CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2017 11:31:47

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

On tombe en désuétude.

Dans le monde réel, quand une organisation se pete la gueule, on demande des comptes aux dirigeants.
Dans le monde réel, dans une association saine on change de président un peu plus souvent que tous les 7 ans (7 ans minimum d’ailleurs)
Je viens de réaliser qu’il n’y a que 11 équipes dans ma d4. Ça fait un peu pitié.
Je ne suis peut etre pas le mieux place pour l’ouvrir, mais au moins en 2010 on avait des divs pleines jusqu’en d6 et un forum/chat actifs à y passer ces nuits (Maintenant à part se branler la nuit avec Override qui commence son shift à 5h, y a plus rien à faire sur ce jeu). On avait aussi une liste des transferts jusqu'a 12-15 pages.

Bref, mon ami John il serait temps de passer la main avant de définitivement passer pour un con digne d’un dictateur africain,  et surtout avant qu'il n'y ait plus rien a passer.

http://www.topito.com/top-10-des-dictat … au-pouvoir

Hors ligne

#2 11-09-2017 17:47:26

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

Hello Roko,
Je fais simple, un C/C d'un échange de ce jour :
"Comme dit précédemment, le fait que le jeu stagne (et attention je ne blâme personne) et le principale moteur de mon retrait. Si ça évolue, que ça bouge, je ne dis pas que je ne reviendrais pas. Mais malheureusement mes récentes tentatives se sont soldées par des échecs, des idées des propositions mes rien de concret, rien d'effectif (ex : les flyers, il a fallut que je gère la création, la production, le packaging et même la distribution... Seulement 2 autres personnes se sont manifestées pour en distribuer).
Je cède ma place dès que quelqu'un aura fait ses preuves ou à Kaiv dès maintenant s'il le souhaite! A ce sujet j'ai une proposition de XXXXXX, pas acceptable en l'état à mon humble avis mais je vous en ferais part par la suite!"

Précédemment c'est mercredi dernier.

En bref vous le savez tous, toi le premier, je m'en cogne d'être président d'une asso. La seule chose qui m'importe c'est Cym. Aujourd'hui "beaucoup" ou plutôt certains se sont manifester pour la reprise de cym. Cependant et malgré toute la sympathie que j'ai pour eux personne n'a fait preuve d'autant d'investissement et de motivation que ce que nous avons pu faire à l'époque.
Encore une fois je ne blâme personne, seulement je pense être bien placer pour savoir que cym à besoin d'action et pas seulement de paroles et d'idées... ça il y en plein sur le forum.
Combien se sont prétendu à même de mener la maj des règles?
Combien ont voulu faire des flyers?
Combien ont prétendu vouloir aider à l'UCC?
Etc...

Beaucoup sous estiment le travail à réaliser. Le temps de présence étant un atout mais loin d'être suffisant. Bref je te dis ça à toi alors même que tu es le mieux placé pour le savoir... Car au contraire "Je ne suis peut etre pas le mieux place pour l’ouvrir", justement si ! Tes conneries ne changent rien à ta lucidité sur l'analyse actuel du jeu et je ne fais qu'approuver. Maintenant faire les démarches pour donner la main à ???? soit mais pour quel avenir? Me concernant "président", trésorier, ou joueur ça ne changera pas grand chose à ma vie smile et bien heureusement...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#3 11-09-2017 17:55:23

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : On tombe en désuétude.

Johnwest a écrit :

Aujourd'hui "beaucoup" ou plutôt certains se sont manifester pour la reprise de cym. Cependant et malgré toute la sympathie que j'ai pour eux personne n'a fait preuve d'autant d'investissement et de motivation que ce que nous avons pu faire à l'époque.

Et aujourd'hui John? Tu fais preuve d'autant d'investissement et de motivation qu'eux? Tu fais le quart de ce qu'ils font pour cym au jour le jour?


42474.png

Hors ligne

#4 11-09-2017 18:18:14

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

Je ne peux juger ce que font les autres car je ne suis pas ce qu'il se passe.
Je ne sais même plus qui fait quoi hormis les dév, l'UCC et la CCCC.
Je ne porte aucun jugement de valeur personnel, seulement oui je n'ai à mon sens reçu aucun projet digne de ce nom comme nous avions pu le mener à l'époque avec Roko.

