CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2016 10:13:40

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Maillots vert et à pois

Je relance un peu le sujet sur les évolutions futures.

Pour moi il reste deux points qu'il faudrait améliorer :
- Revoir le moteur pour avoir des écarts plus réalistes.
- Uniformiser le moteur de simulation entre les courses officielles et les courses libres

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le premier point me parait important pour que ce soit un peu plus réaliste.

Dans les évolutions à plus long terme, ce qui serait génial serait d'avoir les maillots verts et à pois sur les tours.
Mais avec le moteur actuel, je pense qu'on aurait dans 90% des cas, le vainqueur du tour qui aurait les deux autres maillots distinctifs.

Hors ligne

#2 17-06-2016 10:18:40

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Maillots vert et à pois

TangoBZH31 a écrit :

Je relance un peu le sujet sur les évolutions futures.

Pour moi il reste deux points qu'il faudrait améliorer :
- Revoir le moteur pour avoir des écarts plus réalistes.
- Uniformiser le moteur de simulation entre les courses officielles et les courses libres

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le premier point me parait important pour que ce soit un peu plus réaliste.

Dans les évolutions à plus long terme, ce qui serait génial serait d'avoir les maillots verts et à pois sur les tours.
Mais avec le moteur actuel, je pense qu'on aurait dans 90% des cas, le vainqueur du tour qui aurait les deux autres maillots distinctifs.


Le point 2 est en visibilité mais faudra être un peu patient.

Pour l'évolution à plus long terme cela pourra venir un peu plus tard après le point 2, c'est en réflexion dans un coin de la tête. Pour le maillot à pois je me pose pas trop de souci pour que ce soit potentiellement un autre coureurs que le vainqueur du tour grâce aux échappées, pour le maillot effectivement çà sera plus délicat.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#3 17-06-2016 10:24:54

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Maillots vert et à pois

Mkt a écrit :

Le point 2 est en visibilité mais faudra être un peu patient.

Pour l'évolution à plus long terme cela pourra venir un peu plus tard après le point 2, c'est en réflexion dans un coin de la tête. Pour le maillot à pois je me pose pas trop de souci pour que ce soit potentiellement un autre coureurs que le vainqueur du tour grâce aux échappées, pour le maillot effectivement çà sera plus délicat.

Oui je comprends que pour revoir le moteur, ce n'est pas simple.
On sera patient... ;-)

Hors ligne

#4 17-06-2016 12:21:02

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Maillots vert et à pois

Pour les maillots vert et à pois, est-il prévu comme IRL des points en milieu d'étape : sprints intermédiaires, cols...? Dans ce cas_là, je pense que le vainqueur du tour ne portera pas forcément les 3 maillots distinctifs et surtout, les managers pourront tenter avec des coureurs plus faibles d'aller chercher ces maillots. Cela animera les courses et augmentera l'aspect stratégique.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#5 17-06-2016 13:11:20

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Maillots vert et à pois

witko_myteam a écrit :

Pour les maillots vert et à pois, est-il prévu comme IRL des points en milieu d'étape : sprints intermédiaires, cols...? Dans ce cas_là, je pense que le vainqueur du tour ne portera pas forcément les 3 maillots distinctifs et surtout, les managers pourront tenter avec des coureurs plus faibles d'aller chercher ces maillots. Cela animera les courses et augmentera l'aspect stratégique.

C'est la solution "rêvée" mais je pense que c'est particulièrement difficile à coder.. Et il faudrait par la même occasion revoir les ODC.

Sinon moi je reviens sur une idée dont j'avais parlé il y a un moment déjà, pourquoi ne pas faire un classement par équipe, avec le temps des 3 meilleurs coureurs de l'équipe ? (Comme IRL). Je pense que ça ne doit pas être extrêmement dur à coder (je m'avance ici..), ça permettrait de récompenser les équipes régulières (primes et/ou points).. On observe parfois encore des gros coureurs sans une équipe derrière : le leader fait premier au général, mais il n'y a personne derrière.

Hors ligne

Pied de page des forums