CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2014 17:59:50

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Démocratisation de CyManager

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour qu'il puisse accueillir toutes les propositions de démocratisation de CyManager.

J'en profite déjà pour formuler deux propositions:

- l'élection chaque année au suffrage universel des managers, des membres de la Commission UCC;

- l'obligation pour un membre de la Commission UCC de se retirer des débats sur le cas d'un manager quand celui-ci se trouve ou a des chances de se trouver dans le mois qui suit, dans la même division que ce commissaire (objectif: éviter les conflits d'intérêt).

Je serais ravi que ce topic soit le lieu où naîtra petit à petit un CyManager plus démocratique.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#2 02-06-2014 18:27:27

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Démocratisation de CyManager

T'es vraiment sérieux ??

De quels conflits d'intérêt parles-tu au juste ?

Comment peut-on remettre en question l'intégrité de l'UCC ? Si tu savais le temps personnel que prend la fonction de commissaire et le peu de retour positif qu'il y a en retour.

Alors, si cette réflexion est issue de ta possible sanction par l'UCC, je pense que "démocratiquement", on peut aussi demander combien de managers approuvent les arrangements de transferts que tu as essayé de faire. Je serais bien curieux d'en connaître le résultat.

Hors ligne

#3 02-06-2014 18:40:40

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Démocratisation de CyManager

Moi je suis assez pour l'élection des commissaires UCC. Je laisserai ainsi volontiers ma place à Syluava.

En attendant, je ne me déroberai pas et tu seras sanctionné 'a minima' (j'insiste sur ce point) pour ta proposition de transfert arrangé. Que tu le veuilles ou non, cette proposition ne pouvait pas rester impunie, et je ne suis pas le seul à le penser.

Et la saison prochaine, j'espère que je te mettrais une branlée à la pédale. wink

Dernière modification par stanlastat (02-06-2014 18:40:59)

Hors ligne

#4 02-06-2014 20:04:12

Ducsjunior
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 13-04-2012
Messages : 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Ducs Junior

Re : Démocratisation de CyManager

kaman a écrit :

T'es vraiment sérieux ??

De quels conflits d'intérêt parles-tu au juste ?

Comment peut-on remettre en question l'intégrité de l'UCC ? Si tu savais le temps personnel que prend la fonction de commissaire et le peu de retour positif qu'il y a en retour.

Alors, si cette réflexion est issue de ta possible sanction par l'UCC, je pense que "démocratiquement", on peut aussi demander combien de managers approuvent les arrangements de transferts que tu as essayé de faire. Je serais bien curieux d'en connaître le résultat.

J'ai toujours était contre l'amande mais j'avoue que le procédé est un peu limite


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

Hors ligne

#5 02-06-2014 20:34:35

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Démocratisation de CyManager

J'ai été commissaire. Je suis contre les 2 propositions.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#6 02-06-2014 21:08:35

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Démocratisation de CyManager

J'ai été puni par le passé, et j'approuve cette commission qui prends de son temps pour nous.. je ne doute pas de l'impartialité.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#7 03-06-2014 17:57:33

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Démocratisation de CyManager

kaman a écrit :

Alors, si cette réflexion est issue de ta possible sanction par l'UCC, (...)

Non, pas du tout.

C'est une proposition beaucoup plus générale.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#8 04-06-2014 10:53:48

zbk
Membre
Lieu : Brighton
Inscription : 29-01-2011
Messages : 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ZBK Pro Cycling Team

Re : Démocratisation de CyManager

Une démocratisation tant au niveau de l'UCC et au niveau de la communauté me parait logique.

L'UCC j'ai la chance de n'y avoir jamais eu affaire.

Mais pour la communauté ça me parait plus que vital pour l'avenir du forum et même du jeu..

De plus des élections pourraient amener des managers, actifs sur le jeu, sur le forum. Sans négliger que les débats, la volonté des candidats d'être "actifs" constitueras une bouffée d'oxygène pour le forum qui en a bien besoin.