Maintenant je l'ai dis, je cède la place à qui la veut (avec validation des autres admins) quand vous le souhaitez.
Je garde, ou pas d'ailleurs, les tâches qui m'incombent.
Je peux même redevenir un simple joueur, cela m'ira parfaitement tant que Cym vie.

Mais Lefourbe, j'ai eu des offres de mecs écrivant à peine Français, d'autres se prenant pour des cowboys quand ils sont modérateurs, je t'en passe et des meilleurs.

De plus le statut de présidents n'aide et de fait n’empêche en rien d'effectuer des misions de développement pour cym. Jamais je n'aurais "gueuler", car je n'en ai plus la légitimité et de plus ce n'est pas ma façon de procéder, si quelqu'un avait utilisé les promotions Facebook à bon escient. Jamais je ne serais intervenu si un mec avait imprimé 2000 flyers. Jamais je ne me serais offusqué d'un type qui me présente un devis pour la réalisation d'une appli, Etc...

Je ne vais pas rentrer dans les grosses confidences mais on négocie en ce moment même, et depuis plusieurs semaines, pour une délégation de certaines missions vitales  pour cym.
Pour la première fois c'est un projet qui semble plein de bon sens et crédible avec de véritables perspectives.

Je vous le redis, je laisse le bébé en l'état à qui le veut mais quelqu'un d'apporter un vrai plus et pas seulement du temps! Le temps est quelque chose d'indispensable pour pérenniser Cym mais malheureusement loin d'être suffisant.

Alors oui Lefourbe, j'apporte peut être, et surement, moins "qu'eux" mais est ce suffisant? Que faut il réellement faire aujourd'hui pour aider Cym? Être présent? Être visible de tous? Être disponible? Être un acteur majeur dans le développement et l'évolution?
Ces derniers mois j'ai fait de la com, le codages de calendriers, les flyers (création, prod, packaging [j'ai encore une vingtaine de paquet dans mon salon qui attendent à trouver preneur]et plus de 50% de la distib), opposition banque et dépot de plainte pour usurpation d'identité et fraude banquaire (récupération de 480€ au passage), visite d'une dév pro pour info/prix/contact sur réalisation d'une appli (pas mener à bout car mec pas assez compétent mais plan B sur Bordeaux à pousser), la compta, etc...

Bref je me doutais que la remarque serait malvenue mais au risque d'être condescendant je n'ai jamais eu pour habitude de mentir pour faire plaisir...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#5 11-09-2017 18:53:35

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : On tombe en désuétude.

Johnwest a écrit :

Car au contraire "Je ne suis peut etre pas le mieux place pour l’ouvrir", justement si ! Tes conneries ne changent rien à ta lucidité sur l'analyse actuel du jeu et je ne fais qu'approuver. .

D'ailleurs, en écrivant 10 lignes en mettant de la mayo sur mon clavier en mangeant mon sandwich ce midi, je t'ai forcé à écrire plus en partie visible que sur les 3 dernières années

c'est pas si mal pour un début

Hors ligne

#6 11-09-2017 19:05:21

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

Le problème est que je me sens impuissant... N'y vois rien de personnel !

Comme j'ai dit, la motivation peut revenir si ça bouge, même si rien n'est moins sûr... Les mecs font le max mais tous ont une vie et le boulot est considérable et la simple maintenance est chronophage. Mais la proposition reçue semblant viable j'ai bon espoir ! Restera à trouver un bon président ?

Edit : put*** de gsm...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#7 11-09-2017 20:07:51

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : On tombe en désuétude.

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question, je n'avais aucune idée de ce que tu avais fait récemment pour le jeu (et je suis sûr que plein d'autres étaient dans mon cas).

Quand je parlais "d'eux", je faisais surtout référence au fameux "projet de relance" mené par Pennedam, Leo et Lemicheton entre autre il y a 1 an environ. Un projet dont on a beaucoup entendu parler sur le tchat et qui, de ce que j'en ai compris, avait l'air très sérieux et concret.
Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus n'ayant pas fait partie de ce projet, mais je compte sur eux pour venir nous expliquer tout ça, qu'on comprenne un peu mieux, et sur toi pour nous expliquer ce qui n'allait pas. Ils semblaient en tout cas convaincu d'en avoir fait assez pour relancer un jeu qui en a grandement besoin, et semblaient extrêmement motivés.


