CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2017 11:45:54

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Les 10 erreurs classiques du manager débutant sur CyM'

Je vais tous les bouffer !

(Les 10 erreurs classiques du manager débutant sur CyM')


"Allez, c'est fait, je suis inscrit sur Cymanager depuis 2 minutes. Alors à quoi il ressemble vraiment ce jeu ?
Je suis au top. Sans déconner, je suis sûr que ce sont tous des buses sur ce jeu de toute façon.
Allez, je me donne 3 mois pour devenir champion de d1.
Je vais te les écraser ces minables...
Ils vont en pleurer tellement je vais les dominer.
Un dieu vivant, je suis un dieu vivant !
Ils vont vite le découvrir, à leurs dépens."

Ah ah ! Quelle blague !Combien de nouveaux managers ai-je vu débarquer sur ce jeu avec ces intentions là, à peine dissimulées...?
Je ne sais pas. Mais ils sont nombreux.Comment les reconnaît-on ?
Facile, en général, ils ne ratent aucune des 10 erreurs classiques du manager débutant sur CyM', listées ci-dessous...


1 lancer immédiatement le niveau 1 du centre de formation
Je n'ai pas lu les règles/faq sur le site. Je suis tellement bon de toute façon, à quoi ça me servirait ?
Alors, sans entraîneur performant et sans cde correct, je lance la construction de mon centre de formation.
Bah oui, comme ça, je pourrais promouvoir un jeune très faible chaque semaine que je ne pourrai pas former correctement de toute façon.
En plus, je tenterai de le vendre sur le marché des transferts, en vain.
Coût de l'opération : 150k (cdf), 10k par semaine (promotion des jeunes) 3k par mise en vente...
Un gouffre financier !
Mais je suis le meilleur ! Ils vont prendre cher les autres managers, tellement je suis bon...!

2 acheter un coureur à fort salaire (mondes 1 et 2), acheter des jeunes pour les former (mondes 1 et 2) ou acheter des coureurs hors de forme (monde 2)
Allez, maintenant le marché des transferts ! Ces coureurs minables qu'ils m'ont donnés à mon inscription... Je pourrai rien en tirer.
J'achète tout de suite, j'ai du cash de toute façon.
C'est parti : 300k pour ce beau coureur avec un sprint à 97 et un salaire à 90k.
Au top, je suis au top.
Bilan de l'opération : je suis sûr de ne faire pratiquement aucun bénéf dès mes débuts.
Et pourtant, la dd est quand même la div où je dois me gaver.
Mais je ne le sais pas. Je suis trop fort de toute façon.
Comment je pourrais me tromper ?

3 me constituer un effectif pléthorique
J'ai encore du cash là. Je vais me constituer un de ses effectifs... mon pauvre, même en d1, ils seront épatés.
Je vais faire des quintuplés ou des sextuplés à chaque course.
C'est moi le meilleur. Faudra bien que ça finisse par se savoir, et le plus tôt sera le mieux.
Bilan de l'opération : je me fais concurrence à moi-même.
J'encaisse des primes intéressantes mais mon bénéf est tué par mes salaires.
Mais quand même, j'ai un palmarès de dingue ! Je collectionne les victoires et les top 10 !
En dd...???

4 jouer le titre en dd ou d5 coûte que coûte (à grands coups de recrutement et d'odc)
Ah mais je ne lâcherai pas. Je vais te claquer un de ses records de points en dd !
Ils vont en être verts jusqu'en d1...
C'est qui le meilleur ?
Bilan de l'opération : j'ai le titre mais j'ai aussi un record, c'est moi qui ai fait le moins de bénéf en dd...

5 programmer des entraînements "à fond" pour mes coureurs
Bah ouais ! Faut qu'ils progressent vite ces feignants.
Et comme en plus (voir point précédent) je te les mets à 100% équipier, ils vont être sur les genoux en moins de 2.
Cerise sur le gâteau, dans quelques semaines monde 2, je ne pourrai même plus les inscrire aux courses.
Je suis le meilleur manager sur ce jeu, je vous dis... pourquoi vous vous moquez ?
Bilan de l'opération : je suis à genoux financièrement.

6 recruter un entraîneur régional
Rapport qualité prix, il est au top le régional.
Coûte pas cher et augmente la qualité des entraînements. Génial !
Enfin, c'est moi le génie surtout. Je suis sûr que les autres n'y ont pas pensé.
Je vais écraser tout le monde avec ma clairvoyance et la qualité de mes entraînements...
Bilan de l'opération : je viens de perdre du cash pour un bénéfice quasi inexistant.

7 acheter du matériel immédiatement
Il a l'air pas mal ce matériel équilibré... Allez, banco !
Bilan de l'opération : j'ai un avantage mineur et en plus je ne peux pas revendre (contrairement aux joueurs que j'ai recrutés à tort)
J'ai perdu combien ? Ah ouais, pas loin d'1 million quand même...

8 garder le jeune coureur le plus talentueux de mon effectif initial
C'est le meilleur de mon effectif. Je vais te gagner des courses avec lui...
Une future star ce coureur...et comme c'est moi le meilleur manager... je ne vous raconte pas la tuerie que ça va être !
Bilan de l'opération : je viens de perdre ma meilleure occase de renflouer mes caisses avec 1M ou même plus...
Une future star ce coureur ? Possible, mais pas chez toi, tu ne peux pas le former...

9 me passer des conseils des managers expérimentés
Demander des conseils ? N'importe quoi ! Ils sont tous nuls de toute façon.
Allez, éventuellement au champion de d1... et encore, quand je vois le temps qu'il a mis pour le devenir...
C'est moi le meilleur de toute façon, pas besoin d'eux.
Et puis en plus, ce serait pas contraire à la déontologie ? C'est pas de la triche ?
Bilan de l'opération : je multiplie les erreurs et je finis par quitter le jeu.
C'est moi le meilleur mais c'est le jeu qui est mal fait...

10 être arrogant ou totalement transparent sur le tchat
Alors les tocards, ça va comme vous voulez ?
Dans 5 saisons, je suis champion de d1...
Ou alors, je ne dis rien du tout sur le tchat, j'avance masqué.
Je ne vais pas dévoiler ma force et ma stratégie quand même, ça pourrait les instruire...
JE SUIS LE MEILLEUR ! Vous le saurez bien assez tôt...


Ah ouais ? En attendant tu me fais bien rire.
Sauf que je suis triste aussi, je sais que tu vas bientôt quitter le jeu.
Et ça m'agace. Quand je vois tous ces nouveaux managers qui passent et ne restent pas sur ce jeu magnifique.
J'aimerais bien que la communauté CyM' retrouve un millier de managers, au moins.
Alors, si tu me lis assez vite pour ne pas faire les 10 erreurs au-dessus, je n'aurais pas perdu mon temps à écrire tout ça.
Parce que, sincèrement, je ne l'ai pas écrit pour me moquer de toi.
Juste pour que tu puisses avoir une chance de devenir vraiment le meilleur sur CyM'.
Et dis toi que moi aussi, j'ai fait quelques-unes de ses erreurs... je ne suis pas le meilleur...

Edit : si tu décides de demander des conseils, toujours demander des conseils auprès de plusieurs managers expérimentés avant de prendre ta propre décision... il y a quelques filous quand même prêts à profiter de la moindre occase...

Dernière modification par witko_myteam (16-01-2017 13:16:07)


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 18-01-2017 05:00:34

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Les 10 erreurs classiques du manager débutant sur CyM'

J'approuve les dix points. Pour les coureurs hors de forme, ça vaut aussi pour le monde 1 !


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#3 04-04-2017 08:40:53

raoulgratton
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 13-07-2014
Messages : 408
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Les Boys

Re : Les 10 erreurs classiques du manager débutant sur CyM'

Beau boulot Witko, merci.


Vive Cymanager   cool

Hors ligne

#4 04-04-2017 23:49:37

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Les 10 erreurs classiques du manager débutant sur CyM'

Complètement en désaccord avec les points 3 et 4...


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

Pied de page des forums