CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-01-2021 08:54:12

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

La Gazette Festina

Tour de Russie : Le point avant l'arrivée.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas chez Festina.
Après 3 abandons sur 7 coureurs, dont les 2 meilleurs coureurs, lors du briefing, le DS a donné carte blanche pour prendre les échappées.
Bredal à su s'extirper du peloton avec un groupe de marlous. Profitant d'un final casse patte ou le peloton s'est morcelé dans la poursuite et n'a pas su s'organiser, il remporte l'étape et remonte 3ème au général.

Le Champion du Monde, Loriot, de chez ucm72, reste leader du général mais il devrait avoir du mal à conserver sa tunique jaune vu ses capacités en montagne et la dernière ascension programmée.
Bredal grimpant bien, nous avons décidé de modifier les plans initiaux et de jouer "all in" sur lui. Il bénéficiera du soutien total de ses 3 derniers équipiers, dont le très précieux Renkvi en montagne. 300% d'ODC pour aller chercher le jaune et venger la mise hors course de Richull.


465.png
5.png

Hors ligne

#27 20-01-2021 09:13:56

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : FESTINA - Grand Frais

Je trouve Boris que tu n'as pas eu beaucoup de chance pour défendre ta place avec 3 abandons sur ce GT. Et encore heureux que la réforme de Mkt soit passée par là sinon ton infirmerie était remplie pour 3 semaines avec ton manque de bol actuel!  monkey


24430.png

Hors ligne

#28 20-01-2021 09:28:38

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

Fecamp a écrit :

Je trouve Boris que tu n'as pas eu beaucoup de chance pour défendre ta place avec 3 abandons sur ce GT. Et encore heureux que la réforme de Mkt soit passée par là sinon ton infirmerie était remplie pour 3 semaines avec ton manque de bol actuel!  monkey

Je ne vais pas me plaindre Fecamp, d'autres au cours des saisons ont eu plus de malchance.
Après, j'aime la note agilité, donc j'ai sans doute été pas mal épargné avant pour ça, tout est tombé d'un coup.
J'espère juste ne pas prendre trop de retard pour le titre individuel...


465.png
5.png

Hors ligne

#29 20-01-2021 20:27:42

ucm72
Membre
Lieu : montfort le gesnois(72)
Inscription : 16-01-2008
Messages : 287

Re : FESTINA - Grand Frais

Loriot a tenu grâce au collectif voué à sa cause , mais franchement sans l'abandon de richull et ses lieutenants , il n'aurait eu aucune chance. Bonne fin de saison et à fond pour le titre individuel.

Hors ligne

#30 29-01-2021 20:19:41

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

La Gazette Festina

Richull au Sommet

Ce qui devait arrivé arriva... Jan Richull a désormais réalisé son dernier entrainement avant de débuter sa régression.
Avant de sous en laissant seuls juge en vous offrant ses caractéristiques, sachez qu'il a atteint 1190 points de total carac, soit suivant mes archives, le 2ème meilleur score de tous les temps M2 derrière Micko Black, et 1 point devant le dieu Litoux (mais 4 points derrière si on cumule avec l'XP).

Jan Richull a écrit :

Valeur : 6 697 658€
Salaire : 278 716 € par semaine
Nationalité : Allemagne
Age : 31 ans 10 semaines
Forme : 99
Aucune blessure

Endurance :    100    Résistance :    102    Récupération :    103
Plaine :    92    Vallon :    93    Sprint :    103
Pavé :    86    Agilité :    74    Baroudeur :    81
Montagne :    97    Descente :    91    Contre-la-montre :    85
Course à étapes :    83    Expérience :    61

J'ai envie de dire que son point fort c'est de ne pas avoir de point faible et son point faible c'est de ne pas avoir de point fort.


465.png
5.png

Hors ligne

#31 29-01-2021 21:52:05

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : FESTINA - Grand Frais

Boris Elstine a écrit :

J'ai envie de dire que son point fort c'est de ne pas avoir de point faible et son point faible c'est de ne pas avoir de point fort.

Je l'aime bien cette définition.  tongue


24430.png

Hors ligne

#32 30-01-2021 10:28:29

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 185
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : FESTINA - Grand Frais

Très très beau coureur, super complet ! Le titre individuel est encore envisageable malgré son abandon sur le GT.
Si j'avais quelque chose à lui reprocher c'est le foncier un peu léger. Mais son palmarès parle pour lui, donc rien à rajouter. On pourrait avoir sa fiche à sa naissance ?
Si Larmi est dans les standards de son leader, il sera aussi très dur à aller chercher.
Bonne chance pour obtenir son 2e titre indiv !

Hors ligne

#33 30-01-2021 19:11:52

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : FESTINA - Grand Frais

Magnifique !

Bravo Boris, il mérite son titre


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#34 01-02-2021 10:18:44

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

On reviens dans le game pour le titre individuel !


Pour les notes à la naissance voici :

Endurance :    46    Résistance :    14    Récupération :    24
Plaine :    67    Vallon :    62    Sprint :    21
Pavé :    62    Agilité :    38    Baroudeur :    55
Montagne :    68    Descente :    73    Contre-la-montre :    26
Course à étapes :    28    Expérience :    0

Je n'ai pas l'âge (ou il faudrait calculé)    car c'est noté qu'il est sorti à 13 ans et 7 semaines.


465.png
5.png

Hors ligne

#35 01-02-2021 11:27:37

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : FESTINA - Grand Frais

Boris Eltsine a écrit :

On reviens dans le game pour le titre individuel !


Pour les notes à la naissance voici :

Endurance :    46    Résistance :    14    Récupération :    24
Plaine :    67    Vallon :    62    Sprint :    21
Pavé :    62    Agilité :    38    Baroudeur :    55
Montagne :    68    Descente :    73    Contre-la-montre :    26
Course à étapes :    28    Expérience :    0

Je n'ai pas l'âge (ou il faudrait calculé)    car c'est noté qu'il est sorti à 13 ans et 7 semaines.

Il est sorti en saison 22. En déduction à partir de son âge actuel de 32 ans 1 semaine, cela veut dire qu'il a du sortir en semaine 9 ou en semaine 10 de la saison 22, à 17 ans 1 semaine ou 17 ans 2 semaines  smile


MVW

Hors ligne

#36 01-02-2021 11:31:59

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : FESTINA - Grand Frais

Sinon, beau bébé ! Il y avait en effet de quoi s'amuser vu ses belles notes en primaires à la sortie du CDF.  Et, effectivement, bon partout, mais excellent nulle part. Je pense que personnellement, j'aurais monté plus haut sa montagne au détriment de sa note en pavé (60-70 pour un coureur complet c'est déjà énorme même si ça ne permet pas de jouer la gagne sur paris-roubaix).


MVW

Hors ligne

#37 01-02-2021 19:29:54

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

Mateo a écrit :

Sinon, beau bébé ! Il y avait en effet de quoi s'amuser vu ses belles notes en primaires à la sortie du CDF.  Et, effectivement, bon partout, mais excellent nulle part. Je pense que personnellement, j'aurais monté plus haut sa montagne au détriment de sa note en pavé (60-70 pour un coureur complet c'est déjà énorme même si ça ne permet pas de jouer la gagne sur paris-roubaix).

Ce serai à refaire je ferai exactement ce que tu dis.
Je pense que je n'avais pas conscience de tout son potentiel à la base, et encore moins du niveau d1 et l'expérience des primaires supérieures à 100.
Donc je voulais en faire un paviste-grimpeur pour pas faire comme tous le monde lol.


465.png
5.png

Hors ligne

#38 14-02-2021 18:27:52

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

La Gazette Festina

Bilan de la Saison

Une nouvelle saison cymanagerienne se termine V2, et l'UC Artix a repris son bien de champion par équipe aux bretons, et l'UCM nous a battu assez nettement pour la dernière marche du podium.
Félicitation à eux pour leur saison.

Jan Richull de son côté, conserve son titre de champion individuel après une belle remontada en fin de saison suite à son abandon en Russie.
Il termine également 2ème des mondiaux sur un terrain montagneux et sans équipier, ce qui valide quelque peu ses performances d'ensemble.

Force est de constater que nous sommes trop "Richull dépendant" pour le moment pour aller plus haut collectivement.
Il manque 2000 points pour le titre, peut être 1500 sans l'histoire du GT, mais ça fait parti du jeu et des aléas.

Cette fin de saison va donc consister si possible à trouver ses points manquant pour tenter le titre par équipe. Mais faudra t'il y délaisser l'individuel ? Stratégiquement c'est à méditer.

Il ne faudra pas oublier de nouveaux prétendant. L'équipe de Rage, nouveau champion du monde, si elle daigne l'entourer, pourrait jouer à minima le titre indiv. J'ai également noté la montée en puissance de Markus Cimpa.
De nouveaux acteurs pourraient venir également jouer le titre par équipe la saison prochaine où la Team Breizh semble avoir renoncé après de belles saisons et le titre l'an passé.


465.png
5.png

Hors ligne

#39 16-02-2021 18:32:25

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

La Gazette Festina

Nouvelle saison :

Pendant l'intersaison, l'équipe s'est payée une cure de... vieillesse !
Nous avons envoyé notre ambassadeur diplomatique avec une grosse valise en Bretagne, il est revenu en minibus avec 3 coureurs.

C'est ainsi que nous rejoignent Naranco, double vice champion de D1, Tinao, ancien vice champion de D1 également, et un de leur fidèles équipiers, Severs.

Avec 5 top 2 du général individuel sur les 3 dernières saisons dans la team, et des recrues qui ont toutes connu les joies du sacre par équipe, nous voici enfin armés pour une tentative de titre collectif. Un probable One Shot vu l'âge de l'équipe, mais allez savoir, au vu de la longévité des papis d'Artix et Breizh.

Malheureusement, avec ses recrues, certains coureurs n'ont plus leur place chez nous. C'est le cas d'Alex Soom, le grimpeur suisse, assuré de partir déjà, et de Véloskius qui va être mis en vente.

Les meneurs :

C'est ainsi que l'équipe cette saison va s'articuler une fois encore autour de Richull, polyvalent leader sur à peu prêt toutes les épreuves possibles et imaginables.
Tout le monde connaît désormais ses statistiques.

Il ne serait pas seul cette saison à mener l'équipe tambour battant.
Le redoutable Naranco l’accompagnera, tantôt dans un rôle de co-leadeur, tantôt en tant qu'électron libre, en fonction des profils.
Ses résultats plaident pour lui, et seul les pavés et les chronos le freinent.

Tinao sera un peu l'équipier de luxe qui devra rapporter un maximum de points. Probablement souvent électron, il sera certainement le facteur X cette saison.

A eux 3, ils représentent environ 8000 points la saison passée.

Les équipiers :

Bredal et Severs devraient être le plus souvent alignés car ils sont nettement au dessus du lot et ont empilés environ 2200 points l'an passé. Ils ont des statistiques sensiblement équivalents, Severs étant cependant impressionnant en montagne et pourrait y jouer un petit rôle.

Renkvi a un profil de pur grimpeur, très habile en descente. Il ne sera quasiment utilisé que dans ce type d'épreuves, ainsi que dans les vallonnées difficiles avec de belles descente.

Luttohagno, Sonba et Planckaert sont les autres hommes de base de la team, mais suivant les stratégies, leur condition après leur dur labeur, et les profils, ils ne courront pas partout bien entendu.

Enfin, reste David Larmi, la perle du pays du chardon. Il est encore tendre pour la D1 mais il courra souvent car il faut accumuler de l'XP pour performer un jour.
A 26 ans, il a encore le temps d'être bon, mais le dilemme est qu'il ne faut pas non plus qu'il soit un boulet pour les séniors...

Bref

Montez le son, et rendez vous au premier virage !

Bonne saison à tous.


465.png
5.png

Hors ligne

#40 16-02-2021 18:42:34

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : FESTINA - Grand Frais

Tu vas te régaler !!

Bonne saison à toi  smile

Dernière modification par bigem (16-02-2021 18:42:47)


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#41 16-02-2021 19:20:06

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Hors ligne

#42 02-03-2021 17:45:11

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

La Gazette Festina

Le point avant le premier tour

Avant le Tour des Vosges qui se profile, nous avons été (encore) rencontrer l'équipe dirigeante de Festina - Grand Frais pour tirer un petit bilan de ce début de saison.

Pour les classements, l'équipe est pour le moment en tête juste devant l'ucm72, puis derrière un petit trou s'est creusé avec Roselend. Richull est quant à lui fidèle à la tête de l'individuel.

D'après le manager, les premiers enseignements seront à tirer après ce premier MT qui va mettre en évidence les grimpeurs pour la première fois de la saison.
Roselend aura tout à loisir de rattraper son retard si Rage ou Ullrich sont à la hauteur de l'événement. Cympa va probablement sortir de sa bulle, et peut être la légendaire UC Artix renaître avec Raikko. L'ucm72 peut aussi tout rafler grâce au chrono.

Pour ce qui est des courses déjà courues, on a pu constater qu'il y a moins de contrôle dans le peloton cette saison, et les échappées tirent leur épingle du jeu, privant Richull de 2 victoires déjà.
Si l'ucm reste notre principal adversaire, sa suprématie en chrono peu nous inquiéter pour la victoire sur les tours car il nous colle 140 points sur l'ITT déjà courue. Mais nous préférons voir le verre à moitié plein, car nous n'avons jamais été aussi performants en chrono non plus.
Enfin, on constate un effondrement général des anciens coureurs de la div. Naranco, Raikko, Tinao, Suela... semblent avoir du mal a exister et les "jeunes" aux dents longues semblent les pousser précipitamment vers la retraite.
C'est une mauvaise nouvelle pour Festina qui a pas mal miser sur des vieux duquel on attend pour le moment plus...

Mais la saison ne fait que commencer !


465.png
5.png

Hors ligne

#43 03-03-2021 14:43:36

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : FESTINA - Grand Frais

Pour le moment c'est toi qui a les clés tu es en tête  wink


Perso j'ai senti que mes 2 leaders n'étaient pas loin de la gagne, j'ai donc recruté des équipiers avec comme premier objectif gagner quelques courses.
Si cet objectif se réalise alors de fait le classement général sera à observer de plus près mais j'ai déjà beaucoup de retard avant de penser te disputer le titre.

Hors ligne

#44 03-03-2021 18:14:43

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : FESTINA - Grand Frais

Beau début de saison pour ton équipe, Boris.
Le titre devrait se jouer avec l'ucm72.

Dommage pour toi Girl4ever, Festina a fait main basse sur mes meilleurs coureurs, du coup il te manque des équipiers pour pouvoir rivaliser. Après les anciens commencent sérieusement à être moins performants, possible qu'en fin de saison tu puisses te rattraper.

Hors ligne

#45 12-04-2021 16:33:56

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : FESTINA - Grand Frais

La Gazette Festina

L'avant Tour

La fin de saison approche, et c'est une sorte de grande finale qui se propose à nous avec ce dernier grand tour en Italie, puisqu’il ne restera que 2 épreuves pour clôturer la saison après cela.

Petit point de la situation, on constate un gros fléchissement de l'équipe par rapport à Roselend qui est dans une bien meilleure dynamique. Notre avance à fondu de moitié depuis le dernier mini tour, passant de plus de 800 points d'avance à environ 450 aujourd'hui. Richull reste au niveau mais ses équipiers sont de plus en plus fébriles, ce qui nous inquiètent à l'orée de la finale.

Le directeur sportif à voulu tenté un coup de poker en recrutant Popaul ce matin pour épauler un peu mieux Richull bien que je ne crois guère en lui, mais Ornon nous a coupé brillamment l'herbe sous le pied.
Nous allons débuter avec l'équipe habituelle par conséquent, et il va falloir se battre car 450 points sur un GT ce n'est rien, ce n'est pas girl4ever qui me contredira au vu des événements du GT en monde 1.

On va compter sur Raikkonen pour chipper pas mal de points à Roselend et conserver un infime matelas, et espérer du grand Richull face à Ullrich et Rage.

Que le meilleur gagne !


465.png
5.png

Hors ligne

#46 12-04-2021 17:14:50

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : FESTINA - Grand Frais

En tout cas c'est hyper intéressant à suivre depuis la moitié de tableau.
Bonne chance à vous 2 en espérant que les chutes ne viennent pas trop s'en meler

Hors ligne

#47 13-04-2021 06:37:32

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : FESTINA - Grand Frais

Disons que recruter Popaul n'était pas forcément prévu mais je ne pouvais pas te laisser le prendre.
Je n'ai pas encore défini ma stratégie sur ce GT, Ullrich et Rage sont effectivement costauds mais pas assez pour espérer gagner en électron.
Ca s'annonce passionnant et je maintiens ce que je dis depuis un moment déjà c'est toujours mieux d'avoir les 400 points d'avance que de retard. En espérant que tout ça se règle à la pédale.
Bon tour à tous !!

Hors ligne

#48 13-04-2021 10:06:04

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : FESTINA - Grand Frais

Bonne lutte à vous deux !
Rage doit être un beau bébé, un coureur à 8M€+ de valeur, il me semble que c'était plus arrivé depuis micko Black  yikes


MVW

Hors ligne

#49 13-04-2021 10:25:14

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : FESTINA - Grand Frais

Encore une lutte à suivre et passionnante.

Eh oui la Rage de vaincre  wink


24430.png

Hors ligne

#50 13-04-2021 10:26:10

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : FESTINA - Grand Frais

Un beau duel pour cette fin de saison.
Je vais suivre ça de prêt... Qui va etre ton leader? Rage ou Ullrich?

Hors ligne

Pied de page des forums