42474.png

Hors ligne

#8 11-09-2017 22:20:31

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : On tombe en désuétude.

Je suis content de voir que tu restes actif John et que tu tentes des choses.

Cela étant dit, je trouve le bilan trop faible après 7 ans de présidence.
Si on compare 2010 à 2017, tous les indicateurs sont en rouge, dont le principal, le nombre de joueurs, qui se traduit par une déficience du système économique du jeu (et donc un cercle vicieux assez réaliste cela dit où les plus riches sont de plus en plus riches et les plus pauvres...restent pauvres, un marché des transferts au point mort, une communauté qui repose sur 30 à 40 pauvres bougres qui seront toujours là.

Les affaires UCC sont un bon indicateur: en 2010 on sortait 5 affaires de multi par jour, signe qu'il y avait des nouveaux. Maintenant c'est une par mois.

11 équipes dans une d4 après 11 ans d'existence, 7 ans après la reprise, c'est à pleurer.

Tout ça pour dire que j'espère que ce projet est sérieux.

Dernière modification par Rokossovski (11-09-2017 22:32:17)

Hors ligne

#9 12-09-2017 08:39:17

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : On tombe en désuétude.

Je suis comme beaucoup d'entre nous. Le contenu de ce topic me dérange et je ne souhaitais pas commenter.
La nuit portant conseil, me voilà prêt à écrire quelques lignes.

Merci Roko d'avoir lancé ce topicpavé dans la mare. Merci John d'y participerrelancer d'autres pavés. Merci Lefourbe d'avoir ouvert insisté.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire même sans répondre. Merci à ceux qui ont commenté dans le tchat.

Le constat est clair. CyM' est en difficulté. Un diagnostic complet serait judicieux. Certains l'ont fait déjà. Mais cela ne sauvera pas CyM'. Pas dans l'état actuel des choses.

Je fais partie des personnes qui aimeraient aider le jeu à se relancer (oui je sais, je manie l'euphémisme). J'ai déjà proposé timidement mes services, sans succès, quelles qu'en soient les raisons. J'ai aussi très souvent refusé de m'engager dans des actions car je ne croyais ni à leur pertinence ni à leur succès. Mais je respecte l'ensemble de l'équipe à la tête de CyM' qui fait preuve d'abnégation, de courage, de volonté et de compétence.

Cependant je constate que le moral est en berne et que la motivation s'étiole. Or rien ne pourra sauver CyM' sans un moral au beau fixe et une motivation indéfectible. Un projet clair, un leader choisi, une équipe soudée et compétente sauveront CyM'.

J'espère de tout cœur que cela se produira. Je suis prêt à applaudir des 2 mains dès que cela se produira. Je suis même prêt à prendre place dans un tel projet. Quelle que soit ma place. Mais pas quel que soit le projet ni quel que soit le leader.

Je fais entière confiance à John et à l'équipe actuelle pour trouver la solution gagnante pour l'avenir et la relance de CyM'. Il ne me parait pas pertinent que toute la réflexion qui doit mener au renouveau soit publiée sur ce forum. Tenez au courant la communauté mais de grâce, ne l'affolez pas.

Je souhaite une excellente journée à tout le monde. Et je remercie particulièrement les devs, les admins et tous ceux qui oeuvrent chaque jour pour le fonctionnement de CyM'.

Ce jeu est extraordinaire. Sa communauté l'est également.
Longue vie à CyM' !


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#10 12-09-2017 11:28:17

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

@ Roko: je suis lucide et bien conscient de la problématique rencontrée mais sans vouloir rentrer dans les détails car là n'est pas le sujet, je n'ai pas les compétences pour œuvrer comme je le souhaiterai et les dév pas/peu le temps ce qui entraine une démotivation de tous.

Je n'invente rien, pas plus tard que ce matin voilà ce que Titou raconte " la complexité du code qui comme le souligne William est juste horrible. J'ai  beaucoup mouillé ma chemise dessus, j'ai essayé de factoriser certaines choses, mais la tâche est tellement importante, et la dette technique tellement importante qu'au final, j'ai laissé tombé petit à petit.
J'ai essayé, de réecrire des choses, mais j'ai très clairement échoué  par manque de temps et d'aide extérieure"

Tu as connu cela avec nous à l'époque et le problème c'est que rien ne change et que c'est difficilement changeable.

