qui sont remplacés par les nouveaux arrivants.


24430.png

Hors ligne

#4 29-07-2020 20:10:05

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : Petit coup de gueule :)

Je comprend le problème "technique" et donc la complexité de la chose...

Mais le mal est fait, il a 29 victoires au compteurs, 29 secondes places, 29 troisièmes places, tous les maillots disctinctifs, etc... et toutes les primes qui vont avec ! Il a enchérit sur près d'1 000 000 € de recrutement, il doit avoir investit sur un entraineur et un centre d'entrainement, et ce bonus pris sur cette saison en DD il va le garder longtemps...

Mais bon comme j'ai dis que je comprenais le problème, j'accepte ce bug, je n'ai pas beaucoup le choix non plus !  lol

Mais ce n'est pas équitable !

Dernière modification par GVerne (29-07-2020 20:17:55)

Hors ligne

#5 30-07-2020 00:02:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Petit coup de gueule :)

À la base les équipes reçoivent des équipes différentes, et c'est depuis le début jeu et c'est normal qu'au départ il y est de grosses équipes qui se détachent rapidement, d'autres qui devront patienter plus longtemps, dans le cyclisme réel, les équipes ne partent pas toutes avec des effectifs identiques, il faut de petites équipes et de grandes équipes. Mais depuis que le nombre de nouveaux managers a beaucoup diminué, les différences sont devenues énormes. Groot par exemple en 4 saisons va bientôt rivaliser avec des équipes de D1, alors que celles du monde2 ayant débuté à la première ou deuxième saisons, si elles avaient la malchance de jouer dans des divisions bien remplies années après années, même après 25 saisons souvent en D3 ou D2 fortes et pleines, elles ne pourront jamais espérer rivaliser avec une jeune équipe comme Groot ou quelques autres semblables ayant fait le plein après une seule saison et une 2e saison encore sans opposition. Surtout que depuis quelques années elles débutent avec 1 million cash, tandis qu'au début c'était la moitié moins.

C'est pourquoi il faut accepter de jouer pour le plaisir de s'améliorer sans nécessairement viser le championnat suprême, même si le nombre d'équipe est modeste 300 tout au plus, il n'y a pas la place pour 300 équipes championnes, c'est ainsi. angel

Hors ligne

#6 30-07-2020 05:58:41

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : Petit coup de gueule :)

Encore tu as tout à fait raison, je n'ai aucun objectif de D1 ou même de D2, je compte seulement faire la prochaine DD en essayant de maitriser le jeu pour faire quelques résultats et pouvoir être balancé ensuite en D4 (il n'y a plus de D5) avec une chance de m'en sortir. Mais je pense que je vais vite jeter l'éponge, car si je vois l'équipe JAMG qui survole çà va me dégoûter.

D'ailleurs c'est quoi toutes ces équipes inactives ? Il y a peut être une part de cette raison...

Hors ligne

#7 30-07-2020 11:11:59

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Petit coup de gueule :)

Trop de primes de courses dans ce jeu, je le dis depuis longtemps... Voilà le résultat, des joueurs écœurés et non fidélisés.  Une  A quand l'abandon d'un des deux mondes (le 2 de préférence) et un nouveau projet qui reparte d'une feuille blanche, coté économie ? (désolé je m'écarte du sujet, je n'attends pas de réponse ici pour ne pas le polluer, c'est juste un petit coup de gueule, un peu énervé par un événement qui vient de se passer  !)

Hors ligne

#8 31-07-2020 05:15:03

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : Petit coup de gueule :)

J'en démord pas, quand je vois les primes gagnées dans le MIROULAND, Le Tour des Îles avec mon équipe de base et ses résultats minuscules, je me dis que seul en DD - D, il doit ce faire une fortune sur cette saison !

Pourquoi pas ne lui laisser que la moyenne des gains des vainqueurs des 3 autres DD ? Il est déjà largement gagnant car il n'a jamais eu à affronter une autre équipe...

Hors ligne

#9 31-07-2020 14:14:20

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Petit coup de gueule :)

Il a gagné cet argent à la régulière, en exploitant les failles du réglement, rien à faire sad

Pour l'avenir, la solution est simple, les résultats doivent servir en priorité à marquer des points, pour accéder aux divisions supérieures plus rémunératrices en boutique et sponsors. IRL les équipes ne se nourrissent pas de primes de courses, elles ont un budget annuel point barre. Les primes de courses doivent exister sur cym, mais il faut repenser la chose. Une prime de course par équipe participante, fonction du nombre de coureurs et du total de points de ceux-ci. Cym doit bouger pour ne pas s'enterrer !

Hors ligne

#10 31-07-2020 18:13:48

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : Petit coup de gueule :)

A voir pour corriger dans le futur !

Hors ligne

#11 01-08-2020 08:09:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Petit coup de gueule :)

GVerne a écrit :

Encore tu as tout à fait raison, je n'ai aucun objectif de D1 ou même de D2, je compte seulement faire la prochaine DD en essayant de maitriser le jeu pour faire quelques résultats et pouvoir être balancé ensuite en D4 (il n'y a plus de D5) avec une chance de m'en sortir. Mais je pense que je vais vite jeter l'éponge, car si je vois l'équipe JAMG qui survole çà va me dégoûter.

D'ailleurs c'est quoi toutes ces équipes inactives ? Il y a peut être une part de cette raison...

Le manager de cette équipe est ucm72 qui est très expérimenté, il a abandonné en saison 59 après des tentatives infructueuses pour garder contact plusieurs saisons en D2 en espérant faire quelque chose en D1, une seule saison (49) et retomba tout de suite en végétant quelques temps entre D3 et D2 sans espoir de retour.

Ici il a ENFIN une chance extraordinaire de monter en force en se faisant un trésor financier dans les plus basses divisions sans adversaires si possible. Espérons qu'il n'y aura pas trop de managers ayant vu leur limite faire la même chose en essayant après quelques tentatives de tomber enfin sur une division nouvelle et vide de toute opposition. Perso, je préfère passer pour un loser lassé des podiums coûteux de la D1, pour se divertir simplement en D2, avec l'idée de revenir en D1 pour le plaisir d'y être avec des meilleurs que moi.

Hors ligne

#12 01-08-2020 10:03:50

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Petit coup de gueule :)

@GVerne
D'ailleurs c'est quoi toutes ces équipes inactives ? Il y a peut être une part de cette raison...

Les 18 équipes bots en D5 a écrit :

D5 A
1     team epo +     0     0     0     0     0     0
2     TeamExpert     0     0     0     0     0     0
3     pat7513     0     0     0     0     0     0
4     elodie56     0     0     0     0     0     0
D5 B
1     C.R.4.C     0     0     0     0     0     0
2     GS espoir     0     0     0     0     0     0
3     Seritech     0     0     0     0     0     0
4     Breizh Bike Tour
D5 C
1     Dovardie Sport     0     0     0     0     0     0
2     el_félino     0     0     0     0     0     0
3     Carcatour     0     0     0     0     0     0
4     La team pilulu     0     0     0     0     0     0
5     Team Pionniers     0     0     0     0     0     0
D5 D
1     boobette team     0     0     0     0     0     0
2     Guadeloupe sélection     0     0     0     0     0     0
D5 E
1     US Cola     0     0     0     0     0     0
D5 F
1     dojnateam     0     0     0     0     0     0
D5 G
1     ES Sainte Néomaye     0     0     0     0     0     0

Pour info 95% de ces équipes ont fait faillite et donc sont devenues des équipes inactives. Au cours de mes 55 saisons sur le jeu j'ai joué avec la plupart.


24430.png

Hors ligne

#13 01-08-2020 18:00:03

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : Petit coup de gueule :)

Merci pour les infos !!!

Hors ligne

#14 09-04-2021 17:13:30

LAVENUE
Membre
Inscription : 08-04-2021
Messages : 2

Re : Petit coup de gueule :)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le jeu et j'espère progresser petit à petit jusqu'a me faire ma place parmi les plus grands de D1.
En attendant je découvre le jeu et ses rouages. Je repasserai peut-être de temps en temps faire le point sur mon équipe.
A bientôt smile

Hors ligne

#15 09-04-2021 18:37:23

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Petit coup de gueule :)

Bonjour Lavenue,
Je te conseille déjà de lire ceci
Le guide pour les débutants ==> https://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15770


24430.png

Hors ligne

#16 12-04-2021 08:09:18

LAVENUE
Membre
Inscription : 08-04-2021
Messages : 2

Re : Petit coup de gueule :)

Merci, je vais le lire avec attention.
Sinon ça commence plutôt bien puisque après la première course officielle de l'équipe, nous avons vécu notre première victoire!

Hors ligne

#17 12-04-2021 08:33:46

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Petit coup de gueule :)

Alors bonne lecture  wink


24430.png

Hors ligne

#18 15-04-2021 20:23:58

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Petit coup de gueule :)

Je me demandais pourquoi ce topic remontait, mais ça va, ce n'est pas grave  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums