CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-01-2021 08:38:16

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

regbiker a écrit :

T'as vu le dossier, et la provocation qui a suivi pendant la discussion ? Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction, mais face à un comportement puéril j'ai changé d'avis. A un moment faut savoir se taire, ou discuter comme un adulte, pas comme un enfant d'école primaire.

Ouh là là, j'ai parlé, en ironisant, de taux d'intérêt (ce qu'un enfant d'école primaire fait rarement, d'ailleurs, à mon avis wink ). T'es sûr que tu te sens pas un peu vite provoqué là ?  neutral


MVW

Hors ligne

#52 13-01-2021 08:40:55

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Castorama a écrit :

Si même en discutant vous arrivez à la conclusion qu’il faut maintenir la sanction, je pense qu’il serait temps de changer de commissaires  ucc lol , autant à froid on peut comprendre la sanction sans avoir vraiment réfléchi en appliquant machinalement  la règle mal foutue , mais là franchement c’est incompréhensible en connaissant bien le dossier.

Beau résumé. Je vote pour toi comme nouveau commissaire, Casto ! big_smile

Dernière modification par Mateo (13-01-2021 08:41:04)


MVW

Hors ligne

#53 13-01-2021 17:26:15

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cheers!

Mateo a écrit :
regbiker a écrit :

T'as vu le dossier, et la provocation qui a suivi pendant la discussion ? Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction, mais face à un comportement puéril j'ai changé d'avis. A un moment faut savoir se taire, ou discuter comme un adulte, pas comme un enfant d'école primaire.

Ouh là là, j'ai parlé, en ironisant, de taux d'intérêt (ce qu'un enfant d'école primaire fait rarement, d'ailleurs, à mon avis wink ). T'es sûr que tu te sens pas un peu vite provoqué là ?  neutral

Je parlais pas de ton message sur les taux d'interets, je l'avais pas vu. Du coup je viens de le lire et ça m'a fait sourire wink

Je faisais allusion au fait de "jouer" avec les noms des coureurs, comme un enfant qui insulte en faisant des rimes débiles avec les prénoms des camarades de classe.

Hors ligne

#54 13-01-2021 21:01:28

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

regbiker a écrit :
Mateo a écrit :
regbiker a écrit :

T'as vu le dossier, et la provocation qui a suivi pendant la discussion ? Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction, mais face à un comportement puéril j'ai changé d'avis. A un moment faut savoir se taire, ou discuter comme un adulte, pas comme un enfant d'école primaire.

Ouh là là, j'ai parlé, en ironisant, de taux d'intérêt (ce qu'un enfant d'école primaire fait rarement, d'ailleurs, à mon avis wink ). T'es sûr que tu te sens pas un peu vite provoqué là ?  neutral

Je parlais pas de ton message sur les taux d'interets, je l'avais pas vu. Du coup je viens de le lire et ça m'a fait sourire wink

Je faisais allusion au fait de "jouer" avec les noms des coureurs, comme un enfant qui insulte en faisant des rimes débiles avec les prénoms des camarades de classe.

La totalité de nos échanges ayant eu lieu ici, j'ai du creuser pour savoir de quoi tu parlais. Bref, SV Team a rebaptisé trois coureurs pour vous provoquer. Avec des jeux de mot foireux (auxquels merci de ne pas m'associer, j'en aurais trouvé de bien meilleurs). Oh là là quelle affaire !

Mais toujours est-il que là n'est pas la question --> Peux-tu m'expliquer ce que j'ai à voir avec ça ? Je te donne la réponse : rien du tout, pas plus que j'ai quelque chose à voir avec le fait que Syluava ait décidé d'enchérir sur un coureur que j'ai placé sur le marché. Bref, j'ai rien à voir avec rien dans cette histoire, nom d'une pipe.

Du coup, annulez la pénalité en ce qui me concerne, pour commencer. Et, ensuite, si ça vous chante, requalifiez celle de SV Team en outrage et rébellion ou toute formule de flicaille vexéé dans son autorité qui vous conviendrait (peut-être qu'en vous parlant comme ça, je risque l'outrage et rébellion moi aussi, au moins je saurais pourquoi j'ai payé). Ou alors, je sais pas, mettez lui un mot dans son carnet de classes, puisque vous voulez jouer à "qui c'est qui a commencé" (à mon avis, c'est vous, quand même monkey ), ce qui serait sans doute une première angel

Tu reconnais implicitement toi-même que votre choix est con ("Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction"). T'as raison, c'est ce que toutes les personnes qui se sont prononcées sur le sujet vous ont dit. Bref, il est jamais trop tard pour changer d'avis, personne n'en veut à ceux qui reconnaissent leurs erreurs. J'attends mon remboursement  kiss

Dernière modification par Mateo (13-01-2021 21:18:29)


MVW

Hors ligne

#55 13-01-2021 22:59:52

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cheers!

Oui le choix de cette sanction est con, j'ai rien contre toi, ce ne serait que moi, tu l'aurais ton argent wink
Mais je ne pourrais plus rien, je viens de me retirer de la commission.

Hors ligne

#56 14-01-2021 10:19:27

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

regbiker a écrit :

Oui le choix de cette sanction est con, j'ai rien contre toi, ce ne serait que moi, tu l'aurais ton argent wink
Mais je ne pourrais plus rien, je viens de me retirer de la commission.

Navré d'entendre que c'est visiblement la voix de la raison qui quitte le navire ! Merci pour le soutien  wink
@Override @Pennedam : à vous de jouer, du coup !


MVW

Hors ligne

#57 14-01-2021 20:02:05

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 723
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : Cheers!

Oups, je reviens sur le forum pour lire ça...
J'ai Jess, Miroutchi, Neserge, Doudou sur l'application Strava : ça m'embêterait de ne pas pouvoir enchérir sur un de leurs coureurs s'ils m'intéressaient... pourtant, on ne discute cym que sur le chat.
Bon courage Mateo et Syluava


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#58 15-01-2021 23:58:00

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cheers!

Boris Eltsine a écrit :

Si l'on veux sanctionner les "transferts arrangés" pour "liens affectifs", interressez vous franchement à votre propre communauté du chat qui est certainement plus proche (sur le jeu) que des frères IRL et qui s'entendent régulièrement sur les prix et heures de mises en vente.
Mais les juges font partis du "milieu"...

Pour le principe, et ce que j'estime assez injuste, j'aurai plutôt les boules également comme toi Mateo...
Je devrait peut être poster dans les suggestion l’abolition du chat, des MP et de tout contact entre managers pour éviter tout arrangement...

Je vote pour Boris, arrakis et Fecamp pour rejoindre la nouvelle Commission UCC, présidée par Casto.

Même si je tiens toutefois à rendre hommage, malgré notre divergence du moment, aux actuels commissaires pour leur implication dans le fonctionnement du jeu, qui est, en soi, particulièrement appréciable ! ❤


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Dernière modification par Syluava (16-01-2021 00:02:00)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#59 16-01-2021 00:25:53

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cheers!

Message initialement posté avant celui qui précède

Mateo a écrit :
Castorama a écrit :

Si même en discutant vous arrivez à la conclusion qu’il faut maintenir la sanction, je pense qu’il serait temps de changer de commissaires  ucc lol , autant à froid on peut comprendre la sanction sans avoir vraiment réfléchi en appliquant machinalement  la règle mal foutue , mais là franchement c’est incompréhensible en connaissant bien le dossier.

Beau résumé. Je vote pour toi comme nouveau commissaire, Casto ! big_smile

+ 1

Casto président !
(mais attention à la rebellion : override m'a bien précisé sur le chat que CyManager n'était pas démocratique (quand je lui ai rappelé les règles de base avant d'infliger une sanction dans une démocratie))


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Dernière modification par Syluava (17-01-2021 00:21:58)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#60 16-01-2021 00:35:32

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cheers!

Message initialement posté avant celui de 23h58

regbiker a écrit :
Boris Eltsine a écrit :

Même si vous avez des liens familliaux, ça me parait absurde de sanctionner un transfert raisonnable.
Quant bien même le montant serait minoré en faveur de SV, le transfert est public et tous le monde est apte à juger s'il veut mettre plus cher.

Le risque est surtout d'avoir un transfert majoré, même faiblement et donc pas forcément visible. D’où la modif des règles nécessaire pour se permettre de réévaluer un transfert à la baisse si besoin, parallèlement à la suppression de cette histoire de connaissances pour plutôt intégrer l'interdiction de transfert entre ip partagée

Le simple fait que certains estiment que le coureur valait moins et que d'autres estiment qu'il valait plus montre bien que le prix payé correspond au prix que valait le coureur sur le marché.
Le fait de considérer que la SV-Team pourrait être la vache à lait de Cheers ne vous parait-elle pas absurde en soi ?
A mon sens, tout autant que de considérer que les managers interagissant sur le forum ou sur le chat ne sont pas des "connaissances", contrairement à des personnes d'une même famille ne cohabitant plus depuis longtemps (dans notre cas : au moins depuis le début de la V2).

Puis-je préciser qu'avant d'utiliser la voie de l'humour (je présente mes excuses aux managers qui l'auraient mal pris ; le coureur concerné a été renommé (cf. mon topic, en D4)), j'avais d'abord tenté d'avancer ces arguments rationnels dans un MP au Président de la Commission UCC (annoncé sur la page de l'UCC sur le site), puis au cours d'un échange de 3 heures avec override sur le chat ?

Enfin, si la décision n'est pas revue, cela nous donne une indication précieuse sur la manière de remporter le titre : trouver un manager prêt à se déclarer fiancé avec le manager de l'équipe rivale, puis lui demander de mettre une enchère très élevée dès que le manager de l'équipe rivale met un coureur en vente. Croyez-moi : l'UCC va faire couler votre rival (comme ils ont torpillé mon projet d'investissement dans des installations) ! wink

Dernière modification par Syluava (17-01-2021 00:22:47)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#61 17-01-2021 00:40:33

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Cheers!

Je trouve que Regbiker devrait réintégrer l'UCC car il a fait preuve d'ouverture et arrive à une position et une proposition de réforme sensées.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#62 17-01-2021 10:35:58

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Cheers!

Syluava a écrit :

Je vote pour Boris, arrakis et Fecamp pour rejoindre la nouvelle Commission UCC, présidée par Casto.

Même si je tiens toutefois à rendre hommage, malgré notre divergence du moment, aux actuels commissaires pour leur implication dans le fonctionnement du jeu, qui est, en soi, particulièrement appréciable ! ❤

Deux des quatre que tu cites ont déjà fait un passage par l'UCC, mais n'y sont pas restés longtemps. Preuve qu'une fois que l'on y est, ça n'est pas si facile ...

Nous sommes entrain de discuter des suites à donner à cette affaire.

Je rejoins le message de leopar sur l'autre topic:

leopar a écrit :

Et je te rajoute un avis perso :
Chaque message de ton frère me fait penser que la sanction devrait être annulée, chacun des tiens me fait penser qu'elle devrait être maintenue.


Nous essayons d'être le plus factuel et impartial possible.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#63 17-01-2021 11:25:46

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Cheers!

Je confirme j’ai été brièvement à l’UCC à l’époque  et c’était pas glorieux.
Je ne pose pas de candidature pour redevenir un commissaire UCC, la commission actuelle fait toujours très bien son boulot , je pense juste que dans ce cas précis un membre a du mal à revenir en arrière par entêtement ou pour une autre raison qu’on ignore et on trouve ça dommage. Bon courage à vous tous et en espérant que Regbriker reprenne son siège.


728.png

Hors ligne

#64 17-01-2021 11:30:32

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

Qui est ce membre?


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#65 17-01-2021 15:01:55

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

override a écrit :

Qui est ce membre?

À mon avis il parle de toi, Over  angel


MVW

Hors ligne

#66 17-01-2021 16:41:41

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

Pas possible. Casto ne se permettrait pas de lancer ce genre d'allégation sans éléments précis à sa disposition... Il est trop intelligent pour cela.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#67 17-01-2021 17:11:54

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Cheers!

Mateo a écrit :
override a écrit :

Qui est ce membre?

À mon avis il parle de toi, Over  angel

Ca n'est pas over plus qu'un autre


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#68 17-01-2021 18:04:45

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

cela dit, je préfère largement que les remontrances, s'il doit y en avoir, se dirigent sur moi plutôt que sur toi et neserge.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#69 03-03-2021 12:14:15

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Mateo a écrit :
regbiker a écrit :

Oui le choix de cette sanction est con, j'ai rien contre toi, ce ne serait que moi, tu l'aurais ton argent wink
Mais je ne pourrais plus rien, je viens de me retirer de la commission.

Navré d'entendre que c'est visiblement la voix de la raison qui quitte le navire ! Merci pour le soutien  wink
@Override @Pennedam : à vous de jouer, du coup !

@Override/Pennedam : j'ai toujours pas été remboursé. Dois-je bien comprendre que vous maintenez votre décision initiale, envers et contre toutes les réactions qui tendent à confirmer qu'elle est abusive ?


MVW

Hors ligne

#70 03-03-2021 13:52:58

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

Oui, comme indiqué sur ce fil le 10 janvier...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#71 08-03-2021 20:45:11

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

override a écrit :

Oui, comme indiqué sur ce fil le 10 janvier...

Merci pour la confirmation.
Je n'avais pas loupé le message du 10 janvier. Disons juste qu'entre temps toutes les personnes ayant réagi ont désapprouvé votre choix. Dont quand même un des trois commissaire ucc à l'origine de la décision, qui est parti en desavouant la décision. Je trouvais du coup que ça valait le coup de m'assurer que vous étiez bien toujours d'accord avec vous-mêmes. J'ai ma réponse, vous êtes bien aussi bornés que ça  yikes  roll   kiss

Sans ces 200k€, j'espère que je vais quand même réussir à payer le stage de maintien de mon entraîneur en fin de saison  cry  ops  monkey  devil


MVW

Hors ligne

#72 25-11-2022 15:48:20

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Plus de 8 saisons que j'ai pas posté ici...
Il est l'heure de rendre hommage à Pedro Iacob, qui vient de rejoindre les rangs du KGB et participera donc à aider Kaiv à enfin gagner son titre en D1.

Iacob, c'est l'histoire d'un 17 ans pas dingue mais passable que j'achète presque par hasard, pour une bouchée de pain à un moment où j'ai plutôt en tête d'arrêter le jeu, après mes titres en D1 et après avoir revendu tout mon effectif pro.
Il côtoie quelques gars sortis de mon cdf dont certains n'étaient pas trop mauvais, à l'image de Mario Sallier (que Clem réussira quand même à revendre 9M€ à psg_aqua [wtf]). Iacob est clairement pas le meilleur. Quand je me remets en selle et décide de former une nouvelle génération, je vends les gars de sa génération. Mais Iacob, lui, ne part pas. Tant pis, je le garde. Dès ses 22 ans, il court tout. Et il devient progressivement un atout parfait pour les basses divisions et le taulier de mon équipe pendant de longues saisons de transition.

10 saisons plus tard, il a été titré à l'individuel deux fois en D2, une fois en D3, une fois en D4 et deux fois en D5. Il a remporté pas moins de 141 victoires. Toujours en EL, comme un grand. Il lui manque sans doute une victoire sur une course en D1 pour compléter son palmarès. Il est pas passé loin puisqu'il a fini sur le podium des deux premières courses de la saison. Ce qui est déjà satisfaisant puisque je ne considérais pas qu'il pourrait un jour avoir le niveau pour la D1.

Le voici à son apogée. Pas un monstre. Foncier vraiment pas ouf, primaires correctes mais contenues pour pas faire exploser le salaire. Surtout, grosse XP !

Endurance :    111    Résistance :    67    Récupération :    108
Plaine :    92    Vallon :    93    Sprint :    96
Pavé :    32    Agilité :    33    Baroudeur :    91
Montagne :    95    Descente :    62    Contre-la-montre :    90
Course à étapes :    66    Expérience :    79

Norbert Dubois et Leigh Halfpenny sont tous deux également partis de chez moi vers chez Kaiv. J'avais acheté ces deux anciennes gloires de D1 en début de saison, juste pour voir si en grattant un peu il n'y avait pas moyen de jouer les premiers rôles. J'avais constaté que ces dernières saisons en D1 le titre avait été disputé et qu'il semblait moins y avoir besoin d'une armada que par le passé pour être compétitif. Après 3 semaines, je suis arrivé à la conclusion que j'allais être trop juste pour glaner le titre. Dommage, mauvais timing, mes gars sont une à deux saisons trop jeunes, trop tendres, tout en ayant déjà, ensemble, une solide masse salariale, ce qui limite les apports externes envisageables. Financièrement, j'avais pas envie de cramer mes liquidités (MAJ à -1,2M€/semaine, ça s'évapore très vite) pour jouer le podium, je vais en avoir besoin dans les saisons qui viennent. Le problème c'est évidemment que les titres ne vont pas être plus faciles à jouer les saisons qui viennent, avec les effectifs de KGBecycling et de Breizh qui vont rester à maturité (au moins la saison prochaine), plus le rouleau compresseur Leopar qui va débarquer la saison prochaine avec une armada de 30-31 ans emmenée par son leader Gilberto Poitore, plus gros salaire du jeu et acheté pour 12M€ à 19 ans (pour se faire une idée du potentiel).

Pour cette saison, curieux de voir ce que va donner la stratégie de TeamBreizh de jouer tout EL, avec 7 gars qui ne jouent pas les victoires mais jouent tous top20. Pour l'instant, il est en tête du championnat en tout cas. Belle densité d'effectif ! Sinon, j'espère voir lessanglier se renforcer (il a fait un peu concurrence à Kaiv hier sur le marché, mais a vite abandonné). Pour lui, j'ai l'impression que c'est un peu la saison ou jamais, après ça va devenir compliqué avec un effectif vieillissant. À moins qu'il n'essaie plutôt d'aller chercher un deuxième titre individuel avec Anselmo et du coup un 4ème titre individuel d'affilée, ce qui serait un beau lot de consolation.

Sinon, au rayon des petites satisfactions de mon côté : Oriani qui gagne à 27 ans (27-10) le premier MT de la saison, devant Phil Anselmo et Ernesto Turtle (à savoir le champion D1 en titre et le double champion du monde en titre, excusez du peu). C'est dopé à l'ODC, bien entendu. Mais, quand même, je pense que vous entendrez encore parler de lui smile


MVW

Hors ligne

#73 26-11-2022 14:33:19

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

Cheers!


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#74 27-11-2022 13:59:36

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Cheers!

L'xp acquise par Iacob est énorme en ayant pu courrir jeune, ça joue en sa faveur.
Oriani qui gagne si jeune en D1, wahou !!!

Je pensais que tu aurais tenté le titre en recrutant comme tu l'as fait en début de saison, mais la raison est vite revenue, c'est risqué financièrement à priori.
Bonne saison


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#75 13-08-2023 17:34:39

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cheers!

Félicitations pour le titre.

Une bien belle bagarre qui finit a ton avantage mais tu es devant depuis le début, c'est clairement mérité

Hors ligne

Pied de page des forums