Pour le projet en lui même il est fiable, du moins jugé comme tel... Maintenant il faut un type pour faire le relai entre dév et joueurs comme nous pouvions le faire toi, moi puis ensuite Kaiv. Aujourd'hui c'est un peu fait à "l'arrache" mais ça à le mérite d'exister sans que les principaux intéressés (dont moi) en soit les acteurs et initiateurs... Donc merci à ceux qui assure ce job, souvent ingrat...quoique pas plus que les dév qui code sans que ça se voit et se font critiquer smile. Bref c'est le jeu, on a signer pour ça!

Notons qu'en plus l'asso est plutôt "riche", tout ça grâce au joueurs exclusivement. J'ai toujours rêver que l'on puisse se payer un recodage du code par un "pro", histoire de repartir sur une base saine et remotiver les dév. cependant il faut là aussi une personne pour mener le projet car c'est un temps monstre à consacrer en relation avec le presta qui serait choisi.

L'autre point important est à mon sens l’accessibilité! Ca aussi je le revendique depuis des lustres (encore une fois je ne jette la pierre à personne, j'assume juste de n'avoir pu faire ce que je souhaitais!). Une appli, une connexion par FB, Google, autre? Gérer monde1 et 2 depuis un unique compte. Tout ça devrait attirer du monde !
Je prends mon exemple perso : je pars le matin à 6h/6h30, je rentre à 19h30/20h :
- Au taf : bloqué par le serveur car JEU
- GSM : pas pratique pas adapté
- Matin : trop peu de temps durant le pipi matinal, à peine de quoi checker les news de la nuit
- Le soir : 2 enfants et une femme à combler, enfin du moins j'essaie

Or je pense que notre public est en grande partie dans ma tranche d'age avec des problématiques plus ou moins semblables. Quand on a le temps les moyens ne sont pas idéaux, quand on a les moyens (PC maison) le temps n'est pas à consacrer à Cym en priorité...

Bref je m'égare, j'avais dit que l'on restait sur la désuétude et pas sur le développement sorry... big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#11 12-09-2017 12:09:38

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : On tombe en désuétude.

Mouais, le plus grave dans tout ça, c'est que tu n'as toujours pas donné le résultat du concours de pronos du TdF...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#12 12-09-2017 12:33:36

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

J'y pensais en plus ?


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#13 12-09-2017 15:41:37

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : On tombe en désuétude.

Tant mieux. Au diable l'avenir du jeu, le concours de pronos, c'est important.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#14 12-09-2017 20:44:06

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : On tombe en désuétude.

J'ai hésité à répondre, mais certains points méritaient précision. Je ne parle donc que de notre cas personnel et non des autres propositions que tu as reçu (de toute manière j'ignore de qui il s'agit ^^)

Comme l'a dit Lefourbe, effectivement nous nous sommes rapprochés avec Lemicheton et Leopar de Johnwest il y a environ 1 an. Nous avons intégré la partie "association" du forum et n'avons cessé de proposer des choses, participer aux projets et en interagissant au maximum. Bien que nous ayons rapidement compris que nous n'avions pas les qualités nécessaires à tes yeux pour reprendre CyM' (sûrement à juste titre, aucun de nous n'ayant des compétences en gestion de société(s)), nous aurions préféré ne serait-ce qu'un mail pour nous en informer (au lieu de ça, on a un post en partie publique des mois après). Malgré tout, notre implication a quand même été sans faille, au fil des mois, après tout notre but premier étant d'aider CyM, nous n'avions que faire d'être président d'asso (d'ailleurs ce titre, on te l'aurait laissé ^^). Et cette implication est toujours la même aujourd'hui (pour preuve la partie "association" ces derniers jours), s'il y a bien une chose que l'on ne pouvait pas nous reprocher, c'est ça. Mine de rien, c'est pas forcément plaisant à lire wink

Pour l'implication dans les tâches CyM, on fait aussi d'autres choses, mais inutile de détailler.
Encore une fois, je peux comprendre que nous ne fassions pas l'affaire et que notre proposition était en deçà de ce que vous aviez fait en 2011.

Évidemment l'évolution de CyM repose sur le facteur dev, ça l'a toujours été, surtout avec un code où l'on se casse les dents... Mais comme tu le dis il y a possibilité aujourd'hui d'externaliser certaines choses (refonte du code, appli mobile ...) et apparemment CyM peut se le permettre, faut foncer (car ça fait un moment que je lis ça...). Question: payer un dev actuel de CyM pour le faire?


Johnwest a écrit :

Combien se sont prétendu à même de mener la maj des règles?

Euh bah ça on l'a quand même fait, ça a été finalisé en janvier 2016, avec quelques MAJ régulières et topic dédié en PA. Sans parler du tutoriel qui est enfin rédigé...


Johnwest a écrit :

Combien ont voulu faire des flyers?

Bien qu'effectivement tu aies géré ce point là, on ne peut pas sous-estimer l'investissement de leopar... Concernant la distribution, je ne peux que regretter le faible nombre de retours, mais au moins on en a en réserve. Je reste persuadé que si ça avait été conclu avant, ç'aurait été différent.


Johnwest a écrit :

Jamais je n'aurais "gueuler", car je n'en ai plus la légitimité et de plus ce n'est pas ma façon de procéder, si quelqu'un avait utilisé les promotions Facebook à bon escient. Jamais je ne serais intervenu si un mec avait imprimé 2000 flyers. Jamais je ne me serais offusqué d'un type qui me présente un devis pour la réalisation d'une appli, Etc

Autant on peut participer, animer la partie association, faire le relai auprès des joueurs, mais on ne peut pas faire ce genre de choses (devis, commandes, etc.), car en soi, nous n'avons aucun pouvoir. On soumet, vous disposez.


Voilà pour ces précisions, au moins, ça fait avancer les choses qui stagnaient depuis fort longtemps.

Spoiler
Johnwest a écrit :

Mais Lefourbe, j'ai eu des offres de mecs écrivant à peine Français, d'autres se prenant pour des cowboys quand ils sont modérateurs, je t'en passe et des meilleurs.

Bon ça ça m'a bien fait rire, je plaide coupable pour l'aspect cowboy, mais nous évoluons tous ^^


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#15 12-09-2017 21:01:17

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

Oui le cowboy était, entre autre, pour toi ?.
Pour les règles je visais bien plus "lointain".
Et pour le reste je t'ai répondu en zone asso, tu sais donc tout le respect que j'ai pour le travail que vous avez fait et faites encore pour ne parler que de vous 3.

La conclusion sera la même, ne vous méprenez pas, les remarques sont loin d'être pour vous uniquement et nous sommes même bien conscients de nos carences ces derniers mois (années pour ma part).
Je pense même que ça serait un drame pour cym que vous quittez le navire car vous êtes aujourd'hui quasi les seuls artisans des échanges en zone asso.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#16 16-09-2017 20:51:17

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : On tombe en désuétude.

Johnwest, je profite de ta présence sur ce thread pour te poser une question qui me taraude. Pourrais-tu nous dire la part que représentent les pass VIP dans les recettes annuelles de Cym, et, par extension, si ces recettes sont cruciales pour payer les frais de serveur ?

Si elles représentent - comme je le suspecte - un apport marginal par rapport aux recettes publicitaires, je pense qu'il serait opportun de prendre la mesure radicale d'en finir avec cette histoire de VIP et d'ouvrir les fonctionnalités VIP à tous. Je me mets à la place du nouvel arrivant sur le jeu qui va consulter son effectif. Se prendre un "personnalisez votre coureur en devenant vip" sur un jeu annoncé gratuit, c'est vraiment ultra cheap. Si les recettes vip ne sont pas indispensables, c'est dommage de bloquer des fonctionnalités qui pourraient favoriser la fidélisation.

Dernière modification par Mateo (17-09-2017 13:50:28)


MVW

Hors ligne

#17 18-09-2017 21:08:43

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : On tombe en désuétude.

Tout à fait d'accord là-dessus! J'ai cru lire quelque part que l'assoc' avait pas mal d'argent, autant en profiter non? Si l'apport est marginal ou non-indispensable à la bonne conduite de cym, autant s'en servir.

J'en profite pour rajouter un argument de Mateo que j'avais lu sur le tchat mais non mentionné ici et qui ressemblait plus ou moins à ça si je ne me trompe pas: "un nouveau qui passe 15min à renommer ses coureurs et à les personnaliser aura sans doute plus tendance à revenir qu'un autre." J'aurais tendance à penser pareil!


42474.png

Hors ligne

#18 18-09-2017 21:14:20

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : On tombe en désuétude.

L'argument évoqué par Lefourbe me parait aussi très pertinent.

Par contre ma crainte c'est d'avoir 50 pogba, 50 messi, ronaldo ou autres joueurs de foot...  mad


Pour les aspects financiers (rentabilité, VIP, compte, projets avec cet argent), je laisse John vous répondre. Par contre, je pense que les apports pour les serveurs liés aux VIP ne sont pas négligeables (pack VIP/assoc?)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#19 18-09-2017 21:23:09

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : On tombe en désuétude.

L'asso a beaucoup d'argent et on ne sait pas comment le dépenser. Donc à moins que cela ne créé un trou abyssal dans le budget de fonctionnement, je suis d'accord avec Mateo. J'ajoute que l'achat de VIP est souvent source de bugs qui nécessitent une intervention manuelle d'un dev. En revanche, si on supprime les VIP, il faudra trouver une compensation pour ceux qui ont déjà payé un abonnement annuel 'pour rien'.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#20 19-09-2017 02:20:09

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : On tombe en désuétude.

pennedam a écrit :

Par contre ma crainte c'est d'avoir 50 pogba, 50 messi, ronaldo ou autres joueurs de foot...  mad


Ça impliquerait au moins 52 joueurs actifs - sachant que toi et moi ne renommerions pas nos coureurs Pogba, Messi ou Ronaldo. C'est donc un net progrès par rapport à la situation actuelle.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#21 19-09-2017 07:09:53

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : On tombe en désuétude.

Hello Mateo, merci à Lefourbe d'avoir remonté le sujet, ton intervention m'avait échappée.
Je vais me pencher sur le sujet mais de prime abord ce n'est pas dénué de bon sens.

@Hesjedal : j'avais oublié à quel point on se marrait en te lisant smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#22 20-09-2017 07:44:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : On tombe en désuétude.

Il ne devrait pas y avoir de crainte de voir apparaître des noms de coureurs identiques, depuis assez longtemps (peut-être Titou) sur ma demande avait dit qu'il rendra impossible de donner des noms identiques simplement en créant un espace avant d'inscrire le nom. Voir plusieurs "Sanchez Gil Luis Leon" que psg produisait en profusion, ça devenait assez pénible...

Normalement, pour les noms de famille ça reste libre, mais les prénoms devraient obligatoirement varier. Donc, la crainte de voir arriver sur le jeu des légions de Messi & co. est injustifiée.

Mais si aucune correction ne fut apportée pour empêcher les noms identiques...    hmm

Hors ligne

#23 20-09-2017 10:51:35

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : On tombe en désuétude.

Je crois que tu rates le point de Penne. Sa crainte n'est pas de voir 10 Messi dans le jeu, mais plutôt de voir une équipe constituée de Lionel Messi, Neymar Jr, Suarez, Piqué, etc etc. Bref de voir le 11 du Barça (coucou Neymar) ou de n'importe quelle autre équipe de football dans une même équipe ici sur le jeu.

Mais je pense que c'est un faux problème. Je suis assez d'accord avec Hesjedal, si ça peut aider certain à rester sur le jeu et à accrocher pourquoi pas. Après tout mon équipe V1 s'appelle Man-U. Oui le nom est nul pour un jeu cycliste, mais je doute que ça dérange tant que ça. Et puis surtout ça fait un joueur (très) actif en plus...


42474.png

Hors ligne

#24 20-09-2017 19:47:43

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : On tombe en désuétude.

Oui je parlais d'avoir trop de noms de footeux pour "attirer sur le marché"...

PS Rolan, je pense qu'il est possible de faire des:
- Lionel Messi
- Lïonel Messi
- Liönel Messi
- Lîonel Messi
etc.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#25 21-09-2017 00:29:02

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : On tombe en désuétude.

Payez-moi un VIP, je vous dirai.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

Pied de page des forums