CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2017 09:17:25

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

La page Bpost qui se tourne sur Cym pour décoller IRL

Bonjour à tous,

Bienvenue à cette première conférence de presse depuis un long moment. Nous espérons que vous êtes tous bien assis, n'hésitez pas à manger et boire à volonté, la nouvelle est grandiose.

Nous vous avons convoqué afin de vous informer de la mise en retrait de Maxhelene. En effet, celui-ci va décrocher progressivement de son rôle de manager amateur d'équipe.

Il s'est rendu compte, au vu de ses résultats, qu'il avait plus de chances de s'investir durablement IRL plutôt que de continuer de jouer les managers de seconde zone.

Il ne s'agit pas d'un départ soudain, mécontent, déçu. Mais plutôt d'un bref "CIAO les couillons". Certains lui manqueront, d'autres non, ce qui est sûr c'est qu'il espère vous avoir apporté, à tous, au moins une fois, un petit quelque chose.

Suite à des rumeurs dans la presse faisant dire qu'il désirait quitter le navire avant la faillite, Maxhelene a décidé de réagir et de reprendre la parole (ceux qui n'en ont rien à foutre peuvent directement passer à la dernière ligne :-) )

"J’ai fait beaucoup d’heures au boulot IRL -190 heures supplémentaires déclarées depuis le 1er avril- beaucoup de journée en sous effectif -seul ou à 2 pour faire le travail de 3- ce qui explique la grosse chute de fréquentation au niveau du tchat et du jeu. Je ne pouvais plus prétendre à un quelconque Cym d'Or.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'avais déjà bénéficié d'une promotion de deux grades pour devenir, en avance de 5 ans par rapport à une carrière normale, conseiller financier pour Bpostbanque et conseiller PME pour Bpost.

Après 6 mois dans cette fonction, j’ai été plusieurs fois meilleurs vendeurs investissements de la semaine au niveau régional -pour ceux qui ne le savent pas, la Wallonie représente la moitié de la Belgique- et j’ai été 3 fois meilleur vendeur national.

En plus de ces résultats commerciaux, j'ai toujours tendance à m'investir à fond lorsque quelqu'un place sa confiance en moi, mon supérieur s'était porté garant de moi, faisant fi des attaques syndicales mécontentes que l'on privilégie les résultats à l'ancienneté. J’ai eu plusieurs fois les remerciements du mon N+1, du chef de Région (1/3 de la Belgique) et deux fois de l’administrateur délégué général (grand chef national).

Ici, j'arrive à un virage crucial. Tous les 6 mois je dois recevoir une évaluation. A l'issue de celle-ci et pour me féliciter, mon responsble commercial m’a fait part de son intention de m’inscrire comme candidat postulant pour une fonction encore supérieure à la mienne. Normalement il faut minimum 40 ans (j’en ai 25) et/ou 20 ans d’ancienneté (j’en ai 4).

Seulement il s’agit d’assimiler rapidement -habituellement les candidats postulants ont un an pour se préparer et pas entre 1 et 3 comme ce sera le cas- avec une responsabilité lourde -ici il fallait “simplement” s’assurer des résultats commerciaux et gérer 2-3 employés à la fois, là il sera question d'améliorer la tenue administrative d’un bureau principal et des 3 agences qui en dépendent, la gestion du personnel de 4-6 employés à la fois + les 3 gestionnaires d’agence- et devoir renforcer mes nerfs -en 12 ans, pour ce poste il y a eu 2 suicides, 4 arrêts maladie pour burn-out depression et 2 demandes de rétrogradation.

Du coup, je vais essayer de terminer cette saison en prenant du plaisir, pourquoi pas en tentant de reprendre cette 4ème place, puis j’essaierai de transférer 3 coureurs qui feront des résultats, qui seront inscrits à toutes les courses afin de ne pas laisser mourir une équipe qui, en 8 saisons aura glané 80 victoires, tout en gagnant au moins chaque saison, dans chaque division. Le seul gros regret est de ne pas avoir su atteindre la D1 un jour.

Voilà, il est à présent temps de laisser Maxhelene. Durant les 3 dernières semaines de cette saison, il tentera de profiter de chaque moment avec ses coureurs et les membres du staff technique.  Chaque coureur de l'équipe sera mis en vente à qui le veut, au prix et au moment du choix du futur acquéreur.


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#2 18-09-2017 20:08:36

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La page Bpost qui se tourne sur Cym pour décoller IRL

Salut Max, c'est dommage de nous quitter pour choisir de te plonger jusqu'au cou dans le boulot, mais n'oublie pas que le travail n'est pas fait pour l'homme, la preuve cela le fatigue.
Cela nous manquera beaucoup ta présence sur le Tchat avec tes jeux de mots.
Je pense que tu dois garder une petite place pour décompresser alors reste ou passe de temps à autre sur le tchat pour nous faire un petit coucou.

Bon vent à toi l'ami et bonne réussite professionnelle  wink


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums