CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 19-06-2020 06:25:10

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Retour sur évolutions

Je suis opposé à ce malus, il fait 10 saisons pour former une génération de coureur capable de performer en D1
Il y a plusieurs saisons le marché des transferts permettait de financer la formation
Actuellement le seul moyen c'est de redescendre dans les basses divisions
Cela ne conduira qu'à limiter la formation et au final le marché des transferts qui est deja pauvre
A suivre

Hors ligne

#227 19-06-2020 07:30:56

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Retour sur évolutions

Mais le but du jeu c'est d'essayer de gagner des courses et d'améliorer son équipe.
Descendre dans les basses divisions avec toutes les installations aux max. pour gagner du fric en formant tranquillement de futurs champions, ce n'est pas "fair" pour les jeunes équipes qui tentent de se construire. Sans les grosses équipes expérimentées qui en font juste assez pour gagner mais pas trop pour remonter, les équipes nouvelles ou faibles seraient moins portées à l'abandon, sachant que leurs rivaux sont tous logés à peu près à la même enseigne.

Subir un malus de 25% de leurs revenus hebdo, ce n'est pas ça qui va ruiner des équipes comme Grogez qui ont autour de 100M. en banque.

--

Dernière modification par rolan (12-03-2021 19:09:15)

Hors ligne

#228 19-06-2020 09:32:15

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Retour sur évolutions

Bonjour à tous
Et voilà ce qui fait tant causer, les revenus calculés pour la mise à jour économique.

Les revenus de la semaine précédente 4ième de la division 1
12/06/2020     Revenus hebdomadaires des sponsors     321 927 €
12/06/2020     Revenus hebdomadaires de la boutique     726 680 €
Total                                                                        1 048 607€
Les revenus sont majorés dans la mesure où il y a un MT avec le classement général dans la Semaine 9 pour les revenus de boutique de la semaine 10. Cela fausse un peu la comparaison.

les revenus de cette semaine 4ième de la division 1
19/06/2020     Revenus hebdomadaires des sponsors     434 520 €
19/06/2020     Revenus hebdomadaires de la boutique     520 250 €
Total                                                                         954 770 €
Pour la boutique de cette semaine avec le nouveau calcul seule la C2 de mercredi a été prise en compte

Nous pouvons dire que le résultat est semblable dans la mesure ou le manque à gagner est reporté sur les gains de la boutique.

La réforme des revenus était nécessaire dans la mesure où l'ancien calcul ne prenait jamais en compte le classement général du Grand Tour.
Les courses ayant été courues les saisons précédentes étaient prises en compte. Depuis la saison 59 (introduction de CDM), pour les revenus de la boutique, les résultats de Milan San Remo étaient pris en compte pour chaque saison pour le calcul de la semaine 2 . C'est à dire que plus on courrait Milan San Remo plus les revenus de la boutique augmentaient. Ceci n'est qu'un exemple, un autre délire du calcul de la boutique les courses des saisons précédentes ayant la même ID étaient prises en compte. C'était un gros avantage pour les plus vieilles équipes du jeu. Une aberration!!! devil

C'est la raison pour la laquelle les revenus de la boutique étaient incohérent par rapport aux résultats réalisés par l'équipe lors de la semaine précédente. Alors pour compenser les pertes un nouveau calcul des revenus du Siège Social était nécessaire.
Les plus anciens du jeu étaient très avantagés par le mode de calcul des revenus de la boutique.

La modification du calcul des revenus de la boutique était nécessaire pour rendre l'égalité entre les équipes, pour prendre en compte le classement général du Grand Tour.

J'espère que mes explications sont assez claires pour que tout le monde comprenne que nous ne pouvions pas rester avec ce mode de calcul des revenus de la boutique d'où la refonte complète de la mise à jour économique

Merci à Mkt d'avoir pris le temps pour comprendre comment cela se faisait que les revenus de la boutique étaient aléatoire. Et surtout de nous proposer une correction pour l'équité des revenus pour tous nouveaux comme anciens. tongue


24430.png

Hors ligne

#229 19-06-2020 11:36:33

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

C’est clairement du nivellement par le bas ces changements.

Ok la boutique était apparement incohérente et méritait un rafraîchissement. Mais ce timing est quand même magique lol. On est prévenu à 23h la veille de la première maj de la saison après un mercato entièrement basé sur l’ancien système financier. On aurait pas pu faire pire. 

On « punit » doublement  les managers qui ont de bonnes installations ,non seulement  en réduisant l’écart de revenus ss/boutique niveau 6 avec les autres niveaux (20 millions d’investissement le couple ss/boutique 6 pour une rentabilité qui devient quasi nulle par rapport aux niveaux précédents  ) . Mais en plus de ça on empêche ces même managers de redescendre se refaire la cerise plus bas avec ce malus qui les pénaliserait. Le message c’est  «  vous avez le droit d’être ancien sur le jeu mais uniquement si vous êtes nuls big_smile »

Un ancien avec des install moyennes ( qui ne veut pas dire sans fortune , suffit de voir andy et Doudou qui jouent le titre sans les install au Max ) mais bcp de sous  peut lui par contre tout à fait descendre en d3/d4 se gaver sans aucun risques et «continuer à voler tranquillement les nouveaux managers inexpérimentés » comme vous dites

@Rolan , Grogez les a pas volé ses 100M lol , tu le fais limite passer pour un criminel , alors que son équipe est bien plus récente que la tienne. Il a juste mieux gérer.  Tu veux quoi le forcer à rester en d1 avec des u21 ? a partir du moment où tu lances une nouvelle génération Pour la former t’es bien obligé de descendre vu que t’as plus de seniors pour te maintenir.


Encore une fois Je comprend pas comment des décisions aussi importantes peuvent être prises sans consulter les joueurs et surtout sans laisser un délais d’ajustement . Ça fait 2/3 saisons qu’il suffit de se plaindre quelques fois sur le chat pour avoir une réforme qui sort dans les semaines qui suivent.

C’est devenu Totalement impossible d’avoir une stratégie à long terme avec tous ces changements, on nous a intégré l’agilité comme carac phare sans délais pour corriger la formation. Maintenant pareil , refonte totale du système financier sans délais ni possibilité d’adapter notre masse salariale.
Il est où le management dans tout ça ?


728.png

Hors ligne

#230 19-06-2020 12:11:41

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Retour sur évolutions

Castorama a écrit :

@Rolan , Grogez les a pas volé ses 100M lol , tu le fais limite passer pour un criminel , alors que son équipe est bien plus récente que la tienne. Il a juste mieux gérer.  Tu veux quoi le forcer à rester en d1 avec des u21 ? a partir du moment où tu lances une nouvelle génération Pour la former t’es bien obligé de descendre vu que t’as plus de seniors pour te maintenir.

J'ai pas encore vraiment réfléchi à cette réforme, mais pour moi c'est normal d'être sanctionné si on n'a pas prévu l'avenir. C'est une bonne chose, et ça évitera peut être de voir des richissimes tout dépenser pour 2-3 titres et revenir plus tard toujours aussi forts. IRL dès qu'un leader s'en va, un autre est déjà prêt (on a souvent vu des conflits de leadership...), sauf dans les mauvaises équipes.

Hors ligne

#231 07-08-2020 07:14:17

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Retour sur évolutions

Fecamp a écrit :

Bonjour à tous
Et voilà ce qui fait tant causer, les revenus calculés pour la mise à jour économique.

Les revenus de la semaine précédente 4ième de la division 1
12/06/2020     Revenus hebdomadaires des sponsors     321 927 €
12/06/2020     Revenus hebdomadaires de la boutique     726 680 €
Total                                                                        1 048 607€
Les revenus sont majorés dans la mesure où il y a un MT avec le classement général dans la Semaine 9 pour les revenus de boutique de la semaine 10. Cela fausse un peu la comparaison.

les revenus de cette semaine 4ième de la division 1
19/06/2020     Revenus hebdomadaires des sponsors     434 520 €
19/06/2020     Revenus hebdomadaires de la boutique     520 250 €
Total                                                                         954 770 €
Pour la boutique de cette semaine avec le nouveau calcul seule la C2 de mercredi a été prise en compte

Nous pouvons dire que le résultat est semblable dans la mesure ou le manque à gagner est reporté sur les gains de la boutique.

La réforme des revenus était nécessaire dans la mesure où l'ancien calcul ne prenait jamais en compte le classement général du Grand Tour.
Les courses ayant été courues les saisons précédentes étaient prises en compte. Depuis la saison 59 (introduction de CDM), pour les revenus de la boutique, les résultats de Milan San Remo étaient pris en compte pour chaque saison pour le calcul de la semaine 2 . C'est à dire que plus on courrait Milan San Remo plus les revenus de la boutique augmentaient. Ceci n'est qu'un exemple, un autre délire du calcul de la boutique les courses des saisons précédentes ayant la même ID étaient prises en compte. C'était un gros avantage pour les plus vieilles équipes du jeu. Une aberration!!! devil

C'est la raison pour la laquelle les revenus de la boutique étaient incohérent par rapport aux résultats réalisés par l'équipe lors de la semaine précédente. Alors pour compenser les pertes un nouveau calcul des revenus du Siège Social était nécessaire.
Les plus anciens du jeu étaient très avantagés par le mode de calcul des revenus de la boutique.

La modification du calcul des revenus de la boutique était nécessaire pour rendre l'égalité entre les équipes, pour prendre en compte le classement général du Grand Tour.

J'espère que mes explications sont assez claires pour que tout le monde comprenne que nous ne pouvions pas rester avec ce mode de calcul des revenus de la boutique d'où la refonte complète de la mise à jour économique

Merci à Mkt d'avoir pris le temps pour comprendre comment cela se faisait que les revenus de la boutique étaient aléatoire. Et surtout de nous proposer une correction pour l'équité des revenus pour tous nouveaux comme anciens. tongue


Encore bravo pour avoir mis de l'ordre dans le système des revenus. Et merci Mkt! Ça faisait un bout de temps que je voyais un problème avec la boutique, j'ai relu attentivement ton message Fecamp, et une chose me trouble énormément, c'est qu'après nous avoir expliqué les problèmes de l'ancien fonctionnement, je souhaiterais maintenant comprendre sur quoi sont désormais basé les revenus de la boutique dans le système actuel, car je reste toujours un peu perplexe de MAJ en MAJ.
Serait-il possible de connaître maintenant avec le plus de précisions possibles sur quoi est basé le calcul de la boutique, quels sont les résultats qui sont pris en compte ? Les bonnes places dans les 10 premiers par exemple sont-elle vraiment avantageuses ? Existe-il un rapport avec la place au général ?
Je comprends que lorsqu'il y a plus de courses, la boutique donne plus d'argent c'est normal. La semaine passée j'avais seulement une équipe "B" pour le MT avec des résultats assez minables et prévisibles. Cette semaine, j'obtiens une 7e et une 2e place avec plusieurs coureurs top20, d'accord il n'y avait que 3 courses dont une U25, la U21 ne rapporte aucune prime, je l'ignore même si mes résultats sont assez bons. Mais malgré une semaine qui me semblait satisfaisante, la boutique rapporte beaucoup moins, on dirait le strict minimum, alors que la semaine très moche que j'ai eu la dernière, c'était très bon, bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Bref, faire des places de podiums est-ce que ça rapporte bien, ou n'a qu'un très faible rapport avec les autres facteurs entrant dans le calcul globale. Est-il possible de le résumer ce calcul global, ce serait utile pour tout le monde de le savoir, je pense.
Merci,


ÉDIT. Monde1 qu'il est question dans mon cas.

Dernière modification par rolan (07-08-2020 07:23:26)

Hors ligne

#232 08-08-2020 07:31:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Retour sur évolutions

Je comprends qu'il y a peut-être un manque de temps pour faire un résumé, ça me semble quand même utile à tous pour savoir ce qui est profitable à la boutique, mais bon..

Merci quand même.

Hors ligne

#233 08-08-2020 08:11:00

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Retour sur évolutions

Désolé rolan, je n'avais pu vu ton post d'hier matin et pour te répondre, il faut que je regarde un peu plus en détail comment le calcul est fait. Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais une chose est sûre j'essayerai de donner une réponse, pas avant le début du mois de septembre. désolé je ne peux pas faire mieux pour le moment. monkey


24430.png

Hors ligne

#234 08-08-2020 10:26:58

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Retour sur évolutions

Pour faire une réponse la plus rapide possible.

le mode de calcul de revenus de la boutique n'a pas été revu, seuls des bugs majeurs ont été corrigés pour rendre les calculs cohérents.
-Les courses du mercredi étaient comptées dans 2 mise à jour éco, ce n'est plus le cas.
-Le classement général du GT n'était pas pris en compte, c'est maintenant le cas
-Les courses déjà courues dans le passé était prises en compte autant de fois qu'elles avaient été courues sur CyM, ce n'est plus le cas
-En fonction de la division, les coureurs devaient avoir un minimum de salaire pour que leurs résultats soient pris en compte, ce n'est plus le cas.

Pour le reste, le code boutique n'a jamais été dévoilé jusqu'ici, sauf erreur de ma part.

Avis perso, je pense qu'il y a un rapport entre le nombre de points pris sur la semaine par rapport aux adversaires et à la semaine précédente. Ce qui expliquerait notamment que dans une semaine avec 1 seule course pro, les revenus chutent et qu'en semaine de tours, les revenus augmentent.

Hors ligne

#235 12-12-2020 07:34:20

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Retour sur évolutions

Je remonte le post qui n'a pas obtenu le petit aperçu des critères qui influence la boutique, la seule chose que je comprends et que j'approuve aisément, c'est qu'une équipe qui ne fait pas de résultats pour descendre ne gagne presque rien même si sa boutique est top6.
Je ne demande pas de connaître le code du calcul de la boutique, mais simplement les grandes lignes ayant guidé la réforme outre la suppression des bugs récurrents, encore bravo pour cette réparation. wink

Mais le reste... SVP

Hors ligne

#236 31-12-2020 12:41:51

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Hors ligne

#237 31-12-2020 15:53:09

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Retour sur évolutions

Quelle est la question ?  smile


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#238 31-12-2020 22:03:01

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Retour sur évolutions

à priori ça a l'air pas mal avec une élite resserrée et de belles perspectives d'évolutions pour la base.

Hors ligne

#239 31-12-2020 22:32:35

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Retour sur évolutions

Fecamp a écrit :

Bonjour à tous
Et voilà ce qui fait tant causer, les revenus calculés pour la mise à jour économique.

Les revenus de la semaine précédente 4ième de la division 1
12/06/2020     Revenus hebdomadaires des sponsors     321 927 €
12/06/2020     Revenus hebdomadaires de la boutique     726 680 €
Total                                                                        1 048 607€
Les revenus sont majorés dans la mesure où il y a un MT avec le classement général dans la Semaine 9 pour les revenus de boutique de la semaine 10. Cela fausse un peu la comparaison.

les revenus de cette semaine 4ième de la division 1
19/06/2020     Revenus hebdomadaires des sponsors     434 520 €
19/06/2020     Revenus hebdomadaires de la boutique     520 250 €
Total                                                                         954 770 €
Pour la boutique de cette semaine avec le nouveau calcul seule la C2 de mercredi a été prise en compte

Nous pouvons dire que le résultat est semblable dans la mesure ou le manque à gagner est reporté sur les gains de la boutique.

La réforme des revenus était nécessaire dans la mesure où l'ancien calcul ne prenait jamais en compte le classement général du Grand Tour.
Les courses ayant été courues les saisons précédentes étaient prises en compte. Depuis la saison 59 (introduction de CDM), pour les revenus de la boutique, les résultats de Milan San Remo étaient pris en compte pour chaque saison pour le calcul de la semaine 2 . C'est à dire que plus on courrait Milan San Remo plus les revenus de la boutique augmentaient. Ceci n'est qu'un exemple, un autre délire du calcul de la boutique les courses des saisons précédentes ayant la même ID étaient prises en compte. C'était un gros avantage pour les plus vieilles équipes du jeu. Une aberration!!! devil

C'est la raison pour la laquelle les revenus de la boutique étaient incohérent par rapport aux résultats réalisés par l'équipe lors de la semaine précédente. Alors pour compenser les pertes un nouveau calcul des revenus du Siège Social était nécessaire.
Les plus anciens du jeu étaient très avantagés par le mode de calcul des revenus de la boutique.

La modification du calcul des revenus de la boutique était nécessaire pour rendre l'égalité entre les équipes, pour prendre en compte le classement général du Grand Tour.

J'espère que mes explications sont assez claires pour que tout le monde comprenne que nous ne pouvions pas rester avec ce mode de calcul des revenus de la boutique d'où la refonte complète de la mise à jour économique

Merci à Mkt d'avoir pris le temps pour comprendre comment cela se faisait que les revenus de la boutique étaient aléatoire. Et surtout de nous proposer une correction pour l'équité des revenus pour tous nouveaux comme anciens. tongue

Il faudrait un dédommagement pour tous les managers n'ayant pas commencé en saison 2, qui étaient désavantagés durant toutes ces saisons !

Je commence à mieux comprendre pourquoi la concurrence était si rude : à performances et installations égales, le code me donnait moins de revenus de la boutique que mes concurrents ayant commencé 10 saisons plus tôt ! En plus, comme j'ai toujours visé prioritairement les classements généraux des tours ...

Dernière modification par Syluava (31-12-2020 22:34:29)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#240 01-01-2021 08:12:58

GVerne
Membre
Inscription : 25-07-2020
Messages : 253
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pays de l'Ain
Monde 2 : Magicrème

Re : Retour sur évolutions

Je pense que c'est une bonne chose que de refondre les divisions ! Il y avait besoin d'étaler les formations sur l'ensemble des divisions, le fait que la D4 était à moitié remplies incitaient fortement certaines équipes d'expérience à y rester pour faire de l'argent. Si ma compréhension est bonne, on va avoir de la qualité qui va glisser vers les saisons basses, donc la D4 va mathématiquement monter de niveau et il sera plus difficile de faire des podiums donc de l'argent de manière quasi systématique. Il faudra se rebattre sur la D5 pour réaliser ce genre de gains mais ils seront un peu moindre.

Pour le côté sportif, les saisons 70 (qui commence dans 10 jours) et 38 (mi février) verront aucune montée pour la D3 et la D4, ca devrait permettre pour une fois de voir de belles bagarres car personne ne jouera à être troisième ! big_smile

Et enfin avec moins d'équipes par groupe, chacun y trouvera un petit coup de pouce financier, quel que soit le niveau car le gâteau sera à partager entre moins de personnes.

Ca va faire des saisons prochaines très floues pour les montées descentes car ce sera basé sur l'inter-division et il faudra changer son regard pour connaitre sa position vis à vis des promotions et relégations, mais c'est la meilleure solution et la plus juste, et de loin.

Merci pour le boulot que cela a demandé pour en définir les règles et celui à venir pour l'appliquer.

Dernière modification par GVerne (01-01-2021 09:52:22)

Hors ligne

Pied de page des forums