CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2016 17:28:09

birger
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 10

FC Bruges DD.G

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit après déjà joué il y a près de dix ans, je constate que le jeu a pas mal évolué.

Je lis qu'on incite les nouveaux à vendre leurs coureurs de départ pour recruter des vieux mais il n'y en a pratiquement aucun ou ils sont beaucoup trop chers sur le marché des transferts. Peut-être faut-il attendre la fin de saison pour transférer?

Après avoir lu les conseils pour débutant, j'ai investi dans un siège social de niv. 2, une boutique de niv. 1 et un centre d'entrainement de niv. 1.

Quelles sont les premières étapes importantes pour bien débuter?

Voici mes coureurs:
[EDIT UN PEU DE SUSPENS POUR MES CONCURRENTS]

Lesquels me conseillez-vous de garder et de vendre?

En commençant par un entrainement foncier normal pour tous mes coureurs suis-je dans le bon?

M'inscrire au GT d'Italie est une mauvaise idée, vous confirmez? Ca impliquerait que ma première course ne serait que dans deux semaines.

Merci d'avance pour vos conseils!

Dernière modification par birger (20-07-2016 18:47:07)

Hors ligne

#2 13-07-2016 17:42:41

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : FC Bruges DD.G

Bonjour et Rebienvenue sur le jeu,

Je vais te donner mon avis sur tes quelques questions.
Après cela ne reste qu'un avis.

Si tu ne pense pas trouver ce qu'il te faut sur le marché, il ne faut pas vendre tes coureurs sauf ceux qui ont un potentiel et qui pourrais te rapporter gros (ceci dans le but d'obtenir le CDE6 et l'entraineur mondial pour pouvoir entrainer tes coureurs de la façon la plus optimale possible).

Lire le guide du débutant et construire les première instals sauf le CDF constitue un très bon départ à mon gout.
Il te faudrait maintenant trouver un leader sans gros salaire mais capable de rapporter de belle primes + te faire progresser au classement général pour toucher de meilleur revenus de la boutique/Siege social.

Pour ma part, celui que je te conseillerai fortement de vendre c'est celui-ci
Madaoui Matthew

Valeur : 217 403€
Salaire : 4 594 € par semaine
Nationalité : [Belgique]
Age : 22 ans 1 semaine
Forme : 95    Aucune blessure
Expérience : 0 / Débutant   
Endurance :     63     Résistance :     45     Récupération :     49
Plaine :     69     Vallon :     60     Sprint :     60
Pavé :     30     Agilité :     69     Baroudeur :     55
Montagne :     52     Descente :     63     Contre-la-montre :     43
Course à étapes :     48           

Mais dans le même temps c'est surement celui qui te ferai les meilleurs places sur les courses, à toi de voir si tu le vend ou non mais plus tu le vendra vite plus il aura de valeur marchande.

Un entrainement foncier normal pour tes coureurs pourquoi pas? Ce qui compte, tant que tu n'as pas un CDE bien évolué et un bon entraineur (mondial) c'est la forme de tes coureurs, c'est la dessus que se joue les performances au départ car tu aura beaucoup de mal à faire évoluer leurs notes.

T'inscrire au GT d'Italie serait une très bonne idée car les courses du GT sont courues (je ne comprends pas ou tu va chercher ta première course dans 2 semaines  wink )
De plus un GT est un enchainement de courses donc il y a matière à mettre de gros points/primes.
Idéal pour débuter d'ailleurs.

Si je n'ai pas répondu à tout ou si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Hors ligne

#3 13-07-2016 17:57:53

birger
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 10

Re : FC Bruges DD.G

Merci beaucoup pour tes réponses!

Combien pourrait me rapporter un gars comme Matthew selon toi? Je pense le garder quelques semaines pour qu'il me permette d'engranger quelques points et primes et que j'ai le temps d'évaluer le niveau des autres équipes de ma poule.

Il me semblait avoir lu sur le forum qu'un GT plombait méchamment la forme. (Si je ne m'y inscris pas, ma prochaine course serait le 26.)

Au niveau des installations, la priorité absolue est donc le CDE? Quelle configuration privilégier pour un débutant? CDE 2, SS 2 et Boutique 2 ou plutôt CDE 3, SS 1 et Boutique 1?

Hors ligne

#4 13-07-2016 18:06:44

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : FC Bruges DD.G

Je ne connais pas trop le marché des coureurs de 22 ans mais si il y a plusieurs managers intéressés le prix va monter, sinon il restera plutôt bas.
De toute façon tu ne peux pas le mettre en vente à plus du double de sa valeur.

Un GT prend beaucoup de forme et 1 entrainement mais en DD je ne voit pas d'intérêt de ne pas le courir.

Le CDE est une priorité en effet mais j'aurais plus fait boutique 2/3 SS 1 et CDE2/3/4/5/6+mondial.
Même je te conseil de prendre l'entraineur mondial avant le CDE car il ne coute "que" 200 000 pour maintenir son niveau.

Hors ligne

#5 14-07-2016 11:25:49

birger
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 10

Re : FC Bruges DD.G

Encore merci pour tes réponses.

J'ai un peu changer les entrainements de mes coureurs.

Il n'y a aucun intérêt à ce que j'engage un entraineur actuellement? Vu le coût des stages de perfectionnement, il vaut mieux épargner pour engager directement un mondial j'imagine?

Hors ligne

#6 14-07-2016 12:41:45

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : FC Bruges DD.G

Exactement, le mondial il faut le prendre en direct et le prendre en début de saison car tu dois payer un stage de maintient la saison ou tu le prend donc ne le prends pas en fin de saison.

Après les entrainements, il faut que tu dose pour avoir de la forme sur les courses mais tu peux entrainer les carac que tu veux (notamment pour améliorer un petit peu certains coureurs quand même).

Hors ligne

#7 20-07-2016 18:43:19

birger
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 10

Re : FC Bruges DD.G

Assez satisfait du début du Giro avec une victoire d'étape aujourd'hui pour Matthew Madaoui. Il est actuellement second du classement général, espérons qu'il résiste en montagne!

Est-ce utile d'investir dans du matériel, même assez basique?

Dernière modification par birger (20-07-2016 20:42:07)

Hors ligne

#8 20-07-2016 19:35:40

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : FC Bruges DD.G

Pour ma part, niveau matériel, je pense qu'il faut prendre le meilleur matos d'un coup, ne pas passer par des phases intermédiaires car le matériel n'est pas revendable après.

Hors ligne

#9 26-07-2016 16:09:21

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : FC Bruges DD.G

Bonjour à tous,

J'ai pris de ma propre initiative pour vous signaler un bug sur le prochain MT et les courses suivantes.

Si vous voulez avoir le bon profil, regarder à cette adresse.

http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=16454

Merci

Leclown21

Hors ligne

Pied de page des forums