CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-03-2017 09:04:28

manutor1974
Membre
Inscription : 03-08-2016
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Storm Chaser France
Monde 2 : Storm Chaser France

Re : Les courses de Manu

Coucou tout le monde .....

Nouveaux GP de la Pédale ...

GP de la Pédale : Marseille - Aubagne (montagne)

982.png

Au départ de Marseille sur le vieux port , on passe par les calanques de Cassis pour descendre sur La Ciotat sur le bord de mer . Passage par Gemenos avant de grimper la Sainte-Baume , petit passage devant le circuit du Castellet avant de redescendre pour entamer une nouvelle montée assez sympa , le mont Caume culminant à 800 m . En sens inverse , la descente s'effectuera jusqu'à Toulon pour une autre montée sur le Coudon . Passage dans la ville de Toulon sur le bld de Strasbourg , le vieux quartier du Las avant d'entamer la grimpette sur le Mont Faron pour une arrivée au sommet .

Les profils de montée de la Ste Baume, du Faron, et de descente du mont Caume , du Coudon sont les profils réels .
Les petites montées et descentes, proches de Marseille sont également des profils réels .

Hors ligne

#27 01-05-2020 14:52:52

Manu37
Membre
Inscription : 26-04-2020
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Sainte-Maure
Monde 2 : UC Sainte Maure

Re : Les courses de Manu

C'est bien dommage que je puisse pas reprendre mes courses . smile
Je vais recommencer et me faire plaisir .


54428.png

Hors ligne

#28 23-05-2020 11:04:37

Manu37
Membre
Inscription : 26-04-2020
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Sainte-Maure
Monde 2 : UC Sainte Maure

Re : Les courses de Manu

J'espère ne pas avoir perdu la main .
Une petite idée que j'ai eu dernièrement . On recommence doucement .

Camembert - Pont-L'Evêque ( Vallon)

31507.png

Dernière modification par Manu37 (16-07-2020 16:31:25)


54428.png

Hors ligne

#29 23-05-2020 11:16:25

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Manu

Elle est très bien cette course pour une reprise ! 108km.. c'est original !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#30 23-05-2020 15:02:40

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Les courses de Manu

D'où l'expression pédaler dans le yaourt!  wink


24430.png

Hors ligne

#31 16-07-2020 16:35:25

Manu37
Membre
Inscription : 26-04-2020
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Sainte-Maure
Monde 2 : UC Sainte Maure

Re : Les courses de Manu

Suite au concours du Mini tour , je mets mes trois autres courses ici .

Pontarlier - Le Suchet

31605.png


Cambrai - Abbaye de Maredsous

31612.png

Valençay - Sainte-Maure de Touraine

31613.png


54428.png

Hors ligne

#32 15-11-2020 14:46:54

Manu37
Membre
Inscription : 26-04-2020
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Sainte-Maure
Monde 2 : UC Sainte Maure

Re : Les courses de Manu

Bonjour à tous ....
Je vous présente un projet qui me tenait à coeur depuis un petit moment maintenant . La plupart d'entre vous connaissent la course " La Roue Tourangelle " qui se déroule au mois d'avril dans le département d'Indre et Loire .
J'ai la chance d'habiter à Sainte Maure de Touraine où devait avoir lieu cette année le départ pour la deuxième fois.
Voici donc ma petite création de La Roue Tourangelle avec des petites particularités . Vous allez avoir la chance de passer dans des endroits historiques comme des châteaux connus ou méconnus , ou bien passer dans des villes qui ont vu naître ou vivre des personnages connus . Apprendrez-vous quelque chose , serez-vous surpris ? ... je l'espère !
 
:)

La Roue Tourangelle

31752.png

Le départ de la course s'effectuera depuis la place Jeanne d'Arc à Chinon . Le parcours passera à proximité du château de Chinon où la pucelle d'Orléans rencontra le dauphin Charles VII .

201115120735402283.jpg

Un petit passage le long des berges de la Vienne avant de partir dans les faubourgs de la ville, entrer dans la forêt domaniale de Chinon et se diriger vers le village de Rigny-Ussé. Pour ceux qui aiment bien les contes de fées, vous pourrez visiter le château de la Belle au bois dormant.
Il a été érigé du XVe au XVIIIe siècle, sur les bords de l'Indre.
Le château d'Ussé est le seul château privé des grands châteaux de la Loire à être encore habité par la même famille depuis plus de deux siècles.Meublé et habité par son propriétaire, le Duc de Blacas, il possède également de beaux jardins à la française et une chapelle Renaissance.

201115124001934996.jpg

Un autre grand château se profile à l'horizon mais avant , la course passera au dessus de la Loire , sur un magnifique pont pour entrer dans la ville de Langeais . Passant sur une portion pavé devant le château , où se trouve une histoire chargée d'événements tumultueux et croustillants . Entre autre la mariage de Charles VIII et d'Anne de Bretagne en 1491 ...

201115125531988761.jpg

Les coureurs reprendront le pont en sens inverse (que vous voyez en arrière plan du château), pour longer la Loire pendant plusieurs kilomètres . Ils passeront devant l'embouchure où se jette le Cher dans la Loire, de longer celui-ci sur quelques kilomètres avant d'arriver au fameux château de Villandry et ses magnifiques jardins à la française.

201115010554893122.jpg

La course reprend sur les routes bordés de bosquets , parfois sinueuses avant de traverser une forêt domaniale d'un autre grand château de Touraine . Lequel ? ...... construit sur une île , au bord de l'Indre ....non ?
Azay le Rideau

201115011408692942.jpg

Les coureurs passeront encore une fois sur un secteur pavé qui se trouve dans le centre de la ville avant de repartir en direction d'une demeure se trouvant à quelques kilomètres, où a résidé un grand homme français du 19ème siècle.
Si je vous dis "Le Père Goriot" , "La Comédie Humaine" .... et oui , Honoré de Balzac !
Le château de Saché , petit village pittoresque dans la campagne du chinonais. Il y venait pour fuir les frasques de Paris et y écrivit en autre le Père Goriot . Honoré de Balzac est tourangeau (né à Tours) et posséda plusieurs demeures mais la château de Saché appartenait à un ami proche de sa mère . Un musée en son honneur est présent depuis 1951 .

201115013324682794.jpg

Maintenant , les coureurs devront faire face à des routes souvent dénouées de bosquets ou de bois et où parfois le vent souffle assez fort . Sur une plaine assez large , ils rouleront jusqu'à apercevoir les clochers et son fameux donjon, de la cité royale de Loches.
Par la Porte Royale, on entre dans 1 000 ans d’histoire, d’abord avec la collégiale Saint-Ours dans laquelle se trouve le tombeau finement sculpté de la dame de beauté, Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII puis vers l’imposant donjon de 44m érigé au XIème siècle par le terrible Foulques Nerra.

201115014413558366.jpg

Bien entendu , un autre secteur pavé sera présent sinon , cela ne serait pas drôle ! Entamant une bonne descente et disant adieu à Loches , la course prendra la direction d'une ville portant le nom d'un grand philosophe, mathématicien français .
Je pense donc je suis !
Vous aurez donc reconnu le fameux René Descartes .
En fait la ville qui l'a vu naître en 1596 , se nommait à l'époque La Haye-en-Touraine . Depuis 1967, la ville fut renommée Descartes pour lui rendre hommage .

201115015504780326.jpg

En passant quelques instants sur les bords de la Creuse , nos coureurs iront déposer une pensée pour les martyrs de Maillé .
Outre , Oradour sur Glane que nous connaissons tous pour le massacre perpétré par les allemands le 10 juin 1944, il en est un que nous connaissons moins mais qui eut bien lieu , c'est celui de Maillé , le 25 août de la même année.
Un bref passage devant la maison du souvenir et de s'engager ensuite dans des parties vallonnées intéressantes . Nous passerons la Vienne pour ensuite nous diriger vers une cité qui fut construite par un cardinal . Nous n'y croiserons pas les mousquetaires certes , mais nous y découvrirons une architecture bien définie par le célèbre architecte Jacques Lemercier pour le cardinal de Richelieu, alors ministre sous Louis XIII . Le château n'existe plus mais un beau parc y est toujours présent .

201115021051298397.jpg

Remontant au nord , il est primordial de passer par un dernier château . Moins connu du public , il n'en est pas moins très intéressant . Il n'a rien à envier au plus célèbres . La course passera vraiment à proximité du château du Rivau, reconnu au XVème siècle pour ses écuries alors en bois . Jeanne d'Arc vint d'ailleurs y chercher plusieurs chevaux en 1429 avant de se diriger ensuite vers Orléans. On peut apercevoir le château de Chinon depuis les magnifiques jardins . (où j'ai eu la chance de travailler)
On dit même qu'il y a un souterrain qui relierait les deux châteaux ...
Il est réputé également pour ses potagers géants . D'ailleurs , Gargantua venait s'y restaurer souvent ! (les deux potagers au centre de la photo)

201115022511229008.jpg

En parlant de Gargantua , il est obligatoire de faire une petite boucle par Seuilly et de saluer son auteur Rabelais . Avant de passer dans le village et devant la Devinière, lieu de naissance et musée de Rabelais, des routes intéressantes seront à prendre au sérieux par nos coureurs .

201115024235981835.jpg

Ils pourront ensuite se diriger vers la dernière partie du trajet . La route se fera le long de la Vienne principalement, avec un bref repassage sur Chinon où l'on apercevra le château de la rive sud. la campagne sud Touraine est assez plane mais , le final est pour les puncheurs !
Arrivant à Sainte Maure de Touraine après avoir traversé un des plus beaux villages de France, Crissay sur Manse , les coureurs entameront une descente très rapide avant de remonter subitement pour passer la ligne d'arrivée en pleine montée.
Félicitations au vainqueur .

20111502492370986.jpg201115024947784180.png


54428.png

Hors ligne

#33 18-11-2020 10:47:53

Bannti
Membre
Inscription : 26-10-2020
Messages : 201
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Dahu Cycling

Re : Les courses de Manu

Beau parcours ! Merci pour la découverte  smile


4218.png

Hors ligne

#34 18-11-2020 17:38:02

Manu37
Membre
Inscription : 26-04-2020
Messages : 36
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Sainte-Maure
Monde 2 : UC Sainte Maure

Re : Les courses de Manu

merci beaucoup cher ami ... c'est normal , j'essaye de partager une de mes passions ...
j'ai vu les tiens également mais je n'ai pas eu le temps de passer encore . Ce que je ferai avec plaisir !


54428.png

Hors ligne

Pied de page des forums