CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-01-2014 11:51:05

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Réforme de l'âge

Grogez_Manager a écrit :

Justement non il y aurait aucun aléatoire et ceci permettrait de mettre sur un même pied d'estale un coureur tiré en 1er semaine et un tiré en dernière semaine wink

juste pour faire chier : on écrit piédestal, et non pied d'estale. smile devil

Dernière modification par stanlastat (11-01-2014 11:52:11)

Hors ligne

#27 11-01-2014 13:03:53

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Réforme de l'âge

preacher a écrit :

non moi je comprend qu'il aura une date anniversaire aléatoire exemple 7/10 à son tirage et prendra un an en milieu de saison. Ce qui se rapproche IRL

non, à l'époque de la proposition, c'était bien la proposition de Grogez qui primait. On cherchait et on cherche toujours à améliorer la qualité et l'utilisation du CDF. L'aléatoire ne servirait à rien.

Au passage, je ne pense pas que cette proposition qui apporterait un vrai plus au CDF, compliquerait bcp le jeu. Je suis pour. Même si je partage l'avis des gens qui veulent un peu de stabilité... wink


31013.png

Hors ligne

#28 11-01-2014 14:07:04

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Réforme de l'âge

stanlastat a écrit :
Grogez_Manager a écrit :

Justement non il y aurait aucun aléatoire et ceci permettrait de mettre sur un même pied d'estale un coureur tiré en 1er semaine et un tiré en dernière semaine wink

juste pour faire chier : on écrit piédestal, et non pied d'estale. smile devil

J'ai pourtant cherché avant de l'écrire mais j'ai pas trouver la solution... Merci à toi en tout cas je me sens moins bête et maintenant que je sais l'écrire je vais l'écrire partout  big_smile

Sinon je partage entièrement l'envie de stabilité et ne pense pas qu'une telle réforme soit si compliquer à comprendre pour des nouveau inscrit. Avec une annonce officielle expliquant que les nouveau tirage du CDF auront désormais une date d'anniversaire cela me semble facilement assimilable. Après difficile pour moi de me mettre dans le peau d'un jeune manager...

piédestal,piédestal,piédestal,piédestal,piédestal,piédestal,piédestal,piédestal,piédestal,piédestal, big_smile

Dernière modification par Grogez_Manager (11-01-2014 14:07:51)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#29 11-01-2014 15:28:34

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Réforme de l'âge

Oui plutôt sympa comme idée mais qu'en sera-t-il pour la retraite des coureurs?

Hors ligne

#30 11-01-2014 15:52:51

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Réforme de l'âge

Le mieux, selon moi, pour les retraites serait qu'elles soient annoncées par message à la date d'anniversaire du coureur en question (32, 33, 34,ect...) pour la fin de saison. Si aucun message c'est que le coureur fait une saison de plus au moins jusqu'à son prochaine anniversaire avec ou non un départ en retraite à la fin de la saison.
Une fois le départ en retraite annoncé une vente de se coureur se ferait uniquement à une MAP de 0 pour éviter que certains, notamment les nouveaux, ce fasse avoir.

Déjà cette réforme serait plus complexe...  roll


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#31 11-01-2014 16:54:06

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Réforme de l'âge

Grogez_Manager a écrit :

Je comprends pas pour la date d'anniversaire... Lors de son tirage il aurait 17 ans et 0 jours par exemple, non? Et il continuerait d'avoir 17 ans pendant une saison ou plutôt 10 semaines puisque son anniversaire pourrait être en milieu de saison? Donc il aurait 17 ans et 1/10 le vendredi suivant son tirage puis 17 ans et 2/10 deux vendredi suivant son tirage, ect... jusqu'à 18 ans.

Voilà comment j'avais traité le problème de l'âge
Une saison maintenant c'est 10 semaines => 70 jours donc une année
Chaque jour on fait +1 sur le compte du nombre de jour ajouté à la fiche coureur avec la date anniversaire pour un coureur tiré le 1ier janvier 2014, il aura 18 ans le 12 mars 2014
   

Nom : Richard     Equipe : CC Les Loges
    Prénom : Marc     Division : 2.B
    Nationalité : français     Pays : France

    Age : 17ans     et 10 jours
    prochain anniversaire le  12 03 2014

    Forme : 65     Blessure : Aucune
    Valeur : 43 296 €     Salaire : 754 €/sem

    Récupération :     28     Résistance :     30     Endurance :     27
    Vallon     23     Descente :     24     Sprint :     10
    Contre-la-montre :     19     Agilité :     14     Montagne :     21
    Plaine     37     Pavé :     34

Pour les coureurs existants on ne change rien ils continueront de prendre un an à chaque début de saison.
Ils seront éliminés au fur et à mesure sans révolution globale du jeu.
Pour les départs en retraite on ne change rien.

Par contre pour les équipes qui démarrent en cours de saison c'est un gros plus car les coureurs créés à la formation de l'équipe prendront un an à la date anniversaire de la création de l'équipe, ce qui est un plus considérable pour les débutants de cours de saison car ceux qui démarrent comme moi en milieu de saison (en milieu de saison 12) sont pénalisés par l'âge des coureurs et dans ce cas là on aide un peu plus les débutants à mieux démarrer dans le jeu.

