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#51 12-11-2017 22:45:03

Franois
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Re : Propositions de Twinchetta

cachée ? oui et non smile
l'enchère automatique est cachée, mais le vainqueur de l'enchère " en cours " est à ce moment le seul à pouvoir avoir une enchère automatique en cours.
si ensuite un autre manager pose une enchère automatique, les 2 vont se sur-enchérir jusqu'à ce que la meilleure prenne le dessus

départ : 10k
manager 1 enchérit automatique à 100k affichage = 11k pour manager 1
manager 2 enchérit normal 12k affichage 13k pour manager 1
manager 3 enchérit 120k en automatique affichage 101k pour manager 3
manager 4 enchérit 120k automatique, bonne question smile la rêgle admise sur le sites d'enchères est avantage à la 1re enchère posée

la technique que beaucoup adoptent (sur les bons coups) est celle du sniper : enchère automatique maxi à la dernière seconde, d'où l'intéret de conserver la règle des 3 mn et qui fait que généralement le prix de départ est aussi le prix de réserve

après les système est surtout ce que les joueurs en feront, il s'est développé sur les sites de vente car c'est  celui qui concilie le mieux intérets des vendeurs et des acheteurs

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#52 13-11-2017 08:38:40

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

Franois a écrit :

cachée ? oui et non smile
l'enchère automatique est cachée, mais le vainqueur de l'enchère " en cours " est à ce moment le seul à pouvoir avoir une enchère automatique en cours.
si ensuite un autre manager pose une enchère automatique, les 2 vont se sur-enchérir jusqu'à ce que la meilleure prenne le dessus

départ : 10k
manager 1 enchérit automatique à 100k affichage = 11k pour manager 1
manager 2 enchérit normal 12k affichage 13k pour manager 1
manager 3 enchérit 120k en automatique affichage 101k pour manager 3
manager 4 enchérit 120k automatique, bonne question smile la rêgle admise sur le sites d'enchères est avantage à la 1re enchère posée

la technique que beaucoup adoptent (sur les bons coups) est celle du sniper : enchère automatique maxi à la dernière seconde, d'où l'intéret de conserver la règle des 3 mn et qui fait que généralement le prix de départ est aussi le prix de réserve

après les système est surtout ce que les joueurs en feront, il s'est développé sur les sites de vente car c'est  celui qui concilie le mieux intérets des vendeurs et des acheteurs

Ton explication est bien meilleur que la mienne, j’espère que cela aidera au max Kaman a mieux comprendre ce système.

Derphel a écrit :

Twinchetta, beaucoup de code pour pas grand chose au final.

Kaman, oui.

j'imagine bien que cela ne ce fait d'un claquement de doigts, mais je reste convaincu que cela peut apporté un plus a beaucoup d’équipe.
j'avais eu écho que au début de cym il y avait beaucoup de message dans cette boite, et que du coup tous avait été annulée. du coup la boite sert pas vraiment a grand chose.
je reste convaincu que on pourrait quand même réfléchir a une sorte d'agent, qui nous donnerai certaine info au choix libre du manager.
maintenant il y a beaucoup de priorité avant, et dieu sait combien vous êtes déjà bien occupé avec ce code. mais qui sait dans un futur  ...


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

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#53 13-11-2017 16:04:11

Derphel
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Re : Propositions de Twinchetta

Les messages du genre que tu suggères vont apparaître dans les Télégrammes. Les messages, certains managers s'en servent pour s'en envoyer entre eux. Ca tombe bien, c'est l'objectif des messages  big_smile

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#54 05-03-2018 15:06:49

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

Je suis de retour tongue et ca va pas vous plaire devil

Serieux si vous êtes fragiles du cœurs(donc un anciens manager ne lisez pas la suite)

j'ai vu parlé sur le tchat de la mort du marché que rien ne se vend ,qu'on vend a perte, ou hors de prix ,...

voici MA vision des choses(c'est ma pensé, une idée constructive sur le long termes)

Pour moi le marché ne doit pas etre une source de revenu pour les équipes (ouille je viens déjà de voir 3 personnes faire un infarctus), mais un endroit on on peut gagner de l'argent par moment mais surtout évité de trop en perdre en gardant le coureur,je m'explique et je détail

comment le marché devrait fonctionné:

- MAP jamais plus haut que la valeur du coureurs ! , Ben oui sinon a quoi sert la valeur du coureur , le marché est la pour evité de perdre trop d'argent avec des coureurs que l'on a plus vraiment envie, sinon on le garderais.

pour:
cela redynamise en partie car beaucoup trop de manager veulent profiter de gagner du fric avec le marché.
ca permet de voir plusieurs equipe se battre sur un joueur et donne du spectacle

contre:
manque a gagner pour le vendeur habitué par les A/R

- lorsque une équipe licencie un coureurs, celui ci ne sera plus dans l’équipe et se retrouvera automatiquement sur le marche avec map 0 et  impossibilité a son ancienne équipe de miser(pour éviter la fraude a la maj economique). il resterai 3jours, si pas d'acheteur disparaît de la base de donnée.

pour:
comme irl le joueur est sans contrat et peux donné un nouvel elan a sa carriere en aidant un equipe qui n'avait pas forcement les moyen de se la payé si l’équipe le vendait.

contre:
une équipe peut risque de faire des a/r avec, mais encore une fois il y a un risque.


-les encheres minimum:
en dessous de 100K  on mise par 1K min
entre de 500K et 101K  on mise par 5K min
entre de 1M et 501K   on mise par 10K min
...

ancienne remarque:

- on ne peut pas vendre un coureur dans les 5 semaines de l'achat, sauf si solde a 0 ou negatif

pour:
pour evite des A/R trop rapide

contre:
un risque de faillite (mais comme on peut licencier ca compense).

- des enchères automatiques

Pour et contre voir sujet déja abordé


C'est tous pour le moment, mon cerveau a encore eu des idées bonne amusement a débattre comme toujours. j'essaie d’être constructif.
et j'espere que votre coeur a tenu le choc devil kiss


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#55 05-03-2018 15:53:42

psg_02_is_back
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Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

- MAP jamais plus haut que la valeur du coureurs ! , Ben oui sinon a quoi sert la valeur du coureur , le marché est la pour evité de perdre trop d'argent avec des coureurs que l'on a plus vraiment envie, sinon on le garderais.

- lorsque une équipe licencie un coureurs, celui ci ne sera plus dans l’équipe et se retrouvera automatiquement sur le marche avec map 0 et  impossibilité a son ancienne équipe de miser(pour éviter la fraude a la maj economique). il resterai 3jours, si pas d'acheteur disparaît de la base de donnée.

-les encheres minimum:
en dessous de 100K  on mise par 1K min
entre de 500K et 101K  on mise par 5K min
entre de 1M et 501K   on mise par 10K min
...

j'aime beaucoup smile je mettrai un bémol au licenciement et la map à 0 pour les coureurs issus du cdf (dans la limite de la semaine du tirage)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#56 05-03-2018 16:11:06

Rokossovski
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Re : Propositions de Twinchetta

si on licencie un coureur plutôt que de le mettre a zéro, c'est bien parce qu'on veut pas le vendre.
Je vois pas l'apport?

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#57 05-03-2018 16:25:38

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

Rokossovski a écrit :

si on licencie un coureur plutôt que de le mettre a zéro, c'est bien parce qu'on veut pas le vendre.
Je vois pas l'apport?

- ca fait plus vrai "irl"
- je comprend que pour le vendeur il n'y ai aucun apport, alors pourquoi il ne le vend pas a 0 je dirais
- par contre pour le possible acheteur sans trop de moyen il peut dénicher de bon coureurs a prix "soldé"

je te retourne juste une question, tu y vois une peur de renforcé de possible adversaire ou un manque a gagné ?

Dernière modification par Twinchetta (05-03-2018 16:26:18)


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#58 05-03-2018 16:28:39

Rokossovski
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Re : Propositions de Twinchetta

j'ai pas envie de renforcer. Ou ce coureur m'a tellement déçu qu'il doit disparaître a jamais (le cas de la blessure 3 semaines). Ou encore le marche est tellement mort que je n'ai pas envie de voir un coureur que j'estime valoir 2 millions partir sur le marche a 200k (c'est lie au point 1), plutot que de le vendre une misere et favoriser qqun je prefere le licencier.

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#59 05-03-2018 16:30:06

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

c'est bien ce que je pensait , l'anti-jeu pour être meilleur  devil  devil  devil  wink


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#60 05-03-2018 18:02:33

leopar
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Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

- MAP jamais plus haut que la valeur du coureurs ! , Ben oui sinon a quoi sert la valeur du coureur , le marché est la pour evité de perdre trop d'argent avec des coureurs que l'on a plus vraiment envie, sinon on le garderais.

Pourquoi pas? mais dans l'état actuel du calcul de la valeur du coureur, je trouve ça complétement injuste. La valeur se base notamment sur des ratios entre certaines notes (descente/montagne notamment) et ne monte pas le potentiel réel d'un coureur à mon avis.

Twinchetta a écrit :

- lorsque une équipe licencie un coureurs, celui ci ne sera plus dans l’équipe et se retrouvera automatiquement sur le marche avec map 0 et  impossibilité a son ancienne équipe de miser(pour éviter la fraude a la maj economique). il resterai 3jours, si pas d'acheteur disparaît de la base de donnée.

ça je comprends pas l'intérêt, un coureur licencier c'est quasi toujours une buse ou un gouffre financier, très rares sont les coureurs avec un potentiel et qui sont licenciés, cela ferait venir encore plus de buses sur le marchés et on aurait l'impression qu'il y a encore moins d'activité.
De plus, la plupart des coureurs seraient tentant mais pas intéressants pour les nouvelles équipes.

Autant on se rapprocherait de l'IRL autant je ne comprends pas l'apport pour le jeu.

Twinchetta a écrit :

-les encheres minimum:
en dessous de 100K  on mise par 1K min
entre de 500K et 101K  on mise par 5K min
entre de 1M et 501K   on mise par 10K min
...

ça je suis pour, tellement nul d'avancer par 1k au dessus du million notamment (même si je le fais souvent pour être sur de ne pas faire d'erreur) big_smile

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#61 06-03-2018 06:46:59

psg_02_is_back
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Re : Propositions de Twinchetta

avec plus de réfléxions c'est nul la mise sur le marché de coureurs licenciés ... tu es le premier à te plaindre de l'économie et tu proposes qu'on sorte de l'argent sur le marché des transferts tongue


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#62 06-03-2018 08:38:18

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

psg_02_is_back a écrit :

avec plus de réfléxions c'est nul la mise sur le marché de coureurs licenciés ... tu es le premier à te plaindre de l'économie et tu proposes qu'on sorte de l'argent sur le marché des transferts tongue

je ne cherche pas une solution pour ma petite personne mais j'essaie de voir pour l'ensemble du jeu.
de plus un coureur licencié serait a 0 sur le marché, donc tu userai moins d'argent que si le vendeur l'aurai mis au double de son prix comme on le voit des fois.


@Leo:  oui il y aurai aussi des buse qui arriverai sur le marché,mais elle ne resterai que 3 jours avant de disparaître a jamais.
je ne connais pas les chiffres mais combien de managers on viré des gars super potable, pour alléger le masse car il voulait descendre, ou parce qu'ils voient qu'il ne pourront plus gagner, et comme c'est jeudi il ne savent pas le mettre sur le marché car vendredi c'est le MAJ,... plus d'autres de raison, alors que le coureurs aurai attiré une autre équipe, mais comme certain manager préféré "saboté" en virant le coureurs, car il le vendrai pas assez a son gout.
sa peut relancer un championnat dans n'importe quelle div, ça c'est déjà vu en réel


@tous: mon but avec mes propositions, est d'ouvrir des idées pour en sortir d'autres idée constructives, le jeu est ,ne nous cachons pas gangrené d'anti-jeu, je m'est mon doigt partout pour voir ou sa fait mal.
après j'ai pas la solution ultime, pour cela que j'aime débattre avec un maximum d'entre vous car chacun a une vision différentes. et j'ai pas forcement raison a chaque proposition ^^

Dernière modification par Twinchetta (06-03-2018 08:39:08)


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#63 06-03-2018 13:19:59

leopar
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Re : Propositions de Twinchetta

Le problème de l'anti jeu est connu depuis longtemps, malheureusement, il n'y a jamais eu de solution miracle jusqu'à présent.
Tu as bien sur raison de continuer à proposer, c'est le seul moyen de finir par trouver une solution  wink

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#64 06-03-2018 15:33:16

TangoBZH31
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Re : Propositions de Twinchetta

Le problème principal du marché (tel qu'il existe actuellement), c'est le nombre de joueurs et le nombre de nouveaux inscrits.
Plus il y a de joueurs, plus il y a des mouvements au sein des effectifs.
Plus il y a des nouveaux inscrits, plus il y a de l'argent injecté dans le jeu...

Dernière modification par TangoBZH31 (06-03-2018 15:33:32)

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#65 06-03-2018 16:20:16

kaman
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Re : Propositions de Twinchetta

Bien entendu, c'est tout à ton honneur Twinchetta de faire des propositions pour faire avancer le jeu.
Malgré tout, je pense que tu fais fausse route avec l'idée de vouloir mettre les coureurs licenciés automatiquement sur le marché des transferts.

Le marché des transferts de Cym, comme n'importe quel vente de "produits" est régi par la loi de l'offre et de la demande.
Plus la demande est supérieure à l'offre, plus la valeur du produit augmente.
Plus l'offre est supérieure à la demande, plus la valeur du produit diminue.

Avec ta proposition, tu ne feras qu'augmenter l'offre par-rapport à la demande. La rareté étant alors moins présente, les coureurs se vendront moins chers. Cela affectera d'autant plus l'économie de Cym. C'est logique.

Non, ce qu'il faut bien entendu, c'est ce que dit Tango et ce que j'ai déjà dit à de nombreuses reprises il y a plusieurs années: il faut augmenter la demande par-rapport à l'offre. Et pour cela, une seule solution, une augmentation conséquente du nombre de joueurs.

Il y a une autre chose qui est préjudiciable avec cette idée, c'est le fait que ce type de transfert provoque une disparition supplémentaire d'argent dans le jeu.
Je m'explique. J'en avais déjà parlé il y a un moment lorsque l'idée était venue à certains de mettre automatiquement sur le marché des transferts les coureurs des équipes bot.
Il y a déjà énormément d'argent sur Cym qui "sort" du jeu. Bien entendu, je veux parler de la construction des infrastructures et du paiement des salaires.
Il faut savoir que pour avoir l'ensemble des infrastructures au niveau 6, le coût est d'environ 50M...
Si on rajoute à cela le paiement des salaires (qui est d'ailleurs très souvent excessif par-rapport au potentiel du coureur, cela étant dû à des erreurs de formation; mais bon, c'est encore une autre histoire), ça en fait des millions et des millions qui sortent chaque semaine du jeu.
Je dis consciemment "sortent du jeu" car cela ne nourrira en aucune manière l'économie de Cym. Cet argent ne sera pas réinvesti. Au contraire de l'argent glané par un manager sur une vente qui pourra potentiellement être redistribué lors d'un prochain achat.
C'est pourquoi je suis contre la mise automatique de coureurs (bot, licenciés,...) sur le marché des transferts. Ca part certainement d'un bon sentiment, mais cela aurait des effets collatéraux tout à fait néfastes au niveau de l'économie.

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#66 06-03-2018 16:40:35

raoulgratton
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Re : Propositions de Twinchetta

Complètement d’accord.


Vive Cymanager   cool

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#67 06-03-2018 17:08:45

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

très belle analyse Kaman
je suis d'accord avec toi sur certain sujet.
100% d'accord pour les coureurs des équipes bot, c'est de l'argent perdu.

Quand je m'explique je part toujours dans ma réflexion, du principe que le marché n'est pas une source de revenu, mais un moyen de limité des pertes. (dans certain cas de coureurs exceptionnels on fera du profit, oui, mais en règle générale, si on place un coureur en vente c'est que on en veux pas)
dans le cas d'un licenciement, le coureur est a 0, donc moins d'argent dépensé par un possible acheteur. après la question est ou part cette argent on le reverse a l’équipe qui la viré , ou on pourrait la répartir au prorata des équipes qui l'on détenu, ou autres...c'est a voir j'y ai pas réfléchi.
en bref j'y vois surtout moins d'argent perdu par les acheteurs(souvent des petite équipe).

autres points a débattre (en partant de la base de ma réflexion)

Kaman et tango vous vous rejoignez en parlant offre et de demande(ou plus de joueurs ).

je cite 2 phrases:
tango : Plus il y a des nouveaux inscrits, plus il y a de l'argent injecté dans le jeu...
Kaman : Plus la demande est supérieure à l'offre, plus la valeur du produit augmente.
Plus l'offre est supérieure à la demande, plus la valeur du produit diminue.

Vous avez raison, mais je veux savoir en poussant le réflexion plus loin, on veut des nouveau pour que l'on puisse se faire de l'argent sur leur dos(je l'ai lu sur le tchat, c’était mieux a une époque ou on savait vendre n'importe quoi au nouveaux inscrit) OU  on veux des nouveau pour que le jeu tourne mieux (sans abuser d'eux et les faire fuir car il seront dégoûté de s’être fait gruger) ?

pour moi l'argent doit ce gagner sur les courses, pas sur le marché !

au final je dirait un grand merci a Kaman pour cette belle analyse, qui me fait reflechir que je relie plusieurs fois, car il y a pas mal raison sur certain points selon la philosophie que l'on donne au jeu


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#68 06-03-2018 17:59:14

TangoBZH31
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Re : Propositions de Twinchetta

Non Twin, on ne veut pas se faire de l'argent sur le dos des nouveaux joueurs.

Je m'explique (et cela reste mon humble avis qui ne sera peut être pas partagé).

Plus il y a de joueurs plus on remplit des divisions.
Plus il y a d'équipe dans les divisions, plus il y a de demande....
En ce moment le marché est mort car il y a plus d'offre que de demande... Avec plus de joueurs, la tendance s'inverse...

Ensuite un coureur de D4 va chercher à acheter un bon coureur pour sa division. Il va sans doute en trouver en vente par des équipes de division supérieures (D3 voire D2).
Les joueurs de D3/D2, vont ainsi avoir de l'argent pour acheter des coureurs de D2/D1... etc...

En ce moment on se retrouve avec des équipes Bot même en D4 ... et qui n'achètent donc pas.
Donc en basse division, les équipes n'ont pas besoin d'acheter beaucoup de coureurs puisque sans concurrence.
Du coup toutes les divisions du dessus se retrouvent impactées.

Après c'est le modèle économique de Cym qui est ainsi fait, on ne va pas tout changer.

Je trouve génial que des joueurs puissent soumettre des propositions.
Je t'encourage à continuer mais pour ma part, je n'ai plus la moindre idée de ce qu'il faudrait changer pour améliorer le choses.

Dernière modification par TangoBZH31 (06-03-2018 18:00:06)

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#69 06-03-2018 17:59:28

Fecamp
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Re : Propositions de Twinchetta

Actuellement le fond du problème c'est l'arrivée de nouveau (Kaman a bien souligné ce point là) pour permettre l'injection d'argent dans le jeu.
L'autre problème à mon avis mais cela ne fait pas l'unanimité c'est la distribution des primes et des points car une fois les 5 premiers servis il ne reste rien pour les autres.
J'ai des idées et des tableaux mais cela va faire hurler les vieux managers qui sont pour le statu quo. Je ne trouve pas normal qu'une équipe avec un seul gros coureur en division 3 et inférieure prenne autant d'argent via la victoire et le fonctionnement de la boutique.
Pour moi le fonctionnement actuel du siège social est cohérent le dernier de division inférieur gagne plus que le premier de la division immédiatement inférieure. Le ratio entre le SS  et la boutique est à revoir concernant les flux d'argent.
Le SS et la boutique doivent assurer 80% de la survie de l'équipe (installations et coureurs)et les primes la génération des bénéfices.
Pour le moment, boutique et SS ne permettent pas aux équipes classées sous la 3ième place du groupe de la division  de s'en sortir financièrement sans vente.
Or comme tout le monde est sec le marché des transferts est morose et ne fonctionne que pour des coureurs d'exception et encore, voir AL Din sur le monde 2.


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#70 06-03-2018 18:04:53

TangoBZH31
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Re : Propositions de Twinchetta

Fecamp a écrit :

L'autre problème à mon avis mais cela ne fait pas l'unanimité c'est la distribution des primes et des points car une fois les 5 premiers servis il ne reste rien pour les autres.
J'ai des idées et des tableaux mais cela va faire hurler les vieux managers qui sont pour le statu quo. Je ne trouve pas normal qu'une équipe avec un seul gros coureur en division 3 et inférieure prenne autant d'argent via la victoire et le fonctionnement de la boutique.

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi Fecamp. Je l'avais déjà évoqué.
J'avais même proposé de revoir l'affectation des primes et des points.

J'ajouterais que les primes de fin de saison sont aussi absurdes... Une équipe qui finit 3ème en D2 gagne moins que les équipes qui finissent 1er ou 2ème en D3....

Fecamp a écrit :

Pour moi le fonctionnement actuel du siège social est cohérent le dernier de division inférieur gagne plus que le premier de la division immédiatement inférieure. Le ratio entre le SS  et la boutique est à revoir concernant les flux d'argent.
Le SS et la boutique doivent assurer 80% de la survie de l'équipe (installations et coureurs)et les primes la génération des bénéfices.

Je te rejoins également sur ce point. Le budget d'une équipe devrait principalement venir du SS et de la boutique et non des primes de courses.

Juste à titre de comparaison, j'ai doublé mes revenus (Sponsors + Boutiques + Primes) entre la saison 23 (D1 - 10ème) et la saison 25 (D1 - 2ème). Environ 8M en saison 23 pour 16M en saison 25.
Certains vont trouver ça normal, moi pas...

Dernière modification par TangoBZH31 (06-03-2018 18:15:12)

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#71 06-03-2018 18:17:30

leopar
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Re : Propositions de Twinchetta

A mon avis, injecter plus d'argent dans les primes ou les revenus SS/boutique ou mieux les répartir n'y changera rien.
Les prix des coureurs ne seront plus les mêmes bien sur mais pour chaque type de coureurs en vente, la variation de prix sera égale ou %age d'argent réinjecter dans le jeu.

Ce qu'il faut, c'est des nouveaux joueurs qui apporte de l'argent frais ou alors qu'on se dise que le marché actuel reflète l'économie réelle de CyM et qu'on accepte de jouer avec elle sans se dire qu'il y a 4 ans on aurait vendu le coureur au triple/quadruple.

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#72 06-03-2018 18:20:24

Fecamp
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Re : Propositions de Twinchetta

TangoBZH31 a écrit :
Fecamp a écrit :

L'autre problème à mon avis mais cela ne fait pas l'unanimité c'est la distribution des primes et des points car une fois les 5 premiers servis il ne reste rien pour les autres.
J'ai des idées et des tableaux mais cela va faire hurler les vieux managers qui sont pour le statu quo. Je ne trouve pas normal qu'une équipe avec un seul gros coureur en division 3 et inférieure prenne autant d'argent via la victoire et le fonctionnement de la boutique.

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi Fecamp. Je l'avais déjà évoqué.
J'avais même proposé de revoir l'affectation des primes et des points.

J'ajouterais que les primes de fin de saison sont aussi absurdes... Une équipe qui finit 3ème en D2 gagne moins que les équipes qui finissent 1er ou 2ème en D3....

Fecamp a écrit :

Pour moi le fonctionnement actuel du siège social est cohérent le dernier de division inférieur gagne plus que le premier de la division immédiatement inférieure. Le ratio entre le SS  et la boutique est à revoir concernant les flux d'argent.
Le SS et la boutique doivent assurer 80% de la survie de l'équipe (installations et coureurs)et les primes la génération des bénéfices.

Je te rejoins également sur ce point. Le budget d'une équipe devrait principalement venir du SS et de la boutique et non des primes de courses.

Juste à titre de comparaison, j'ai doublé mes revenus (Sponsors + Boutiques + Primes) entre la saison 23 (D1 - 10ème) et la saison 25 (D1 - 2ème). Environ 8M en saison 23 pour 16M en saison 25.
Certains vont trouver ça normal, moi pas...

La partie en gras je ne l'avais pas remarqué, bien vu Tangho  angel
Il faut que l'on fasse un effort pour repenser tous ces problèmes............  monkey


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#73 06-03-2018 18:25:20

Twinchetta
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Re : Propositions de Twinchetta

encore une fois on en revient au primes, sujet tabou des anciens. oui clairement le problème de base du jeu est la.

pour le marché actuellement il y a la manque de joueur mais aussi l'avarité(je sais pas si ça ce dit) des vendeurs qui veulent s'en mettre toujours plus dans les caisses plus, vousne croyez pas que si Al Din (désolé, je le prend pour ex mais il y en a beaucoup d'autres) serait vendu a son prix il ne partirai pas, et je m'es la main a coupé que plusieurs manager ferai monter le prix.

comme je vous dit le marché ne doit pas être une source de revenue courante, ce sont effectivement les revenue des bâtiment et course(meilleur répartition des primes)

Fecamp je te suis a 100% pour le problème financiers , il est dommage de devoir joué l'anti-jeu pour gagner de l'argent.

je ne vous le cache c'est quelque chose que je n'aime pas et que je ne pratique pas ( par ex en V2 je suis en d3 ca me coute un pont mais je refuse de me laisser descendre, et si je fini en faillite ca me prouvera que j'ai raison et que ce n'est pas un jeu de gestion cycliste , mais de mafia et d'abuseurs(je suis peut être trop dur la, mais je trouve pas les mots), j'essaie de lever le niveau pas de profité d'autrui).

Merci tango de m'encourager dans mes propositions, tu dit ne pas avoir d'idée,  tu en as, lis entre les ligne de mes proposition et des réponses les idées sont la, comme par exemple la refonte financieres wink voila a quoi servent mes proposition a appuyer ou sa fait mal pour pouvoir mieux guérir, sa peut être long mais pas impossible wink


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#74 06-03-2018 20:11:36

Majestueux
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Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

comment le marché devrait fonctionné:

- MAP jamais plus haut que la valeur du coureurs ! , Ben oui sinon a quoi sert la valeur du coureur , le marché est la pour evité de perdre trop d'argent avec des coureurs que l'on a plus vraiment envie, sinon on le garderais.

Je ne vois pas trop l'apport de cette proposition par rapport à la situation actuelle. Comme beaucoup de joueurs aiment dire, le niveau actuel de la valeur du marché est très bas. Donc on ne voit déjà plus que rarement des offres de coureurs dont la MAP est supérieure à leur valeur, et encore moins de coureurs qui se vendent à cette MAP. Bien sûr, les jeunes coureurs sont l'exception à la règle, mais encore une fois, je ne vois pas le mal de la pratique, c'est normal de proposer une pépite à un prix élevé, sachant qu'une limite de MAP est déjà présente, donc la possibilité d'en profiter est vraiment limitée.

Twinchetta a écrit :

- lorsque une équipe licencie un coureurs, celui ci ne sera plus dans l’équipe et se retrouvera automatiquement sur le marche avec map 0 et  impossibilité a son ancienne équipe de miser(pour éviter la fraude a la maj economique). il resterai 3jours, si pas d'acheteur disparaît de la base de donnée.

Licencier un coureur se fait généralement de manière stratégique. Donc pourquoi retirer cet aspect du jeu? Personnellement je peux comprendre qu'un joueur préfère licencier son coureur, plutôt que de risquer de voir celui-ci dans une équipe concurrente, de plus vendu à très bas prix. Sachant qu'en plus, ajouter de nouveaux coureurs sur le marché, c'est augmenter l'offre, ce qui fait donc automatiquement baisser les prix sur ce marché, comme il a été dit plus tôt.

Twinchetta a écrit :

-les encheres minimum:
en dessous de 100K  on mise par 1K min
entre de 500K et 101K  on mise par 5K min
entre de 1M et 501K   on mise par 10K min
...

Pourquoi pas, je trouve cette proposition intéressante. Dans la réalité, des enchérisseurs n'augmentent pas les mises par tranches de 5€ sur une Ferrari. Donc tu as tout mon soutien pour cette proposition, même si les joueurs qui aiment faire durer n'adhéreront pas forcément.

Twinchetta a écrit :

ancienne remarque:

- on ne peut pas vendre un coureur dans les 5 semaines de l'achat, sauf si solde a 0 ou negatif

Personnellement, l'A/R ne me dérange absolument pas. Cette pratique est avant tout une prise de risque du joueur qui l'utilise. Un A/R réussi, c'est donc le fruit du culot et de la prise de risque de ce joueur qui aurait pu perdre de l'argent.

Twinchetta a écrit :

- des enchères automatiques

Pour et contre voir sujet déja abordé

J'ai toujours été contre cette proposition car selon moi trop d'aspect négatifs, mais c'est subjectif, certains aiment, d'autres non.

TangoBZH31 a écrit :

Je te rejoins également sur ce point. Le budget d'une équipe devrait principalement venir du SS et de la boutique et non des primes de courses.

Juste à titre de comparaison, j'ai doublé mes revenus (Sponsors + Boutiques + Primes) entre la saison 23 (D1 - 10ème) et la saison 25 (D1 - 2ème). Environ 8M en saison 23 pour 16M en saison 25.
Certains vont trouver ça normal, moi pas...

Chacun son avis. Personnellement, je trouve assez logique qu'une équipe qui fait de très bons résultats en division 2 gagne davantage qu'une équipe qui est en dernière position en division 1. En plus, je vois un aspect très négatif au fait que les revenus SS augmentent, et que les revenus liés aux résultats baissent. C'est celui-ci:

Si tous les joueurs de la division supérieure, c'est-à-dire du premier au dernier, gagnent davantage que tous les joueurs des divisions inférieures, cela réduirait considérablement le turnover. Les joueurs relégué de division 1, qui serait donc en division 2 lors de cette saison, n'aurait aucune difficulté à retourner en division 1, il serait même largement avantagé face à ses concurrents puisqu'il bénéficierait au fil des saisons de moyens largement supérieurs à ses adversaires de divisions inférieures, destinés à toujours gagner moins. (Bon évidemment, on parle généralement de turnover pour ce qui concerne l'emploi, mais je trouvais ce mot très adapté à la situation)


*** *** *** *** *** *** *** *** *** ***


Sinon, je suis bien évidemment pour une réforme des revenus des installations, qui serait tel que:

Les 3 premiers de division 1: Revenu ++++++
Du 4ème au 9ème de division 1: Revenu +++++
Les 3 premiers de division 2: Revenu +++++
Les 4 derniers de division 1: Revenu ++++
Du 4ème au 9ème de division 2: Revenu ++++
Les 3 premiers de division 3: Revenu ++++
Les 4 derniers de division 2: Revenu +++
Du 4ème au 9ème de division 3: Revenu +++
Les 3 premiers de division 4: Revenu +++
Les 4 derniers de division 3: Revenu ++
Du 4ème au 9ème de division 4: Revenu ++
Les 4 derniers de division 4: Revenu +

Ca devient long, donc je ne cite pas la division 5, mais vous avez compris le principe des revenus des installations selon ma proposition. Les primes s'ajouteraient donc à la note, les leaders de division 2 gagneraient donc davantage que les joueurs situés en milieu de tableau en division 1, ce qui permet justement ce turnover, et donne la possibilité aux joueurs venant de division 2 de s'illustrer en division 1.


*** *** *** *** *** *** *** *** *** ***


Quelques ajouts personnel:

1) Pourquoi ne pas adapter les gains en terme de revenus d'installations ainsi qu'en terme de résultats aux joueurs de DD par rapport aux joueurs de division 5?

Je m'explique. Ceci permettrait aux nouveaux joueurs de gagner davantage chaque semaine, en revenus et en installations. Pour les joueurs qui décident de ne pas rester 2 saisons en DD, cette initiative pourrait créer une nette différence, notamment pour les saisons suivantes, lorsqu'ils risquent d'être confrontés à des joueurs qui accumulent l'argent depuis plusieurs saisons. Je le sais, c'est mon cas. Que faire face à des équipes restées en bas de tableau plusieurs saisons, et qui décident de remonter à la surface au même moment où vous espérez vous afficher? Absolument rien. Dans mon cas, comment envisager un avenir proche positif, en sachant que j'ai toutes les chances de retrouver ces équipes la saison prochaine dans la division supérieure?

Voilà donc ma volonté de permettre à ces nouveaux joueurs qui veulent profiter du jeu, et donc ne veulent pas forcément rester 2 saisons en DD, de gagner encore un peu plus, car 1 ou 2 millions supplémentaires peuvent créer une légère différence pour les divisions suivantes.


2) Simple éventualité, pourquoi ne pas augmenter l'âge minimum des coureurs du jeu? Bon, j'y vais un peu à l'extrême, mais je m'explique, et puis de toute manière, on est là pour proposer toutes nos idées, des plus aux moins originales.

J'en viens donc à pour moi ce qui a toujours été une partie de ce qui ne va pas dans le jeu. La formation trop longue. Bah oui, dans le jeu, il y a ceux qui ne jouent pas car ils accumulent volontairement de l'argent pendant de nombreuses saisons, il y a aussi ceux qui se laissent descendre pour gagner de l'argent pendant leur longue formation plutôt que de devoir subir des frais tout en engageant la formation, ce qui pourrait être néfaste pour eux lorsque leur nouvelle génération engrangera des salaires non-négligeables.

Donc pourquoi ne pas par exemple, monter l'âge minimum des coureurs sur Cymanager à 20 ans? On pourrait donc par exemple envisager de transformer les catégories de course U21 en U23, et les U25 en U27.

Ceci permettrait de réduire l'inactivité de ces équipes de 3 saisons, et donc de les voir plus souvent actives, car il faut le dire, les équipes qui s'adonnent à des formations régulières sont plus souvent dans les divisions inférieures que dans les divisions supérieures. Cette proposition combinée à des saisons de 8 semaines pourrait selon moi rendre le jeu plus attractif.


Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé, et merci évidemment à Twin de toujours continuer à animer un sujet ayant pour objectif d'améliorer le jeu!


Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

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#75 07-03-2018 10:57:24

TangoBZH31
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Re : Propositions de Twinchetta

Majestueux a écrit :

Chacun son avis. Personnellement, je trouve assez logique qu'une équipe qui fait de très bons résultats en division 2 gagne davantage qu'une équipe qui est en dernière position en division 1.

Pour être plus précis, je ne trouve pas normal qu'une équipe de milieu de tableau en D1 gagne moins qu'une équipe de haut de tableau en D2, ce qui est le cas actuellement.
Dans mon cas, j'ai quasiment eu les mêmes revenus en étant 1er en D2 et 2ème en D1, justement parce que j'ai archi dominé la D2 et j'ai donc eu énormément de primes...
En effet chacun son avis. tongue

Majestueux a écrit :

En plus, je vois un aspect très négatif au fait que les revenus SS augmentent, et que les revenus liés aux résultats baissent. C'est celui-ci:
Si tous les joueurs de la division supérieure, c'est-à-dire du premier au dernier, gagnent davantage que tous les joueurs des divisions inférieures, cela réduirait considérablement le turnover.

Là par contre je te rejoins. C'est un risque en effet que cela réduise le turnover.
Mais peut-être qu'en faisant une réforme bien pensée, on pourrait maintenir ce turnover.

Majestueux a écrit :

Les joueurs relégué de division 1, qui serait donc en division 2 lors de cette saison, n'aurait aucune difficulté à retourner en division 1, il serait même largement avantagé face à ses concurrents puisqu'il bénéficierait au fil des saisons de moyens largement supérieurs à ses adversaires de divisions inférieures, destinés à toujours gagner moins. (Bon évidemment, on parle généralement de turnover pour ce qui concerne l'emploi, mais je trouvais ce mot très adapté à la situation)

C'est déjà le cas.... Les équipes qui sont reléguées d'une division dominent en général la division inférieure (sauf dans le cas d'une équipe qui est en fin de cycle).

De mon point de vue, un des principaux problèmes de Cym vient du fait qu'il est plus rentable de descendre dans une div inférieur pour la dominer que de se maintenir dans une div. Si toutes les équipes jouaient le jeu, on aurait des divisions plus denses, plus disputées, plus vivantes, plus intéressantes ...

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