CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2019 20:59:13

raoulgratton
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 13-07-2014
Messages : 408
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Les Boys

S 29

Bon C'est vrai on à eu un énorme champion pendant des années, (Lefourbe) Incontesté Incontestable.

Mais faites pas semblant Mateo 12 k pts en D1 pinaise c oouf Tabarnak de tabarnak rendez homage Dites un truc punaise...


Mateo tes un putain de tabarnak de tabarnak de grand champiion.

Et t'es encore plus grand parceque ca ca peut continuer une o deux saisons.

Merci à toi et bravo Champiion.

Dernière modification par raoulgratton (23-07-2019 21:17:49)


Vive Cymanager   cool

Hors ligne

#2 30-07-2019 15:15:32

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : S 29

Mateo a toujours été dans l'ombre de son frère, le vrai champion de la famille.

Ce n'est qu'une histoire d'émancipation après tout...

Hors ligne

#3 31-07-2019 12:26:19

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Haha merci raoul!


MVW

Hors ligne

#4 01-08-2019 09:54:00

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Rokossovski a écrit :

Mateo a toujours été dans l'ombre de son frère, le vrai champion de la famille.

Ce n'est qu'une histoire d'émancipation après tout...

En effet, je ne suis que le Antonio Nibali de la fratrie  angel


MVW

Hors ligne

#5 01-08-2019 09:55:48

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Tiens, Roko, tant que t'es là, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas entendu parler de Solje. Un petit mot sur ses résultats cette saison ? Retraite anticipée l'année prochaine ?


MVW

Hors ligne

#6 04-08-2019 12:32:47

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : S 29

Bon, rien de fou, mais top 5 individuel en étant EL toute la saison, c'est honorable.
Malgré un très bon CAE et un clm honorable (84) il a du mal sur les tours, ses CLMs le pénalisant sur les classements généraux.

En D2 ca devrait quand même être une autre affaire.

Hors ligne

#7 12-08-2019 10:37:01

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Avec les primaires qu'il doit se taper, à mon avis oui ça va être un carnage en D2  big_smile


MVW

Hors ligne

#8 29-09-2019 11:54:17

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : S 29

MATEO : Well done,

Litoux meilleur coureur de l’histoire en D1, et Cheers! à 8 petites unités du record de victoire par équipe en D1

glasses

Dernière modification par bigem (29-09-2019 11:55:26)


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#9 29-09-2019 19:51:24

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

bigem a écrit :

MATEO : Well done,

Litoux meilleur coureur de l’histoire en D1, et Cheers! à 8 petites unités du record de victoire par équipe en D1

glasses

Je compte personnellement 150 victoires pro en D1, soit 33 de moins qu'Antar. À mon avis, tu as compté  avec les U25 et U21  wink
Bel objectif toutefois d'essayer d'atteindre ce record-là. Je peux sans doute encore aller chercher 5 ou 6 victoires sur les 9 courses restantes cette saison. Ca me laisse une petite trentaine de bouquets à aller cherche la saison prochaine, ce qui ne s'annonce pas évident avec un effectif vieillissant (chaque jeudi c'est l'hécatombe).

Litoux, oui, il commence à bien faire tomber les records.

* 3 titres individuels (il ne peut plus être rattrapé cette saison, même s'il chute et loupe toutes les courses restantes), ça ne s'est plus vu depuis l'ère Habib. Même des monstres comme Vonsild ou Bianchi sont restés bloqués à 2. Seul Vigneron en a aligné plus (5), mais c'était un autre temps (premier titre à 24 ans, dernier titre à 28 ans seulement...). J'essaierai d'aller chercher un quatrième titre individuel d'affilée la saison prochaine (et un 5eme titre d'affilée par équipe).

* 3 GT, c'est autant que les deux recordmen Bianchi et Habib. Mon plus gros regret sur ces quatre dernières saisons : la chute de Litoux lors du GT de la saison 27, je suis sûr que Litoux aurait battu Poli sans problème sur un tour qui était taillé pour lui. 18 étapes de GT, c'est déjà deux de plus que mon ex-poulain Vigneron, jusqu'alors détenteur de ce record.

* 6 MT c'est autant que le recordman Habib (et il peut aller chercher le record absolu dès la semaine prochaine). 15 victoires d'étapes de MT, c'est autant que Habib mais 5 de moins que Vonsild. Un record à aller chercher sur les trois prochains MT.

* 73 victoires pro, c'est déjà 3 de plus que l'ogre Vonsild, champion hors catégorie jusqu'il y a quelques jours. Mais relativisons : 8 des bouquets de Litoux ont été glanés sur des CDM, compétitions qui n'existaient pas avant. Faudrait donc encore aller chercher 5 victoires hors CDM pour vraiment battre le record. Et, si Litoux veut vraiment aligner tous les records, faudrait encore aller chercher 5 C1 (faisable mais tendu) et 8 C2 (inatteignable).


Quoiqu'il en soit, tout ça ne tient que parce qu'un malheureux crash nous aura privé du plus beau duel indiv de la V2 : Micko Black vs. Litoux (sans doute les deux meilleurs coureurs jamais vus en V2 ; je vous donne bientôt la fiche de Litoux pour vous laisser juger wink ). Je suis quand même content d'avoir pu courir deux saisons et demie contre Black pré-crash, qui m'auront montré que Litoux était à la hauteur.

PS : ce serait quand même sympa de refaire fonctionner cette satanée page palmarès D1...
PS2 : dommage aussi que les pages de classement individuels pour les saisons précédentes soient foireuses. Elles ne correspondent plus à rien, la moitié des coureurs ont disparu (à mon avis restent seulement les coureurs des équipes encore "actives" [celle qui n'ont pas été effacées]). On perd l'accès à l'histoire de Cym, et je trouve ça personnellement vraiment dommage.


MVW

Hors ligne

#10 29-09-2019 20:43:33

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : S 29

Exact, j’ai compté toutes victoires confondues, il t’en reste encore un peu donc

Et même si on enlève les CDM, c’est honorable smile

Pour le palmarès D1, c’est pas possible pour un modérateur de le reprendre ??

Dernière modification par bigem (29-09-2019 20:45:27)


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#11 30-09-2019 08:44:19

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : S 29

Mateo a écrit :

Micko Black vs. Litoux (sans doute les deux meilleurs coureurs jamais vus en V2 ; je vous donne bientôt la fiche de Litoux pour vous laisser juger wink ).

J'ai souvenir d'un certain Marshall... d'une petite équipe (Misfits il me semble)...
J'ai hâte de voir la fiche de Litoux en tout cas.

Hors ligne

#12 30-09-2019 09:53:40

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Oui oui, pour moi Litoux vs. Marshall, niveau fiche, Litoux est au-dessus wink


MVW

Hors ligne

#13 30-09-2019 10:42:29

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : S 29

Ok j'attends de voir ça alors. big_smile

Sachant qu'on n'a pas vu Marshall à son apogée...  wink

Hors ligne

#14 30-09-2019 12:55:44

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

TangoBZH31 a écrit :

Ok j'attends de voir ça alors. big_smile

Sachant qu'on n'a pas vu Marshall à son apogée...  wink

Oui oui, même en mettant une saison d'entraînements en plus à Marshall, je pense que Litoux est au-dessus  wink
Je le trouve mieux que Black aussi, perso (mais là ça se discute franchement, en fonction de où on met nos priorités dans une fiche coureur)


MVW

Hors ligne

#15 30-09-2019 12:59:40

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : S 29

Dommage quand même que Black ne soit plus là, celà aurait donné encore plus de relief à l'épopée Litoux.
Pour rappel Vonsild luttait contre Habib ...

Quoiqu'il en soit Litoux est clairement intouchable, Muchacho que j'estime pourtant être un très bon coureur n'arrive pas à l'accrocher. Je pense qu'il doit y avoir quelques 50 à 100 points de foncier qui font la différence.

Je ne connais pas Litoux mais par rapport à Muchacho je dirais :

Endurance :  =    Résistance :    +    Récupération :    +
Plaine :    =    Vallon :    -    Sprint :    +
Pavé :    +    Agilité :    +    Baroudeur : =
Montagne :    +    Descente :     +    Contre-la-montre : =
Course à étapes : +

Hors ligne

#16 30-09-2019 13:31:49

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

bigem a écrit :

Pour le palmarès D1, c’est pas possible pour un modérateur de le reprendre ??

Je parle de la page palmarès in game. Qui compile les stats de victoires en temps réel. C'était à mon sens une des toutes bonnes dernières innovations de cym. Depuis le crash, ça ne fonctionne plus et c'est dommage. Leclown a dit qu'il allait regarder. Depuis, il m'a dit que c'est étrange parce que les fichiers n'ont pas changé, or ça marchait correctement avant le crash. Je viens de le relancer.


MVW

Hors ligne

#17 30-09-2019 14:04:41

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

girl4ever a écrit :

Dommage quand même que Black ne soit plus là, celà aurait donné encore plus de relief à l'épopée Litoux.
Pour rappel Vonsild luttait contre Habib ...

Quoiqu'il en soit Litoux est clairement intouchable, Muchacho que j'estime pourtant être un très bon coureur n'arrive pas à l'accrocher. Je pense qu'il doit y avoir quelques 50 à 100 points de foncier qui font la différence.

Je ne connais pas Litoux mais par rapport à Muchacho je dirais :

Endurance :  =    Résistance :    +    Récupération :    +
Plaine :    =    Vallon :    -    Sprint :    +
Pavé :    +    Agilité :    +    Baroudeur : =
Montagne :    +    Descente :     +    Contre-la-montre : =
Course à étapes : +

Pour le coup, on y a eu droit à la lutte Litoux-Black. C'était assez équilibré. Dans mes souvenirs, c'était petit avantage Black sur les classiques, et petit avantage Litoux sur les tours. Et, dans l'ensemble, sur ce qu'on a eu l'occasion d'observer, c'était léger avantage Black. Mais celui-ci avait un an de plus. Black avait gagné les titres en S27 et S28 pré-crash. La S29 était en cours, avec avantage Litoux dans mes souvenirs. En S30, Black aurait eu 33 ans et l'avantage Litoux se serait sans doute accentué. Mais c'est clair que, en la présence de Black, on aurait pu, en bout de course, diviser toutes les stats de Litoux au moins par 2.

Vonsild avait 33 ans la saison du premier sacre de Habib (qui en avait alors 30). Ils ont couru ensemble, mais plus qu'une grosse compétition à deux, il y a eu un passage de flambeau logique. Il a plus lutté avec Ragutt et Lachiver qu'avec Habib. Dans tous les cas, les "seulement" deux titres de Vonsild (S14 et S15) ne reflètent pas la qualité du coureur, qui était monstrueux. En témoignent ses deux 2eme places à l'individuel (S13 et S16). En tout cas, son palmarès parle pour lui : Record de C1, record de C2, record d'étapes de MT, et 4eme du classement des étapes de GT. Il fut juste un cran en-dessous des meilleurs en montagne, avec, si je me souviens bien, une descente pas incroyable. Ce qui doit expliquer qu'il ait moins enfilé les tours comme des perles que des gars comme Habib ou Litoux. Malgré un palmarès plus qu'honorable en la matière : 1GT (+ deux 2eme places en GT), 4 MT (+ 4 2eme places en MT). Bref, plus un Valverde qu'un Contador.

Muchacho est très costaud. À mon avis le foncier fait la différence, oui (+ l'XP ?). Niveau primaires, ils doivent aujourd'hui être simlilaire, voire petit avantage Muchacho, vu la régression de Litoux. Les salaires sont en tout cas assez similaires. Ca ne m'étonnerait pas que, par rapport à ton estimation, Muchacho soit au-dessus également en plaine, et plutôt à égalité en sprint et montagne.

Dans l'ensemble, ça ne m'étonnerait pas que Muchacho soit très semblable à Amiot. Même âge (à une semaine près), valeur et salaire similaires. Muchacho est meilleur en CLM, mais sans doute légèrement derrière en plaine et montagne. Avantage Muchacho dans les résultats, mais Amiot court en EL (et n'a pas à rougir de ses résultats à ce titre).
Je te laisse juger :

tzmk.png


MVW

Hors ligne

#18 14-10-2019 11:00:45

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Fin de saison en affaires courantes pour mon équipe, l'essentiel était assuré. 4ème titre d'affilée en D1, donc, avec plus de 13000 points au compteur, 37 victoires dont 30 victoires pro.

Litoux aura été un peu moins en jambes qu'à son habitude sur la toute fin de saison, la faute à une chute sur la dernière étape du MT (qu'on espérait gagner, pour faire tomber un record) mais aussi et surtout à un très bon Mauricio Muchacho, qui l'a battu à la régulière à quelques reprises (et qui était notamment devant Litoux au départ de la dernière étape du MT!).

Place à la saison 31. J'essaierai d'aller chercher un 5ème sacre un un 4ème titre individuel pour Litoux. Le tout avec un effectif vieillissant (tous 33 ans, sauf Amiot 32 ans), qui aura certainement plus de mal que lors des dernières saisons. Les finances sont plutôt bonnes, de quoi aller faire un tour sur le marché des transferts si ça venait à être nécessaire. Reste à voir quelle équipe aura envie de lutter.
- Roselend a de quoi : un excellent leader et quelques solides équipiers, dont certains arrivent tout juste à maturité. Il faudrait cependant probablement qu'elle procède à l'un ou l'autre recrutements pour se donner de réelles chances.
- Les boys, qui viennent d'enchaîner 2 2èmes places sur les saisons 29 et 30 pourraient aussi se mêler à la lutte, avec un effectif qui arrive à maturité. Un effectif plus homogène que celui de Roselend, mais qui manque d'un vrai leader capable d'aller gagner des courses, et les points qui vont avec (Sir Francis Drake n'aura au final jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui). Or, c'est un peu plus compliqué à trouver sur le marché...
- Spirit Phoenix est un peu dans la même situation que Les Boys, mais un petit cran en dessous.
- Au niveau des promus de D2, après une très rapide analyse, saufs gros transferts, je ne vois pas trop qui pourrait venir truster un podium.


MVW

Hors ligne

#19 14-10-2019 11:22:27

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : S 29

Attends encore une saison, que je vienne te botter le c**  big_smile


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#20 14-10-2019 11:28:14

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Et, en cadeau de fin de saison, voici la fiche de Ivan IV dit "Le Terrible" a son apogée.

Sans doute le coureur de mon effectif que la première année de régression a le plus abimé. Son salaire s'est effondré de 100k en une saison.

2ème plus gros transfert de l'histoire de la V2, à 14M€, acheté à - ou "sauvé de", c'est selon - la sulfureuse team Rokossovski. Un autre temps. Je m'étais un peu enflammé, mais c'était dans l'optique d'une lutte avec C3P2 (qui est celui qui a fait monter), on avait tous deux identifié que Ivan pouvait jouer un rôle de pivot dans la course au titre, 10 saisons plus tard...

Ce fut le dernier arrivé de la bande, puisqu'il n'a rejoint mon effectif qu'à ses 21 ans, alors que tous les autres y étaient depuis leurs 17 ans.

Son palmarès en D1 est relativement maigre, par rapport à sa qualité. Cela s'explique par (1) le fait qu'il n'était pas si "terrible" que ça (primaires excellentes, mais manque flagrant de foncier) (2) il a été bloqué par Litoux. Jamais leader, il ne s'en est pas si mal sorti.

- 3ème, 4ème, 5ème et 8ème du classement général individuel de D1 ces quatre dernières saisons (dans le désordre). Une valeur sure à 1500-1800 points la saison.
- 0 victoire (si ce n'est deux TTT). 16 podiums. 96 top 10 ! Bref, une valeure sure.

Le terrible Ivan IV

Valeur : 4 516 029€
Salaire : 337 563 € par semaine
Nationalité : Russie
Age : 31 ans 10 semaine
Forme : 98
Aucune blessure

Endurance :    105    Résistance :    89    Récupération :    104
Plaine :    95    Vallon :    95    Sprint :    100
Pavé :    23    Agilité :    40    Baroudeur :    85
Montagne :    106    Descente :    92    Contre-la-montre :    82
Course à étapes :    89    Expérience :    57


MVW

Hors ligne

#21 14-10-2019 11:54:09

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

bigem a écrit :

Attends encore une saison, que je vienne te botter le c**  big_smile

Curieux de voir ce que sont devenus Raikonnen et Hornish. Ils avaient en tous cas tous les deux énormément de potentiel. Leur valeur à presque 6M€ à 27 ans ne trompe pas, c'est du niveau de gars comme Marshall, Black ou Litoux. Niveau primaires, ils ne semblent pas non plus trop en retard, ils semblent être sur des bases similaires à mes meilleurs coureurs au même âge.
T'as visiblement monté une équipe de tueurs autour d'eux, ce sera dur pour les autres équipes du lutter. Après, peut-être que la saison 32 c'est un peu tôt quand même pour viser le titre. À voir, en fonction de la concurrence. Mais en tout cas faudra compter avec Solje (déjà cette saison de ce que je vois). Et je me ferai bien entendu un plaisir de revendre mes petits vieux en fin de saison à qui veut (roko si tu m'entends big_smile )


MVW

Hors ligne

#22 14-10-2019 12:12:05

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : S 29

Oui la première saison en D1 je n'y compte pas trop, quoique .... on verra ! J'ai le collectif en tout cas

Cette saison en D2 je me retrouve avec Roko et son Solje, Castorama et son Gros ... on est direct dans l'ambiance  cool


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#23 14-10-2019 14:34:00

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : S 29

Gros ne sera certainement pas un problème pour tes coureurs. .
J’avais 3 coureurs à très  fort potentiel ( Gros broc et suela ) mais ils sont complètement bousillés. J’ai décroché du jeu pendant quelques saisons,donc  entraînements foirés et pas d’xp. J’ai retrouvé un peu de motivation là, mais sans grosses ambitions.


728.png

Hors ligne

#24 14-10-2019 16:05:00

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : S 29

Castorama a écrit :

Gros ne sera certainement pas un problème pour tes coureurs. .
J’avais 3 coureurs à très  fort potentiel ( Gros broc et suela ) mais ils sont complètement bousillés. J’ai décroché du jeu pendant quelques saisons,donc  entraînements foirés et pas d’xp. J’ai retrouvé un peu de motivation là, mais sans grosses ambitions.

La motivation est le moteur principal de cymanager wink


24430.png

Hors ligne

#25 28-10-2019 17:56:20

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : S 29

Il n'y aura pas de 4eme titre individuel pour Litoux. Chute, absent deux semaines, il loupera le premier MT et devrait prendre un retard trop conséquent sur Muchacho.
Collectivement aussi, ça va changer la donne. Même si on va essayer de limiter les dégâts, c'est notamment pour ça que j'ai toujours préservé 8 coureurs pro dans mon effectif.
Les courses pavées me permettent de prendre un peu d'air par rapport à Spirit et Roselend (qui a récemment recruté un ex-C3P2, indice de son ambition pour la saison). On fera les comptes à l'issue du MT.

Dernière modification par Mateo (28-10-2019 17:58:34)


MVW

Hors ligne

Pied de page des forums