CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2016 16:34:01

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

10 jours pour faire le tour de la Corse

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente le tour de corse que j'ai pu faire avec un copain en avril dernier. Alors certes, ce ne sont pas des étapes impressionnates, mais nous étions chargés. Notre périple a consisté à faire le tour de l'île au plus près des côtes, un avant goût du pays.
Afin de proposer des étapes adaptées à Cym, je les ai groupées par 2. Ca nous fait des étapes de 150 à 200 km environ.


Corse - Etapes 1 & 2
Cyclisme Route, 168.166km, Dénivelé 2198m : Ajaccio -> Sotta (un peu avant Porto Vecchio)

1 - Ajaccio - PortoVecchio

Sortie d'Ajaccio par la voie rapide, routes très vallonnées, voire escarpées avant une descente vers Propriano. Ensuite, il y a la montée régulière vers Sartène, et une très belle descente vers Bonifacio avec vue imprenable sur le lion de Rocapina. On prend enfin la direction de Porto Vecchio.

Corse - Etapes 3 & 4

Cyclisme Route, 141.723km, Dénivelé 2102m : Sotta -> Corte

2 - Porto Vecchio-Corte

Après avoir traverser Porto Vecchio, une longue étape de plat en bord de mer vers Pinarello et Ghisonaccio. Ensuite c'est l'ascension régulière vers Vezzani et le col de Morello 1000m, la descente sur Vivario, la montée vers Santo-Pietro-di-Venaco (Col de Belle) et l'arrivée en descente fulgurante vers Corte.

Corse - Etapes 5 & 6
Cyclisme Route, 193.868km, Dénivelé 1819m : Corte -> Saint-Florent

3 - Corte-Saint Florent

Un départ en descente tranquille jusqu'à Bastia et ses rochers verts cuivrés, puis on attaque le Cap Corse. Le passage du col de la Serra dans ce sens est splendide. On découvre les sommets enneigés au dessus de la Corse. La redescente est cependant un vrai calvaire avec de longues portions encore en très mauvais état. Après le passage à Nonza et sa plage de sable noir, l'arrivée au sprint se fait dans une foule inattendue à Saint Florent.

Corse - Etapes 7 & 8
Cyclisme Route, 194.608km, Dénivelé 2608m : Saint-Florent -> Partinello

4 - Saint Florent-Partinello

Le départ est sans pitié. On attaque par le désert des Adriates, puis un bain salvateur s'impose à l'île Rousse. Avant d'arriver sur Calvi, nous faisons un détour par Ville-di-Paraso. Ce n'était pas un raccourcis, mais la route est superbe et vaut mieux que la nationale du bord de mer. Après Calvi, la route de la côte est défoncée, et le soleil de plomb. Nous faisons un vrai halte à Galéria avant d'arpenter les routes du col de Palmarella. Un vrai régal de cycliste, et la vue de l'autre côté est encore époustouflante. Nous terminons par une descente très raide vers une plage de Partinello.

Corse - Etapes 9 & 10
Cyclisme Route, 107.08km, Dénivelé 1928m : Partinello -> Villanova

5 - Porto-Ajaccio (îles sanguinaires)

Allez, au réveil on s'envoie 200m sur 3 km, boom ! Ensuite on arrive sur Porto, petit village bien abrité au fond de sa calanque. La sortie de la ville et la montée des gorges de Piana est redoutable. Mais le spectacle vaut le coup de pédale. Attention aux bus et aux touristes ici ! Après c'est plus tranquille avec une route qui longe les plages de Cargèse et de Sagone. Après une dernière bosse, la traversée d'Ajaccio est encombrée, et la fin du tour est là, aux bord des îles Sanguinaires.

C'est déjà terminé. J'essaierai de vous mettre quelques photos, mais nous avons traversé une météo digne de l'Irlande, aussi Google sera un meilleur illustrateur que moi.

Merci de m'avoir lu wink

Hors ligne

#2 23-01-2016 18:17:01

Le_Phoenix
Calendrier
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1 601

Re : 10 jours pour faire le tour de la Corse

Pour une meilleure visibilité :

Ajaccio -> Sotta

604.png

Sotta -> Corte

653.png

Corte -> Saint-Florent

654.png

Saint-Florent -> Partinello

655.png

Partinello -> Villanova

656.png

++

Dernière modification par Le_Phoenix (23-01-2016 18:19:17)

Hors ligne

#3 27-01-2016 14:42:02

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : 10 jours pour faire le tour de la Corse

C'est étrange, les images ont disparu du 1er post...

Sinon petite question, est-ce que les profils qu'on présente sont intégrés à la base de données, et peuvent-ils être choisis pour un prochain calendrier ?

Hors ligne

Pied de page des forums