CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2015 14:02:18

Alumna
Membre
Inscription : 28-10-2015
Messages : 11
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nippo Keirin
Monde 2 : Macadam Rebellion

Nippo - Keirin

Je m'appelle Sukut. Remy Sukut. J'ai été formé à 17 ans par l'equipe Tandem qui m'a rapidement transferé dans le groupe a forte renommée : MAN-U.

J'ai passé 7 saisons merveilleuses comme équipier pour remonter de la division 4 à la division 2. Durant toute ces années, j'ai evolué dans une équipe magnifique, profitant de l'experience des pros pour parfaire mes competences de coureur cycliste.

La troisième équipe que j'ai integré, c'est Gwenel ! J'ai debuté avec eux dans la division la plus basse pour remonter a la divisions 5, quatre années plus tard.

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et depuis un mois, j’ai retrouvé mes quartiers au Japon, à Izunokuni une petite ville de campagne au Sud de Tokyo. Mon petit appartement est à une douzaine de kilomètres de l’école de keirin de l'équipe Nippo Keirin, avec les pistes et la salle de musculation.

C'est une équipe japonaise qui arrive dans le circuit mondial avec un recrutement qui me parait être intelligent. Auffense, la patronne du groupe affiche une feuille de route ambitieuse au depart de la saison 47, en division DD, groupe A.

J'ai tout de suite apprécié cet endroit, qui me change radicalement de mon quotidien français. Le Japon est un pays totalement dépaysant, avec une culture et un peuple différents de la France et de l’Europe. Je m’inspire profondément de leur humilité, de leur dignité, de leur force de caractère.

Pour la compétition, je dois absolument utiliser un vélo dont toutes les pièces viennent du Japon. C’est obligatoire. Ce vélo est envoyé de course en course directement dans une caisse. Pour mes entraînements, j'ai un deuxième vélo japonais. Ce sont des machines en acier ou aluminium avec des anciennes pédales à courroie et de simples roues plates en aluminium à rayons. Des vélos d’antan. En m'entraînant avec de tels vélos sur des pistes en béton en extérieur toujours battues par le vent,  j'emmagasine énormément de puissance et je gagne en force.

Quand je retourne sur une piste en bois couverte, chauffée, avec un vélo 100% carbone, je me sens vraiment voler. Mais moi, mon truc, c'est la route, et c'est pour le bitume que l'équipe a été crée.

Au Japon, j'apprends à me gérer seul, à m'entraîner seul, à répondre seul à mes questions. Les plus anciens se connaissent interieurement sur les bouts des doigts. Nous sommes sept étrangers à participer à l'aventure Nippo-Keirin, 5 français, un grec et un anglais ...

On se donne parfois rendez-vous au restaurant le soir mais je me retrouve souvent seul, selon nos programmes de course et d’entraînement. J'ai revu mon entraînement, mon échauffement, mes braquets. J’ai appris à connaître mes adversaires, à gérer mes émotions, à écouter mon corps. Je suis devenu très autonome.

Cette année, je reste au Japon et pourquoi pas prolonger trois ou quatre ans. Ma femme est enceinte et nous allons avoir une fille. Le prénom est déjà choisi : il sera japonais en hommage à tout ce que le Japon m’apporte dans la vie et pour la confiance d'Auffense, patronne de Nippo-Keirin. Ce prénom ? Alumna ...»


L'aspect performance ne dépassera jamais le plaisir ludique ....

Hors ligne

#2 18-12-2015 15:14:47

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 613
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Nippo - Keirin

Félicitations pour cette présentation Alumna  tongue


24430.png

Hors ligne

#3 18-12-2015 15:30:27

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Nippo - Keirin

Belle présentation mais il y a erreur sur le monde wink

En ligne

#4 18-12-2015 15:40:03

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 613
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Nippo - Keirin

Ce n'est pas un problème je change le topic de monde, je n'avais pas vu monkey


24430.png

Hors ligne

#5 18-12-2015 15:40:57

Alumna
Membre
Inscription : 28-10-2015
Messages : 11
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nippo Keirin
Monde 2 : Macadam Rebellion

Re : Nippo - Keirin

Oui, j'etais en mode "blonde" mais j'ai vu quand j'ai appuyé sur "valider" que j'avais fait une erreur.

J'ai envoye une message a Penn et Over pour corriger en deplacant le post ... Merci quand meme ^^


L'aspect performance ne dépassera jamais le plaisir ludique ....

Hors ligne

#6 18-12-2015 15:42:15

Alumna
Membre
Inscription : 28-10-2015
Messages : 11
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nippo Keirin
Monde 2 : Macadam Rebellion

Re : Nippo - Keirin

Smacckkkk Fecamp !!!!


L'aspect performance ne dépassera jamais le plaisir ludique ....

Hors ligne

#7 18-12-2015 16:00:28

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Nippo - Keirin

Alumna a écrit :

Oui, j'etais en mode "blonde" mais j'ai vu quand j'ai appuyé sur "valider" que j'avais fait une erreur.

J'ai envoye une message a Penn et Over pour corriger en deplacant le post ... Merci quand meme ^^

Largement devancé, quelle rapidité smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums