CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2021 11:37:54

Sozer
Membre
Inscription : 19-11-2018
Messages : 1
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SozerTeam
Monde 2 : SozerTeam

Limitation de la masse salariale

Bonjour à tous,
Je viens ici poster une idée de modification que j'avais posté initialement sur le tchat.

Pourquoi ne pas limiter la masse salariale des équipes ? ça permettrait d'éviter de retrouver tous les meilleurs coureurs dans un minimum d'équipe. Certains équipiers de ces équipes feraient de très bons leaders ailleurs, ce qui rendrait le jeu plus attractif en terme de compétition pour tous. Et ça n'empêcherait pas les équipes riches d'acheter les très bons coureurs, mais ils seront en contrepartie obligés de lâcher certains coureurs pour respecter la masse salariale. Ce qui fera le bonheur des autres équipes .....

Comme dit sur le tchat, le but n'est pas de gagner rapidement les divisions hautes mais de s'y amuser lorsqu'on les atteint.
Car, s'il l'on prend le cas de la D1, voir 4 teams se taper la bourre (lorsque l'on a la chance d'en avoir 4 la même saison) et les 6 autres penser déjà à ce qu'ils vont faire en division inférieure la saison prochaine c'est un peu dommage.

Et pour ceux qui ont peur de ne plus pouvoir former de Top coureurs l'objectif ne serait pas de diviser par 2 la masse salariale actuelle mais de mettre une limite acceptable qui permettrait de former, d'avoir une équipe compétitive sans partir dans les excès.
Le but est de trouver un compromis acceptable pour les équipes dites "historiques" et les nouvelles teams afin que tous s'y retrouvent.

Hors ligne

#2 04-04-2021 06:45:13

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Limitation de la masse salariale

Je trouve l'idée bonne, mais ne devrait concerner que les 2 premières divisions où le plafond se limiterait à une valeur totale de 40M. et un minimum de 10 coureurs dont au moins 1 actif dans les U25 sans limite de salaires toutefois. Si la valeur totale des joueurs de l'équipe dépasse 40M. une seule semaine. Une amende de 1M. automatique est prélevé sur le cash de l'équipe.

Mais bon, c'est beau, mais encore faut-il qu'un développeur s'y consacre entièrement et actuellement seul Mkt est en mesure de maintenir Cymanager et aussi bon et efficace soit-il, il ne peut pas tout faire.

Et puis ce serait une réforme vraiment révolutionnaire qui risque de décourager quelques anciens de poursuivre et ce sont les anciens qui sont les plus assidus et les plus actifs, nous ne sommes pas assez nombreux pour perdre une dizaine d'équipes pour rendre la partie plus facile aux joueurs récents qui ne sont pas nombreux non plus.

Tout le système des enchères serait totalement chamboulé avec de gros coureurs qui seraient trop nombreux sur le marché qu'il faudra vendre à des prix tellement ridiculement bas, que les fortes équipes vont préférer les licencier au lieu de les donner à leurs adversaires.

Le jeu est complexe et une telle modification est un énorme risque pour l'avenir du jeu.
Mais si jamais ce cap salarial serait adopté avec deux saisons d'avis minimum, moi je vais toujours continuer j'ai l'impression. devil

Hors ligne

#3 04-04-2021 08:46:36

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Limitation de la masse salariale

Je suis pour, c'est la seule solution pour équilibrer le jeu sans pénaliser personne.
Pas de chiffre à donner, ça se calcule...
A voir également l'impact de la valorisation de la formation. (les coureurs maison pourraient peser moins lourd dans la balance par exemple ?).

Enfin, ce n'est pas pour demain.  smile


465.png
5.png

Hors ligne

#4 04-04-2021 21:53:28

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Limitation de la masse salariale

Je pense qu'une manière d'implémenter une forme de salary cap tout en permettant aux équipes de continuer à former des coureurs à gros potentiel en basse division serait une salary cap par course.

On pourrait imaginer par type de course, ce qui permettrait d'exclure les gros bourrins des courses "secondaires" style C2/CDM des divs basses.

Aucune limite sur MT/GT.

Dernière modification par aimak (04-04-2021 21:54:22)


Paul

Hors ligne

#5 05-04-2021 09:22:58

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Limitation de la masse salariale

Moi je suis contre. Chacun est libre de gérer son budget comme il l'entend.
On est sur un jeu de gestion.

Si une personne veut prendre des risques avec des gros salaires, bah ça le regarde.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#6 08-04-2021 08:02:36

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Limitation de la masse salariale

Ma réflexion sur le jeu est la même que dans le post précédent !! wink  wink


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums