CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 18-08-2020 14:58:45

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : La foire aux questions

Je complète juste ce qu'à dit Tango en précisant que le niveau de ton Entraineur est primordial pour la gestion de l'entrainement et de la forme notamment

Conseil: évite les étapes et passe directement au mondial
Attention: quand tu achètes le mondial, pense à avoir 2M2 car il faut 200k pour le maintien de l'entraineur


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#177 18-08-2020 17:46:12

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : La foire aux questions

GVerne a écrit :

Que faut il qui soit afficher en haut de la fenêtre ?

- rester en DD la sasion prochaine
    ou
- passer en D5 la saison prochaine

Ce n'est pas evidant car je n'arrive pas à savoir si c'est ce qui va se passer dans cette situation ou si c'est ce qu'il se passera si je clique dessus ... ????  hmm

En théorie il faut que ce soit afficher "Rester en DD la saison prochaine"

Hors ligne

#178 18-08-2020 17:56:45

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

leopar a écrit :
GVerne a écrit :

Que faut il qui soit afficher en haut de la fenêtre ?

- rester en DD la sasion prochaine
    ou
- passer en D5 la saison prochaine

Ce n'est pas evidant car je n'arrive pas à savoir si c'est ce qui va se passer dans cette situation ou si c'est ce qu'il se passera si je clique dessus ... ????  hmm

En théorie il faut que ce soit afficher "Rester en DD la saison prochaine"

Je n'arrive pas à retrouver les indications que j'avais vu peu après l'inscription... et j'ai peur de passer bêtement en D5, ca me ferait du bien une saison complète en DD !

Hors ligne

#179 18-08-2020 18:15:18

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

pennedam a écrit :

Je complète juste ce qu'à dit Tango en précisant que le niveau de ton Entraineur est primordial pour la gestion de l'entrainement et de la forme notamment

Conseil: évite les étapes et passe directement au mondial
Attention: quand tu achètes le mondial, pense à avoir 2M2 car il faut 200k pour le maintien de l'entraineur

Ouyouyouille, ca va être très compliquer de sortir 2.2M pour l'entraineur en DD...  J'ai encore obligatoirement 0.5M pour le CDE3, j'aimerai passer au CDE4 ensuite et du coup je pensais m'arrêter au continental pour 0.88M... Ce qui ferait une enveloppe totale pour le budget entraineur/CDE de presque 1.4M...

Hors ligne

#180 18-08-2020 18:47:22

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : La foire aux questions

GVerne a écrit :
leopar a écrit :
GVerne a écrit :

Que faut il qui soit afficher en haut de la fenêtre ?

- rester en DD la sasion prochaine
    ou
- passer en D5 la saison prochaine

Ce n'est pas evidant car je n'arrive pas à savoir si c'est ce qui va se passer dans cette situation ou si c'est ce qu'il se passera si je clique dessus ... ????  hmm

En théorie il faut que ce soit afficher "Rester en DD la saison prochaine"

Je n'arrive pas à retrouver les indications que j'avais vu peu après l'inscription... et j'ai peur de passer bêtement en D5, ca me ferait du bien une saison complète en DD !

Comme c'est un bouton qui a été créé après, les anciens ne l'ont malheureusement jamais testé. C'est pour ça que personne ne peut affirmer avec certitude (sauf si un nouveau ayant fait le test passe par là).
Mais en théorie, si tu ne fais rien tu reste en DD. Donc si tu n'as rien fait, tu dois voir afficher "rester en DD"

Hors ligne

#181 18-08-2020 19:02:25

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait...  sad

Et je ne retrouve vraiment pas l'information, je continue de chercher !

Hors ligne

#182 18-08-2020 19:07:04

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : La foire aux questions

Derphel a écrit :

Je pensais que le message "Rester en DD la saison prochaine" était assez clair ^^' Ca veut dire qu'on reste en DD la saison prochaine si on ne clique pas dessus. Si on clique dessus, il sera écrit "Passer en D5 la saison prochaine". Donc par défaut on reste en DD si rien n'est changé. Je vais modifier le message d'explication pour lever tout doute.

Citation du Dev qui a mit le système en place, reste à espérer que ce soit bon wink

Hors ligne

#183 18-08-2020 19:21:11

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

Parfait, merci BEAUCOUP !

Et ca se confirme par cette recherche, il faut bien que soit affiché Rester en DD la saison prochaine !

https://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=17260

Encore merci pour vos réponses régulières !

Hors ligne

#184 14-09-2020 19:57:12

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

Je vais vous embêter de nouveau avec ce bouton, je suis passé à ma 2ème saison (toujours en DD) mais j'ai toujours le bouton avec le choix "Rester en DD" ou "Passer en D5".

Je vous le dis au cas où ce soit un bug !

Me concernant, je souhaite bien passer en D5 désormais, il faut bien y aller un jour ! smile J'espère juste que les primes seront supérieures pour compenser le fait que mes classements devraient être moins bons... On verra ! smile

Monde 1 - Pays de l'Ain

Hors ligne

#185 16-09-2020 19:08:29

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : La foire aux questions

Possible que le calcul ne se fasse qu'après la mi-saison pour le bouton.
Pour la D5, c'est encore un peu de l'échauffement avant de se préparer à affronter quelques managers chevronnés dès la D4

Hors ligne

#186 16-09-2020 19:45:58

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

Merci ! smile Et du coup je ne manquerai pas de dire ce qu'il en est en S6 !

Et oui, je regarde beaucoup les autres divisions, je trouve ça intéressant de regarder les résultats et les classements, de voir les bagarres pour être parmi ceux qui accèderont à la division supérieure, et ceux qui se battent pour ne pas descendre... Et donc on voit bien que la D4 c'est aucune chance d'être relégué car aucune descente mais aussi une possibilité de marquer tout de même des points avec en moyenne 6 équipes actives... Mais en D3 on arrive chez les pros, c'est marche ou crève !!!  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#187 06-10-2020 14:01:27

montapatron
Membre
Inscription : 21-09-2020
Messages : 1

Re : La foire aux questions

Bonjour j'ai une question au sujet de l'équité lorsque l'on commence à jouer.

Je suis en DD Groupe A monde 2. Nous sommes 10 équipes dans la divison et avons tous inscrit des coureurs aux courses.

Dans la DD Groupe B, il n'y a qu'une seule équipe qui inscrit ses coureurs et marque donc tous les points et les primes...

Je trouvais le jeu super jusqu'à que je découvre cela... Comment est-ce possible de ne pas respecter l'équité sportive à ce point ?

Je comprends bien que toutes les nouvelles équipes sont mises en DD, mais plutôt que de mettre les 10 premières dans le groupe A, il faudrait les répartir sur les différents groupes (j'imagine qu'avec l'historique on doit savoir combien d'équipes s'inscrivent en moyenne sur une saison, et donc de créer le nombre de groupes nécessaires qui se remplissent petit à petit de manière équilibrée...)

Bref ce message pour dire que pour les nouveaux joueurs, c'est très démoralisant et cela ne donne pas envie de continuer...

Hors ligne

#188 06-10-2020 14:38:42

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Je suis désolé pour toi mais nous sommes des bénévoles qui prenons sur notre temps pour faire tourner le site.
Quand le changement de saison sur le monde 2 s'est produit, pour des raisons indépendantes de ma volonté je me suis retrouvé sans liaison internet pour faire les modifications nécessaire pour faire des  groupes de DD de 5 équipes pour équilibrer les chances de tous.
Les équipes mercredi soir quand j'ai eu de nouveau accès à internet avaient marqué des points, et donc il était impossible de modifier la répartition des équipes car les points et les primes avaient déjà été distribuées.
Pour refaire une distribution correcte des divisions DD et des divisions 5 qui n'auraient pas du être présentes, nous aurions du revenir à la mise à jour de la nuit de Dimanche à lundi.
C'était impossible mercredi soir car cela aurait nécessité de faire une saison raccourcie en 9 semaines au lieu de 10 semaines habituellement. Cela auraient une foule de problème annexe pour revenir dans la norme.

Nous en sommes désolé pour l'intérêt des équipes se trouvant en division 5 et DD. J'espère que tu nous en veux pas d'être des bénévoles qui font en fonction de leur temps IRL.
Nous cherchons actuellement des codeurs bénévoles pour résoudre ce genre d'aléas et aussi pour faire évoluer le jeu.

Bon jeu à toi
Fecamp

Et en plus sans téléphone portable, la galère d'un bout à l'autre  devil

Dernière modification par Fecamp (06-10-2020 14:41:12)


24430.png

Hors ligne

#189 06-10-2020 23:04:00

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : La foire aux questions

Encore une fois, je répète, ce qui gangrène ce jeu ce sont les primes liées aux résultats... Sans ces primes, une répartition inéquitable, des bots en cours de saison, ou autre inactifs n'auraient aucune répercussion sur l'équité du jeu, et on ne verrait plus les grosses écuries jouer la descente pour ensuite dégouter et faire fuir les nouveaux (ça fait des années qu'on essaie de lutter contre ça...).

