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#1 08-12-2013 11:06:42

Fecamp
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Les courses de Fecamp

Bonjour,
Je viens enfin de me décider à faire mon propre topic de création de course.
Normal mon fils Mkt ne veut plus les faire à ma place, alors avec mon grand âge il faut que je me prenne en charge.
voici d'ailleurs le premier  essai avec l'aide du fiston.
Une course qui part d' Etretat à 6Km du village Les Loges où le club est installé depuis sa création le 31 aout 2008.
C'est un parcours de 281 km en haute Normandie qui se déroule en Seine Maritime où l'on fait le tour des casinos de la côte
Etretat, Yport, Fécamp, Saint Valéry en Caux, Dieppe, Le Tréport, Mers Les bains et le dernier Forges les Eaux.

Etretat - Forges Les Eaux

27203.png
Le profil open runner
425502EtretatForges.gif


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#2 08-12-2013 19:35:52

rolan
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Re : Les courses de Fecamp

Excellent!
Si tu veux faire disparaitre les lignes de secteurs (on dirait de la pluie), va dans ton éditeur et fais F5 ou rafraîchit la page dans ta barre d'adresse.

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#3 08-12-2013 21:15:41

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

rolan a écrit :

Excellent!
Si tu veux faire disparaitre les lignes de secteurs (on dirait de la pluie), va dans ton éditeur et fais F5 ou rafraîchit la page dans ta barre d'adresse.

Il est vrai qu'il pleut souvent en Normandie alors pour te faire plaisir le soleil est revenu
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#4 09-12-2013 18:24:39

minadiou
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Re : Les courses de Fecamp

Le profil est plutôt pas mal  wink !


Créateur de parcours    6 courses au calendrier

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#5 15-12-2013 18:35:36

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Bonjour
Je vous présente mon tour de Seine Maritime. Une idée un peu tordue qui n'est venue en réalisant mon profil pour CyManager avec l'aide du fiston Mkt.
Etant originaire de la région et l'ayant pratiquée en vélo, à pied et en voiture, j'ai pris comme point de départ mon tour des casinos de la seine Maritine ce qui nous fait une course bien trop longue pour un tour.
La première étape Elbeuf- Dieppe
Alors voilà la 1ière étape une étape qui part aux confins de la Seine Maritine presqu'en région parisienne, mais ce serait un affront aux habitants de Elbeuf (les  Elbeuviens) de les prendre pour autre chose que des normands.
Colbert est un homme important pour la ville car créera la Manufacture royale de draps d'Elbeuf en 1667. La dernière usine de draperie fermera ses portes en 1990 encore une page de l'histoire industrielle française qui s'est fermée.
Le début de l'étape se déroule dans la vallée de la Seine pour poursuivre sur le coté de Rouen que l'on évite pour rattraper le Pays de Bray où des tourbières sont d'une richesse en flore très importante et très originale avec des orchidées qui sont protégées
on suit ensuite la vallée de la Scie pour ensuite basculer sur la vallée de la Bresle qui prend son embouchure à Dieppe.
L'arrivée est jugée sur une grande ligne droite légérement montante
C'est une étape où les puncheurs seront à l'honneur car l'arrivée au sprint est verrouillé par une cote de 1,2 kilométre avec une pente à 5,66%, de moyenne et qui se poursuit par un faux plat de 800 m qui tue avec le vent de mer qui arrive jamais du bon coté soit de coté mais le plus souvent de face. Ensuite une descente pour se refaire la cerise et le fameux sprint en faux plat montant, certainement pas de sprint massif sur ce type d'arrivée.

Elbeuf-Dieppe

27222.png
La deuxième étape Etretat-Vieux Rouen sur Bresle
Bon là pas de soucis une belle épreuve pour les spécialistes du vallon mais attention elle n'est pas de tout repos avec 2349m de montée et 2156m de descente, les spécialistes de la montagne et de la descente vont pouv oir en découdre sans discontinuer tout le long des 204 kilomètres du parcours.
La ville de départ je ne vous la présente pas avec ses falaises de calcaires mondialement connues avec la porte amont, la porte aval, la manneporte et l'aiguille si chère à Maurice Leblanc auteur des romans Arsène Lupin, natif de la commune.
Le départ d'Etretat commence tout de suite avec un bon morceau pour se hisser sur le plateau du Pays de Caux et ensuite le parcours serpente le long de la cote d'Albatre
Une fois arrivé aux confins nord au bout de 130 kilometres on revient vers la ville d'aumale en suivant la vallée de la Bresle. Une fois passé Blangy sur Bresle on va sur Vieux Rouen où l'arrivée est jugée au sommet du hameau d'Edruchon c'est une cote pour une arrivée de puncheur avec 2 kilomètres en montée avec une pente moyenne de 4,2%. cela va faire mal aux cuisses pour le bouquet de la victoire

Etretat-Vieux Rouen sur Bresle

27220.png
La troisième étape : Dieppe-Serqueux
C'est un CLM de 48,573 kilomètres très plat car il est tracé sur une ancienne voie ferrée à 2 voies reconvertie en voie verte pour les cyclistes. Les offices de Tourisme de Dieppe et Forges Les eaux (Serqueux est mitoyen de Forges les eaux et n'a pas d'office du tourisme) nous ont contacté pour que le toure de la Seine Maritime fasse la promotion de cette voie verte.
Sur ce parcours où tout sera fait de telle sorte que la voie sera utilisable par les voitures officielles (organisation et équipe), les gros rouleur devrait s'en donner à cœur joie pour pulveriser le chronomètre mais attention, bien que se soit une voie férrée réhaménagée on arrive quand même à 322 m de dénivelé positif.
L'altitude de départ 3 mètres au nioveau de la gare SNCF de Dieppe et l'altitude à l'arrivée à la gare de Serqueux 165m. Comme quoi!

Dieppe-Serqueux

27218.png
La quatrieme étape : LeHavre- Bonsecours (Rouen)
Le Havre se devait d'être à l'honneur de ce tour de la Seine Maritime,c'est le 2ième port français.
L'étape se déroule en partant de la porte Océane (partie de la ville reconstruite par Perret àprès la seconde guerre mondiale )qui est classée au patrimoine de l'humanité par L'unesco.
Ensuite on se traine entre le Pays de Caux et la vallée de la Seine tout au long du parcours de 166 kilomètres. Et surtout l'on visite toutes les abbayes de la vallée de la basse Seine (Saint Wandrille, Saint Martin de Boscherville, Jumièges).
On va admirer le viaduc de Barentin, faire connaissance avec les banlieues ouest de Rouen avant de passer sous le pont Gustave Flaubert (écrivain né le 12/12/1821 à Rouen).
Mais le final de cette étape est encore pour le puncheur avec une arrivée en haut de Bonsecours après une montée de 1,2km avec une pente moyenne de 7,59% encore un moment où les coureurs devront s'arracher pour remporter le bouquet victorieux.
En cas de grosse défaillance il pourront toujours aller faire une prière à Notre Dame de Bonsecours pour les plus croyants comme Gino Bartali.

Le Havre-Bonsecours

27221.png


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#6 06-01-2014 18:28:50

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Actuellement est en préparation un tour du massif central avec 7 étapes dont un CLM  par équipe de 81 km et le CLM de la montée du Puy de Dôme; 1 étape de plaine, 2 étapes de vallon, une étape de montagne avec arrivée au sommet et une étape de montagne avec arrivée en descente
Pour le moment 4 étapes sont repérées mais pas tracées, le parcours officiel sera dévoilé fin janvier début février2014, je précise l'année des fois que .... monkey j'oublie

On connait la ville de départ c'est bien entendu Saint Etienne le siège de Cymanager on ne pouvait pas mieux faire  wink
Les bruits qui courent c'est une étape à SuperLioran certainement avec une arrivée au sommet....
à suivre  cool


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#7 06-01-2014 20:18:18

Johnwest
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Re : Les courses de Fecamp

Ça sent encore la fiesta chez moi ça... y en a une qui va gueuler à force smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
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#8 06-01-2014 21:18:32

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Johnwest a écrit :

Ça sent encore la fiesta chez moi ça... y en a une qui va gueuler à force smile

Ne t'inquiètes pas l'organigramme sera bientôt mis en ligne pour l'organisation sans que l'on soit obligé de vider ta cave que tu as si bien rangée il y a quelque temps. tongue

Quoique faire du vide dans ta cave, cela te faciliterait le rangement ensuite wink


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#9 11-01-2014 17:31:16

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Fecamp a écrit :

Actuellement est en préparation un tour du massif central avec 7 étapes dont un CLM  par équipe de 81 km et le CLM de la montée du Puy de Dôme; 1 étape de plaine, 2 étapes de vallon, une étape de montagne avec arrivée au sommet et une étape de montagne avec arrivée en descente
Pour le moment 4 étapes sont repérées mais pas tracées, le parcours officiel sera dévoilé fin janvier début février2014, je précise l'année des fois que .... monkey j'oublie

On connait la ville de départ c'est bien entendu Saint Etienne le siège de Cymanager on ne pouvait pas mieux faire  wink
Les bruits qui courent c'est une étape à SuperLioran certainement avec une arrivée au sommet....
à suivre  cool

Et voilà la première étape est créée mais elle a été allongée de 6 kilomètres pour éviter le franchissement de difficultés difficilement surmontable dans l'exercice du CLM par équipe
Voici le profil

Saint Etienne - Le Puy en Velay

27342.png
Je trouve le profil pas beau mais voilà c'est ainsi  devil
Bien entendu une reprise complète des 7 étapes sera faite avec présentation des différents parcours lors de la présentation de ce G.T. dédié au Massif Central  tongue


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#10 22-01-2014 18:29:13

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Voilà quand le tour du Massif Central sera bouclé voilà les fautifs tongue

Je vous présente la société CyManager Sport Organisation
But:
Réalisation de courses cyclistes en vue de leur mise en place sur le circuit professionnel de CyManager
Dans un premier temps les courses  seront organisées sur le territoire de la France (y compris DOMTOM) et la Belgique (terre historique du  cyclisme)
Ensuite dans un temps futur lorsque l'organisation sera bien rodée nous irons faire des courses dans le restant du monde
mais pour le moment la France suffit à notre plaisir

Historique
Société créée à la suite du manque d'intérêt pour la création de course pour la saison 37.       
Les membres fondateurs sont Fecamp (CC Les Loges) et Mkt71 (Mktteam)       
Après la création de  la société les membres fondateurs sont repartis dans leurs univers respectifs, ils veillent que la société soit pérenne le plus longtemps possible       
Modèle économique => société à but non lucratif régi par la loi sur les associations de 1901       
    Le PDG est élu lors de l'assemblée générale pour une année   
Voici l'organigrame de la société  CyMamanger Sport Organisation       

Direction

Président Directeur Général        Johnwest

Attaché de presse de la direction    Kaiv72

Directeur Financier                       Stanlastat

Responsable sécurité                    Kaman
et du dialogue avec les services d'ordre de la voie publique

Service course
Directeur de course Principal         Titou
Directeurs de course Adjoint        Gegevert
                                        Boreal
                                        Kamulox
                                        Aimak
Speaker officiel                         Fecamp
Ardoisier                                Jess
Responsable des classements         Stanlastat   
Commissaires de courses        Johnwest (président du jury des commissaires)
                                        Override
                                        Kaiv72
                                        Pennedam
                                        Stanlastat

Presse

Journalistes Accrédités       
pour Cyleader => Victor51       
pour CyMagazine => Pedibus       
pour CyNews => Benoit       
   
Archiviste => Rolan


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#11 22-01-2014 20:12:32

jess
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Re : Les courses de Fecamp

Bon Fecamp, en tant qu'ardoisier j'ai bien reçu mon équipement tout jaune, mais il doit y avoir une erreur sur la taille... wink


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#12 22-01-2014 21:11:45

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Re : Les courses de Fecamp

la finance ça me va, les classements aussi!  smile

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#13 05-02-2014 21:26:37

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Bon les profils sont fait il ne reste plus qu'à faire la présentation mais cela me parait pas simple en ce moment question temps. mad
Mais je ne souhaite pas mettre mon tour du massif central sans commentaires wink


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#14 15-02-2014 21:28:08

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Et voilà la présentation du Tour  du Massif Central je pensais finir beaucoup plus tôt mais enfin nous y somes arrivé
Le départ du Tour du Massif Central se fait depuis Saint Etienne. Il ne pouvait en être autrement avec le siège de Cymanager  dans la ville et les principaux acteurs C.S.O.   

La 1ière étape
Saint Etienne- Le Puy en Velay

A part les bureaux de l’organisation que peut on trouver actuellement à Saint Etienne, une société Manufrance  (le nom réel de l’entreprise Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne) en pleine reconstruction et bien entendu la fabrication des armes a repris.   
http://www.cymanager.com/projets_course/27342.png   

La 2ième étape
Le Puy en Velay - Aurillac

Alors on se rend sur la ligne de départ située à 514 m d’altitude en direction de «Le Puy en Velay » un parcours de 87 km a fait en contre la montre par équipe avec 2 bosses en cours de route, la première après 19 kilomètres avec une pente à 3,8% sur 2,5 kilomètres, un petit hors d’œuvre qui va nécessiter de bien gérer les relais dans la montée.  La dernière bosse démarre au kilomètre 32 à  444 m et s’arrête à 699m après une montée longue de12 kilomètre avec une pente moyenne de 2%. Cela va faire mal aux jambes, ensuite le parcours et beaucoup plus calme.

Le Puy en Velay célèbre pour sa dentelle et au moyen pour ses pèlerinages (vierge noire offerte par Saint Louis à la ville). Aujourd’hui la cité s’est endormie sur son passé et fait des efforts pour se réveiller, pour cela elle a décidé de s’offrir l’arrivée de la première étape de ce tour et du départ de la 2ième étape en ligne du Tour du Massif Central.
Le parcours fait 174km.
La ligne de départ est située à 622m d’altitude et l’on rentre directement dans le vif du sujet de cette étape vallonnée avec une montée de 15 kilomètres pour atteindre 1239m. Une descente très raide de 5 kilomètres où les meilleurs descendeurs du peloton pourront s’exprimer pleinement où les audacieux pourront tenter une attaque magistrale s’ils se sentent capable d’affronter les montagnes russes qui se poursuivent pendant 30kilomètres.
Voilà les 50 premiers kilomètres avalés, la suite est beaucoup plus calme jusqu’au kilomètre 95 où les montagnes russes reprennent jusqu’à 13 kilomètres de la ligne d’arrivée. Après une descente de 6 kilomètres, la ligne d’arrivée est située sur un long faux plat montant de 3 kilomètres à 1,25%, il est peut probable d’avoir une arrivée massive  à Aurillac.
C’est le travail du club local de cyclisme (Athlétic Club Vélocipédique Aurillacois) qui a fait toutes les démarches nécessaires pour obtenir l’arrivée de la 2ième étape du tour du Massif Central. Aurillac est une ville liée aux jeux en ligne avec un site comme Jeuxvideo.com,
Et surtout ne pas oublier qu’Aurillac est la capitale française de la production du parapluie, va certainement doubler les cadences avec les intempéries en Grande Bretagne et dans le nord-ouest de la France.
27372.png

La 3ième étape
Rodez - Mauriac

Pour la 3ième étape que l’on souhaitait plate le choix de la ville départ s’est porté sur Rodez.
La ville fait partie du Midi Pyrenées avec le découpage administratif actuel, mais pour moi elle est bien située dans le Massif central lui-même. Les principales activités économiques sont le groupe Bosch (accessoires automobile) et le groupe RAGT(distribution de semences) qui a sponsorisé une équipe cycliste professionnelle au début des année 2000.
Le départ aura lieu devant le musée Pierre Soulages, le parcours s’annonce calme avec bien entendu quelques petits raidillon éparpillés tout le long 181 kilomètres, les kilomètres qui vont faire mal le 20ième,  le 58ième, le 103ième, le 106ième et le 114ième .Ensuite le point le plus délicat sera de descendre dans la vallée l’Auze qui a creusé un canyon dans le plateau pour remonter sur Mauriac où se trouve l’arrivée de la 3ième étape.
La ville de Mauriac mise en avant avec ce tour du Massif Central est surtout connue par son histoire mais son enclavement dans le Massif Central ne lui a pas permis d’avoir une économie basée sur les grands groupe industriels, c’est bien dommage car c’est une ville avec un gros patrimoine historique.
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La 4ième étape
Mauriac - Super Lioran

La 4ième étape est une étape de montagne partant de Mauriac avec l’arrivée au sommet à Super Lioran. Le menu de cette étape est relativement calme pour une étape de montagne avec un premier col de 7, 5 km  de long avec le sommet  à 1022m d’altitude au kilomètre 20 suivi d’une descente vertigineuse 4 kilomètres à plus de 8% attention cela risque de faire mal.   
On enchaine sur montée courte de 2kilomètre à plus de 9% attention aux cuisses, elles vont grossir. La descente qui suit est douce et s’arrête au kilomètre 40 pôur enchainer sur le 3ième col de la journée à 1233 m au kilomètre 73. et l’on descend jusqu’à 780m pour démarrer sur la montée du 4ième col de la journée à 1266 m d’altitude au kilomètre  95, ensuite descente avec des passages à plus de  6% jusqu’au kilomètre 106. ensuite un parcours vallonné jusqu’au kilomètre 141 ensuite on attaque le 5ième col de la journée au kilomètre 158 culminant à 1394m d’altitude. Après une descente entrecoupée de raidillon la montée finale démarre au kilomètre 179 et l’on coupe la ligne d’arrivée après 11 kilomètres d’ascension.   
Nous sommes au sommet de super Lioran qui sera certainement un moment clé de ce Tour du Massif central.   
27376.png

La 5ème étape
Murat - Aubusson

La 5ième étape part de Murat, petite commune qui a possédé un château qui a résisté aux attaques mais qui n’a pas résisté aux Cardinal de Richelieu qui a ordonné sa destruction en 1633 pour établir la suprématie de la royauté française.   
Cette étape est la plus facile de ce tour après l’étape de la veille il faut bien cela  pour remettre son corps en état avant d’affronter les deux dernières étapes. Une logue descente vers la plaine entrecoupée de quelques talus le long des 223 kilomètres de l’étape.   
La ligne d’arrivée placée à Aubusson permettra aux puncheurs de s’exprimer dans les 2 derniers kilomètres à 4,35% , il va y avoir du spectacle sur la ligne d’arrivée c’est garanti.   
Bien entendu avec ce style d’arrivée les sprinteurs feront une nouvelle fois tapisserie.   
27377.png

La 6ième étape
Aubusson - Clermont Ferrand

Le départ d’Aubusson départ par une longue montée mais douce jusqu’au kilomètre 21, ensuite on roulera sur le plateau pendant une quarantaine de kilomètre lorsque la première difficulté du jour arrive au kilomètre 65, une montée de 7kilomètres qui nous amène à un petit plateau où le 2ième col commence à partir du kilomètre 67 jusqu’au kilomètre 86, nous sommes à l’altitude de 1310m mais on redescend aussitôt jusqu‘à 850mau kilomètre 91 pour attaquer la 3ième difficulté du jour culminant à 1500m au kilomètre 101. on pourrait croire que l’on en a finit et bien non car pour la descente il faudra refaire une montée après le kilomètre 113 ou l’on repart pour 6 kilomètres d’ascension à une moyenne de 8%, bonjour les cuisses cela commence à user. Cette 4ième difficulté du jour est un peu spéciale dans la mesure où la descente à peine commencée on repart pour 4, 5 kilomètre de montée à 5%, ensuite on descend vers la vallée jusqu’au kilomètre 154, et l’on attaque la 5ième et dernière difficulté du jour a    vec une montée de 5% pendant 7,8 kilomètres. Ensuite on roule sur le plateau surplombant la ville de Clermont Ferrand.
La ligne d’arrivée est en descente et certainement un petit groupe d’échappé se jouera la victoire avant l’étape de vérité du lendemain sur le pente du Puy de Dome.   
    27493.png

La 7ième étape
Ceyrat - Le Puy de Dome

Elle part de la banlieue de Clermont Ferrand à Ceyrat, c’est un contre la montre individuel qui déterminera certainement le top 10 de ce tour du Massif Central.   
Les 4 premiers kilomètres vont faire très mal car en 4 kilomètres on monte de presque 400m c'est-à-dire presque 10% pour démarrer. Ensuite le parcours est beaucoup plus plat jusqu‘au kilomètre 17 le pied de l’ascension du Puy de Dome et là c’est parti pour 5 kilomètres d’enfer
Avec un passage à2 plus de 19% au kilomètre 20, des passage à plus 15% au kilomètre 21, au kilomètre 22 et enfin l’arrivée au kilomètre 23. Ouf, c’est fini nous connaissons le vainqueur du tour du Massif Central
27494.png

Nous tenons à remercier L’équipe de C.S.O. pour son implication dans les démarches nécessaires pour la réalisation de ce magnifique tour du Massif Central, n’ayons pas peur des mots.
Kaman en particulier pour les relations avec les forces de l’ordre, le service course  et Johnwest le spécialiste des parcours en tout genre pour la communauté de Cymanger


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#15 09-11-2014 17:12:15

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Cela faisait un bout de temps que je n'étais passé par là
Les variations autour de la 6ième étape du TDF 2015.
Pour le moment le tracé officiel n'est pas connu c'est pourquoi j'ai fait le choix de ces 2 itinéraires, le premier au plus court en privilégiant les routes RD925 et RD940, le deuxième en utilisant au maximum les départementales passant par toutes les stations balnéaires de la Cote d'Albatre.
Le premier tracé figure en haut du tracé open runner => Abbeville-Le Havre V1 manque 18 kilomètres
et le deuxième en dessous bien évidemment => Abbeville-Le Havre V2 2,5 kilomètre de trop
On aura pour le tracé officiel un mixage de ces 2 parcours
389744AbbevilleLeHavre.png
Le tracé de Abbeville-Le Havre V1
28266.png
Informations générales       
Localité de départ        Abbeville
Localité d'arrivée        Havre (Le)
Distance totale        164.801km
Altitude min.        -2m
Altitude max.        135m
Dénivelé Tot. +        1206m
Dénivelé Tot. -        -1206m


Le tracé de Abbeville-Le Havre V2
28267.png
Informations générales       
Localité de départ        Abbeville
Localité d'arrivée        Havre (Le)
Distance totale        183.588
Altitude min.        2
Altitude max.        136
Dénivelé Tot. +        1512
Dénivelé Tot. -        -1516

Edité pour la modification des profils par ajout de 50m d'altitude au départ pour les 2 tracés et la mise en place des informations générales concernant chaque tracé.

Dernière modification par Fecamp (12-11-2014 10:00:06)


24430.png

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#16 10-11-2014 15:48:26

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Re : Les courses de Fecamp

Pour le plaisir d'avoir redécouvert l'éditeur de course, une petite course vallonnée qui est une variation autour de la vallée des vaux et du Mont Saint Vincent profil situé entre Chalon sur Saône et Le Creusot.
Le profil openrunner
337662SaintRemyMontSaintVincent.png
Localité de départ        Saint-Rémy
Localité d'arrivée        Mont-Saint-Vincent
Distance        160km
Altitude min.        177m
Altitude max.        604m c'est la ligne d'arrivée
Dénivelé Tot. +        2468m
Dénivelé Tot. -        -2051m

Le profil de l'éditeur de course

Saint Rémy - Le Mont Saint Vincent

28272.png
Il y a déjà de quoi avoir mal aux jambes après ce parcours.


24430.png

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#17 20-12-2014 10:23:20

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Voilà pour aider la communauté des créateurs voici la 4ième étape du tour du Sri Lanka
Nikawatawana-Kandopola
Distance        206.265km
Altitude min.        121m
Altitude max.        1999m
Dénivelé Tot. +        7596m
Dénivelé Tot. -        -5919m
Il y a des passages à plus de 20% attention les cuisses et surtout attention aux descentes qui sont vertigineuses avec des vitesses atteintes jamais égalée, on dirait le KL de La Plagne. kiss
28316.png

Le profil openrenner
642586EtapeMontSriLanka.gif


24430.png

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#18 20-12-2014 15:05:22

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Voilà les 3 parcours que j'ai trouvé pour la première étape du Milan San Remo en 7 étapes.
Je vais les tracer ce week end et ensuite les poster sur le topic idoine
Le premier un CLM tracé entre Milan et Come

624981MilanComeCLM.jpg
Le deuxième un profil de plaine entre Milan et venise
735902MilanVenise.gif
Le troisième profil entre Milan et Trestch (c'est près du Liechtenstein paradis fiscal)
292385MilanTrestch.gif

Allez au boulot maintenant  tongue


24430.png

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#19 20-12-2014 19:26:15

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Voilà les 3 parcours que j'ai trouvé pour la première étape du Milan San Remo en 7 étapes.
Je vais les tracer ce week end et ensuite les poster sur le topic idoine

Le premier un CLM tracé entre Milan et Come

Localité de départ        Milan
Localité d'arrivée        Come
Distance        51,347 kilomètres
Altitude min.        126 m
Altitude max.        345 m
Dénivelé Tot. +          + 356 m
Dénivelé Tot. -           - 267 m
624981MilanComeCLM.jpg
28319.png

Le deuxième un profil de plaine entre Milan et Venise

Localité de départ        Milan (Cinisello Balsamo) c'est la banlieue de Milan pour éviter la traversée de la ville.
Localité d'arrivée        Venise
Distance        261,46 kilomètres
Altitude min.        0 m
Altitude max.        234 m
Dénivelé Tot. +          + 628 m
Dénivelé Tot. -           - 766 m
L'altitude initiale est augmentée de + 50 m car à Venise en tourne au alentours de 0 m d'altitude
http://img11.hostingpics.net/pics/735902MilanVenise.gif
28320.png

Le troisième profil entre Milan et Trestch (c'est près du Liechtenstein paradis fiscal)

Localité de départ        Milan
Localité d'arrivée        Trestch (Limite du Liechtenstein)
Distance        229,176 kilomètres
Altitude min.        129 m
Altitude max.        2100 m
Dénivelé Tot. +          + 5380 m
Dénivelé Tot. -           - 4978 m
292385MilanTrestch.gif
28321.png


24430.png

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#20 21-12-2014 17:13:42

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Fecamp a écrit :

Pour le plaisir d'avoir redécouvert l'éditeur de course, une petite course vallonnée qui est une variation autour de la vallée des vaux et du Mont Saint Vincent profil situé entre Chalon sur Saône et Le Creusot.
Le profil openrunner
http://img11.hostingpics.net/pics/337662SaintRemyMontSaintVincent.png
Localité de départ        Saint-Rémy
Localité d'arrivée        Mont-Saint-Vincent
Distance        160km
Altitude min.        177m
Altitude max.        604m c'est la ligne d'arrivée
Dénivelé Tot. +        2468m
Dénivelé Tot. -        -2051m

Le profil de l'éditeur de course

Saint Rémy - Le Mont Saint Vincent

http://www.cymanager.com/projets_course/28272.png
Il y a déjà de quoi avoir mal aux jambes après ce parcours.

Voici une version longue de la même course
834048SaintRemyMontSaintVincentV2.gif
28324.png


24430.png

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#21 21-12-2014 17:22:29

Hesjedal
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Re : Les courses de Fecamp

Content de voir quelqu'un qui s'investit encore (beaucoup) dans l'édition. Jolis rendus.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
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#22 19-04-2015 20:42:20

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Après un long moment d'inactivité après mon trophée pour le concours de Cyclo cross me voici de retour dans des créations très personnelles.

Le critérium de Criquetot L'Esneval

Le profil  sur openrunner
974950CritriumCriquetotlEsneval.png
C'est une course amateur qui se courait au début des années 1960, je regardais les coureurs qui passaient devant la maison des mes grands parents. Je n'en perdais pas une miette, je me rappelle le bruit que faisait les vélos en passant devant la maison en posant des questions de tout gamin à mes grands parents pour savoir si on avait une chance de voir les coureurs passer encore une fois. C'était l'occupation de tout un dimanche après midi (à l'époque nous avions classe le samedi jusqu'à 16H30). Le lundi aux récréations  c'était la préoccupation de tous les enfants pour connaitre ceux qui avaient vu la course.
Elle se faisait sur un circuit de 18 kilomètres à parcourir 4 fois.
le profil que j'en ai tiré comporte 12 tours pour arriver à une course de plaine de 214kilomètres.
Le dénivelé pour un tour est de 217m ce qui fait 2604m pour une course de plaine ce n'est pas rien ce n'est pas forcément un sprinteur qui sera le vainqueur de cette course
28528.png

La deuxième réalisation du jour
Le col de la Pistole
Un dimanche ou un jour férié nous étions en voiture pour visiter le mont Saint Romain ( Saône et Loire) qui offre par temps clair un magnifique panorama sur la chaine alpine. En route nous avons été arrêté par le service d'ordre d'une course junior nationaux qui s'effectuait à l'époque (une quinzaine d'année en arrière, je ne rappelle plus l'année) autour du petit bourg de Blanot (grotte à visiter) et avec un tour de 15 kilomètre se faisant par le col de de la pistole à franchir 6 fois. Un sacré morceau pour les petits juniors.
Le profil openrunner
407802ColdelaPistole.png
le dénivelé pour un tour 291m ce qui donne un total de 4365 m de dénivelé en positif et négatif.
J'ai classé cette course en montagne
J'en ai fait un parcours pour les pros avec un circuit à faire 15 fois pour 233 kilomètres, on peut raccourci de 2 tours
28524.png.

La troisième création du jour

La vallée des Vaux

C'est l'ensemble des chemins que je parcours en vélo pour mes sorties entre le mois de mai jusqu'au mois d'aout. Je ne fais pas ce circuit à chaque fois mais j'en prends un bout de façon à faire des sorties entre 70 et 80 kilomètres mais avec les les bosses c'est largement suffisant pour mon niveau.
Le profil openrunner
269064LavalledesVaux.png
Le point de Départ et d'arrivée c'est la petite ville viticole de Givry, il ne pas oublier que nous sommes dans la cote Chalonnaise, les crus du coins pour Benoit Givry, Rully, Mercurey et Montagny.
C'est une boucle à effectuer 2 fois. Le dénivelé sur une boucle 2207m ce qui nous donne un total de 4414 m de dénivelé pour ce profil de 249 kilomètres qui a des allures de Liège Bastogne Liège. Je l'ai classée en vallon
28523.png

La 4ième et dernière réalisation du jour

Dijon-Lyon

Cette réalisation correspond au parcours du fiston pour son cursus final e,tre une prépa à Dijon et son travail à Lyon. J'ai trouvé sympa de faire ce lien entre les 2 villes.
Le parcours Openrunner
910190DijonLyon.png
Le tracé a une particularité j'ai fait l'entrée de Lyon par Vaise ce qui me fait prendre le coté Nord Est de Lyon et l'arrivée à lieu en face l'Hôtel Dieu de Lyon et le départ à lieu à Dijon sur le Boulevard Carnot.
Bien entendu malgré la bosse dans les 10 derniers kilomètres c'est une course de plaine.
28526.png


24430.png

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#23 17-02-2016 15:30:13

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Mise à jour des courses de Fecamp
Bon voilà un moment que je n’ai posté sur mon topic concernant mes courses alors je fais une mise à jour des courses réalisées depuis le mois d’avril 2015 elle concernent surtout le TDF2015 m    ais je vais bientôt essayer de réaliser les profils du TDF2016 ; j’ai déjà repéré certaines étapes avec open runner.

4    En ligne    Mardi 7 juillet    Seraing / Cambrai    221 km    => Fecamp
28804.png
5    En ligne    Mercredi 8 juillet    Arras / Amiens Métropole    189 km     => Fecamp

28615.png

6    En ligne    Jeudi 9 juillet    Abbeville / Le Havre    191 km     => Fecamp

28609.png

7    En ligne    Vendredi 10 juillet    Livarot / Fougères    190 km     => Fecamp

28862.png
8    En ligne    Samedi 11 juillet    Rennes / Mûr de Bretagne    179 km    => Fecamp

28862.png

9    Contre la montre    Dimanche 12 juillet    Vannes / Plumelec    28 km         => Fecamp

28858.png
 
10    En ligne    Mardi 14 juillet    Tarbes / La Pierre-Saint-Martin    167 km    => Fecamp

28863.png

12    En ligne    Jeudi 16 juillet    Lannemezan / Plateau de Beille    195 km    => Fecamp

28864.png
13    En ligne    Vendredi 17 juillet    Muret / Rodez    200 km    => Fecamp

28866.png

14    En ligne    Samedi 18 juillet    Rodez / Mende    178 km    => Fecamp

28867.png
15    En ligne    Dimanche 19 juillet    Mende / Valence    182 km    => Fecamp

28869.png
16    En ligne    Lundi 20 juillet    Bourg-de-Péage / Gap    201 km    => Fecamp

28875.png
18    En ligne    Jeudi 23 juillet    Gap / Saint-Jean-de-Maurienne    185 km   => Fecamp

28886.png
19    En ligne    Vendredi 24 juillet    Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire - Les Sybelles    138 km   => Fecamp

28887.png
20    En ligne    Samedi 25 juillet    Modane Valfréjus / Alpe-d’Huez    110 km   => Fecamp

28888.png
21    En ligne    Dimanche 26 juillet    Sèvres - Grand Paris Seine Ouest / Paris Champs-Élysées    107 km=> Fecamp

28889.png

Une course réalisée lors du concours pour la saison 42 qui a été gagnante, merci pour les votants de l’époque pour ce tracé.
Voilà je n'ai pas trouvé mon tracé génial mais ce sont des chemins de terre que j'ai pratiqué pendant nom enfance et adolescence avec les copains où nous nous tirions la bourre avec nos vélos de l'époque 10 vitesses pour le mieux équipé et 4 pour moi, il ne fallait pas me plaindre d'autres avait juste un seul pignon mais on se prenait à l'époque pour Poulidor, Anquetil, Barmonthès, Altig, Van Looy et cela nous allait bien. Quelques fois nous revenions couvert de boue avec des écorchures sur les genoux et les mains mais personne n'a été blessé sérieusement.
Voici le cyclo cross Les loges
Le point de départ est à 99 m d'altitude
Le point bas 33m
Le point haut 114m
le dénivelé total pour une boucle est de 284m  et on fait 5 fois la boucle ce qui fait quand même 1420 de dénivelé positif et négatif
28381.png

Dans le cadre d’un tour multicréateur proposé par Miroutchi Le tour du Sri Lanka
Voilà c'est fait, nous sommes dans le centre de l'ile dans la partie la plus montagneuse.
Nikawatawana-Kandopola
Distance        206.265km
Altitude min.        121m
Altitude max.        1999m
Dénivelé Tot. +        7596m
Dénivelé Tot. -        -5919m
Il y a des passages à plus de 20% attention les cuisses.
http://www.cymanager.com/projets_course/28316.png

Voilà je suis à jour, maintenant place aux tracé pour le TDF2016  wink


24430.png

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#24 22-12-2016 15:11:03

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Introduction

Un tour en hommage à tous les appelés français qui ont passé 18 mois de leur long service militaire le long du barrage Est en Algérie. Pensez à vos parents, grands parents et oncles qui ont passé leur 20 ans à une époque où ce n'était pas une chance d'avoir 20 ans entre entre 1954 et 1962.

Le barrage

Le Barrage construit entre 1958 et 1961 pour le dernier poste à la cote 882 par l'armée française pour mettre fin aux intrusions des combattants du FLN pour renforcer les willayas et interdire le passage des armes vers les troupes de l'intérieur du FLN.
Ce barrage est aussi appelé ligne Morice du nom du ministre qui a réussit à faire le financement de ces barrages car coté Maroc un barrage de la même nature existait.
Coté tunisien le barrage commençait à Echat (bord de mer)  pour finir au sud de Négrine
pour finir vers Bessariani à 10 kilomètres au sud de Négrine.
Itinéraire de la ligne Challe
Echat, Morris, Randon, Barral, Duvivier, Laverdure, Souk-Akras, Drea, Montesquieu; Clairefontaine, Morsott et Tébéssa
Ce barrage initial protégeait la route  et la ligne de chemin de fer qui va de Bone à Le Kouif (importantes mines de phosphate) en passant par Tébessa. Etant donné que ce barrage était trop loin de la frontière le Général Challe (chel du putsch des généraux en 1961) a doublé le barrage existant par un barrage près de la frontière  depuis la mer (Cap Roux) jusqu'à Tébessa.
Itinéraire de la ligne Challe
Cap Roux, Oum Téboul, Le Tarf, Lamy, Laverdure, Gambetta, Ouenza, Ain Zerga, Le Kouif, Bekkaria et Tébessa.
Le barrage était constitué d'un réseau de barbelé dont ceux de milieu du dispositif était électrifié suivant différentes tensions 2 500v au début puis 5 000v sur la ligne Challe et 10 000v sur la ligne Challe.
Pour éviter les intrusions pour couper les barbelés, 15 millions de mines anti-personnelles ont été enfouies par l'armée française.
Ces mines tuent encore et blessent chaque année des algériens plus de 50 ans après la fin des hostilités. On estime qu'il reste encore plus de 3,5 millions de mines qui n'ont pas été désactivées. Le chef d'état major des armées françaises a remis aux autorités algérienne le plan initial de pose des mines seulement en 2007.
La surveillance du barrage était réalisée par 44 000 hommes toutes armes confondues, et avec un systèmes de radar accouplé  à des canons  disposés le long du barrage environ tous les 15 kilomètres,  système ancêtre de nos modes d'utilisation des canons dans l'armée avec les satellites.
le 59ième régiment de 1300 hommes était présent sur plus de 300kilomètres de Lamy jusqu'à Bessariani son PC était établi à Bir El Alter. Les soldats étaient positionnés sur des pitons rocheux où le ravitaillement se faisait rare et en plus était soumis aux embuscades.
Il est bien entendu que tous les habitants de la zone d'exclusion de l'armée ont été exclus de la zone et regroupés près des garnisons de soldats français dans des camps.

Les courses tirées des patrouilles des soldats

Nota je n'ai utilisé les pistes qui aurait un tour avec uniquement des chemin de terre tongue
Un cyclocross sur les pistes qui bordent la frontière Algéro-Tunisienne dans les tout début du désert du Sahara
Le cyclo cross de Shakibal
29738.png
Barrage Est Algérien étape 1
Beni-Guecha - Négrine
Une étape de plaine de 175 kilomètres qui finit avec une arrivée en montée.
29739.png
Barrage Est Algérien étape 2
Négrine-Chéria
Une étape de vallon de 175 kilomètres qui n'est pas de tout repos avec des raidillons à plus de 10%.
29750.png
Barrage Est Algérien étape 3
Chéria-Bir El Alter
29742.png
Barrage Est Algérien étape 4
Bir el Alter - Tébessa
29745.png
Barrage Est Algérien étape 5
Tébessa - Râs El Aioun
29744.png
Barrage Est Algérien étape 6
Le Kouif - Souk-Akras
29746.png
Barrage Est Algérien étape 7
Souk-Akras - La Calle
29747.png

Des courses annexes autour de ce barrage
Négrine - Le Kouif
Ce tracé correspond à l'emplacement du barrage qui suivait la route à droite dans le sens Négrine - Le Kouif
29751.png
Le kouif - Négrine
La même dans le sens contraire
29752.png
Le kouif - Bir El Alter
29753.png
Un CLM court
Bekkaria - EL Aioun
29754.png


24430.png

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#25 20-02-2017 16:55:34

Fecamp
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Re : Les courses de Fecamp

Voilà ma contribution au concours de la saison 54.
Je n'ai pas fait le concours pour plaire mais pour me faire plaisir c'est vrai que les étapes sont au dessus des kilométrages habituels, nous sommes plus sur les valeurs que se couraient avant les années 90.
La première étape
Oyonnax - Oyonnax
Voilà je suis comme Le_phoenix le prologue m'ennuyait fortement et j'ai tenu a me faire plaisir avec une boucle qui fait le tour en passant par Izernore, Montréal-La-Cluse, Nantua et retour sur Oyonnax, J'ai classé ce CLM en profil de montagne
Le profil opennrunner
873603CLMOyonnax.png
et le profil que j'en ai tiré
30160.png
2) Pont-d'Ain - Chalon-sur-Saône
Une étape de plaine sans difficulté qui arrive dans ma ville de résidence ou les sprinteurs devraient s'exprimer pleinment au cours d'en emballage colossal comme dirait Erick Zabel sur les quais de Saône.
644583PontdAinChalon.png
Le profil de l'étape, c'est plat...
30161.png
3) Autun - Roanne
Une étape qui comme,ce par une difficulté le col des Pasquelins au 29ième kilomètre et ensuite pas de difficultés jusqu'à Roanne ou encore une fois les sprinteurs vont s'en donner à coeur joie, attention aux gamelles dans les 3 derniers kilomètres avec tous les ronds points. Voilà l'étape marathon de ce Dauphiné.
Le profil opennrunner
237293AutunRoanne.png
30162.png
4) Roanne - Annonay
Une étape classé en vallon avec quand même le col du Bouchet, le col de la République et le col de la Charasse (attention cela me rappelle un homme politique)
817244RoanneAnnonay.png
Le profil que j'en ai tiré.
30165.png
5) Lyon (Villeurbanne)- Dié
Une étape classé en montagne avec une arrivée en descente la première difficulté le col de Porte est au 118ième kilomètre, ensuite la montée vers Lans le Villard la station de ski et le col du Rousset pour finir la journée par une longue descente
Le profil opennrunner
709291LyonDie.png
Le profil de l'éditeur
30163.png
6) Gap - Chamrousse
Là sur cette étape de montagne avec une arrivée au sommet je me suis permis de visité quelques grand cols des alpes qui ont fait la légende du tour de France, Le col de Vars (km95), le col de l'Izoard s'il est déneigé à cette époque(km 144), le col du Lautaret pour revenir sur la vallée de Grenoble et le final avec l'arrivée à Chamrousse. Sinon c'est vrai que la longueur fait peur pour une arrivée aux sommet.
Le profil opennrunner
585892GapChamrousse.png
Le profil que j'ai fait
30167.png
7) Grenoble - Col du Joly
Et maintenant le final de ce Dauphiné avec un morceau d'anthologie la dernière ascension aux Contamines Montjoies du col du mont Joly c'est un chemin carrossable qui monte au col et c'est pourquoi je l'ai mis en pavé.  Mais avant ce final il va falloir avoir des jambes de feu avec la montée du col  De la Crois de Fer en mise en hors d'oeuvre au   kilomètre 70, ensuite le col de la Madeleine comme plat de résistance kilomètre  114 et un bon fromage avec le col des saisies dans le Beaufortain au kilomètre185.
Le profil openrunner
946446GrenobleColDuJoly.png
Le profil de l'éditeur Cymanager
30166.png
Voilà mon projet pour le concours de la saison 54, j'espère que cela vous a plut autant qu'à moi de faire ce Dauphiné hors norme mais bon nous ne sommes pas IRL alors on peut envoyer du rêve. tongue

Le Barrage Ouest le long de la frontière Algéro-Tunisienne

Il me reste à finir les étapes du Barrage OUEST pendant la guerre d'Algérie, il faut que je raccorcisse mes secteurs car les étapes avec plus de 250 kilomètres cela ne rentre pas dans l'éditeur qui est limité à 250 secteurs alors il va falloir étudier cela avec attention


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