CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2016 15:16:07

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Restez ZEN , j'ai laisser libre cours a mes pensée, ne criez pas au loups, essayer de voir l'avenir et pas votre propres comptes
j’essayerai d’édité le post principale, en fonctions des avis de chaque, soyez court et précis sur les point qui vous intéresse et/ou vous ennuie

Cy manager en général :
-    Revoir intégralement l’interface graphique.
Il est clair que ce style conception de site est clairement dépassé, et en plus il n’est vraiment pas pratique sur GSM et/ou tablette, absolument pas portable. Il serait chouette d’avoir une vue d’un concepteur extérieur pour  créé un renouveau  et une portabilité sur n’importe quelle plateforme
Repensé également l’affichage, lors des  recherches qui se remettre a zéro.
Que dire des joueurs qui s’affiche dans le tchat, on perd le tchat…
Je pense a une interface ou plutôt on emploie l’intégralité de l’écran, on clique sur un joueur il s’affiche dans un zone de la même page

-    Dans le classement d’après courses, défaut mineur dans les temps qui peuvent préter a confusion,  par ex : 2’5’’ il devrait être affiché 2’05’’
Résolu merci au Dév!

-    Beaucoup de bug avec le vip, ca donne pas envie de payer pour les nouveaux (heureusement une bonne équipes résout les problèmes manuellement) mais ca devrait être automatique

-    Affiché le nombre de la semaine de la saison en cours sur la page d’entrée pour les nouveaux qui désirerai s’inscrire

-    Un bouton de rafraichissement dans l’onglet accueil => achat et ventes, afin d’avoir plus facile quand l’enchère arrive vers la fin.

-    L’entraineur est aberrant il doit couté cher en achat immédiat, mais doit revenir facilement au ¼ du prix si on le fait étape par étape , celui qui prend 6 saison pour le monté doit gagné en argent comparé a celui qui est impatient !


V1/V2 :
-    V1 : Difficile de me prononcer pour l’instant je suis encore un joueur « récent » a mon niveau mon avis : la V1 est morte avec le jeu actuel, a moins de faire plein de saison sans jouer, le marché est mort et hors de prix. Pour un nouveau il abandonnera très vite.
-    V2 : si on laisse le jeu comme cela, a terme la v2 deviendra comme la V1 avec un marché qui sera impossible pour les nouveaux joueurs.


Futur de CYM :
Attention, ceci est ma vision, et tous n’est pas possible dans l’immédiat.
Ne criez pas a la révolution mais essayer de penser comme un nouveau joueur qui vient s’inscrire, ce qu’il pourrait trouver et surtout y rester
Voici mes recommandations pour le futur du jeu, qui ne nous voilons pas la face, « végète », et meure lentement
Vous(les gérants du site) avez une base de jeu qui peut redevenir un must, si on y m’est les moyens
Partir sur un base saines, une v3 par exemple, avec une nouvelles vision du jeu :
Voici MA VISION personnelle, je cherche a ce que tous soit toujours remis en question, la place de leader n’est jamais acquise jusqu'à la fin d’une saison, tous peut basculer avec de la lutte

-    3 division max, + d’équipe par divisions,  le pro (d1), les élites (d2), les élites sans contrat (d3) 
-    Les salaires et valeurs, doivent être calculés différemment, les résultats des courses des x dernières semaines, ses classements de toutes ses carrières, et son potentiel
-    Un salaire plafond pour les D2 et D3, impossible a un D2 d’acheter un D1 avec salaire mirobolant. (préventions de faillite.
-    Des courses avec x coureurs max (augmentations par rapport a maintenant)
-    Les blessures restent pareil mais sont exprimé en jours (par ex : de 3 jours a 21)
-    2 courses par jours, mais impossibilité à un même coureur de courir les 2
-    Les tours : un classement par équipe fait sur les 5 premiers de chaque équipe avec des grosses primes a la clef
-    La reforme de la forme, elle baisse plus vite et remonte plus vite.
-    Les bâtiments :
•    Le SS est le bâtiment principal : aucun autre ne peut être plus élevé que celui-ci, si on détruit le SS on perd les autres.
•    Boutiques créez des primes avec objectif  en plus du revenu sponsor : 3 choix avec différent montant, si l’objectif est atteint on reçoit la récompense
•    CDE revoir niv 1= 1 types d’entrainement, niv2 = 2 types d’entrainement différent, …
•    CDF proposer un choix, supplémentaire a chaque niveau, il affiche l’âge et une note X (soit la note la plus élevée, soit la plus basse, soit une moyenne générale, note à définir, mais sans savoir dans quelle caractéristique) au niveau 2 ils proposent 2 coureurs, mais on ne peut en choisir que 1 par semaines
-    Transfert on ne peut pas revendre un coureur dans les x semaines après son achat (x égale le nombre de la moitié d’une saison par exemples, actuellement 5)

Dernière modification par Twinchetta (19-12-2016 11:46:04)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#2 12-12-2016 18:53:04

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Au loup !
on fera un sondage puis ont attendra six mois les résultats

Hors ligne

#3 12-12-2016 19:21:06

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Twinchetta a écrit :

-    Les tours : un classement par équipe fait sur les 5 premiers de chaque équipe avec des grosses primes a la clef

Celle là je l'aime  big_smile

Hors ligne

#4 12-12-2016 19:56:06

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

si il y a certain point que vous comprend pas pourquoi j'ai dit cela, n’hésite pas a me le demandé je develloperer ma pensée
j'ai pas toujours facile a mettre sur papiers mes premières pensé et mnt quand je me relie j'aurai exprimé differament


au passage desolé pour la tartine a lire, mais je doit bien justifier la course que ZBK a créé pour moi wink

Dernière modification par Twinchetta (12-12-2016 19:57:10)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#5 18-12-2016 15:06:01

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

J'ai essayé de te répondre suivant mon avis smile

Twinchetta a écrit :

Cy manager en général :
-    Revoir intégralement l’interface graphique.
Il est clair que ce style conception de site est clairement dépassé, et en plus il n’est vraiment pas pratique sur GSM et/ou tablette, absolument pas portable. Il serait chouette d’avoir une vue d’un concepteur extérieur pour  créé un renouveau  et une portabilité sur n’importe quelle plateforme
Repensé également l’affichage, lors des  recherches qui se remettre a zéro.
Que dire des joueurs qui s’affiche dans le tchat, on perd le tchat…
Je pense a une interface ou plutôt on emploie l’intégralité de l’écran, on clique sur un joueur il s’affiche dans un zone de la même page
Je pense que tout le monde est d'accord sur ça, mais ça demande un énorme temps dev je pense, temps que l'on n'a pas actuellement...

-    Dans le classement d’après courses, défaut mineur dans les temps qui peuvent préter a confusion,  par ex : 2’5’’ il devrait être affiché 2’05’’
Totalement d'accord, ça doit même être fait rapidement selon moi et je ne pense pas que ça prenne trop de temps.

-    Beaucoup de bug avec le vip, ca donne pas envie de payer pour les nouveaux (heureusement une bonne équipes résout les problèmes manuellement) mais ca devrait être automatique
Là c'est clairement l'un des gros soucis de CyM actuellement, il me semble que c'est lié à Allopass.

-    Affiché le nombre de la semaine de la saison en cours sur la page d’entrée pour les nouveaux qui désirerai s’inscrire
Ca peut être un plus oui, à condition aussi d'afficher le nombre de semaines d'une saison, du genre: 3/10.

-    Un bouton de rafraichissement dans l’onglet accueil => achat et ventes, afin d’avoir plus facile quand l’enchère arrive vers la fin.
Du coup il suffit d'aller sur la page transfert.

-    L’entraineur est aberrant il doit couté cher en achat immédiat, mais doit revenir facilement au ¼ du prix si on le fait étape par étape , celui qui prend 6 saison pour le monté doit gagné en argent comparé a celui qui est impatient !
2M lorsque l'on débute sur CyM pour l'acquisition du mondial, c'est quand même une somme non négligeable... Je trouve que le schéma actuel est le bon

V1/V2 :
-    V1 : Difficile de me prononcer pour l’instant je suis encore un joueur « récent » a mon niveau mon avis : la V1 est morte avec le jeu actuel, a moins de faire plein de saison sans jouer, le marché est mort et hors de prix. Pour un nouveau il abandonnera très vite.
-    V2 : si on laisse le jeu comme cela, a terme la v2 deviendra comme la V1 avec un marché qui sera impossible pour les nouveaux joueurs.
Pourtant le monde 1 se porte mieux en terme de joueurs et d'équipes actives.


Futur de CYM :
Attention, ceci est ma vision, et tous n’est pas possible dans l’immédiat.
Ne criez pas a la révolution mais essayer de penser comme un nouveau joueur qui vient s’inscrire, ce qu’il pourrait trouver et surtout y rester
Voici mes recommandations pour le futur du jeu, qui ne nous voilons pas la face, « végète », et meure lentement
Vous(les gérants du site) avez une base de jeu qui peut redevenir un must, si on y m’est les moyens
Partir sur un base saines, une v3 par exemple, avec une nouvelles vision du jeu :
Le souci d'une V3: encore des bugs, donc les dev occupés sur la gestion des bugs et non sur l'optimisation et l'amélioration du jeu.
Voici MA VISION personnelle, je cherche a ce que tous soit toujours remis en question, la place de leader n’est jamais acquise jusqu'à la fin d’une saison, tous peut basculer avec de la lutte

-    3 division max, + d’équipe par divisions,  le pro (d1), les élites (d2), les élites sans contrat (d3) 
-    Les salaires et valeurs, doivent être calculés différemment, les résultats des courses des x dernières semaines, ses classements de toutes ses carrières, et son potentiel
-    Un salaire plafond pour les D2 et D3, impossible a un D2 d’acheter un D1 avec salaire mirobolant. (préventions de faillite.
-    Des courses avec x coureurs max (augmentations par rapport a maintenant)
-    Les blessures restent pareil mais sont exprimé en jours (par ex : de 3 jours a 21)
-    2 courses par jours, mais impossibilité à un même coureur de courir les 2
Ca fait parti des projets avec la mise à jour du moteur du jeu.
-    Les tours : un classement par équipe fait sur les 5 premiers de chaque équipe avec des grosses primes a la clef
Ca j'adore! Ensuite, peut être pas une grosse prime mais une légère récompense
-    La reforme de la forme, elle baisse plus vite et remonte plus vite.
Du coup ça change rien qu'actuellement ^^
-    Les bâtiments :
•    Le SS est le bâtiment principal : aucun autre ne peut être plus élevé que celui-ci, si on détruit le SS on perd les autres.
•    Boutiques créez des primes avec objectif  en plus du revenu sponsor : 3 choix avec différent montant, si l’objectif est atteint on reçoit la récompense
•    CDE revoir niv 1= 1 types d’entrainement, niv2 = 2 types d’entrainement différent, …
Donc CDE6 = 6 slots... Ca enlèverait le côté planification et management selon moi
•    CDF proposer un choix, supplémentaire a chaque niveau, il affiche l’âge et une note X (soit la note la plus élevée, soit la plus basse, soit une moyenne générale, note à définir, mais sans savoir dans quelle caractéristique) au niveau 2 ils proposent 2 coureurs, mais on ne peut en choisir que 1 par semaines
-    Transfert on ne peut pas revendre un coureur dans les x semaines après son achat (x égale le nombre de la moitié d’une saison par exemples, actuellement 5)
Ca avait été mis en place, mais ça n'avait plus lieu d'être sur un marché moins actif. Tu parlais plus haut du marché, remettre ça en place réduirait fortement le nombre de coureurs en vente.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#6 19-12-2016 12:03:28

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Je vais avoir du mal à donner mon avis sur une telle proposition.
Cela fait beaucoup de changement...

Ce qui est sur c'est qu'il faut faire quelque chose pour que les nouveaux joueurs accrochent vite et qu'on ne perde plus de joueurs...

La priorité reste pour moi, la correction des bugs et  l'amélioration du moteur du jeu.

Par contre, ça serait intéressant d'avoir un monde de "test" pour pouvoir valider/tester certaines modifications.

Hors ligne

#7 19-12-2016 12:49:24

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Le monde test existe déjà mais seulement les membres de l'équipe y ont accès  smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#8 19-12-2016 12:55:22

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Je te rejoins totalement Tango, normalement l'écriture d'un tutoriel devrait prochainement voir le jour

Un serveur test existe déjà également pour les évolutions smile

Édit: devancé


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#9 19-12-2016 13:42:48

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Pourquoi pas un tirage identique pour tous, puis obligation de faire le tuto, et ensuite des points à répartir comme on veut sur chaque coureur, avec cependant un maxi de X pts ajoutés (pour pas mettre 30pts en descente par ex...). Ça limiterai la sensation d'injustice du tirage, et impliquerai peut être plus dans le jeu, il y a rapidement une action à faire.

Hors ligne

#10 19-12-2016 14:06:45

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Dans certains jeux, les sous du début sont distribués grâce à des missions (qui servent de tutoriel de départ).
Sinon d'accord avec Tango. Le point prioritaire, c'est la correction des bugs.

Hors ligne

#11 19-12-2016 14:10:12

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Djoko a écrit :

Dans certains jeux, les sous du début sont distribués grâce à des missions (qui servent de tutoriel de départ).

j'aime cette idée aussi


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#12 19-12-2016 14:23:37

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Twinchetta a écrit :
Djoko a écrit :

Dans certains jeux, les sous du début sont distribués grâce à des missions (qui servent de tutoriel de départ).

j'aime cette idée aussi

C'était une des possibilités du tutoriel, mais la choix retenu est un tutoriel simple, concis et rapide smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#13 20-12-2016 12:16:41

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

pennedam a écrit :

J'ai essayé de te répondre suivant mon avis smile

Twinchetta a écrit :

-    L’entraineur est aberrant il doit couté cher en achat immédiat, mais doit revenir facilement au ¼ du prix si on le fait étape par étape , celui qui prend 6 saison pour le monté doit gagné en argent comparé a celui qui est impatient !

2M lorsque l'on débute sur CyM pour l'acquisition du mondial, c'est quand même une somme non négligeable... Je trouve que le schéma actuel est le bon

2 millions et tu profite de 6 saisons d'entrainement full.

en le formant étapes par étapes, ça coute 1.805.000 et tu n'a pas l'avantage des entrainement pendant 6 saisons.

la différence de vrai être plus marqué, le mec qui prend patience doit être mieux récompense, en argent pour moi il devrai t revenir a 750-800.000, déjà il profite pas des entrainement optimaux donc a mon avis, il doit y gagner en argent, comparé a ce qui "perd" en performance.

c'est vrai que ce sont 2 philosophies différentes.

pennedam a écrit :
Twinchetta a écrit :

•    CDE revoir niv 1= 1 types d’entrainement, niv2 = 2 types d’entrainement différent, …

Donc CDE6 = 6 slots... Ca enlèverait le côté planification et management selon moi

je vois a plus long termes, et sur plusieurs points, je me trompe peut-être aussi sur mes idées si elles est bonnes.
je pense que cela permettrai de sortir plus de coureurs bien formé, par des bonnes équipes, de soulagé la formations (ça se discute), mais qui dit + de coureurs bien formé, dit aussi une offres plus importante et donc un marché qui tend a baisser en prix.
puis aussi pas oublier que l'on démarrerai avec 1 slot comparé a maintenant ou l'on en a 3.
par exemple moi: je râle car j'aimerai mettre des coureurs au repos en entrainement tranquille, il me reste que 2 slots qui est trop peu pour dire de former.
la formations dans l’état actuelle est difficile, combien de coureur on voit passer sur le marcher qui sont très mal formé.
puis pour arriver a avoir 6 slots, on pourrait avoir en compensation des prix de constructions différent et d'entretien différent, en plus pour arriver a CDE 6 , selon mes idées proposée il faut aussi SS6.
j'ai vraiment pensée a un truc ou tous est lié.
mais c'est vrai que ça reste a discuté, y a quelques choses que l'on peut amélioré en repensant les bâtiments, et les lier leur donner l'importance qui doivent avoir.

Ps: au passage Pennedam, ton poste de réponse est super bien fait, c'est chouette d'avoir un avis des autres.
et pour les autres points de la liste que je suggère tu n'as pas d'avis ?

Dernière modification par Twinchetta (20-12-2016 12:33:54)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#14 20-12-2016 15:04:27

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Trois slots c'est déjà presque trop, ça tue le marché.
Si tu prends le jeu hattrick, tu n'as qu'un slot pour 5 profils de joueurs (gardien, défenseur, milieu, ailier, attaquant) sans compter les sous profils (latéral, attaquant vers aile, ailier vers centre, etc...). Et en plus de n'avoir qu'un slot tu ne peux former à 100% que les joueurs qui jouent au poste concerné dans la semaine.
Il faut donc aller acheter sur le marché le plus gros de son équipe. Résultat des transferts nombreux sur un marché vivant, et qui rapporte de l'argent.

Hors ligne

#15 20-12-2016 16:00:57

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

A propos des slots, je trouve ça cool à 3. Ni trop, ni trop peu. Avec une bonne methodo, on s'en sort pour distribuer tte l'equipe.
Moi, j'avais pensé à avoir un entraîneur par slot. Ce qui ajoute une variable dans la formation (cela dit, ce changement ne pourrait s'appliquer que sur un nouveau monde selon moi). A terme ça reviendrait au même avec 3 entraîneurs mondiaux.

Je pensais aussi qu'on pourrait créer un système d'amelioration du matériel, qui permettrait de gagner jusqu'a 5 points répartis entre plaine montagne et CLM. Les équipes qui ne savent pas quoi faire de leur argent pourraient alors avoir plusieurs gamme de matériel. Un système de marché du materiel permettrait de rendre ces équipements moins chers pour les nouvelles equipes.

Mais je répète qu'a mes yeux ces idées sont à très long terme puisque nos dev n'ont pas une dispo illimité. Et puis la forme du jeu actuellement est déjà bien équilibrée. A quelques détails près. J'en profite pour les féliciter de nouveau wink

Hors ligne

#16 20-12-2016 16:27:49

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Quand je vois les résultats des derniers tours, je pense qu'il faudrait vraiment se concentrer sur le moteur de course.
Pour avoir non pas des résultats (ordre d'arrivée) différents mais des écarts plus réalistes selon les profils.

Hors ligne

#17 20-12-2016 19:23:28

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

@ Twinchetta: j'ai pas répondu car j'étais pas d'accord ^^

Mais je rejoins totalement Djoko sur le fait que le schéma actuel est le bon et que si ça doit changer sur ce genre de points, ça n'est absolument pas la priorité (cf. ce que tu dis Tango qui a raison, ya d'autres priorités)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#18 20-12-2016 19:36:42

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Twinchetta a écrit :

-    3 division max, + d’équipe par divisions,  le pro (d1), les élites (d2), les élites sans contrat (d3)  Je suis contre les 3 divisions mais je suis pour supprimer la D5 (quitte à faire plus de D4 et ne fait monter que les 2 premiers de D4 par exemple)
-    Les salaires et valeurs, doivent être calculés différemment, les résultats des courses des x dernières semaines, ses classements de toutes ses carrières, et son potentiel ça je suis contre car ça enlèverai tout le charme de former un coureur super équilibré avec un gros foncier plutôt qu'un gros bourrin car ils auraient un salaire uniquement en fonction des résultats.
-    Un salaire plafond pour les D2 et D3, impossible a un D2 d’acheter un D1 avec salaire mirobolant. (préventions de faillite. Sur l'idée pourquoi pas, après il faudrait travailler dessus
-    Des courses avec x coureurs max (augmentations par rapport a maintenant) Pour quoi faire?
-    Les blessures restent pareil mais sont exprimé en jours (par ex : de 3 jours a 21) cela voudrait dire que les devs doivent faire un travail pour que le nombre de jours de blessures se calcul à partir de la date d'entrainement + la date de course + le nombre de semaine? juste pour un affichage (après si c'est facile à coder, pourquoi pas)
-    2 courses par jours, mais impossibilité à un même coureur de courir les 2 Totalement pour (à voir quel type de course)
-    Les tours : un classement par équipe fait sur les 5 premiers de chaque équipe avec des grosses primes a la clef POUR
-    La reforme de la forme, elle baisse plus vite et remonte plus vite. pourquoi faire?
-    Les bâtiments :
•    Le SS est le bâtiment principal : aucun autre ne peut être plus élevé que celui-ci, si on détruit le SS on perd les autres. Aujourd'hui je suis contre car le SS coute cher et rapporte assez peu au final, dans un autre temps l'idée n'est pas dégueu
•    Boutiques créez des primes avec objectif  en plus du revenu sponsor : 3 choix avec différent montant, si l’objectif est atteint on reçoit la récompense. Vu le peu que rapporte le SS, je basculerai plutôt cette idée vers le SS (voir post de Pennedam)
•    CDE revoir niv 1= 1 types d’entrainement, niv2 = 2 types d’entrainement différent, … je suis contre car avec le nombres de notes + éventuellement le nombre de coureurs, on arrive pas à optimiser tous les coureurs et c'est bien comme ça. Si tout le monde est très beau, le marché ne sert pu a grand chose selon moi
•    CDF proposer un choix, supplémentaire a chaque niveau, il affiche l’âge et une note X (soit la note la plus élevée, soit la plus basse, soit une moyenne générale, note à définir, mais sans savoir dans quelle caractéristique) au niveau 2 ils proposent 2 coureurs, mais on ne peut en choisir que 1 par semaines. L'idée en soit est pas mal, après bien sur, il faudrait la travailler pour bien prendre en compte tous les aspects (pas 6 coureurs au niveau6 notamment). Par exemple, niveau 1 propose 1 coureur (nul), le niveau 2 propose 1 coureur (nul), le niveau 3, 1 coureur moyen, niveau 4, 2 coureurs moyens, niveau 5, 1 coureur bon et niveau 6, 2 coureurs bons, qu'en pense tu?
-    Transfert on ne peut pas revendre un coureur dans les x semaines après son achat (x égale le nombre de la moitié d’une saison par exemples, actuellement 5) Là je suis contre car comme dit précédemment, cette règle existait, par contre, si possible, j'aimerai qu'il puisse y avoir des enchères "cachées" pour les managers qui ne peuvent pas être présent lors de la fin de l'enchère, c'est à dire, définir à l'avance la somme max que l'on veut mettre.

Pour les bugs, difficile de ne pas être d'accord mais tout le monde en est conscient je pense.

Si un jour, il doit y avoir création d'une V3, j'espère que ce sera une version avec un reboot automatique après X saisons (30 idéalement). car sinon ce sera le même problème que sur les autres versions, les vieux sont avantagés.

@Tango, en ce qui concerne le moteur, les résultats sont parfait sur le dernier MT dans ma D3, une arrivée au sprint sur la première étape, une arrivée avec quelques petits paquets puis un peloton sur l'étape 2 (plus vallonnée), le CLM et plein de coureur éparpillé sur la dernière étape (arrivée en col).
Les écarts sont donc totalement réaliste sur ce dernier MT (pour ma part).

Hors ligne

#19 20-12-2016 19:53:43

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

C'est marrant la vie sur cym est cyclique j'ai l'impression yikes

Au mois de janvier/fevrier: les devs font des évolutions....
Mars/Juin: Vous criez contre ces évolutions et vous nous tapez "dessus" en nous demandant pourquoi on a fait ca. Du coup on fait des ajustement.
Juillet/Novembre: Vous hurlez pour que l'on touche à rien.
Novembre/Décembre: Vous vous plaignez que le jeu de bouge pas  angel

Pour ce qui est de l'ihm, j'ai fait un mail à l'ensemble de l'équipe sur sujet, expliquant que tous seul je ne menerais pas à bien ce projet, j'ai déjà essayé je suis m'y suis cassé les dents (Titou aussi je crois). Et qu'il faudrait au moins que l'on soit 4/5 développeurs motivés.

Pour le simulateur les écarts seront toujours "décalés" tant qu'ils dépendront de la main de l'homme.
La aussi revoir l'intégralité du simulateur serait la meilleur solution, mais faut encore de la main d’œuvre et je vois déjà des manager débarqué criant au loup.

Un monde 3 a déjà etait proposé en interne par John et Kaiv. Ce à quoi je me suis formellement opposé, pour diverses raisons, notamment celle de la complexité de la maintenabilité actuelle de 2 mondes.... alors 3......


ps: augmenter ton entraineur par pallier coute bien plus cher (2M775)


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#20 20-12-2016 21:12:30

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

leopar a écrit :

@Tango, en ce qui concerne le moteur, les résultats sont parfait sur le dernier MT dans ma D3, une arrivée au sprint sur la première étape, une arrivée avec quelques petits paquets puis un peloton sur l'étape 2 (plus vallonnée), le CLM et plein de coureur éparpillé sur la dernière étape (arrivée en col).
Les écarts sont donc totalement réaliste sur ce dernier MT (pour ma part).

Je viens de regarder le résultat de ta division.
Autant je suis d'accord pour les 3 premières étapes autant pour l'étape de montagne, je suis plus sceptique.
Les écarts pour moi devrait être bien plus important
Sur d'autres divisions les écarts sont très proches entre l'étape 2 et l'étape 4, ce n'est pas réaliste.

Et en regardant uniquement mes coureurs, quand je vois qu'il y a un écart de 24 secondes entre deux de mes coureurs ayant un foncier assez proche mais plus de 20 points d'écarts en montagne et 10 en descente en faveur de celui qui finit devant... Je me dis que ce n'est pas réaliste.

Après si les autres managers sont d'accord avec toi, pas de souci.
Je me plierai à l'avis de la communauté.

Hors ligne

#21 20-12-2016 21:23:07

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Même note de CAE et d'xp pour tes 2 coureurs? et même rôle? et la note de vallon?

Après peut être que j'ai tord, c'est fort possible même mais je trouve les résultats nettement plus cohérents qu'a une époque

Hors ligne

#22 20-12-2016 22:04:29

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

leopar a écrit :

Même note de CAE et d'xp pour tes 2 coureurs? et même rôle? et la note de vallon?

Après peut être que j'ai tord, c'est fort possible même mais je trouve les résultats nettement plus cohérents qu'a une époque

Note de CAE et XP supérieure pour celui qui finit devant. Même rôle (EL tous les deux).
4 points d'écart en vallon en faveur de celui qui finit derrière.
Après c'est toujours difficile de comparer le résultat de 2 coureurs.
Mais sur une telle étape, il devrait y avoir dans tous les cas de plus gros écarts.

Mon dernier coureur (90ème) devrait finir à 15 ou 20 minutes du premier, vu son profil, il ne finit qu'à 3'37"...

Hors ligne

#23 21-12-2016 06:35:19

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Mkt a écrit :

C'est marrant la vie sur cym est cyclique j'ai l'impression yikes

Au mois de janvier/fevrier: les devs font des évolutions....
Mars/Juin: Vous criez contre ces évolutions et vous nous tapez "dessus" en nous demandant pourquoi on a fait ca. Du coup on fait des ajustement.
Juillet/Novembre: Vous hurlez pour que l'on touche à rien.
Novembre/Décembre: Vous vous plaignez que le jeu de bouge pas  angel

Pour ce qui est de l'ihm, j'ai fait un mail à l'ensemble de l'équipe sur sujet, expliquant que tous seul je ne menerais pas à bien ce projet, j'ai déjà essayé je suis m'y suis cassé les dents (Titou aussi je crois). Et qu'il faudrait au moins que l'on soit 4/5 développeurs motivés.

Pour le simulateur les écarts seront toujours "décalés" tant qu'ils dépendront de la main de l'homme.
La aussi revoir l'intégralité du simulateur serait la meilleur solution, mais faut encore de la main d’œuvre et je vois déjà des manager débarqué criant au loup.

Un monde 3 a déjà etait proposé en interne par John et Kaiv. Ce à quoi je me suis formellement opposé, pour diverses raisons, notamment celle de la complexité de la maintenabilité actuelle de 2 mondes.... alors 3......


ps: augmenter ton entraineur par pallier coute bien plus cher (2M775)

Héhé, c'est probable wink
Mais qu'on soit bien d'accord. On est tous ici car le jeu est prenant. Je pense que tout le monde est conscient du travail et que lorsque qu'on "rale" ce n'est pas dirigé contre l'equipe de dev ! (enfin j'espere vraiment)

Hors ligne

#24 21-12-2016 08:10:38

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Et si la vrai solution était d'autoriser le multi compte, en interdisant les transferts entre les comptes, pour redynamiser le marche et les basses divisions?

Hors ligne

#25 21-12-2016 09:57:04

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Suggestions et avenir de CYM ( ne pas crier au loups)

Djoko a écrit :

Mais qu'on soit bien d'accord. On est tous ici car le jeu est prenant. Je pense que tout le monde est conscient du travail et que lorsque qu'on "rale" ce n'est pas dirigé contre l'equipe de dev ! (enfin j'espere vraiment)

Tout à fait. On essaye simplement d'apporter et de partager nos points de vue sur le jeu...

Hors ligne

Pied de page des forums