Pourquoi personne ne veut songer à un autre système, celui que nous avons a fait les preuves de sa toxicité. Encore faut il ouvrir les yeux pour les voir.

Je suis en colère de voir encore un nouveau motivé déjà écœuré.

On a la chance d'avoir deux versions du jeu, faites le test au lieu d'avoir 2 jeux quasi identiques, qui n'ont pour seule différence que l'un est plus ennuyeux que l'autre car plus restrictif.

Hors ligne

#190 07-10-2020 05:02:06

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

@tous: On ne peut pas faire autrement quand on est bénévole que de faire comme on peut est d'accepter qu'il y ai des couacs, mais on est que début de S2 sur le M2, il n'est pas trop tas pour faire quelque chose sans remettre en cause la saison...

Et si quelques volontaires de DD-A demandaient à faire fermer leurs équipes, et la recrée comme une nouvelle juste après (faut accepter de perdre ses coureurs du 1er tirage mais après seulement 10 jours de jeu, ca en vaut la chandelle).

Je crois qu'il est possible à ce moment là, avant de s'inscrire à des courses ou marquer des points qu'un admin les bascule dans le DD-B ? (si ce n'est déjà fait automatiquement).

Le robinson du DD-B n'aura marqué que des gros points que sur 7 classements, et non pas sur + de 50 ...

Moi je ferai comme cela !  big_smile C'est en respect absolu des règles du jeu, c'est une solution rapide qui demande à chacun un effort qui me semble raisonnable...

Je m'occupe surement de ce qui me regarde pas, mais si j'ai l'accord de Fecamp, je veux bien créer un sujet sur le forum pour gérer cela, et écrire des MP à chaque joueur du DD-A afin de recenser qui seraient volontaire pour repartir de 0 dans le DD-B et réguler l'opération pour que ce soit efficace...

Dernière modification par GVerne (07-10-2020 05:05:40)

Hors ligne

#191 07-10-2020 18:23:23

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

@Fecamp, est ce que tu serais OK pour basculer vers la DD-B ceux qui accepterai de fermer leurs équipes initiales et en recréer une ?

Hors ligne

#192 07-10-2020 18:25:32

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

GVerne a écrit :

@Fecamp, est ce que tu serais OK pour basculer vers la DD-B ceux qui accepterai de fermer leurs équipes initiales et en recréer une ?

C'est la commission UCC seule qui peut trancher ce problème.


24430.png

Hors ligne

#193 07-10-2020 23:57:43

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : La foire aux questions

Pas de soucis !  big_smile

Hors ligne

#194 08-10-2020 07:20:59

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Pour info il y a une deuxième équipe active en division DD B, si cela peut te rassurer  wink
Je pense que d'ici peu il y en aura d'autres qui vont prendre la place des équipes inactives et que la division DD B sera bien vivante en semaine 10 de cette saison.


24430.png

Hors ligne

#195 17-02-2021 07:40:51

philippe73
Membre
Inscription : 13-02-2021
Messages : 4
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Blédina-Shimano
Monde 2 : Team Colruyt-Colnago

Re : La foire aux questions

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le Monde2 et je viens d'acquérir un nouveau coureur de 21 ans.
Je voulais l'inscrire à une course mais il a un signe "sens interdit" devant son nom.
Peut-on me dire pourquoi ?
Merci

Dernière modification par philippe73 (17-02-2021 07:41:19)


maill114.png

Hors ligne

#196 17-02-2021 07:44:09

philippe73
Membre
Inscription : 13-02-2021
Messages : 4
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Blédina-Shimano
Monde 2 : Team Colruyt-Colnago

Re : La foire aux questions

philippe73 a écrit :

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le Monde2 et je viens d'acquérir un nouveau coureur de 21 ans.
Je voulais l'inscrire à une course mais il a un signe "sens interdit" devant son nom.
Peut-on me dire pourquoi ?
Merci

Je viens de trouver la réponse : forme inférieure à 50

Ce n'est pas le cas dans le Monde1


maill114.png

Hors ligne

#197 17-02-2021 07:50:04

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

philippe73 a écrit :

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le Monde2 et je viens d'acquérir un nouveau coureur de 21 ans.
Je voulais l'inscrire à une course mais il a un signe "sens interdit" devant son nom.
Peut-on me dire pourquoi ?
Merci

Sur le monde 2 il y a une restriction concernant les inscriptions aux courses:
Pour les U21
Les coureurs ayant une forme inférieure à 10 ne peuvent pas être inscrits

Pour les U25 et les PROS
Les coureurs ayant une forme inférieure à 50 ne peuvent pas être inscrits

Une autre restriction concerne l'entrainement pour tous les coureurs:
Les coureurs ayant une forme inférieure à 10 subissent un entrainement systématique en tranquille, même s'ils sont dans un groupe "à Fond" ou "Normal".

Nota: si tu es un nouveau joueur je te conseille de lire le guide du débutant ici :
https://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15770


24430.png

Hors ligne

#198 17-02-2021 07:51:50

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

philippe73 a écrit :
philippe73 a écrit :

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le Monde2 et je viens d'acquérir un nouveau coureur de 21 ans.
Je voulais l'inscrire à une course mais il a un signe "sens interdit" devant son nom.
Peut-on me dire pourquoi ?
Merci

Je viens de trouver la réponse : forme inférieure à 50

Ce n'est pas le cas dans le Monde1

Exact pour le monde 1 il n'y a pas de restriction concernant les inscriptions aux courses et l'entrainement.
C'est la grande différence entre le monde 1 et le monde 2. wink


24430.png

Hors ligne

#199 17-02-2021 08:10:56

philippe73
Membre
Inscription : 13-02-2021
Messages : 4
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Blédina-Shimano
Monde 2 : Team Colruyt-Colnago

Re : La foire aux questions

Fecamp a écrit :
philippe73 a écrit :
philippe73 a écrit :

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le Monde2 et je viens d'acquérir un nouveau coureur de 21 ans.
Je voulais l'inscrire à une course mais il a un signe "sens interdit" devant son nom.
Peut-on me dire pourquoi ?
Merci

Je viens de trouver la réponse : forme inférieure à 50

Ce n'est pas le cas dans le Monde1

Exact pour le monde 1 il n'y a pas de restriction concernant les inscriptions aux courses et l'entrainement.
C'est la grande différence entre le monde 1 et le monde 2. wink


Oui, je suis un nouvel inscrit dans le monde2 alors que je suis un "vieux" dans le monde1 !


maill114.png

Hors ligne

#200 08-03-2021 08:23:49

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La foire aux questions

Voilà des questions de Saka (nouveau joueur)  qui me sont parvenues en MP, alors je réponds sur le forum pour que tout le monde puisse bénéficier des réponses.

Saka a écrit :

Bonjour Fecamp,

Je suis nouveau, j'ai lu ton guide du débutant mais j'ai encore des questions. Si tu as le temps de me répondre les voici:

Est-ce que tu as la liste des caractéristiques primaires et secondaires? Je demande notamment si le Pavé et CLM sont primaires ou secondaires.
Liste des primaires: Plaine, Vallon, Sprint, pavé, Baroudeur (BAR), Montagne, Contre-la-montre (CLM) et Courseà étapes (CAE).
Liste des secndaires qui se divise en deux parties.
La plus importante à mes yeux pour les résultats d'ensemble quel que soit le profil de la course sont les composantes du foncier.
Le foncier comprend les secondaires suivantes l'endurance, la résistance et la récupération.

Les secondaires spécifiques comprend l'agilité qui sert pour les descentes, le pavé le sprint et qui intervient dans le calcul des abandons et des chutes. La descente n'intervient que pour les profils où l'on trouve de la descente.

Est-ce qu'un coureur en électron libre ou en leader mais sans équipier donne le même résultat? Idem pour l'impact sur la baisse de forme?
Les résultats ne donne jamais le même résultat car un leader bénéficie de l'apport de ses équipiers (à condition qu'ils soient corrects) et donc ses résultats sont boostés par rapport à un coureur en Electron Libre (EL).

Est-ce que les ventes de la boutique dépendent uniquement des performances ou sont elles aussi liées à la division dans laquelle on est? D'ailleurs les primes sont proportionnelles aux points gagnés?
Les ventes de la boutique sont liées à la division et aux résultats acquis pendant la semaine écoulé depuis la dernière mise à jour économique( Vendredi de la semaine précédente jusqu'au jeudi de la semaine en cours).
J'aurais surement bien d'autres questions, et si tu as le temps d'y répondre ca serait sympas de ta part.

Shaka


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums