CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2014 11:05:32

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

La boîte à Kaman !

Salut à toi, cher lecteur du forum cymanagérien.

En faisant ce petit clic gauche sur ta souris, tu viens tout juste d'entrouvrir un étrange réceptacle, un espace singulier qui, petit à petit, se remplira de ce qu'on voudra bien y semer....... Bienvenue dans la boîte à Kaman !

Mais, qu'est-ce donc encore que cette chose ?!

Et bien, en premier lieu, cette boîte, c'est une boîte aux souvenirs.
Présent sur le jeu depuis décembre 2007, je n'ai commencé à écrire sur le forum qu'à partir d'octobre 2009. Pour autant, je n'ai jamais créé de topic sur mon équipe (la Jumbo Team sur la V1). Cela ne m'a pas empêché d'être relativement actif sur le forum.
J'ai donc eu envie d'aller dans mes archives pour faire revivre certaines publications.
J'ai souvent passé des heures, surtout lorsque j'étais à l'UCC, pour analyser et tenter de comprendre le jeu et ses participants. Ce sera donc l'occasion pour moi de faire un condensé de tout cela. Mon petit memento, en quelque sorte...

Mais, la boîte à Kaman, ce n'est pas uniquement cela.
Mon but n'est pas de bercer dans la nostalgie, mais bien d'offrir un espace de communication pour tous ceux que cela intéresse.
Pour ce faire, un seul mot d'ordre: offrir autant d'importance à la forme qu'au fond !
Ici, banissement des LOL et autre smileys ! On va essayer de prendre soin de la langue de Molière qui, vous le concéderez, est souvent malmenée sur internet...

Voilà, j'espère que le programme vous plaira.

Allez, entrez. Je vous y attends.

Hors ligne

#2 31-05-2014 11:16:39

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La boîte à Kaman !

La boite à Kaman va être un refuge littéraire pour CyMananger.
Mais j'ai peur qu'il y est trop peu de participants privilégiant la langue de Molière.


24430.png

Hors ligne

#3 31-05-2014 11:21:46

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

En réfléchissant sur le choix de la première archive à poster, je n'ai pas hésité bien longtemps.
Alors que le jeu connaît depuis quelques temps une baisse de fréquentation, je voulais revenir à ce qui a constitué certainement le plus gros cataclysme cymanagérien. Histoire de voir les choses en relief...
Ce sera aussi pour moi l'occasion, même si je peux parfois avoir un peu la "dent dure" contre eux, de saluer ce qu'ont fait à l'époque Johnwest et ses acolythes pour sauver Cym.




JUILLET 2010: Matheus, le créateur de Cym, annonce l'arrêt du jeu

kaman a écrit :

Message pour Matheus avant le Requiem


Putain, comme il a été puissant ce coup de massue sur nos petites têtes frêles hier soir !

Je suis sûr que vous étiez comme moi.
Tout d'abord totalement abasourdis, feignant de ne pouvoir regarder la vêrité en face; croyant à un bug dans la messagerie ou bien au machiavelisme d'un hacker sans envergure.
Puis, après plusieurs minutes de réflexion, totalement décontenancés, comprenant alors la véracité du propos et la fin de non recevoir qui semblait alors découler du discours de Matheus.

Alors, certainement, plusieurs d'entre vous auront eu les mêmes mots à la bouche que ceux qui alors me vinrent: "j'aurai donc fait tout cela pour rien ?!"

Je parle bien entendu de tous ces joueurs ayant établi leur stratégie sur du long terme, se réjouissant chaque jeudi matin de voir petit à petit croitre leurs jeunes pousses, devant souvent gérer cette frustration issue du travail de longue haleine qu'est la formation, mais réussissant à la gérer grâce à la projection dans le futur.

"Tout cela pour rien ?", me disais-je.

Et puis la surprise fit place à l'indignation; puis l'indignation fit place au découragement, qui fit à son tour place à la résignation.

C'était comme cela. On n'y pouvait plus rien. Notre dealer ne voulait plus nous fournir.....
Car, qu'on ne s'y trompe pas. A des niveaux plus ou moins importants, nous sommes tous des drogués. L'addiction n'est pas l'apanage de l'alcool ou d'autres substances illicites. Nous avons tous besoin de notre petit tour hebdomadaire ou bien quotidien sur Cym.
La nuance importante étant que cette addiction n'est pas léthale, mais qu'au contraire, elle peut être porteuse de pas mal de créativité et d'échange avec autrui.

Alors pourquoi notre dealer ne veut plus nous donner une dope aussi bonne ?!

A cette question, je trouverais tout un tas d'arguments à donner à Matheus pour sa défense.
En effet, je ne le dénigre nullement.
Je trouve même le procédé tout à fait chevaleresque.
Vous imaginez le créateur de Coca fournissant pendant plusieurs années des milliers de personnes et décidant du jour au lendemain de ne plus vendre aucune cannette, et en détruisant en plus la "recette magique".
Emeutes en perspective à Central Park !

Bon, c'est vrai, j'y vais peut-être un peu fort en mettant en parallèle Cym et Coca. Mais je trouve l'idée jubilatoire !

En tous cas, une chose est sure. L'engouement que génère sur le forum l'arrêt programmé de Cym, doit être pris en considération.
Loin d'être de sinistres toxicomanes, la plupart des forumers mobilisés sont de solides gaillards ayant la tête bien sur les épaules.
Cym leur a apporté, comme à nous tous, une expérience positive qu'ils souhaitent faire perdurer.

Bien entendu, l'arrêt ou la poursuite de Cym ne va pas changer foncièrement notre vie.
Néanmois, ce jeu a pris du sens dans notre quotidien. Qu'on le veuille ou non, nous vieillissons en même temps que lui, et je suis sûr qu'un certain nombre de joueurs seront d'accord avec moi pour dire que nous souhaitons encore viellir longtemps ensemble.

C'est à toi maintenant Matheus de réellement décider de l'avenir de ton "bébé".
Certains projets, par leur universalité, doivent dépasser leur attachement à leur créateur .....

Hors ligne

#4 31-05-2014 22:17:06

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : La boîte à Kaman !

Un sujet très intéressant.. je me souviens aussi de ce jour qui était assez important puisque de nombreux managers ont après acheté des coureurs à des prix fou pensant que le jeu allait se terminer ainsi.. (Rolan je crois en faisait parti?)
Très intéressant comme topic en tout cas!


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#5 01-06-2014 09:29:16

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : La boîte à Kaman !

Je ne devais pas encore être inscrit (j'avais une équipe sur la V1 avant mais j'ai fait un peu n'importe quoi sur la fin donc elle a fait faillite). J'ai dû m'inscrire quelques mois après cette évènement. En tout cas, je suis heureux que le jeu ne se soit pas finit comme ça !


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#6 01-06-2014 10:59:36

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : La boîte à Kaman !

Quel beau poète wink  wink
Je ne devais pas être inscrit aussi


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#7 01-06-2014 13:44:12

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

La limitation de l'Achat / Revente: une très très longue histoire...... !


En fait, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai mis presque deux ans avant de m'aventurer sur le forum.
Pourquoi y suis-je venu un beau jour ? Et bien, principalement parce que j'en avais marre de voir chaque jour sur la liste des transferts des managers (souvent des noobs !) se faire avoir en achetant des coureurs mono-carac vendus par des managers-traders étant des inconditionnels de l'Achat / Revente.
A l'époque, ce type de managers pouvait vraiment se faire un maximum de fric chaque saison. C'était uniquement du business.... mais bon, cela était autorisé.

C'est ainsi que j'ai commencé à me faire connaître sur le forum.
Alors, je vous le dis tout de suite, ce n'était pas vraiment de façon positive....
Mon nom était associé à "celui qui parle tout le temps de l'A/R", et certains en profitaient bien pour se foutre de ma gueule (si, si !). Vous comprendrez un peu en lisant le premier post.

Malgré tout, je n'ai jamais lâché l'affaire (quelle tête de c.. ce Kaman !).

Finalement, 3 ans 1/2 après avoir posté mon premier message, j'ai eu la joie de découvrir que la réforme pour limiter l'A/R allait bien être mise en place !

Retour sur une grosse course d'endurance ...



OCTOBRE 2009: premier message sur le forum

kaman a écrit :

La Jumbo Team, une certaine éthique du sport

Avant toute autre chose, les dirigeants de la Jumbo Team tiennent à souligner que les propos tenus lors de leur conférence de presse n'engagent qu'eux, et qu'ils doivent être pris au second degré (il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une simulation sportive, et non de la "véritable" vie ....).

Après bientôt 2 ans de participation, le directeur sportif de la Jumbo Team (Kaman) tenait à convier les journalistes à une conférence de presse de fin de saison, ce qui était jusque là inhabituel au sein de cette formation.

Les raisons étaient les suivantes: Kaman a tenu à remercier individuellement l'ensemble des coureurs qui, depuis décembre 2007, ont permis à la Jumbo Team de gravir un à un les échelons de cette hiérarchie cycliste.
Il en a profité pour rappeler, par ce geste hautement symbolique, quelle était l'éthique qui a toujours été en place au sein de cette équipe.

Comme il a pu le dire, la voix vibrante d'émotion : "nos coureurs, ce ne sont pas de vulgaires objets qu'on saisit puis qu'on jette dans l'unique but de se faire un bénéfice financier. Chez nous, les coureurs restent généralement deux à trois saisons minimum. Si nous les contactons, c'est que nous apprécions chez eux des capacités réelles ou en devenir. Oui, nous ne sommes pas dans l'immédiateté, fléau des temps modernes. Nous parions sur le temps et la fidellité. Et, au risque de déplaire à certains, je peux le dire à pleine voix, je serai toujours un fervent adversaire des équipes utilisant l'achat-revente pour se gaver telles des oies, et qui font de nos cyclistes, du bétail."

L'objectif de la Jumbo Team est à présent très simple. Savoir jusqu'à quelle marche elle peut monter en gardant ses idéaux. Sans achat-revente, sans avoir dans ses rangs un ou deux coureurs trentenaires hors de prix, uniquement présents pour une saison afin de raffler la totalité des primes.

A l'issue de la conférence de presse, les coureurs actuels de la Jumbo Team se sont dit, dans leur unanimité, remplis d'une énergie nouvelle, prêts à réaliser l'objectif de la saison à venir, c'est-à-dire la montée en div 3.

N'oubliez pas le second degré ....


MAI 2010: on en remet une petite couche !

kaman a écrit :

Alors que le jeu semblait quelque peu "cloisonné" dans son fonctionnement et en manque d'innovation depuis l'apparition des courses libres, les dernières semaines nous ont montré que, sous l'impulsion d'Aimak et de ses collaborateurs, il était possible de faire évoluer par petites touches judicieuses ce même jeu sans toucher à ce qui fait son charme et qui ravit tant de joueurs depuis plusieurs années. Ainsi, sont apparues deux réformes de poids portant sur les chutes et la répartition des primes.

Partant de ce constat et du fait qu'il existe des personnes réellement motivées pour faire évoluer les "points faibles" du système, je n'ai pu que me pencher une nouvelle fois sur ce sujet épineux qu'est l'utilisation (parfois abusive) de l'achat-revente dans les transferts.

Mais, premier point. J'ai tout d'abord essayé de comprendre pourquoi j'étais aussi opposer à cette pratique.
En effet, elle est totalement autorisée et ne relève pas d'une tricherie de la part des managers la pratiquant.
Après une certaine période de réflexion, je pense avoir trouvé ce qui, à titre personnel, me rend cette façon de faire tout à fait déplaisante.
J'ai déjà évoquer le thème de l'éthique et le fait que l'A/R se fait souvent sur le dos de quelqu'un. Tout manager qui a vu son coureur acheté, directement replacé sur la liste des transferts et revendu trois jours plus tard au double de la somme initialement dépensée sait quels sont alors les sentiments ressentis.
Je croyais donc au préalable que ce qui me dérangeait le plus avec ces A/R, c'était ce qui me semblait être un manque d'éthique. Mais en fait, je pense que je me trompais.

A mieux y réfléchir, je m'aperçois que je ne peux jouer de cette façon car alors Cym ne devient qu'un jeu d'argent.
Les managers ont beau parler tactiques, Cym n'est pas un jeu tactique.
Sur d'autres jeux de simulation, tu as beau avoir de bons joueurs (foot, rugby,...), encore faut il bien les positionner, trouver une cohésion collective, ....
Sur Cym, il suffit juste d'avoir le bon coureur. Et pas de mise en place tactique. En dehors d'une chute, il sera sûr de gagner la course.
Et pour avoir les meilleurs coureurs, il faut le maximum d'argent. C'est simple (vous aurez compris que je force volontairement le trait). Or, un trader moyen doit bien se faire un million par saison. Et ne me dites pas que cela récompense le temps passé sur le marché des transferts. Pour moi, cela est et restera de l'argent facile.

Cependant, les choses avancent.
Aimak, qui était peut-être là au début pour suppléer Matheus, semble petit à petit mettre sa touche personnelle au jeu.
Sans parler de l'apparition du CyLive, on peut déjà compter la saison prochaine avec le fait que la valeur du collectif de l'équipe sera bien plus mise en avant, ce qui augmentera le champ des choix tactiques.

Mais revenons sur la prépondérance de l'argent dans Cym.
Le fait qu'il faille gagner de l'argent n'est pas répréhensible en soit.
Ce qui me dérange, c'est que l'achat d'un coureur (outre le fait que ce ne soit pas du tout réaliste) ne soit pas lié à une contre partie ou du moins à un choix tactique à effectuer.
Je m'explique. Toutes les autres actions dans Cym semblent devoir être longuement muries auparavant: évolution du SS ou du CDE, achat de matériel ou .... ?, peur de la chute avant d'inscrire tel coureur, .....
Pour les transferts, on a réellement l'impression d'un no man's land sans réflexion. "De toute façon, je pourrai le revendre dans trois jours".

Le but de cette réflexion n'est pas de critiquer outrageusement les traders de Cym; j'espère que vous l'aurez compris. Mais bien d'essayer de faire évoluer le système des transferts. Car, je le pense, c'est le bon moment pour le faire.

Ma proposition, déjà évoquée par moi-même ou d'autres managers:
Rendre obligatoire une durée de 5 semaines dans l'équipe pour tout nouveau coureur engagé.
Ce qui correspond en gros à la période entre le début de la saison en cours et maintenant.

Cette réforme, conjuguée à celles citées au tout début, ne pourrait selon moi que permettre d'accroitre considérablement la palette tactique sportive au détriment de la simple gestion finançière.

Ce que je souhaite avec ce topic, c'est seulement avoir des réponses de managers étant en accord avec cette réforme, ou en tout cas souhaitant réformer le système d'A/R.
C'est évident que les "revendications" ont plus de poids à plusieurs.
Et puis, si nous ne sommes que deux ou trois, ou bien même si je reste seul dans mon topic comme un chien au fond de sa niche, et bien tant pis, j'aurai tout de même essayé.

Quant aux supporters de l'A/R qui, je le sais, seraient à même d'apporter tout un tas d'arguments contredisant mes propos, je vous remercie d'avance de ne pas poster ici.
J'ai déjà eu des échanges plus ou moins productifs.
A la rigueur, vous pouvez créer un topic "Insultes à Kaman !".
Merci d'avance.


MARS 2011: arrivée de la réforme des valeurs; je saute sur l'occasion !

kaman a écrit :

Désolé pour ceux que cela agace, mais ce topic est là pour ça.

Je vais une nouvelle fois faire un plaidoyer pour que les pratiques d'achat-revente cessent.

En effet, les dernières mesures concernant la valeur (exacte) des coureurs m'invitent à reformuler ma proposition.
Je rappelle que je serais favorable à ce que tout nouveau coureur acquis soit obligé de rester un nombre de semaines déterminé (4 ?) dans sa nouvelle équipe.
Le point qui posait problème préalablement était le danger financier qui allait toucher les noobs. En effet, un noob recrutant un mono de 3 M de valeur allait alors exploser économiquement à devoir payer pendant X semaines un salaire monstrueux.
Avec les dernières mesures proposées, adieu ce type de problème. Les salaires payés seront vraiment en lien avec la valeur du coureur.

Et puis, pour ceux qui trouveraient cela vraiment trop insupportables (nos amis traders), on peut imaginer pouvoir libérer le coureur avant la fin de son contrat de base, mais, bien évidemment, moyennant une contre partie financière type "indemnité de licenciement" que pour ma part j'aurais tendance à fixer à 1/3 de la valeur du coureur.

Toute autre mise sur le marché des transferts après la période initiale de 4 semaines ne coutant comme à l'heure actuelle que 3 K.

L'intérêt principal que j'y vois, c'est apporter plus de stratégie autour des transferts.
A l'heure actuelle, on a beau dire ce qu'on veut, il n'y a aucun risque dans le recrutement. J'achète, j'aime pas, je revends, ...

Ce serait aussi apporter plus de réalisme au jeu.
Je ne joue pas à 50 000 jeux de gestion sportive en ligne, mais les rares que je connais n'ont pas ce mode de fonctionnement pour les transferts.
Certains me diront peut-être que c'est ce qui fait le charme de Cym.
Moi, je lui vois plein d'atouts, mais pas celui-ci.

Je pense donc qu'en parallèle avec la réforme des valeurs, c'est le moment idoine pour mettre en place cet autre type de réforme.


JUILLET 2011: Kaman retourne sa veste ?!

kaman a écrit :

Incroyable !!
La Jumbo Team tente le premier achat-revente de son histoire !!

Kaman, le directeur sportif de la JT, qui s'était publiquement indigné de telles pratiques, s'est vu "contraint" de faire le premier achat-revente de l'histoire de son écurie.

La raison ?
Le manque de clairvoyance et d'habileté avec un clavier de ce manager un peu fantasque...

En effet, hier, en voulant faire une enchère sur un autre coureur, le "fameux" Kaman a surenchéri sur un coureur qui ne l'intéressait pas !

Du coup, il a posé une enchère de 125 K pour ce coureur


Zevugafu Marius

Valeur : 123 578 €
Salaire : 2 463 € par semaine

23 ans  Forme : 79  Aucune blessure

Récupération :  55  Résistance : 68  Endurance : 66
Vallon :  63  Descente :  34  Sprint : 51
Contre-la-montre :  41  Agilité :  42  Montagne :  38
Plaine :  35  Pavé : 38

Pour nous apprendre à être plus rigoureux, le conseil d'administration a obligé le staff à proposer une MAP de 60 K.
En prime, il aura bénéficié d'un entrainement gratos.
Fin de transfert le 07/07/2011 à 16h56

On inaugure un nouveau concept à la Jumbo Team: l'A/R avec MAP deux fois plus basse que le prix auquel on a acheté le coureur.
On prend un peu aux uns pour redonner beaucoup aux autres.
En fait, nous sommes un peu les Robins des Bois de Cym !

N'hésitez pas à enchérir. Le foncier est quand même sympa à ce prix.


SEPTEMBRE 2011: un manager fait un A/R sur mon dos, et surtout, me le fait savoir...

kaman a écrit :

Enchère actuelle : 1 585 004 € (team boss 85)
Sans rancune.

Toi, j'ai l'impression que tu aimes bien remuer le couteau dans la plaie.

Dire que je suis dégoûté serait bien sûr un euphémisme !

Pour rappel, j'avais tenté une MAP à 1,5 M qui n'avait pas aboutie, trois jours plus tard, le garçon part dans ton écurie à 1,39 M, et quelques heures ensuite une offre à 1,58 M est déjà posée.
200 K tranquille, sans avoir un seul salaire à payer,..... les doigts de pied en éventail ....

Ca fait tellement longtemps que je milite pour une mesure simple (3 semaines minimum dans le nouveau club) sans être entendu, que j'ai fini par ne plus croire à la fin de l'A/R sur ce jeu.


MARS 2013: Big bug informatique de Cymanager. Pour contrer cela, l'apparition d'une V2 est envisagée. C'est l'occasion ou jamais !

kaman a écrit :

Pour John et Kaiv:
Je crois qu'il faut comprendre la réaction de certains "anciens".
4, 5, 6 ans IRL sur un jeu de gestion, ce n'est pas rien. Pour ces équipes, il y a eu des moments glorieux, des périodes de désillusion, mais toujours une envie profonde de réaliser de nouveaux objectifs. Au final, ce qu'il y a de plus fort, quoi qu'on en dise, c'est un profond attachement. C'est idiot, il ne s'agit que de choses virtuelles, et pourtant nous sommes bien dans le domaine de l'affect !
C'est pourquoi la pillule peut être très difficile à avaler pour certains car, comme nous sommes nombreux à le penser, l'apparition de la V2 devrait signer la fin de vie de la V1. C'est une forme de deuil à réaliser.


Pour autant, je sais que vous faites réellement le maximum pour essayer de contenter la majorité des joueurs. Votre position n'est pas simple.
Et puis surtout, je n'oublie pas qu'il y a quelques années, Matheus (le créateur du jeu, pour ceux qui l'ignoreraient) nous annonçait brutalement que le jeu allait s'arrêter. Je n'oublie pas que nous étions tous stupéfaits et totalement abbatus. Et je n'oublie pas que c'est toi John qui a été d'une énergie incroyable pour rallier les forces vives et faire perdurer Cym. Pour tout cela, un grand merci.


Maintenant, si il faut digérer la fin d'un cycle sur Cym, et bien je pense que nous essaierons tous de le faire.
Mais, ce qu'il faut, pour repartir sur de vraies bases saines en V2, c'est de vraiment acter les modifications de fond à réaliser sur une nouvelle version. C'est vraiment l'occasion ou jamais. Si il s'agit uniquement de repartir de l'ancienne version avec une base de données vierge, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps d'analyser pleinement la situation (même si je sais que vous le faites).
Dans ce cadre, vous avez déjà mis en avant différents points judicieux: tutoriel, mise en place des poules (j'espère d'ailleurs comme je l'avais proposé qu'il n'y aura plus de changement de poules à chaque début de saison pour les plus basses divisions), ...
L'aspect économique du jeu est problématique, nous le savons tous, en V1.
Votre idée d'instaurer de nouvelles caractéristiques vous pousse à croire que cela peut faire évoluer positivement la situation. Pourquoi pas ? Mais alors, pas d'instauration des nouvelles carac en cours de jeu. Pour appréhender et affiner dès le départ les entrainements, partons directement avec cette évolution.
De même, je me suis souvent dit que dans ce jeu, il y avait beaucoup d'argent à mettre dans les installations. Au détriment certainement de cash disponible sur le marché des transferts. Avez-vous déjà penser à diminuer le nombre d'installations, ou bien même leur coût ?
Enfin, un dernier point qui me parait crucial. L'éternel débat sur l'Achat / Revente. Bien qu'il y ait eu de nombreux topics réalisés sur ce sujet, les administrateurs nont jamais voulu modifier cet aspect du jeu. Je trouve cela quand même étonnant car sur tous les autres jeux de gestion sportive que je connais, des mesures plus ou moins cohercitives sont mises en place pour limiter le trading. Ca ne doit pas être pour rien. Je ne demande même pas à ce que cela soit totalement supprimé; mais honnêtement, prenons les moyens pour limiter une forme d'ultra-trading que je ne retrouve nulle part: nombre minimal de jours dans le club, nombre d'A/R limité à X / mois, ... Ce que j'imagine très facilement autrement, c'est que nous allons retrouver très vite en haut de l'affiche en V2, les managers pratiquant cette activité. Et pour les autres, dont ma personne, un travail de très longue haleine pour faire valoir quelque qualité de manager et/ou de formateur. Qualités qui ne verront peut-être leur expression que 4, 5, 6 ans IRL après le début du jeu ...


Au total, OK pour une V2, mais avec toutes les modif importantes déjà intégrées. Il faut donc peut-être veiller à ne pas lancer la version trop rapidement.


AVRIL 2013: une petite confirmation ?

kaman a écrit :

Alors comme cela, il semble que la V2 soit prête à être mise en service.

Si l'apparition directe des nouvelles carac semble actée, pourrait-on en savoir un peu plus sur les choix qui ont été fait par-rapport à la V1 concernant la répartition des divisions basses en fin de saison (sujet très important car la situation actuelle est catastrophique) et la suppression de l'achat-revente (sujet discuté depuis de nombreuses années et pour-lequel pas mal de propositions ont été faites).


MAI 2013: annonce officielle de l'administration

Bonjour à toutes et tous.

Comme annoncé sur le forum lors de la réouverture du site mi-mars, il a été décidé d'en profiter pour lancer plus vite que prévu un Cymanager2.

Le lancement de cette V2 s'effectuera très prochainement puisque l'ouverture des inscriptions est prévue le 08 mai 2013, les premières courses auront lieu, elles, à compter du 18 mai.

Voici un rappel des nouveautés intégrées dès le départ sur la V2:
-7 coureurs par équipes et 1M€ de budget à la création de celles ci
-les coureurs auront une forme approximative de 80 (au lieu de 50 actuellement)
-intégration des nouvelles caractéristiques qui sont : Course à étapes, baroudeur et expérience
-limitation des A/R* avec un blocage du prix de mise en vente maximum au prix d'acquisition d'un coureur pendant 5 semaines
-diminution de l'effet de l'entrainement lorsque le coureur atteint une forme <= à 10 (entrainement en tranquille automatiquement)
-en D5 (ou dernière division ouverte) les équipes seront réparties en fonction de leur ancienneté (et non plus aléatoirement), les groupes seront totalement remplis un par un dès l'intersaison
-une forme >50 est requise pour participer aux courses
-une saison se déroulera désormais sur 10 semaines

Tout manager sera autorisé (incité  ) à posséder conjointement une équipe sur la V1 et une équipe sur la V2.

Les nouveautés de la V2 sont en partie déjà active sur la V1. Pour les dernières évolutions à mettre en place cela se fera prochainement.
(passage à 10 semaines par saison sur la V1 dès la saison 35, la transition avec les nouvelles caractéristiques (BAR/CAE/XP) sera soumis à un sondage In-game)

Nous espérons ainsi répondre aux attentes de tous.
Nouvelle version = nouveau challenge qui donnera lieu surement à l’éclosion de nouveaux managers.

Toute l'équipe de Cymanager vous souhaite un bon jeu.

* A/R : principe consistant à acquérir un coureur puis le revendre dans un court délai afin de faire un bénéfice



YES !!!!!

Hors ligne

#8 01-06-2014 14:02:31

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : La boîte à Kaman !

C'est surement sur ce thème là que nous étions le plus en désaccord à mon avis, je suis même aller vérifier si la personne qui avait posté sur ton topic le "Sans rancune" n'était pas moi, mais heureusement ce n'était pas le cas.
Je ne peux qu'admirer sur ce point ta tenacité sur un sujet qui te tenait tant à coeur, et force est de constater que tes idées ont bien été mise en application (même si d'autres étaient d'accord avec toi tout le long).

Il y a de nombreuses choses que j'ai accepté facilement sur Cymanager et qu'avec du recul je me disais que c'était vraiment débile de participer à cela (course libre avec argent etc..) mais l'achat/revente pour moi n'est pas un regret tant que le coureur en question n'est pas un mono pourri qui ne rapportera rien à son équipe. (mais aucun débat n'a lieu d'être maintenant)
Mais dans un soucis d'être de plus en plus réaliste force est de constater que la mesure prise à été très bonne et que finalement personne n'en est mort de cet arrêt de l'achat/revente (bien que pour certains cela à fait baisser leur nombres d'heures passer sur le jeu et donc à entrainé un déclin de la motivation).


Superbe lecture sinon, bravo.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#9 01-06-2014 14:24:58

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

Merci Andy.

Hors ligne

#10 01-06-2014 17:37:42

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : La boîte à Kaman !

La boîte à kamanbert


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#11 01-06-2014 18:23:41

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : La boîte à Kaman !

override a écrit :

La boîte à kamanbert

Il fallait oser la faire celle là !!!!!


24430.png

Hors ligne

#12 01-06-2014 19:40:39

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

override a écrit :

La boîte à kamanbert

Ah non Over, où vas-tu ?

Je tiens au standing de mon topic; on n'est pas sur "Rires et Chansons" là ...

J'en attends beaucoup plus de ta part !

En espérant que tu viennes bientôt ouvrir à nouveau la boîte.

Hors ligne

#13 02-06-2014 06:25:21

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : La boîte à Kaman !

Tu devrait les faire plus petit tes paragraphes j'ai pas fini a lire le dernier  big_smile  big_smile


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#14 02-06-2014 09:21:38

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : La boîte à Kaman !

Andy Team a écrit :

Un sujet très intéressant.. je me souviens aussi de ce jour qui était assez important puisque de nombreux managers ont après acheté des coureurs à des prix fou pensant que le jeu allait se terminer ainsi.. (Rolan je crois en faisait parti?)
Très intéressant comme topic en tout cas!

Oui 2 gros achats qui n'en valaient pas le prix. Je ne voulais pas "mourir" avec trop d'argent virtuellement perdu. big_smile

Hors ligne

#15 02-06-2014 15:32:49

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

Ducsjunior a écrit :

Tu devrait les faire plus petit tes paragraphes j'ai pas fini a lire le dernier  big_smile  big_smile

Et bien non justement !
Le manque de lecture est un peu le fléau des temps modernes. Alors ici, on va prendre le temps d'écrire et de lire...

Avec internet, on va me dire que les gens passent leur temps à lire. Oui, mais, comme semble l'apprécier notre ami DucsJunior, par petits fragments: je passe très rapidement d'une info à l'autre; l'esprit zapping en quelques sortes.

Et bien, sur ce topic, on va prendre notre temps; si il faut plusieurs paragraphes pour expliquer quelque chose, et bien, on ne va pas s'en priver !
D'ailleurs, je dis "on" car j'attends aussi vos écrits sur quoi que ce soit: une découverte, une passion, un coup de gueule,...

N'hésitez pas, venez vous exprimer !!!

Hors ligne

#16 02-06-2014 16:17:31

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : La boîte à Kaman !

Bon bas je me remets a lire alors  tongue


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#17 08-06-2014 10:37:59

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

Et bien, en ce joli dimanche matin, j'avais envie de vous faire partager un peu de poésie.

Je mettrai, je pense, de temps à autres ce type de lecture qui, parfois, nous touche en plein coeur. J'espère que les lecteurs apprécieront !


On va commencer par du classique avec ce monument écrit par Rudyard Kipling en 1895 et traduit par André Maurois (ça, ce sont mes recherches Wikipédia !): If.
Je l'ai lu pour la première fois il y a bien longtemps et, à la première lecture, cela a fait écho. Ce poème est depuis toujours resté dans un petit coin de ma tête.
Bonne lecture et bon dimanche.


Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Hors ligne

#18 09-06-2014 10:00:09

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : La boîte à Kaman !

---


Mais ô combien le métier d'homme est souvent difficile !  devil


----

Hors ligne

#19 05-11-2014 01:45:08

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : La boîte à Kaman !

J'ai lu la version originale et ça m'a l'air d'une traduction assez libre tout de même.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#20 05-11-2014 02:31:09

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : La boîte à Kaman !

Je propose une motion pour que ce topic soit renommé « le temple du kamanisme »..


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#21 05-11-2014 17:14:16

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

A jouer au jeu du chat et de la souris dans le dédale des topics, vous avez fini Over et Hesjedal par ouvrir à nouveau la boîte à Kaman.

Vous prenez des risques messieurs ! Rappelez vous de la boîte de Pandore...

Hors ligne

#22 07-11-2014 18:27:30

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : La boîte à Kaman !

On attend, maître kaman.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#23 08-11-2014 13:29:42

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : La boîte à Kaman !

Merci Hesjedal.

Je pense que ça va me redonner de la motivation pour vous mettre un petit quelque chose prochainement.
Mais il faut dire qu'actuellement, je manque un peu de temps car le projet de journal est pour moi extrêmement chronophage.

Hors ligne

#24 12-02-2016 00:37:52

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : La boîte à Kaman !

kaman a écrit :

Ici, banissement des LOL et autre smileys ! On va essayer de prendre soin de la langue de Molière qui, vous le concéderez, est souvent malmenée sur internet...

Encore un échec pour toi.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#25 12-02-2016 04:12:01

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : La boîte à Kaman !

L'ouvrage d'une vie détruit. Nul doute que sans un mot dire, sans geste et sans soupir, il rebâtira.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

Pied de page des forums