CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2013 09:03:01

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Prime à la lanterne rouge

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais je me disais qu'une prime assez conséquente (genre équivalente à la 10ème place) pour la lanterne rouge d'une course pourrait inciter les managers à inscrire plus de coureurs sur les courses, et ça pimenterait un peu le jeu. (cela développerait aussi le marché des transferts pour les brêles).

De même, ne faudrait-il pas primer un peu les U21/U25 pour tous les coureurs inscrits (avec un minima à 500 €, par exemple), pour que le maximum de coureurs soit inscrit?

Voilà ma petite réflexion du matin...  neutral

Hors ligne

#2 25-10-2013 09:09:28

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Prime à la lanterne rouge

c'est clair que les U21 doivent être primés si on ne veut pas voir disparaitre les inscriptions à ces courses, à cause de la réforme de la forme/entrainement/inscription....

Pour la prime à la lanterne rouge, c'est assez fun  smile

Hors ligne

#3 27-10-2013 14:48:09

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Prime à la lanterne rouge

d'autres avis?

Hors ligne

#4 27-10-2013 16:38:26

Seb06
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 168
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Seb06TEAM
Monde 2 : Nice Team

Re : Prime à la lanterne rouge

je trouve pas mal l'idée de prime pour les jeunes sur les tours
Pour la lanterne rouge une prime serait bien mais en la marquant comme pub car sur le tour il attirait les regards


45691.png
242.png

Hors ligne

#5 04-07-2014 12:45:51

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Prime à la lanterne rouge

Pourquoi les courses de U21 ne sont pas primés?

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à mettre mes jeunes sur des telles courses... Elles m'ont surtout servis à tester mes jeunes sur 3 / 4 courses, mais rien de plus. Les primes n'existent pas, et les points sont ridicules.

Quel intérêt du coup? Pourquoi ne pas mettre des primes de 500 à 1000 euros?

Hors ligne

#6 04-07-2014 13:12:41

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Prime à la lanterne rouge

Gathj a écrit :

Pourquoi les courses de U21 ne sont pas primés?

Je n'ai pas trouvé d'intérêt à mettre mes jeunes sur des telles courses... Elles m'ont surtout servis à tester mes jeunes sur 3 / 4 courses, mais rien de plus. Les primes n'existent pas, et les points sont ridicules.

Quel intérêt du coup? Pourquoi ne pas mettre des primes de 500 à 1000 euros?

L'idée au départ avec l'arrivée de ces courses de jeunes (U25 et U21) était justement de permettre de tester les coureurs en devenir; c'est pourquoi, il avait été décidé qu'il n'y aurait pas de risque de blessure pour ce type de course (une sorte de prolongement des courses libres en gros).
Afin de pimenter un peu l'affaire, ces courses ont permi de récolter quelques points, mais également des petites primes pour les U25.
Ca me paraît plutôt cohérent.
Après, pourquoi pas rajouter des toutes petites primes de 500 à 1000 euros pour ce type de course; mais bon, tu concèderas Gathj que ce n'est pas ça qui va révolutionner l'intérêt pour ces courses; et puis, c'est quand même sympa de pouvoir trouver un intérêt autre que financier. Tout n'est pas une question d'argent.

Hors ligne

#7 04-07-2014 13:16:54

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Prime à la lanterne rouge

Oui mais au final, après 3 courses, je ne regarde même plus ces courses. Elles font perdre de la forme aux coureurs pour un "bénéfice" inintéréssant. Une fois tester, je préfère laisser le coureur au chaud s’entraîner. Et ça pour les toutes les saisons à venir, jusqu'à intégrer le coureur au "vrai" courses. Du coup j'ai pu voir que les courses U21 sont gagnés par quelques joueurs durant la saison, les seuls à y participer.

Ces courses deviennent inutile sur mon calendrier. Enfin c'est mon avis. Mais je pense que beaucoup pense comme moi.

Hors ligne

#8 04-07-2014 13:30:15

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Prime à la lanterne rouge

Gathj a écrit :

Oui mais au final, après 3 courses, je ne regarde même plus ces courses. Elles font perdre de la forme aux coureurs pour un "bénéfice" inintéréssant. Une fois tester, je préfère laisser le coureur au chaud s’entraîner. Et ça pour les toutes les saisons à venir, jusqu'à intégrer le coureur au "vrai" courses. Du coup j'ai pu voir que les courses U21 sont gagnés par quelques joueurs durant la saison, les seuls à y participer.

Ces courses deviennent inutile sur mon calendrier. Enfin c'est mon avis. Mais je pense que beaucoup pense comme moi.

Comme tu le dis, cela reste ton avis, et je suis persuadé que toutes les équipes formatrices apprécient de voir comment se comportent leurs jeunes coureurs sur ce genre de course.
Je te souhaite de bichonner un coureur depuis ses 17 ans, et tu comprendras.

Hors ligne

#9 04-07-2014 13:33:08

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Prime à la lanterne rouge

Mais c'est le cas. Et on a pas besoin de faire plus de 5 courses. Par contre s'il y avait un enjeux un peu plus pécuniaire, j'en profiterais plus.

Hors ligne

#10 04-07-2014 15:21:37

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Prime à la lanterne rouge

Personnellement pour la saison prochaine, mes jeunes seront en formation, mais ils participeront tout de même à toutes les courses U21 !

Il serait même très profitable de créer des Tours U21, pas forcement de gros tours, mais un truc incontournable pour les formateurs, avec un petit pécule à la clée...


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#11 04-07-2014 20:02:05

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Prime à la lanterne rouge

Ceux qui n'y participe au U21 c'est leur choix, mais ils oublient peut-être que ces courses donnent des notes (pas visibles avant un certain seuil) pour passer de la catégorie "DÉBUTANT" à "AMATEUR" puis "ESPOIR" etc... Ce qui théoriquement doit donner un certain avantage dans les futurs résultats.

En V2, le problème c'est la perte de forme des jeunes. Et l'impossibilité de garder la forme à 10 puisque ils seront entraîné automatiquement en mode tranquille (ou normal ?) à leur prochain entrainement.

En V1, les jeunes peuvent tous être à fond et -selon la stratégie du manager- revenir à une forme minimale de 10 après chaque entraînement, bien sûr il faudra bien remonter la forme quand ils atteignent une certaine maturité, mais les training "à fond" durant les premières années est un avantage certain. Cet avantage n'existant pas en V2 participer offre un autre choix stratégique.

Mais donner des primes quand il n'y a aucun risque de blessures à courir, ce ne serait pas logique. Pour gagner des primes intéressantes il faut prendre les vrais risques.

Hors ligne

#12 16-04-2015 14:26:47

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Prime à la lanterne rouge

Petite question..
Sur les GT on a un classement jeune : c'est très bien mais très peu mis en valeur je trouve. Pourquoi ne pas récompenser ces meilleurs jeunes ? primes et/ou points. De même, pourquoi ne pas créer un classement par équipe avec des récompenses à la clef ?
Cela permettrait de penser différemment les tours. En effet, certaines équipes ont une très bonne génération de jeunes mais pas top en pro. Elles ont donc aucune chance en GT ; alors que là elles pourraient s’inscrire pour jouer le classement meilleur jeune. De même certaines équipes ont un seul leader avec une valeur et un salaire énorme et autour des équipiers pas terribles et/ou pas en forme. Le classement par équipe permettrait de récompenser une équipe un peu moins bonne au général mais plus régulière.

Dernière modification par toinoulens (16-04-2015 15:33:58)

Hors ligne

#13 16-04-2015 14:50:35

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Prime à la lanterne rouge

carrément. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve irl sur des tours important comme le Tour de France. Les équipes ont toutes quelque chose à jouer. Plus d'enjeux, plus d'intérêt.

On pourrait d'ailleurs rajouter les primes de meilleur montagne, sprint, en plus du meilleur jeune. Mais c'est une autre histoire...

Hors ligne

#14 16-04-2015 14:56:07

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Prime à la lanterne rouge

Ce serait je pense un réelle plus dans les tours!
J'adore l'idée!  big_smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#15 16-04-2015 15:32:03

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Prime à la lanterne rouge

Gathj a écrit :

carrément. C'est d'ailleurs ce que l'on retrouve irl sur des tours important comme le Tour de France. Les équipes ont toutes quelque chose à jouer. Plus d'enjeux, plus d'intérêt.

On pourrait d'ailleurs rajouter les primes de meilleur montagne, sprint, en plus du meilleur jeune. Mais c'est une autre histoire...

Une récompense concernant les sprints et le meilleur grimpeur serait un plus également mais je pense extrêmement compliqué à mettre en place de façon efficace. Or, le classement jeune est déjà fait, il "reste" alors qu'à attribuer des récompenses et créer un classement par équipe ne doit pas être extrêmement compliqué

Dernière modification par toinoulens (16-04-2015 15:32:59)

Hors ligne

#16 16-04-2015 15:52:57

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Prime à la lanterne rouge

Le classement jeune par étape est fait, pas le général si je ne m'abuse  tongue
Qu'en pensez vous messieurs les développeurs et admins?


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#17 16-04-2015 16:16:16

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Prime à la lanterne rouge

Lemicheton a écrit :

Le classement jeune par étape est fait, pas le général si je ne m'abuse  tongue
Qu'en pensez vous messieurs les développeurs et admins?

Si si, il est fait sur le général aussi wink
Mais aucune récompenses, c'est dommage

Hors ligne

#18 16-04-2015 17:30:54

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Prime à la lanterne rouge

Ah méa culpa, je ne m'en suis jamais aperçu  ops


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#19 23-06-2015 14:02:04

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Prime à la lanterne rouge

Récompenser le classement individuel jeune serait vraiment intéressant (U25 et U21 séparément).
Même avec une petite prime financière...

Tout comme récompenser le classement général des tours pour les U25 comme cela a déjà été proposé (Maillot blanc).
La récompense pourrait être financières (en rapport avec les primes des courses donc relativement faible).
Ce classement général pourrait également apporter quelques points (2 x C3-U25 pour le GT et 1,5 x C3-U25 pour le MT par exemple).

Hors ligne

#20 23-06-2015 15:12:45

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Prime à la lanterne rouge

Cela permet d'avoir une stratégie Jeune plutôt qu'une stratégie de formation uniquement Sénior.
Mais encore une fois, à ce jeu, je pense que ce sont encore les grosses et riches équipes qui vont s'illustrer...

Léopar et Lefourbe  évoquaient de la monotonie.

L'idée serait alors de récompenser plusieurs domaines du jeu afin de créer de nouveaux objectifs pour les anciens et que le monopole disparaisse enfin. Ces nouveaux chalenges récompenseraient plus l'équilibre et la progression du club plutôt que la grande richesse ou la suprématie sportive.
Ne pas rétribuer ces classements est uniquement lié au fait que cela bouleverserait encore l'équilibre fragile du marché. La victoire serait uniquement du prestige et les investissements seraient perdus. MAIS ce serait grave la classe wink

Hors ligne

#21 15-10-2015 13:01:36

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Prime à la lanterne rouge

Je déterre un peu le topic :

Je relance une idée d'évolution déjà soumise... de récompenser par quelques points le classement U25 sur les tours ?
Voire des primes (même si pour le monde 2, je trouve qu'il y a déjà suffisamment d'argent et que ça n'apporterait rien d'en rajouter).
C'est une évolution qui ne devrait pas beaucoup impacter la dynamique du jeu, si ce n'est apporter un plus aux équipes qui forment" de jeunes coureurs.

Cette récompense pourrait être faite :
- Soit pour chaque étape (Vu que le classement existe déjà, ça pourrait peut-être être mis en place facilement) même si dans le réalité, il n'y a pas de tel classement.
- Soit sur le classement général (l'équivalent du maillot blanc sur le tour de france).

D'ailleurs, je me posais une question pourquoi le classement des jeunes ne comprend pas les coureurs de 24 et 25 ans (comme c'est le cas dans la réalité) mais uniquement les coureurs de 23 ans et moins ?
S'agirait-il d'un choix ou d'un simple bug?

Dernière modification par TangoBZH31 (15-10-2015 13:01:45)

Hors ligne

#22 15-10-2015 13:13:53

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Prime à la lanterne rouge

Je pense que c'est un simple choix parce que à toujours existé, à l'inverse des catégories U25 et U21 qui sont apparues sur le tard smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#23 15-10-2015 13:43:57

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Prime à la lanterne rouge

Je me doutais que c'était un choix "historique"...
Qui serait peut-être à mettre à jour?

Hors ligne

#24 16-10-2015 12:17:04

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Prime à la lanterne rouge

TangoBZH31 a écrit :

Je déterre un peu le topic :

Je relance une idée d'évolution déjà soumise... de récompenser par quelques points le classement U25 sur les tours ?
Voire des primes (même si pour le monde 2, je trouve qu'il y a déjà suffisamment d'argent et que ça n'apporterait rien d'en rajouter).
C'est une évolution qui ne devrait pas beaucoup impacter la dynamique du jeu, si ce n'est apporter un plus aux équipes qui forment" de jeunes coureurs.

Cette récompense pourrait être faite :
- Soit pour chaque étape (Vu que le classement existe déjà, ça pourrait peut-être être mis en place facilement) même si dans le réalité, il n'y a pas de tel classement.
- Soit sur le classement général (l'équivalent du maillot blanc sur le tour de france).

D'ailleurs, je me posais une question pourquoi le classement des jeunes ne comprend pas les coureurs de 24 et 25 ans (comme c'est le cas dans la réalité) mais uniquement les coureurs de 23 ans et moins ?
S'agirait-il d'un choix ou d'un simple bug?

Je crois que c'est moi qui avait soumis cette idée en premier. Du moins, j'en ai parlé il y a quelques temps. En effet, le classement des jeunes est déjà fait (même sur le général!), je ne pense donc pas que ce soit très difficile de modifier le code afin de attribuer des points (et/ou des primes). La plupart des équipes ayant une très bonne génération de jeunes, n'ont pas vraiment une bonne équipe "senior". Actuellement très peu d'équipes n'inscrivent de jeunes sur les tours, et leurs résultats ne sont pas récompensé du tout (en regardant le classement jeune, un poils trop caché, on peut en effet se faire une idée des prochains grands coureurs). Cela permettrait à chacun d'avoir des objectifs différents et de trouver d'avantage d'engagés sur la ligne de départ.

Franois a écrit :

je me suis inscrit sur le monde 2 le 10 octobre en soirée (après 22 h)
, pas de course le 11 donc; ni le 12, ni le 13 ni le 14 ni le 15 ni le 16 ni le 17 ni le 18 ni le 19, ouf le 20 une U21,
hé oui le 11 débutait le GT autant dire que tout nouveau dans cette situation ne revient pas sur le jeu; de même que l'ancien un peu lassé qui aura raté une inscription.
de mon point de vue les jours sans courses son un gros handicap

En effet c'est dommage et un peu frustrant. je pense qu'il faudrait mettre en avant les courses libres : il y en a régulièrement et peu s'y inscrivent (moi le premier). Même si on gagne rien dessus, c'est toujours plaisants d'avoir des résultats à découvrir...

Dernière modification par toinoulens (16-10-2015 12:17:43)

Hors ligne

#25 16-10-2015 12:41:18

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Prime à la lanterne rouge

toinoulens a écrit :
TangoBZH31 a écrit :

Je déterre un peu le topic :

Je relance une idée d'évolution déjà soumise... de récompenser par quelques points le classement U25 sur les tours ?
Voire des primes (même si pour le monde 2, je trouve qu'il y a déjà suffisamment d'argent et que ça n'apporterait rien d'en rajouter).
C'est une évolution qui ne devrait pas beaucoup impacter la dynamique du jeu, si ce n'est apporter un plus aux équipes qui forment" de jeunes coureurs.

Cette récompense pourrait être faite :
- Soit pour chaque étape (Vu que le classement existe déjà, ça pourrait peut-être être mis en place facilement) même si dans le réalité, il n'y a pas de tel classement.
- Soit sur le classement général (l'équivalent du maillot blanc sur le tour de france).

D'ailleurs, je me posais une question pourquoi le classement des jeunes ne comprend pas les coureurs de 24 et 25 ans (comme c'est le cas dans la réalité) mais uniquement les coureurs de 23 ans et moins ?
S'agirait-il d'un choix ou d'un simple bug?

Je crois que c'est moi qui avait soumis cette idée en premier. Du moins, j'en ai parlé il y a quelques temps. En effet, le classement des jeunes est déjà fait (même sur le général!), je ne pense donc pas que ce soit très difficile de modifier le code afin de attribuer des points (et/ou des primes). La plupart des équipes ayant une très bonne génération de jeunes, n'ont pas vraiment une bonne équipe "senior". Actuellement très peu d'équipes n'inscrivent de jeunes sur les tours, et leurs résultats ne sont pas récompensé du tout (en regardant le classement jeune, un poils trop caché, on peut en effet se faire une idée des prochains grands coureurs). Cela permettrait à chacun d'avoir des objectifs différents et de trouver d'avantage d'engagés sur la ligne de départ.

Tout est dit.

Hors ligne

Pied de page des forums