CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13-01-2021 09:38:16

Mateo
Membre

Re : Cheers!

regbiker a écrit :

T'as vu le dossier, et la provocation qui a suivi pendant la discussion ? Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction, mais face à un comportement puéril j'ai changé d'avis. A un moment faut savoir se taire, ou discuter comme un adulte, pas comme un enfant d'école primaire.

Ouh là là, j'ai parlé, en ironisant, de taux d'intérêt (ce qu'un enfant d'école primaire fait rarement, d'ailleurs, à mon avis wink ). T'es sûr que tu te sens pas un peu vite provoqué là ?  neutral

MVW

#52 13-01-2021 09:40:55

Mateo
Membre

Castorama a écrit :

Si même en discutant vous arrivez à la conclusion qu’il faut maintenir la sanction, je pense qu’il serait temps de changer de commissaires  ucc lol , autant à froid on peut comprendre la sanction sans avoir vraiment réfléchi en appliquant machinalement  la règle mal foutue , mais là franchement c’est incompréhensible en connaissant bien le dossier.

Beau résumé. Je vote pour toi comme nouveau commissaire, Casto ! big_smile

Dernière modification par Mateo (13-01-2021 09:41:04)

MVW

#53 13-01-2021 18:26:15

regbiker
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Mateo a écrit :
regbiker a écrit :

T'as vu le dossier, et la provocation qui a suivi pendant la discussion ? Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction, mais face à un comportement puéril j'ai changé d'avis. A un moment faut savoir se taire, ou discuter comme un adulte, pas comme un enfant d'école primaire.

Ouh là là, j'ai parlé, en ironisant, de taux d'intérêt (ce qu'un enfant d'école primaire fait rarement, d'ailleurs, à mon avis wink ). T'es sûr que tu te sens pas un peu vite provoqué là ?  neutral

Je parlais pas de ton message sur les taux d'interets, je l'avais pas vu. Du coup je viens de le lire et ça m'a fait sourire wink

Je faisais allusion au fait de "jouer" avec les noms des coureurs, comme un enfant qui insulte en faisant des rimes débiles avec les prénoms des camarades de classe.

#54 13-01-2021 22:01:28

Mateo
Membre

regbiker a écrit :
Mateo a écrit :
regbiker a écrit :

Je parlais pas de ton message sur les taux d'interets, je l'avais pas vu. Du coup je viens de le lire et ça m'a fait sourire wink

Je faisais allusion au fait de "jouer" avec les noms des coureurs, comme un enfant qui insulte en faisant des rimes débiles avec les prénoms des camarades de classe.

La totalité de nos échanges ayant eu lieu ici, j'ai du creuser pour savoir de quoi tu parlais. Bref, SV Team a rebaptisé trois coureurs pour vous provoquer. Avec des jeux de mot foireux (auxquels merci de ne pas m'associer, j'en aurais trouvé de bien meilleurs). Oh là là quelle affaire !

Mais toujours est-il que là n'est pas la question --> Peux-tu m'expliquer ce que j'ai à voir avec ça ? Je te donne la réponse : rien du tout, pas plus que j'ai quelque chose à voir avec le fait que Syluava ait décidé d'enchérir sur un coureur que j'ai placé sur le marché. Bref, j'ai rien à voir avec rien dans cette histoire, nom d'une pipe.

Du coup, annulez la pénalité en ce qui me concerne, pour commencer. Et, ensuite, si ça vous chante, requalifiez celle de SV Team en outrage et rébellion ou toute formule de flicaille vexéé dans son autorité qui vous conviendrait (peut-être qu'en vous parlant comme ça, je risque l'outrage et rébellion moi aussi, au moins je saurais pourquoi j'ai payé). Ou alors, je sais pas, mettez lui un mot dans son carnet de classes, puisque vous voulez jouer à "qui c'est qui a commencé" (à mon avis, c'est vous, quand même monkey ), ce qui serait sans doute une première angel

Tu reconnais implicitement toi-même que votre choix est con ("Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction"). T'as raison, c'est ce que toutes les personnes qui se sont prononcées sur le sujet vous ont dit. Bref, il est jamais trop tard pour changer d'avis, personne n'en veut à ceux qui reconnaissent leurs erreurs. J'attends mon remboursement  kiss

Dernière modification par Mateo (13-01-2021 22:18:29)

MVW

#55 13-01-2021 23:59:52

regbiker
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Oui le choix de cette sanction est con, j'ai rien contre toi, ce ne serait que moi, tu l'aurais ton argent wink
Mais je ne pourrais plus rien, je viens de me retirer de la commission.

