CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2016 12:26:14

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

M.Y. Way en DD

Bonjour,
Présent depuis quelques semaines sur le jeu, un petit bilan s'impose à presque mi-saison.
Les résultats ne sont pas si mauvais : une 1ère place au classement par équipe grâce à un collectif solide. Eh oui, il n'y a pas de leader dans l'équipe.
Il n'y a pas de jeune U21 non plus. Une de nos grosses erreurs : le 21 ans reçu au tirage a été licencié au lieu d'être vendu ou gardé...
On a été très présent sur le marché des transferts et des licenciements : résultat, on n'a plus que 2 coureurs du tirage de départ, 2 U25 qu'on a tenté de vendre, en vain.
On a 3 recrues qui ont gagné des courses : un 23 ans (en U25), un 35 ans (étape CLM du MT) et un 31 ans (étape montagne du MT et C1 montagne).
On a une masse salariale maîtrisée.

Après ces quelques semaines, on se fixe de vrais objectifs (12 ! mais ce ne sont pas les travaux d'Hercule) pour la saison en cours.

1 Acquérir un leader pour les 2 prochaines saisons (étudions toute offre faite en mp, leader pour D5 et D4, soyons ambitieux)

2 Monter les installations (1 en cours, 1 après le MT, 1 après le GT)

3 Acquérir un coureur électron libre ou équipier de luxe selon opportunités (mais étudions toute offre en mp)

4 Remplacer le 35 ans (étudions toute offre en mp)

5 Acquérir un équipier (le 32 ans, parfait jusque là, commence à s'essouffler)

6 Acquérir des vieux en forme selon opportunités

7 Adapter la tactique à court terme en fonction des choix des autres managers mais maintenir la stratégie à long terme

8 Acheter du matériel

9 Monter en D5 (déjà acquis si j'ai bien compris puisqu'il suffit d'être présent) et ne pas jouer le titre en DD

10 Aider les admins et devs à trouver de nouveaux joueurs sur cym

11 Echanger sur le tchat et le forum avec les autres managers

12 Prendre du plaisir sur cym

Bon jeu à tous !


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 03-05-2016 13:21:37

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : M.Y. Way en DD

Bienvenue à toi !

Beau début de saison ! La montée jusqu'en D4 ne devrait pas poser de soucis. J'ai vendu pas mal de bon coureurs niveau D5 dernièrement, pas chers et qui performent désormais en D5/D4. Il me reste Sebastian Lechevallier, en vente jusqu'à demain 19h45. Il a 33 ans et de beaux restes en sprint qui peuvent suffire en D5 et a plus que fait le boulot la saison passée en D4. Il sera licencié s'il ne trouve pas preneur.

Petits conseils: Oublie le matériel et le Centre de Formation pour le moment. Si tu penses être champion par équipe en fin de saison, ou faire globalement une bonne saison, la boutique est très rentable. Autrement, privilégie le Siège Social.
Autrement, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ceci:

9 Monter en D5 (déjà acquis si j'ai bien compris puisqu'il suffit d'être présent) et ne pas jouer le titre en DD

Pourquoi ne pas jouer le titre ? hmm  Tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Bon jeu à toi !


2486.png

Hors ligne

#3 03-05-2016 19:41:51

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Le titre en DD me semble anecdotique. Et surtout, je n'investirai pas d'argent pour gagner un titre en D7. La préparation de la prochaine saison me paraît plus important. Après, je ne souhaite pas finir 3ème non plus.
Pour ton coureur, je réfléchis mais ne suis pas sûr d'acheter.
Le matériel, je pense investir, le centre de formation, non. Boutique et siège social, oui.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#4 04-05-2016 07:08:10

JM76
Membre
Lieu : Eu
Inscription : 24-04-2016
Messages : 20
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Saxo 76
Monde 2 : Astana Team 76

Re : M.Y. Way en DD

Bien joli programme !


"Se réunir est un début,rester ensemble est un progrès,et travailler ensemble la réussite"

Hors ligne

#5 09-05-2016 13:35:42

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Quelques nouvelles, 6 jours après avoir fixé les objectifs pour la fin de saison 16.

Objectif 12 : ok. Et c'est le plus important.

Objectif 11 : ça frémit. Peut-être un vrai départ sur le forum DD C monde 1... A suivre

Objectif : 10 : bof. Je vote chaque jour pour faire connaître cym.

Objectif 9 : atteint.

Objectif 8 : quelques achats mais bof

Objectif 7 : RAS

Objectif 6 : chou blanc

Objectif 5 : atteint. Achat réalisé.

Objectif 4, 3 et 1 : discussions en cours

Objectif 2 : up d'une instal comme prévu. La suite, après le MT

Ah oui, j'oubliais. Tout ceci n'est possible que parce que les résultats ont été supérieurs aux attentes : 4 victoires dans les 4 dernières courses auxquelles M.Y. Way a participé (2 C1, 1 C2, 1 U25). Série en cours mais qui se terminera mercredi. M.Y. Way participera sans objectif de victoire. Et continuera à déserter les U21.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#6 11-05-2016 12:20:50

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Le coup de gueule du jour suite à un nouvel abandon d'un coureur M.Y. Way dans la course du jour

Bilan des abandons (peu nombreux il est vrai) dans ma div depuis mon inscription :
M.Y. Way : 4 abandons + 2 abandons sur chute (en 20 courses avec des inscrits)
Concurrence (bots compris, 1 abandon) :  4 abandons + 2 abandons sur chute (en 24 courses avec des inscrits)

Soit très exactement 50% des abandons de la div... Heureusement que je n'inscris pas des coureurs à toutes les courses...

Au moins aujourd'hui, il s'agissait d'une course mineure et d'un équipier lambda pour moi, soit 15 à 20 points de perdus seulement.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#7 12-05-2016 04:41:05

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Inside M.Y. Way (1)

Tout a commencé par une colère noire du manager, Witko, excédé par les chutes et abandons soi-disant trop nombreux dans l’équipe. Il a réuni l’ensemble du staff, du cuisinier au nutritionniste en passant par le médecin, les kinés, chauffeurs, mécaniciens etc… et leur a passé un savon.

Pas du tout apprécié par le staff, on a entendu le cuisinier murmurer à un kiné : « Witko, il devient vite con… » cool , ce à quoi le kiné a répondu « Avec un nom pareil, pas étonnant que les coureurs deviennent vite KO… ». cool

Witko s’est ensuite lâché lors de la réunion quotidienne avec les coureurs. En guise d’introduction, il a signifié son intention de licencier Tiago Tinao immédiatement suite aux derniers recrutements : « Tiago, ciao ! Tu n’es plus au niveau, et à 32 ans, tu es sur la pente descendante. » Lever de boucliers dans l’équipe : « Mais Tiago, il nous le faut ! C’est un équipier modèle, d’humeur égale, toujours dispo, prêt à aider. En plus, il bénit nos vélos avant chaque course et fait une prière pour chacun d’entre nous. Et puis, il a marqué 300 points individuellement depuis le début de saison ». Réponse cinglante de Witko : « Les 300 points je m’en fous. C’est du passé. Moi je regarde l’avenir. Et votre San Tiago ne nous apportera plus assez. Ma décision est prise, il quitte l’effectif. » Nouveau tollé, Joel Rafecas, le grimpeur de l’équipe, qui tente de s’imposer en leader, essaie de soutenir le coach.

Il se fait tacler par Marin Dodousse, surnommé le Capitaine Haddock : « Rafecas, tu nous les casses ! Depuis tes 3 victoires en 8 jours, tu ne te sens plus pisser. Mais sans nous pour rouler, et sans moi pour t’accompagner en montagne, tu n’es rien. Alors ferme-là ! ».

Robic, avec Dabson à ses côtés comme d’habitude, tente de s’interposer. Dodousse le reprend au vol : « Oh vous, Véronique et Davina, retournez écouter Goldman en faisant votre aé-Robic ! T’as trop saigné sur le Dabson ou quoi ? ». Le duo se lève immédiatement et quitte le vestiaire, outré. Rafecas les suit en marmonnant : « Si c’est comme ça, je me casse… ».

Dodousse poursuit sa diatribe : « Et pendant qu’on y est, je veux une augmentation. Je ne suis pas payé assez pour tout ce que je fais. Les 2 derniers embauchés vont toucher un salaire 2 fois plus élevé que le mien et franchement, je ne vois pas pourquoi… ». Luc Sopp s’engouffre dans la brèche : « Et moi, je ne vois pas pourquoi je gagne moins que Juste Ciel… (Justin Thiel, ndlr) ». Régis Aho enchaîne : « Et pourquoi l’affreux Jojo (Joel Mathiot, ndlr) gagne plus que moi, on a fait une victoire chacun en U25 ? ». Atos, qui souhaite secrètement qu’on l’appelle D’Artagnan, ajoute : « Et moi pourquoi je gagne 2 fois moins que Mon cul sec (Montussac, ndlr) et Etchells, les 2 dernières recrues ? ».

Les revendications salariales exposées, la brèche est ouverte, les coureurs ne s’arrêtent pas là : « Et puis c’est quoi, cette dernière embauche ? Une somme pharaonique gaspillée pour un coureur lambda alors qu’on a des conditions d’entraînement de merde, avec un entraîneur cantonal ? On se fout de nous, là ? Déjà Pacor, c’était pas sport, mais là c’est le bouquet ! ». Gilberto Gil Pacor, le vétéran, les toise du regard et s’en va sans un mot. On ne sait pas trop ce qu’il veut, Gilberto. A priori, il veut juste la tranquillité, no stress. Une course de temps en temps, avec une victoire quand même, ça semble lui suffire en terme de fin de carrière.

Le collectif enchaîne : « Et puis, on veut participer aux 2 tours qui viennent. On avait notre place avant ces derniers recrutements… » La réunion tourne court, c’est un cauchemar pour Witko. Il pose un ultimatum : « Le clm de dimanche sera le juge de paix : les 7 coureurs sélectionnés seront jugés sur leur performance individuelle. En fonction de leur résultat, ils seront intégrés au MT ou remplacés par les coureurs qui ne courent pas dimanche. A bon entendeur, salut ». Sur ce, il sort et n’entendra pas Etchells murmurer « Pour que je reste dans cette équipe de casse-couilles, il faudrait déjà que ça m’aille, ouais… ».

Comme d’habitude, Claude François, Franck Sinatra et Michel Sardou, les actionnaires de M.Y. Way, sont tenus au courant immédiatement. Ils décident de mettre la main à la poche et recrutent un psychologue, un consultant et un préparateur mental pour constituer une cellule de crise chez M.Y. Way et sortir de l’impasse.

Comment Witko va-t-il gérer ces égos surdimensionnés à l’approche du MT et du GT ? Va-t-il jeter l’éponge ?
C’est à suivre dans Inside M.Y. Way (2), à paraître prochainement.
Miroutchi, sors de ce corps… wink


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#8 12-05-2016 10:48:58

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : M.Y. Way en DD

Très sympathique à lire et très drole  big_smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#9 12-05-2016 13:58:48

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Merci Andy. ops Ce texte n'a pas d'autre ambition. Y a au moins un forumeur qui l'a lu, et apprécié...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#10 12-05-2016 16:48:49

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : M.Y. Way en DD

J'ai lu également,

C'est beau mais c'est plutôt long.
Au moins ça change des résumés de courses  wink

Hors ligne

#11 12-05-2016 20:04:56

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : M.Y. Way en DD

Robic, avec Dabson à ses côtés comme d’habitude, tente de s’interposer. Dodousse le reprend au vol : « Oh vous, Véronique et Davina, retournez écouter Goldman en faisant votre aé-Robic ! T’as trop saigné sur le Dabson ou quoi ? ».

lol

C'est bon ça mon Witko ! et le tout bien ficelé !!


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#12 13-05-2016 07:09:40

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

leopar a écrit :

C'est beau mais c'est plutôt long.

J'ai conscience que le texte était long mais je ne voyais pas comment le raccourcir. Les prochains seront plus courts, promis.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#13 13-05-2016 07:17:43

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Miroutchi a écrit :

Robic, avec Dabson à ses côtés comme d’habitude, tente de s’interposer. Dodousse le reprend au vol : « Oh vous, Véronique et Davina, retournez écouter Goldman en faisant votre aé-Robic ! T’as trop saigné sur le Dabson ou quoi ? ».

lol

C'est bon ça mon Witko ! et le tout bien ficelé !!

Bien Miroutchi, bien. Tu soulignes le clou du texte... que les moins de 20 ans ne peuvent pas (re)connaître...
Quant à moi, j'étais presque aussi satisfait de cette autre trouvaille :

witko_myteam a écrit :

« Pour que je reste dans cette équipe de casse-couilles, il faudrait déjà que ça m’aille, ouais… ».

Comme d’habitude, Claude François...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#14 13-05-2016 07:31:24

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : M.Y. Way en DD

Rafecas, tu nous les casses !

Excellent ce petit pavé big_smile
Espérons qu'avec ces accrochages, chacun ait pu évacuer sa frustration et que l'esprit d'équipe reprenne le dessus.

Dernière modification par Police (13-05-2016 07:34:28)


2486.png

Hors ligne

#15 13-05-2016 09:25:15

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Inside M.Y. Way (2)

Stupeur ce matin pour San Tiago Tinao ! Se rendant dans son coin secret pour sa première prière du jour, il trébuche sur le malheureux Witko, ligoté et étendu par terre (bien ficelé, me glisse Mirou à l’oreille…).

La crise s’amplifie chez M.Y Way. Ce matin les actionnaires (Claude François, Franck Sinatra et Michel Sardou) sont furieux : avec la nouvelle mise à jour, le bilan financier est catastrophique. Ils remettent en cause les choix « stratégiques » de Witko mais surtout les ventes de la boutique. Ils proposent de vendre plutôt leurs anciens 78 tours ou leurs boutons de manchettes. Quand ils ont proposé les Claudettes, Witko s’est insurgé.

Bref, rien ne va plus. Forcément, l’équipe n’a plus gagné de course depuis dimanche dernier… Une éternité !
Les coureurs râlent tous contre les effets du dernier entraînement : pratiquement aucun point de pris pour personne (Gilberto a pris un point mais en a perdu 5, seul un coureur a vraiment gagné 1 point, les autres ont grappillé des dixièmes ridicules…). Forcément, l’entraîneur était perdu de vue depuis la semaine dernière. Witko déclare qu’il l’a retrouvé hier avant d’être ligoté. Celui-ci n’avait pas bien compris qu’il n’avait pas besoin de devenir régional pour avoir le droit d’utiliser le centre d’entraînement flambant neuf. Il voulait continuer à entraîner en plein cœur de la campagne… que c’était la raison d’être d’un entraîneur cantonal…

Witko tente d’expliquer ses choix pour la liste des coureurs retenus pour le clm de la prochaine C1. Il a déjà livré une première liste de 6 noms en revenant des champs hier (où il avait retrouvé l’entraîneur). Witko a aussi annoncé une liste de réservistes pour la dernière place disponible. C’est le tollé chez les coureurs, leur famille et les observateurs. Tout le monde apparemment saurait faire une meilleure sélection. Witko quitte les installations de M.Y Way et déclare : « Je pars me ressourcer en Forêt Noire. Sauna, hammam, jacuzzi, restauration gastronomique, promenades dans la nature. Je sélectionnerai le dernier coureur depuis là-bas. Je reviendrai en fonction de vos résultats de ce week-end. Montrez-moi ce que vous valez… et toi Marin Dodousse, arrête de naviguer en eaux troubles…».

Est-ce une accusation ? Marin Dodousse serait-il la personne qui aurait ligoté Witko ?
La suite, très bientôt, dans Inside M.Y. Way (3)


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#16 13-05-2016 11:05:07

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : M.Y. Way en DD

Les coureurs ne doivent pas être apte psychologiquement pour faire une bonne fin de saison avec tout ce qui se passe dans ton club! Espérons qu'ils aient des ressources mental insoupçonné!  tongue


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#17 13-05-2016 12:18:01

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Inside M.Y. Way (3)

Régis Aho pète un câble. Il n'est pas dans la liste des 23 (ans) retenus par Witko pour la course en montagne U25 de demain.

Echange sur skype avec son manager, Witko, entre 2 saunas en Forêt Noire : "C'est n'importe quoi. Je suis le meilleur jeune en montagne. J'ai pris encore un point lors du dernier entraînement et je ne suis même pas retenu pour cette course. On déroule le tapis rouge à l'affreux Jojo (Joël Mathiot, ndlr)."

Witko tente de raisonner Aho mais rien n'y fait.

Aho, qui rêve d'une carrière internationale et apprend l'anglais en ce moment parle tantôt en français tantôt en anglais. Witko aussi du coup.

Morceaux choisis :
"Je ne comprends pas. Don't let me be misunderstood." dit le jeune coureur, tel un cocker triste. "Mais je prends sur moi. I take on me." ajoute Aho.
Witko, fier d'être un ressortissant d'Europe, lui répond en ces termes : "Le clm de dimanche, sur lequel tu es inscris, it's the final countdown avant le MT." .

Fin de la conversation. Sur un désaccord.
Aho n'entendra pas Witko dire : "De toute façon, Régis est un con... Le nul. Ein Bier, Bitte".

La suite, très bientôt dans Inside M.Y Way (4)


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#18 13-05-2016 21:17:31

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Inside M.Y. Way (4)

Un bilan psychologique s'imposait (n'est-ce pas Lemicheton ?)! Toute l'équipe y est passée.

Même si tout ne peut être dévoilé, voici le topo, présenté dans la baie de Frisco par Aretha, la psychologue du sport.

Globalement, l'équipe présente des coureurs passionnés, présentant une motivation forte.
"On a bien fait de payer une psychologue du sport pour ça" se dit Witko en chantonnant "That ain't workin' that's the way you do it Money for nothin' "...
De fortes disparités existent entre les coureurs, plutôt friables mentalement et le plus souvent démunis en terme de techniques et d'outils mentaux.
"C'est bien pour ça qu'on fait appel à une psy, banane..." songe Witko.en ayant une pensée pour l'abominable homme des neiges...
Des profils 4 C proches mais avec des écarts très forts sur une caractéristique pour chaque coureur (confiance en soi, calme, concentration, combativité).
"Et avec ça, on est bien avancés. On perd notre temps" pense Witko en se mettant à fredonner :."Ooo, I'm just sittin' on the dock of the bay, Wastin' time"...
Au moment où il sifflote, la psy l'interpelle, en chantant !
"R-E-S-P-E-C-T, find out what it means to me."
Et (Robert de Witko) rétorque : "You talkin' to me ? You talkin' to me ? Who the fuck do you think you're talking to?"

La température monte. Mais Woody, le mécano, intervient judicieusement  " Everyone says I love you".
Le calme revient et la psy continue sa restitution.

Parmi les U25
Le plus fragile : Aho.
Ne possède que des motivations extrinsèques. Très influencé par l'environnement, éprouve des difficultés à faire face aux situations déstabilisantes.
Est fait pour devenir un excellent lieutenant, bon rouleur, dur au mal. Coureur de tours. A besoin d'un manager paternaliste.
Le plus polyvalent : Sopp.
Profil mental le moins typé. Peut être façonné pour devenir le coureur souhaité, dans un bon centre de formation.
Un futur équipier. Discipliné, manquant d'audace. Très respectueux. A besoin d'un management par objectifs.
Le plus combatif : Matiot.
Prêt à affronter toutes les situations, convaincu de trouver une solution en toute circonstance, gère très bien la pression.
Tempérament individuel, deviendra facilement un dynamiteur de course d'un jour. Conscient qu'il ne deviendra pas un leader, ni un lieutenant ni un équipier.
Très autonome, en demande de responsabilités, a besoin d'un management délégatif.
Le plus confiant : Thiel.
Constant dans l'effort. Volonté à toute épreuve. Incapable d'analyser son environnement. Imitera toujours un de ses collègues.
Futur équipier. A besoin d'un management autoritaire.


Avant même de découvrir les profils des coureurs pros, Witko commence déjà à s'arracher les cheveux. Comment faire pour gérer seul les jeunes ?
Mais il n'en a pas le temps. Régis Aho vient déjà le solliciter en lui disant :
"Je ne sais pas pourquoi le soleil brille toujours à la télé...?"
"What, Aho ? The sun always shine on TV ? Tu te fous de ma gueule ? Mais fous moi le camp !" Belle preuve de management paternaliste...

Ce n'est pas près de s'arranger chez M.Y. Way...
La suite, bientôt, dans Inside M.Y. Way (5).


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#19 15-05-2016 04:55:47

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Inside M.Y. Way (5)

C'est le drame dans l'équipe ce matin.
San Tiago Tinao, parti à l'aube là-haut sur la colline pour bénir le circuit du clm du jour, n'est pas revenu. Marin Dodousse, non retenu pour la course, se sentait des fourmis dans les jambes et l'avait accompagné. Il vient de rentrer seul.
Voici ce qu'il a dit à ses coéquipiers. San Tiago avait érigé un monticule avec 3 mâts. Il est monté sur le plus haut pour braver l'orage qui se pointait. Il a littéralement pris la foudre. Il s'est volatilisé. Je vous ai ramené tout ce qu'il reste de lui : ses Santiags...

Incrédulité dans l'équipe. On croit moyennement à la version de Dodousse.

Luc (Plamandon) Sopp a tenté de chanter à la gloire du défunt : "Tiens bon la vague et tiens bon le vent, hisse et ho, Santiano...". Ses collègues l'ont immédiatement mis au frais dans un caisson insonorisé.

Pacor, questionné par le staff, a déclaré : "J'ai plus que jamais envie d'écraser les pédales.". Dabson et Robic se sont immédiatement barricadés dans leur chambre.

Montussac, interrogé par la presse sur l'incroyable position de force de M.Y. Way pour le clm (6 favoris dont les 2 à 3 étoiles et les 3 à 2 étoiles), a claironné : "Il y a plus d'un tour dans Montussac...".

Aho, à genoux depuis l'annonce du décès de Tinao, psalmodie sans cesse : "Down on my knees, I'm begging you...". Les autres sont muets comme des carpes. Peut-être pas la meilleure idée avec Marin (pêcheur) Dodousse qui traîne dans les parages...

Tout le monde s'en méfie désormais. A-t-il ligoté Witko il y a 2 jours ? Aurait-il supprimé Tiano pour avoir libéré Witko ? Mystère.

Place à la course. Mais que c'est dur chez M.Y. Way. Aucune sortie de crise en vue pour l'instant.
Dernière minute : on apprend que Witko, informé des derniers événements, a pris le chemin du retour. Il devrait être là avant la fin du clm et gérer la presse.

La suite, bientôt, dans Inside M.Y. Way (6).


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#20 15-05-2016 06:37:17

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : M.Y. Way en DD

witko_myteam a écrit :

Inside M.Y. Way (4)
Avant même de découvrir les profils des coureurs pros, Witko commence déjà à s'arracher les cheveux. Comment faire pour gérer seul les jeunes ?
Mais il n'en a pas le temps. Régis Aho vient déjà le solliciter en lui disant :
"Je ne sais pas pourquoi le soleil brille toujours à la télé...?"
"What, Aho ? The sun always shine on TV ? Tu te fous de ma gueule ? Mais fous moi le camp !" Belle preuve de management paternaliste...

Ce passage là m'a fait exploser de rire! big_smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#21 15-05-2016 14:52:05

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Merci Lemicheton, une de mes préférées...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#22 15-05-2016 16:03:54

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : M.Y. Way en DD

Félicitation pour tes trouvailles et ton humour des grands moments de bonne humeur avec tes posts.
Continue ainsi tu es une trouvaille pour l'animation  tongue
J'attends la suite avec impatience........


24430.png

Hors ligne

#23 15-05-2016 16:28:35

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Merci Fecamp. J'ai quelques retours en mp ou sur le tchat mais ça fait plaisir de ne pas être le seul à poster sur mon topic. En attendant de trouver comment attirer de nouveaux joueurs sur cym, je fais mon possible pour apporter de l'animation sur le forum. Et comme Mirou met la barre bien haut en inventivité et que je ne peux pas rivaliser sur le plan des images... je pars sur autre chose.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#24 16-05-2016 07:05:26

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : M.Y. Way en DD

Inside M.Y. Way (6)

Gilberto Gil Pacor est aux anges ! Et ce n'est même pas en raison de sa victoire au clm d'hier. Non, il est amoureux. Et ça se voit. D'un naturel réservé, il n'avait jamais dévoilé quoi que ce soit de sa vie privée au reste de l'équipe. Mais, là, c'est incroyable. Il a demandé et obtenu le droit d'inviter sa dulcinée à la fête donnée hier soir suite aux résultats incroyables au clm (1, 2, 4, 5, 6, 9, 12 pour l'équipe).
Il a alors présenté sa compagne : Luisa Habanne, 20 ans, d'origine brésilienne, comme lui. Pour mémoire, Gilberto a fui son pays (voir ci-dessous) et obtenu sa naturalisation française. Il a annoncé à l'équipe son futur mariage. Ils ont illuminé la soirée et régalé les yeux de tous en multipliant les prouesses sur la piste de danse : tangos, paso-dobles se sont succédé pour la joie de tous. Quelle classe ce couple Pacor-Habanne !

Plus tard dans la soirée, Gilberto ayant bu de nombreux Portos avec Atos, il a fait quelques confidences sur son passé au Brésil. En fait, il a fait les gros titres des journaux pour une histoire d'amour controversée. Il était alors amoureux de Gisela Ekt, une jeune fille de 15 ans seulement. La presse s'était alors déchaînée sur le couple Pacor-Ekt. Il avait pris la décision la plus difficile de sa vie : fuir son amie, son pays, sa famille. Et décidé de ne plus rien dévoiler de sa vie, jusqu'à hier soir donc.

Ce matin, réveil difficile pour l'équipe. Et ce n'est pas à cause de la soirée d'hier. Non, un gros bonhomme tout rouge, Georges M., a fait irruption sur le camp M.Y. Way en hurlant : "C'est un scandale !". Il n'a pas décoloré jusqu'à son départ, expliquant à qui voulait l'entendre qu'il entendait faire ouvrir une enquête suite aux résultats, suspects selon lui, dans le clm de la veille. Il a évoqué des moteurs dans les vélos, du dopage, des intoxications alimentaires volontaires des autres équipes... Bref, tout y est passé. Du grand n'importe quoi selon le staff M.Y. Way qui s'est dit prêt à coopérer avec toute autorité compétente.

La presse est très présente également ce matin. Witko, aux anges, a répondu que sa plus grande satisfaction était quand même d'avoir bien sélectionné ses coureurs pour le clm, surtout le septième : Thiel ! Il a également montré sa plus grande admiration devant la présence de "ArchRambo" et "Tépabo", les 2 très grands coureurs de l'équipe Guitou56, venus témoigner avec leur manager de leur peine devant la disparition de San Tiago Tinao, dont on est toujours sans nouvelles. ArchRambo et Tépabo n'ont même pas eu la force de prendre part au clm, laissant la voie complètement libre pour les coureurs de M.Y. Way qui souhaitaient rendre ainsi un hommage appuyé à leur coéquipier porté disparu.

La suite, bientôt, dans Inside M.Y. Way (7)


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#25 16-05-2016 07:39:53

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : M.Y. Way en DD

J'adore cet épisode !  big_smile 



Pacor dit "allemand" ..non ! très cordialement.


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

Pied de page des forums