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#51 22-11-2016 15:30:03

Derphel
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Twinchetta, bonne chance pour faire évoluer un effectif de 20 coureurs avec 5 entrainements par saison ^^'

Police, passer de 10 à 8 semaines, c'est 20% de gain, donc c'est gagner un an sur 5 ans.

Le souci des saisons courtes (5 ou 6 semaines), c'est effectivement laisser la place pour les tours et les entrainements, sans compter la place des màj économiques. En gros le jeu Cym serait complètement dénaturé. Pour un mieux ou pour un pire, ça on ne le saura qu'après ^^

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#52 22-11-2016 15:58:28

Fecamp
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Pour moi déjà 5 ou 6 semaines c'est une utopie dans la mesure où au changement de saison il faut garder 3 jours sans course pour les joueurs puissent s'inscrire aux courses dans la bonne division, c'est déjà le premier point qui bloque pour une saison courte avec une course par jour, le deuxième c'est la remise en forme des coureurs avec une course par jour, cela va être très compliqué pour les équipes qui sont équipées d'un CDE inférieur au niveau 6. Ensuite comment gérer les mise à jour et les primes car ce n'est pas si simple la multiplication par 2 en une semaine de l'entrainement et de la mise à jour, il y aura forcément un déséquilibre entre 2 mises à jour une avec 3 jours de course et donc de prime et une 4 jours avec les primes. cela provoque un déséquilibre. yikes
Les entrainements vont être pénalisant pour celui qui a une connexion erratique comme cela m'arrive quand je vais en vacances.
Alors pour moi le meilleur compromis en cas de réduction de la saison est la saison de 8 semaines avec un coefficient pour les entrainements, les primes et les mises à jour car si on ne réduit pas les primes avec des courses tous les jours et seulement 8 mises à jour et entrainement nous allons avoir un excédent d'argent sur le jeu qui va provoquer un déséquilibre profond du jeu.... monkey
Et si on restait sur 10 semaines, c'est vrai que pour les devs c'est confort, faut bien les faire bosser un peu surtout quand on voit ce qu'ils sont capable de faire en une semaine....  devil


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#53 22-11-2016 15:58:47

Twinchetta
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Derphel a écrit :

Twinchetta, bonne chance pour faire évoluer un effectif de 20 coureurs avec 5 entrainements par saison ^^'

Justement,  si le gain de l'entrainement est doublé, ce que tu aurai gagné sur 10 semaines tu le gagne sur 5.


Mais ce que je me pose surtout comme question en lisant tous les commentaires :

Vers quoi veut-on aller, avec une réduction des semaines?

une simple réduction sans rien d'autres a coté, ne change rien et est inutile

Je suis pour que le jeu évolue , mais il faut savoir vers quoi on veut aller,

(avis perso)actuellement pour n'importe quelle nouveau joueur, le jeu est mort après 4-5 saisons (voir simplement tous les joueurs qui veulent pas monté en d1) et c'est la que l'on doit imaginé du changement.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

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#54 22-11-2016 16:03:26

Derphel
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Twinchetta a écrit :

Justement,  si le gain de l'entrainement est doublé, ce que tu aurai gagné sur 10 semaines tu le gagne sur 5.

Bah non, ce n'est pas si simple. On fait comment, par exemple, pour que les coureurs puissent participer aux 9 types d'entrainement en 5 entrainements? smile

Dernière modification par Derphel (22-11-2016 16:03:49)

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#55 22-11-2016 17:25:35

Twinchetta
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Derphel a écrit :
Twinchetta a écrit :

Justement,  si le gain de l'entrainement est doublé, ce que tu aurai gagné sur 10 semaines tu le gagne sur 5.

Bah non, ce n'est pas si simple. On fait comment, par exemple, pour que les coureurs puissent participer aux 9 types d'entrainement en 5 entrainements? smile

oui exact wink
il le feront sur 2 saisons => pas taper je sort tongue


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

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#56 22-11-2016 18:15:21

zbk
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qui a été dit précédemment mais j'ai une suggestion concernant le calendrier. Pourquoi ne pas avoir des tours et des classiques qui se chevauchent ? On serait obligé de faire des choix, ça rajouterait une touche tactique supplémentaire..


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

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#57 22-11-2016 18:20:49

override
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

zbk a écrit :

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qui a été dit précédemment mais j'ai une suggestion concernant le calendrier. Pourquoi ne pas avoir des tours et des classiques qui se chevauchent ? On serait obligé de faire des choix, ça rajouterait une touche tactique supplémentaire..

Pour l'instant ce n'est pas possible techniquement.


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#58 28-11-2016 18:13:16

kaman
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Re : [Topic unique] Réforme du calendrier

Ma plus grosse inquiétude par-rapport à la diminution du nombre de semaines concerne la gestion des bugs.

En effet, depuis que je suis sur Cym, j'ai vu de nombreux exemples où le temps a été un allié précieux pour la résolution des bugs.
Les devs n'étant pas disponible 24h/24 (ce qui est normal), il a parfois été intéressant qu'il y ait des jours sans course. Ca a permis de ne pas rentrer dans une spirale infernale lorsque le bug a un impact important sur le jeu.
Je ne suis pas dev, et je ne veux donc pas trop m'avancer, mais il me semble que lorsqu'il y a un bug qui a des conséquences importantes sur les courses ou sur l'aspect économique, il est nécessaire d'être assez réactif.
Si les courses s'enchainent, les entraînements s'enchainent, les MAJ s'enchainent sans correction, cela fait d'autant plus de boulot aux devs.
Sans parler bien sûr de la démotivation des joueurs.

Bien entendu, quand je parle de ces bugs, cela n'a rien à voir avec la coupure d'une semaine qu'on a eu dernièrement. En effet, il n'y a pas eu d'impact direct sur le jeu puisqu'on est revenu avec une ancienne sauvegarde.

On peut donc décider de tout accélérer. Malheureusement, le temps bénévole que nous donne les devs, lui, ne sera pas accéléré (et c'est normal).
Et je crains le pire en cas de réactivité insuffisante...

Dernière modification par kaman (28-11-2016 18:14:58)

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