#56 14-01-2021 11:19:27

Mateo
Membre

regbiker a écrit :

Oui le choix de cette sanction est con, j'ai rien contre toi, ce ne serait que moi, tu l'aurais ton argent wink
Mais je ne pourrais plus rien, je viens de me retirer de la commission.

Navré d'entendre que c'est visiblement la voix de la raison qui quitte le navire ! Merci pour le soutien  wink
@Override @Pennedam : à vous de jouer, du coup !

MVW

#57 14-01-2021 21:02:05

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)

Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Oups, je reviens sur le forum pour lire ça...
J'ai Jess, Miroutchi, Neserge, Doudou sur l'application Strava : ça m'embêterait de ne pas pouvoir enchérir sur un de leurs coureurs s'ils m'intéressaient... pourtant, on ne discute cym que sur le chat.
Bon courage Mateo et Syluava

Manager de la nono team en D2B sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

#58 16-01-2021 00:58:00

Syluava
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Boris Eltsine a écrit :

Si l'on veux sanctionner les "transferts arrangés" pour "liens affectifs", interressez vous franchement à votre propre communauté du chat qui est certainement plus proche (sur le jeu) que des frères IRL et qui s'entendent régulièrement sur les prix et heures de mises en vente.
Mais les juges font partis du "milieu"...

Pour le principe, et ce que j'estime assez injuste, j'aurai plutôt les boules également comme toi Mateo...
Je devrait peut être poster dans les suggestion l’abolition du chat, des MP et de tout contact entre managers pour éviter tout arrangement...

Je vote pour Boris, arrakis et Fecamp pour rejoindre la nouvelle Commission UCC, présidée par Casto.

Même si je tiens toutefois à rendre hommage, malgré notre divergence du moment, aux actuels commissaires pour leur implication dans le fonctionnement du jeu, qui est, en soi, particulièrement appréciable ! ❤

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Dernière modification par Syluava (16-01-2021 01:02:00)

Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 2 x 5ème de D1       V2: 5ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 8                             V2: 8

#59 16-01-2021 01:25:53

Syluava
Membre

Equipe(s) :

Message initialement posté avant celui qui précède

Mateo a écrit :
Castorama a écrit :

Si même en discutant vous arrivez à la conclusion qu’il faut maintenir la sanction, je pense qu’il serait temps de changer de commissaires  ucc lol , autant à froid on peut comprendre la sanction sans avoir vraiment réfléchi en appliquant machinalement  la règle mal foutue , mais là franchement c’est incompréhensible en connaissant bien le dossier.

Beau résumé. Je vote pour toi comme nouveau commissaire, Casto ! big_smile

+ 1

Casto président !
(mais attention à la rebellion : override m'a bien précisé sur le chat que CyManager n'était pas démocratique (quand je lui ai rappelé les règles de base avant d'infliger une sanction dans une démocratie))

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Dernière modification par Syluava (17-01-2021 01:21:58)

#60 16-01-2021 01:35:32

Syluava
Membre

Equipe(s) :

Message initialement posté avant celui de 23h58

regbiker a écrit :
Boris Eltsine a écrit :

Même si vous avez des liens familliaux, ça me parait absurde de sanctionner un transfert raisonnable.
Quant bien même le montant serait minoré en faveur de SV, le transfert est public et tous le monde est apte à juger s'il veut mettre plus cher.

Le risque est surtout d'avoir un transfert majoré, même faiblement et donc pas forcément visible. D’où la modif des règles nécessaire pour se permettre de réévaluer un transfert à la baisse si besoin, parallèlement à la suppression de cette histoire de connaissances pour plutôt intégrer l'interdiction de transfert entre ip partagée

Le simple fait que certains estiment que le coureur valait moins et que d'autres estiment qu'il valait plus montre bien que le prix payé correspond au prix que valait le coureur sur le marché.
Le fait de considérer que la SV-Team pourrait être la vache à lait de Cheers ne vous parait-elle pas absurde en soi ?
A mon sens, tout autant que de considérer que les managers interagissant sur le forum ou sur le chat ne sont pas des "connaissances", contrairement à des personnes d'une même famille ne cohabitant plus depuis longtemps (dans notre cas : au moins depuis le début de la V2).

Puis-je préciser qu'avant d'utiliser la voie de l'humour (je présente mes excuses aux managers qui l'auraient mal pris ; le coureur concerné a été renommé (cf. mon topic, en D4)), j'avais d'abord tenté d'avancer ces arguments rationnels dans un MP au Président de la Commission UCC (annoncé sur la page de l'UCC sur le site), puis au cours d'un échange de 3 heures avec override sur le chat ?

Enfin, si la décision n'est pas revue, cela nous donne une indication précieuse sur la manière de remporter le titre : trouver un manager prêt à se déclarer fiancé avec le manager de l'équipe rivale, puis lui demander de mettre une enchère très élevée dès que le manager de l'équipe rivale met un coureur en vente. Croyez-moi : l'UCC va faire couler votre rival (comme ils ont torpillé mon projet d'investissement dans des installations) ! wink

Dernière modification par Syluava (17-01-2021 01:22:47)

#61 17-01-2021 01:40:33

Syluava
Membre

Equipe(s) :

Je trouve que Regbiker devrait réintégrer l'UCC car il a fait preuve d'ouverture et arrive à une position et une proposition de réforme sensées.

#62 17-01-2021 11:35:58

pennedam
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Syluava a écrit :

Je vote pour Boris, arrakis et Fecamp pour rejoindre la nouvelle Commission UCC, présidée par Casto.

Même si je tiens toutefois à rendre hommage, malgré notre divergence du moment, aux actuels commissaires pour leur implication dans le fonctionnement du jeu, qui est, en soi, particulièrement appréciable ! ❤

Deux des quatre que tu cites ont déjà fait un passage par l'UCC, mais n'y sont pas restés longtemps. Preuve qu'une fois que l'on y est, ça n'est pas si facile ...

Nous sommes entrain de discuter des suites à donner à cette affaire.

Je rejoins le message de leopar sur l'autre topic:

leopar a écrit :

Et je te rajoute un avis perso :
Chaque message de ton frère me fait penser que la sanction devrait être annulée, chacun des tiens me fait penser qu'elle devrait être maintenue.

Nous essayons d'être le plus factuel et impartial possible.

Champion de D1 (M1): saisons 52, 53 et 54
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

#63 17-01-2021 12:25:46

Castorama
Membre

Je confirme j’ai été brièvement à l’UCC à l’époque  et c’était pas glorieux.
Je ne pose pas de candidature pour redevenir un commissaire UCC, la commission actuelle fait toujours très bien son boulot , je pense juste que dans ce cas précis un membre a du mal à revenir en arrière par entêtement ou pour une autre raison qu’on ignore et on trouve ça dommage. Bon courage à vous tous et en espérant que Regbriker reprenne son siège.

728.png

#64 17-01-2021 12:30:32

override
Titre de l'utilisateur (Laisser vide pour utiliser
Lieu : safe from harm

Qui est ce membre?

IgP7Av9.jpg

#65 17-01-2021 16:01:55

Mateo
Membre

override a écrit :

Qui est ce membre?

À mon avis il parle de toi, Over  angel

MVW

#66 17-01-2021 17:41:41

override

Pas possible. Casto ne se permettrait pas de lancer ce genre d'allégation sans éléments précis à sa disposition... Il est trop intelligent pour cela.

IgP7Av9.jpg

#67 17-01-2021 18:11:54

pennedam
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Mateo a écrit :
override a écrit :

Qui est ce membre?

À mon avis il parle de toi, Over  angel

Ca n'est pas over plus qu'un autre

Champion de D1 (M1): saisons 52, 53 et 54
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

#68 17-01-2021 19:04:45

override

cela dit, je préfère largement que les remontrances, s'il doit y en avoir, se dirigent sur moi plutôt que sur toi et neserge.

IgP7Av9.jpg

Pied de page des forums