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

Hors ligne

#9 04-06-2014 10:55:59

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Démocratisation de CyManager

Syluava a écrit :

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour qu'il puisse accueillir toutes les propositions de démocratisation de CyManager.

J'en profite déjà pour formuler deux propositions:

- l'élection chaque année au suffrage universel des managers, des membres de la Commission UCC;

- l'obligation pour un membre de la Commission UCC de se retirer des débats sur le cas d'un manager quand celui-ci se trouve ou a des chances de se trouver dans le mois qui suit, dans la même division que ce commissaire (objectif: éviter les conflits d'intérêt).

Je serais ravi que ce topic soit le lieu où naîtra petit à petit un CyManager plus démocratique.

Du coup je vois pas bien de quoi tu voulais parler... Je croyais naïvement qu'on allait se retrouver en D1 en saison 39 mais j'ai eu beau chercher, pas de SV-team dans les 20 équipes de D1. Par contre, il y a bien Bretagne Express et la Jumbo Team! kiss

Hors ligne

#10 04-06-2014 11:57:10

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Démocratisation de CyManager

Commissaires UCC.... pour avoir vu l'interface de la commission, ben je vous souhaite bon courage à ceux qui veulent vraiment y aller.... J'ai pas eu le tps de la retavailler et franchement, faut s'accrocher...


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#11 04-06-2014 15:52:14

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Démocratisation de CyManager

Je redonne mon point de vue, déjà évoqué à plusieurs reprises.

Oui, je pense que l'administration a besoin d'un peu de sang neuf pour relancer la machine. Pas pour faire de nouvelles réformes car, comme on l'a déjà dit, après les nombreuses réformes faites dernièrement, le jeu a besoin de se stabiliser. Mais, surtout pour avoir plus de réactivité et peut-être s'attacher à recréer un forum digne de ce nom.
En terme de réactivité et de communication, cette tache avait été confiée à Kaiv qui a été très bon dans cette mission. On comprend cependant qu'avec le temps et les occupations IRL, cela soit peut-être un peu plus difficile en ce moment.

Donc, oui pour une ou deux personnes de plus au sein du staff.
Pour autant, je pense que l'administration en place doit rester telle qu'elle est. Ces personnes ont tout de même mis en place de bonnes innovations, en dehors (désolé de le redire !) de l'apparition des carac BAR et CAE qui, je continue à le croire, n'auraient jamais dû voir le jour.

Hors ligne

#12 04-06-2014 18:07:28

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Démocratisation de CyManager

C'est devenu un problème secondaire la triche non ? Je regarde les affaires archivées de l'UCC, il ne s'y passe plus grand chose, monde 1 et 2 confondus : le résultat d'un travail de nettoyage qui se fait depuis des années et de la baisse de l'activité. J'ai entièrement confiance en la probité de stanlastat et pennedam qui semblent être les deux commissaires actifs pour l'heure. Et je ne pense pas qu'ils soient débordés en ce moment au point de nécessiter un renfort (mais peut-être me contrediront-ils).

Honnêtement, si vous pensez que vous allez relancer le forum en proposant une élection de commissaires, vous êtes à côté de la plaque. Ce n'est pas la foire, les outils UCC ne sont pas des jouets, et il ne suffit certainement pas d'être actif pour remplir les critères d'entrée à la commission. Pour moi l'accession à ce rôle qui reste sensible ne peut relever que d'une décision des administrateurs du jeu.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#13 04-06-2014 18:21:36

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Démocratisation de CyManager

+1 avec override

Hors ligne

#14 04-06-2014 18:31:15

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Démocratisation de CyManager

Dernier point, combien serait réellement volontaire pour prendre des places? Qu'ils se positionnent wink

Après, il faudra aussi juger s'ils peuvent réellement remplir cette tâche, mais si ça peut apporter un regain, je suis pour.


Enfin, je tiens a préciser que c'est Stan qui tient la partie UCC, ayant fait part de mon intérêt de laisser de côté cette partie par manque de temps et sur le fait que je n'y ai pas tellement accroché. Cependant j'en ai fait parti, j'ai pu mesurer le temps que ça prend, et les commissaires actuels et passés réalisent un gros travail pour maintenir Cym. Stan a parfaitement réagi quant à ce qu'il vient de se produire ... Combien auraient réagi ainsi?? smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#15 05-06-2014 07:29:39

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Démocratisation de CyManager

+1 avec Over

+1 Avec pennedam! Je ne compte plus les gens qui se sont positionnait pour remplir des fonctions (UCC, CCCC, Régles, Market, etc...) et qui ont rendu copie blanche. C'est loin d'être une critique, juste pour signaler qu'il faut bien être conscient que c'est du TEMPS ! Soyons réaliste, sans les forumeurs/joueurs nous n'en serions pas là. Les "simples" membres de l'asso font le minimum vital (Titou un peu plus, aimak/gege/bobo/kam/Roko/math et moi même fût un temps aussi sad ) pour que Cymaager surnage.

Par ailleurs, je dérive mais entretenant des relations "étroites" avec Tacki, créateur de VM, je ne suis pas inquiet sur notre potentiel... Notre problème par rapport à lui est que nous sommes (quasi) exclusivement francophone là ou lui va chercher pas loin de 50% de ses actifs à l'étranger...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#16 05-06-2014 09:31:23

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Démocratisation de CyManager

Pour anecdote personnelle, à la création du comité anti-triche de l'époque, Matheus m'avait invité à un poste et après le premier briefing et devant les responsabilité de la tâche, je me suis lâchement désisté.

Chapeau à ceux qui font ce travail ingrat!  glasses

Hors ligne

#17 14-08-2014 09:44:22

Matheus
Membre d'honneur
Lieu : Ardeche (07)  // Montpellier (
Inscription : 26-03-2006
Messages : 203

Re : Démocratisation de CyManager

rolan a écrit :

Pour anecdote personnelle, à la création du comité anti-triche de l'époque, Matheus m'avait invité à un poste et après le premier briefing et devant les responsabilité de la tâche, je me suis lâchement désisté.

Chapeau à ceux qui font ce travail ingrat!  glasses

Moi-même si j'ai créé ce comité et demandé l'aide des joueurs à l'époque, c'est parce que la tâche était harassante, et lorsqu'il faut passer davantage de temps à lutter contre la triche pour maintenir l'équité que développer de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs honnêtes, ça devient vite ennuyeux.

Le principe démocratique de la commission anti-triche doit primer, et c'est pour cela que les affaires sont discutées par un collège, et non sanctionnées par une personne aux pleins pouvoirs. C'est beaucoup plus efficaces et juste que dans nombre de jeux où : soit les admins ne font rien car pas le temps de s'en occuper, soit les admins sanctionnent sans avoir le temps de se pencher sur les cas, donc avec de possibles grosses erreurs de jugement.

Sinon bonjour à tous  smile

Hors ligne

#18 14-08-2014 10:03:30

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Démocratisation de CyManager

Salut Matheus!

ça faisait juste 4 ans et des poussières que tu n'avais pas posté!  yikes

Hors ligne

#19 14-08-2014 10:08:17

Matheus
Membre d'honneur
Lieu : Ardeche (07)  // Montpellier (
Inscription : 26-03-2006
Messages : 203

Re : Démocratisation de CyManager

Vrai ?
Que le temps passe vite !
Comment va la Bretagne Express ?  wink

Hors ligne

#20 14-08-2014 10:11:23

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Démocratisation de CyManager

Elle a eu un sérieux coup de blues en juillet et vendu tous ses coureurs...
Finalement, l'argent gagné nous a permis de terminer le CDF et de sortir un premier jeune très .... moyen.
Lequel jeune sera notre seul arme pour affronter la saison 40 en D1! monkey
Mais on dérive très largement du sujet de ce topic, là! big_smile

Dernière modification par stanlastat (14-08-2014 10:13:06)

Hors ligne

#21 14-08-2014 15:10:04

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Démocratisation de CyManager

Ouahh, un topic de revenants !!

Sympa Matheus de te voir sur le forum, et très heureux Stan de constater que tu n'as pas totalement lâché l'affaire !

Hors ligne

#22 14-08-2014 20:54:18

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Démocratisation de CyManager

Ah ça fait plaisir de voir que Matheus pense encore à venir voir sa création. smile

Pour revenir sur le sujet, la commission à fait un bon travail, les magouilles et petites triches qui ne peuvent plus prospérer comme au début du jeu a été salutaire pour la suite. Merci encore à l'équipe qui étudie les cas louches. Ça doit quand même devenir de plus en plus rare.

Hors ligne

#23 14-08-2014 21:42:50

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Démocratisation de CyManager

Matheus a écrit :
rolan a écrit :

Pour anecdote personnelle, à la création du comité anti-triche de l'époque, Matheus m'avait invité à un poste et après le premier briefing et devant les responsabilité de la tâche, je me suis lâchement désisté.

Chapeau à ceux qui font ce travail ingrat!  glasses

Moi-même si j'ai créé ce comité et demandé l'aide des joueurs à l'époque, c'est parce que la tâche était harassante, et lorsqu'il faut passer davantage de temps à lutter contre la triche pour maintenir l'équité que développer de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs honnêtes, ça devient vite ennuyeux.

Le principe démocratique de la commission anti-triche doit primer, et c'est pour cela que les affaires sont discutées par un collège, et non sanctionnées par une personne aux pleins pouvoirs. C'est beaucoup plus efficaces et juste que dans nombre de jeux où : soit les admins ne font rien car pas le temps de s'en occuper, soit les admins sanctionnent sans avoir le temps de se pencher sur les cas, donc avec de possibles grosses erreurs de jugement.

Sinon bonjour à tous  smile

C'est exactement ce qui se passe actuellement : un seul joueur (moi) prend la décision de sanctionner. Cependant il est clair que pour les cas complexes je demanderai son avis à kaiv. C'est ma 2ème expérience à ce poste après une première qui a duré 2 ans. Je ne regrette pas une seule décision que moi et les commissaires qui m'ont accompagné durant cette période avons prise. On a fait un très gros nettoyage à ce moment-là. Le résultat c'est qu'aujourd'hui, pour confirmer les propos de rolan, le jeu est sain.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#24 15-08-2014 17:22:25

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Démocratisation de CyManager

Un petit bémol quand même Over.

Je reste persuadé de l'importance qu'il y ait plusieurs commissaires à l'UCC.
Comme tu le sais, je connais bien la maison ! Et je sais que l'aspect collégial permet un meilleur fonctionnement.
Je connais tes compétences à l'UCC, et je ne doute pas du travail que tu vas à nouveau réaliser. Néanmoins, il faut selon moi que tu sois accompagné. Cette situation (qu'a vécu aussi Stan) ne peut être que transitoire.

Comme tu le sais déjà, je passe mon tour sur ce coup-ci.

Hors ligne

#25 16-08-2014 00:05:42

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Démocratisation de CyManager

Pour être honnête, lors de ma précédente expérience il y a déjà des sanctions que j'appliquais sans recourir à l'avis des autres, et notamment au tien. Pour l'instant les cas que j'ai eu à traiter depuis mon retour sont vraiment basiques. Il est clair qu'un autre recrutement serait souhaitable, mais il est très difficile de trouver des managers répondant aux critères. Et quand on les trouve, ils semblent se lasser assez rapidement, ou arrêtent pour d'autres raisons (comme toi). Bizarrement, ça ne m'a jamais lassé : si j'ai arrêté la première fois c'est uniquement par perte de motivation sur le jeu. Maintenant que j'ai retrouvé de l'intérêt, il était logique que je revienne à la commission.

Dernière modification par override (16-08-2014 00:17:04)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums