CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2016 13:25:30

kalaqk
Membre
Inscription : 20-04-2016
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 1 : FSC INWAVE

FSC INWAVE

Salut a tous,
J'ouvre donc le topic de mon équipe, ce sera l'occasion de la découvrir et de la voir grandir (en tous cas on imagine que les sponsors tirerons la gueule quand les résultats ne suivront pas)...

                                                   Histoire de l'équipe :

                                                hw88bn.png

L'équipe est sortie de terre suite au pari un peu fou d'un entrepreneur amoureux du "Tour de France®" qui possédait déjà une équipe de D.4 durant l'année 2010. Suite a une faillite due a une mauvaise gestion, et un abandon du club de ses cadres supérieurs.
L'Adidas Team Samsung a donc déposé le bilan (mais avec un nom pareil, heureusement) fin 2010, et cet échec sportif et financier a marqué notre patron, qui s'est réfugié sous sa couette, se repassant en boucle les 7 victoires consécutives de Lance Armstrong, se demandant si la solution finale n'était pas le dopage...

Désormais a la tête d'une entreprise a vocation humanitaire, et récemment redevenu millionnaire, cet homme d'affaire, qui dirige la multinationale Inwave ("dans la vague" selon la traduction québécoise), a retravaillé un projet sérieux, sur la durée, avec un investissement moindre.

Le sponsor principal est donc INWAVE.

Quand au sponsor secondaire, parlons-en. Il est bien beau d'avoir siège social flambant neuf, boutique, et autre centre d'entrainement sans avoir de quoi courir... Essayez donc de faire du vélo a pied.
Le conseil d'administration a donc décidé de s'associer au constructeur de cadres et de pièces détachées de vélo "FSC".
A la suite d'âpres négociations, un contrat de namming commun a été signé le 21 Décembre 2015 a 23h59.

L'équipe FSC INWAVE était née, avec un espoir commun pour ses sponsors et actionnaires, de la visibilité pour leurs marques dans les plus hautes sphères du cyclisme mondial, et des sous... Oui, plein.

Son siège social et ses installations sont situées a Paris et a Toulouse.

                                                Présentation :
Matériel :
°Casque équilibré évolué
°Cadre équilibré
°roues équilibrés

Entraineur :
Sacha De Bourgpalette a été nommé entraineur de l'équipe et il est de niveau Départemental, mais va être rétrogradé en cette fin de saison au niveau Cantonal. Nous le renverrons dans son Bourg très bientôt, mais nous y viendrons.

Installations :
°Siège social de niveau 3. Les travaux d'agrandissement ont étés lancés le 15 avril 2016 et le batiment sera livré le lundi 25 pour la saison 49 en division 4.
°Boutique de niveau 1. Le board du club s'est réuni ce mercredi pour statuer sur la nécessité ou pas de l'agrandir durant l'intersaison.
°Centre de formation niveau 1.
°Centre d'entrainement de niveau 3. Prochain grand chantier du club, l’intégralité des investissements seront placés dans la formation.


Ne parlons pas du passé, résumons le brièvement.
La saison 47 en DD fut couronnée de succès, avec 18 victoires et une première place.
La saison 48 en D.5 n'est certes pas terminée, mais la montée est assurée, et la première place est toujours jouable.

Parlons donc du futur.
Les saisons a venir dans les divisions intéressantes.

L'équipe sera composée de 3 à 4 coureurs (selon départ en retraite de notre mercenaire), dont un seul est issu des 7 premiers mercenaires.

Il se nomme Thierry Sonza, et il fera le nombre tout en servant aux formateurs de coureur test pour apprendre a former les futures générations.
QlyjVr.png

Le Leader, Aymard Isidore, acheté a Man U pour 651 000E, sera bien suffisant pour faire rentrer un minimum de primes en D.4, et faire tourner la boutique.
qFTY3o.png

L'homme a tout faire qui coute trop cher, Queries Benjamin, sera probablement vendu et remplacé au cours de la saison selon le niveau de la division, ses résultats, et sa rentabilité hebdomadaire.
87NKUt.png

Et l'incertitude pour la saison a venir, le fameux Pierre Waterloo, modèle de régularité et de rentabilité, 15 podiums en 23 courses, pour un salaire modique. Un peu a l'instar d'Ibrahimovic, c'est le genre de vieux que l'équipe veut voir rester. Prions les Dieux du hasard informatique pour qu'il prolonge son aventure avec ses coéquipiers. Ne sera pas remplacé en cas de départ a la retraite.
bTY6MT.png

                                      Objectifs et stratégie :

20 avril 2016, Californie.
L'entraineur Sacha De Bourgpalette est en conférence de presse d'après course, accompagné du président du club Jessie James.

"Pierre Ardin, journaliste pour le Midi Libre. Après cette arrivée sans surprise aujourd'hui et le doublé des coureur de l'olclub, comment analysez vous votre fin de saison ?"
Sacha De Bourgpalette : "Lors du MT du Brésil, nous avons perdus la premiere place a cause d'un oubli d'inscription d'un de nos coureur, combiné a une blessure. Nous avons malheureusement perdu 108 points sur notre concurrent direct sur la course d'aujourd'hui, et l'équipe se trouve a un peu moins de 300 points au classement général. Mais l'espoir reste de mise, nous allons récupérer un blessé a inscrire au GT, et un des coureur de l'ol s'est blessé, donc nous sommes sereins. Ce sera un finish tendu mais très intéressant."
"James Llodano for California Today. So what about next season, do you expect your team to be on top of the 4th division ?"
SDB : "Non, sur les 3 prochaines années les objectifs du club ont étés définis avec les dirigeants, les sponsors et moi même et seront tenus a l'aide d'un cahier des charges très strict. Je serais remercié de mon poste d'entraineur et prendrais la suite de la formation afin d'être le meilleur des formateur et de tous les attraper (ndlr : les jeunes les plus talentueux), un entraineur de niveau mondial dont nous taisons le nom sera installé sur la selle du club. Nous souhaitons stagner en D.4 sur au moins 3 ans, afin de préparer au mieux l'accession en 3ème division a l'aube de la saison 52. Les structures d'entrainement seront agrandies au mieux afin de faire de nos jeunes pousses les champions de demain."
"Jean Valjean pour le Parisien. Qu'en est-il de votre politique sur le marché des transferts ? On vous a vu dépenser des sommes importantes pour des coureurs très moyens, qui ont juste fait le job, et c'est discutable."
Jessie James :  "Le club se tiendra en retrait du marché, sans jamais cesser de le scruter a la loupe, pour ne pas rater de bonnes affaires. Quand a nos erreurs passées elles ont toutes étés rentabilisées, et chaque pierre de ce projet a servie au fondations d'un futur grand édifice. Pour ceux que vous aimez appeler des erreurs de casting, nous souhaitons juste préciser que chaque coût a été calculé, et que les points que les coureurs ont engrangé nous ont toujours étés bénéfiques. Dernier point, nous lanceront un grand programme de recrutement au cours de la 3eme année, visant a recruter 1 top coureur, 2 équipiers et 6 jeune qui seront le futur de l'équipe. Merci pour vos question, la conférence est terminée."

                                                                    Le classement actuel :
                                     8RHPDP.png


La suite, bientôt wink

Roulez jeunesse.

Dernière modification par kalaqk (20-04-2016 14:18:39)


Comme disait mon père. Technocrates, c'est une nouvelleuh race de faignants !
Topic de l'équipe : ICI.
LA              où                       là, si tu veux

Hors ligne

#2 20-04-2016 13:46:16

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : FSC INWAVE

Super ton leader et tu ne l'as pas acheté très chère, c'est une bonne affaire. Profite en pour faire un maximum de prime et avoir rapidement des fonds pour améliorer tes infrastructures et ton entraîneur.

Comme je te l'ai dis sur le chat entraîne le en baroudeur normal pour un moment, je pense qu'il en a grandement besoin. Cela lui permettra d'améliorer ses 3 grandes faiblesses à savoir baroudeur/vallon/descente.

Bon courage en D4.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#3 20-04-2016 13:49:43

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : FSC INWAVE

Super présentation  yikes
En espérant que tes troupes soient motivé pour le GT et finir premier  wink

Hors ligne

#4 20-04-2016 13:53:48

kalaqk
Membre
Inscription : 20-04-2016
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 1 : FSC INWAVE

Re : FSC INWAVE

Merci des conseils,
je pense avoir les 2M nécessaires pour l'entraineur mondial après redistribution des primes du GT. Prenant en compte le niveau assez faible de ma division, je devrai placer 4 coureur dans le top 10, dont 1 ou 2 dans le top 3. En toute logique il sera équilibré a 32 ans.

Ps : Léger update du post en cours.


Comme disait mon père. Technocrates, c'est une nouvelleuh race de faignants !
Topic de l'équipe : ICI.
LA              où                       là, si tu veux

Hors ligne

#5 21-04-2016 09:12:08

kalaqk
Membre
Inscription : 20-04-2016
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 1 : FSC INWAVE

Re : FSC INWAVE

GT : Tour de Romandie

Ce GT, c'est un peu la dernière chance de toucher la prime de 1ere place de la division. Comme dit précédemment, un stupide oubli d'inscription nous a fait perdre environ 300 points, cumulé a un blessé pour un autre 250 points, et nous voila derrière.
Mon adversaire du tour se nomme OLCLUB, il a 2 des trois meilleurs coureurs de la division, les vétérans Kenn Ferdinando et le non moindre Julian Gorospe, respectivement 6 et 12 victoires !

Le 3ème vous le connaissez, c'est Aymard Isidore, notre poulain. Ce n'est pas franchement un tour fait pour lui, a cause de la montagne, mais il y a assez de place pour récupérer 300 points.

Nous ne dévoilerons pas publiquement les stratégies a employer mais allons nous prêter au jeu des pronostics.
Il ne fait aucun doute que sur les 7 étapes de ce GT, 4 au moins auront un podium composé de nos 3 hommes cité plus haut.

Les inscrits et leurs prétentions au classement général :
                         Aymard Isidore      => 2 ème
                         Waterloo Pierre      => 3 ème
                         Quieres Benjamin   => 5 ème
                         Fillol Vincent          => 7 ème
                         Al Hajri Magid        => 9 ème
                         Auvrey Renaud      => 11 ème
                         Ares Agilo              => 18 ème

Étape 1 : Zurich - Montreux
fJ5qDp.png

L'étape qui casse les jambes des coureurs le tour a peine commencé, de grosses difficultés, et une victoire sans appel avec 4" d'avance de Julian Gorospe. Le podium sans doute composé de Pierre Waterloo et Isidore Aymard mais un beau retard en perspective, rattrapable en cas de miracle.

Perspective de points : (entre parenthèse la différence avec l'olclub, plus ou moins de points)
190 (+)

Étape 2 : Dole - La Cure
CRRUDd.png

Du vallon, simple, efficace, courte victoire de notre leader devant les deux ogres de la division. Les 3 places d'honneur (4, 5, 6) seront occupées par nos coureurs.

Perspective de points :
230 (+)

Étape 3 : Schaffhausen - Bern
sONbmr.png

La course qui verra triompher Kenn Ferdinando, une courte tête devant son compère, de la 3ème a la 5ème place le FSC INWAVE se portera on l’espère en dessous de la minute pour ne pas se laisser distancer.

Perspective de points :
190 (-)

Étape 4 : Genève - Morat-Verbier
3bp8pR.png

Sans doute le même scenario que la première étape, avec tout de même moins de difficultés, donc un écart moins important a l'arrivée. Carton plein de notre équipe a prévoir sur cette étape, avec probablement 6 des 7 engagés dans les 12 premiers.

Perspective de points :
250 (+)

Étape 5 : TTT Brienz - Thoune
nq2ZBb.png

La victoire sur le TTT, 80 points engrangés et l'espoir de reprendre quelques importantes minutes sur le leader.

Étape 6 : Porrentruy - Le Chateau
bqnv7N.png

Les jambes seront lourdes en cette 6ème étape, et le board craint le pire. Un pronostic est bien difficile, mais c'est sans surprise que le duo de l'ol dominera cette étape, avec 3 ou 4 coureur de chez nous dans les 2 minutes derrière.

Perspective de points :
190 (-)

Étape 7 : Cluse - Col du Grand St Bernard
9BegAc.png

L'étape du salut, de la fin de saison, de la dernière chance. Avec autant de difficultés, il est impossible de ne pas voir Gorospe remporter cette étape, avec un matelas confortable d'avance. Mais nos coureurs ont de la ressource, et les 2e, 3e, 4e, et 5e places seront pour nos poulains. Dans quel ordre ? Aucune idée, mais les points rentrerons avant le classement final.

Perspective de points :
260 (+)

                                                  Résumé

N'oublions tout d'abord pas, que ceci est une fiction/estimation au vu des résultats de la saison.

Nombre de victoire sur le tour : 2 contre 5 pour l'olclub
Nombre de points sur le tour : environ 2100 contre on l’espère moins chez notre adversaire.

Pour des raisons évidentes de voyage je ne pourrais pas faire de résumé journalier, mais je vous donne rendez-vous a la fin du tour et de la saison.

Roulez jeunesse.

Dernière modification par kalaqk (21-04-2016 09:24:03)


Comme disait mon père. Technocrates, c'est une nouvelleuh race de faignants !
Topic de l'équipe : ICI.
LA              où                       là, si tu veux

Hors ligne

#6 13-05-2016 10:31:42

kalaqk
Membre
Inscription : 20-04-2016
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 1 : FSC INWAVE

Re : FSC INWAVE

C'est officiel, l'équipe FSC INWAVE est en Div.4.
C'est après un tour de Romandie ansolument dégueulasse, dominé de la tête et des épaules par 5 de nos 7 coureurs jusqu'au deux dernières étapes ou toute l'équipe a décider de laisser s'envoler les membres de l'olclub au classement au terme d'échappées montant jusqu'a 8 minutes d'ecart avec nos champions.

Le résultat fut sans appel, alors que les 2, 3, 4, 5, 7 et 9 eme places étaient acquises, ce qui aurait permis de remporter le championnat et des primes fantastiques, les echecs des 2 dernieres étapes ont rendu la tache impossible.

La satisfaction du tour : Pierre Waterloo, qui finit 2 eme, grand monsieur, nlus sommes au regret d'apprendre sa retraite en fin de tour, et lui souhaitons le meilleur à venir. L'histoire d'amour entre les deux parties n'est pas terminée, un contrat d'entraineur adjoint lui a été proposé.

Les deceptions du tour : Aymard Isidore et Benjamin Quieres, nos deux coureurs des saisons a venir qui ne performent que trop peu. Un recadrage et une amelioration des entrainements interviendra en saison 49.

Autre annonce officielle : Sacha De Bourgpalette, actuel entraîneur de l'équipe A à été promu directeur du centre de formation, et aura comme objectif principal de repérer les pépites de demain, il travaillera en étroite collaboration avec les équipes médicales, mais aussi avec son remplacant.

La passation de pouvoir sera actée à compter du 21/05/2016.

Le remplacant n'est autre que le japonnais Iwo Jima, de renommée mondiale. Il s'exprime d'ailleurs dans des lettres ouvertes :
"C'est avec grand plaisir, que l'équipe FSC Inwave et moi même, avons trouvé un accord de principe, [...] ayant amené a la signature d'un contrat de 6 années."

"En terme d'objectifs cette saison ils sont simples, il nous faudra gagner le maximum de points en ayant que 3 coureurs inscrits, et j'ai d'ailleurs été agréablement surpris qu'avec autan de concurrence, l'équipe se trouve déjà 3ème de sa division, et glane déjà une victoire surprise."

"Je suis près pour 6 années de bonheur et de défi, de competition entouré des plus grands, d'aujourd'hui et de demain"

Dernier sujet, financier cette fois :

Notre cher président, a décidé d'une nouvelle stratégie financière visant a dégager un minimum de 150 000 euros par semaine de bénéfice net.
Il n'a pas permis nos organes de comunication dd'en dire plus.

Roulez jeunesse.


Comme disait mon père. Technocrates, c'est une nouvelleuh race de faignants !
Topic de l'équipe : ICI.
LA              où                       là, si tu veux

Hors ligne

#7 20-05-2016 19:34:06

kalaqk
Membre
Inscription : 20-04-2016
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 1 : FSC INWAVE

Re : FSC INWAVE

Bonjour !

Deux évenements majeurs ont marqué le début de cette 4ème semaine de compétition.

Première chose et non des moindres, Iwo Jima a enfin posé ses valises dans son bureau du centre d'entrainement Toulousain. Nous lui souhaitons le meilleur, et esperons qu'il saura mener notre équipe tutoyer les sommets.
Pour rappel, c'est un entraîneur de classe Mondiale qui nous permettra enfin de constater les differences entre le niveau amateur et professionnel.

Deuxième point, et c'est inédit, l'équipe FSC INWAVE a officiellement étée rachetée par la filliale norvegienne d'INWAVE. Le siège social et le centre de formation sont ainsi déplacé à Oslø, et les principaux sponsors deviennent scandinaves.
Suite a ce rachat, la situation financière du club se fait plus précise, et le club est en passe de rentrer dans la phase la plus importante de son projet. Nous y reviendrons plus tard.

Une nouvelle recrue viens grossir les rangs de l'équipe, un joker de 37 ans qui aura pour but de rapporter un minimum de 180 000 euros de primes, et qui viens faire le nombre en vue du TTT du Giro Italien. (Rappel : si moins de 3 coureurs inscrits, 10" de pénalité)
Il nous viens de chez LaPlouzanéenne et a été recruté pour 74 000 suite à une bataille et un accord a l'amiable avec l'équipe M.Y. Way.

pm7LzRvpj

Récapitulatif du MT Turque :
Avec deux coureurs inscrits, c'est carton plein pour l'équipe qui gagne le tour par l'intermédiaire d'Isidore et Quieres qui se place 4ème.
Nous finissons donc meilleure équipe du tour, dont voici le classement final.
pnL56i0Rj

Et les points répartis dans chaque équipes
plVnaaJyj


Et voici donc les classements, très serrés pour l'instant. Le but est de finir 4ème de D.4 et 1er et 4ème a l'individuel.
Le manque de compétition de la division nous obligera à ne pas faire courir la fin de saison a nos coureurs, les finances seront légerement impactées. L'objectif étant de rester au minimum 3 saisons en D.4 afin d'engranger assez d'argent, et donc de mettre les infrastructures au niveau, et de frapper quelques gros coups sur le marché des transferts pour ne pas faire le yoyo arrivé en D.3

Général :
pnpCpSVRj

Individuel :
pnizxfCNj

A bientôt !

Dernière modification par kalaqk (21-05-2016 07:19:55)


Comme disait mon père. Technocrates, c'est une nouvelleuh race de faignants !
Topic de l'équipe : ICI.
LA              où                       là, si tu veux

Hors ligne

#8 03-10-2016 03:04:35

kalaqk
Membre
Inscription : 20-04-2016
Messages : 9
 
Equipe(s) :
Monde 1 : FSC INWAVE

Re : FSC INWAVE

Bonjour a tous, que de nouvelles que de nouvelles dans cette vie ou tout va trop vite.
Je fais ici un rapide point Cymanager que j'ai un peu lache a cause d'un rythme de travail trop eleve, et des demenagements a tout va dans des pays tous plus exotiques et lointains les un que les autres (pas de jaloux, Tourcoing c'est bien aussi)

Je reprendrais le topic des que je me serais remis a jouer plus serieusement, je me vois dans l'obligation de ne pas inscrire mes coureurs a toutes les courses, pour ne pas monter mais quand meme faire des resultats financiers. Vous aurez donc de la compagnie en division 4 pour les prochaines saisons (au moins 3 a la loupe comme ca)
La story de ce club n'est est qu'a ses balbutiements, et pour ceux qui voudraient la suivre, je vous donne rendez-vous au prochain episode (c'est a dire quand j'ai enfin compris comment on s'abonne a internet dans ce pays)

Roulez jeunesse !


Comme disait mon père. Technocrates, c'est une nouvelleuh race de faignants !
Topic de l'équipe : ICI.
LA              où                       là, si tu veux

Hors ligne

Pied de page des forums