Le seul soucis il faudra faire attention au gain des entrainements pour les VIP car la progression entre 2 années est différente

Par contre je suis d'accord qu'un pau de stabilité ne ferait pas de mal alors je vois cette réforme arriver pour Noël 2014 comme récompense aux Managers sages (cadeau des développeurs, allez courage Titou encore du travail tongue )

Par contre j'ai une remarque à faire concernant le message reçu cette semaine dans ma messagerie, il manque l'information comme quoi la saison 37 démarre la semaine prochaine, c'est dommage car tout le monde aurait pu profiter de l'information  wink surtout ceux qui ont arrêté CyManager


24430.png

Hors ligne

#32 11-01-2014 19:16:59

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Réforme de l'âge

Je pense que vous prenez conscience petit à petit de la complexité d'une telle réforme qui parait simple à la base... Ce que je veux dire c'est que l'idée est loin d'être à jeter aux oubliettes, mais c'est peut être beaucoup de temps de développement pour une "petite" réforme.

PS : j'ai noté pour l'info manquée. À voir si l'on refait une news d'ici là (avant la première course j'entends) mais faudra avoir autre chose à dire smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#33 11-01-2014 21:05:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Réforme de l'âge

En ayant une augmentation indirecte mais très réelle du nombre de 17 ans "jeunes" puisque tous serait 17 ans durant 10 semaines, il y aura automatiquement une chute des prix alors que les 17 ans tirés dans les 3 ou 4 premières semaines ont une valeur qu'on ne retrouvera plus en les lissant tous à 10 semaines.

Hors ligne

#34 11-01-2014 21:46:48

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Réforme de l'âge

rolan a écrit :

En ayant une augmentation indirecte mais très réelle du nombre de 17 ans "jeunes" puisque tous serait 17 ans durant 10 semaines, il y aura automatiquement une chute des prix alors que les 17 ans tirés dans les 3 ou 4 premières semaines ont une valeur qu'on ne retrouvera plus en les lissant tous à 10 semaines.

Rolan il n'y a pas que l'intérêt du CDF et des jeunes de 17ans, il y a aussi les équipes qui démarrent qui sont concernées par cette réforme

@Johnwest
Honnêtement je ne pense pas que cette réforme soit aussi compliquée que le mode de calcul de la boutique.

Il faut modifier la fiche des coureurs
Faire un test sur l'âge des coureurs pour chaque entrainement
Aller chercher les timestamps pour calculer l'âge, il y a des fonctions en PHP qui font cela très bien ou avec des fonctions de Mysql tongue
Pour les équipes à créer il faut encore se servir de ces fonctions pour donner  un âge aux coureurs des nouvelles équipes
Surtout ne pas toucher aux coureurs actuels et au mode de calcul de l'âge de la retraite wink

Non franchement je pense que c'est beaucoup plus simple que la réforme de la boutique smile


24430.png

Hors ligne

#35 12-01-2014 08:58:35

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Réforme de l'âge

Ajouter l'age je suis capable de le faire moi même ça c'est clair. Par contre aller dire à l'entrainement que 17,48ans c'est le coef 17ans qu'il faut prendre c'est plus complexe. Opter pour l'option d'ajout d'un colonne "jours" dans la table coureur je ne sais pas trop l'impact que ça aurait. Dans tous les cas faudrait chaque soir une nouvelle maj ce qui n'est pas sans incidence.

Je le redis donc, c'est noté car ça me semble intéressant sans être révolutionnaire mais je pense que l'on va continuer de peaufiner l'ergonomie et corriger les anomalies qui trainent même si rien n'est bloquant à ce jour. Non mais on l'affiche quand cette p***** d'XP ? smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#36 12-01-2014 09:15:33

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Réforme de l'âge

Pour l'age, sans aller à la précision au jour, c'est sans doute plus simple et pas génant de se contenter d'une précision à la semaine. Par exemple tous les coureurs sortent du centre avec une décimale à 0, puis dès la mise à jour d'entrainement ou économique il prennent 1/10ème.
Exemple un coureur sort le vendredi du Cdf à 18,0 ans et un autre le lundi à 18,0 ans, les deux se retrouvent avec le même age de 18,1 ans dès la mise à jour du jeudi.

Et oui vivement l'xp  tongue

Hors ligne

#37 12-01-2014 09:34:01

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Réforme de l'âge

Fecamp a écrit :
rolan a écrit :

En ayant une augmentation indirecte mais très réelle du nombre de 17 ans "jeunes" puisque tous serait 17 ans durant 10 semaines, il y aura automatiquement une chute des prix alors que les 17 ans tirés dans les 3 ou 4 premières semaines ont une valeur qu'on ne retrouvera plus en les lissant tous à 10 semaines.

Rolan il n'y a pas que l'intérêt du CDF et des jeunes de 17ans, il y a aussi les équipes qui démarrent qui sont concernées par cette réforme

@Johnwest
Honnêtement je ne pense pas que cette réforme soit aussi compliquée que le mode de calcul de la boutique.

Il faut modifier la fiche des coureurs
Faire un test sur l'âge des coureurs pour chaque entrainement
Aller chercher les timestamps pour calculer l'âge, il y a des fonctions en PHP qui font cela très bien ou avec des fonctions de Mysql tongue
Pour les équipes à créer il faut encore se servir de ces fonctions pour donner  un âge aux coureurs des nouvelles équipes
Surtout ne pas toucher aux coureurs actuels et au mode de calcul de l'âge de la retraite wink

Non franchement je pense que c'est beaucoup plus simple que la réforme de la boutique smile

J'ai oublié dans la base de donnée,il faut ajouter 2 colonnes à la table coureur, une nombre de jour depuis l'anniversaire et l'autre avec la date anniversaire
Il faut modifier les CRONs pour ajouter un script quotidien (à développer voir plus loin) pour que le calcul se fasse avec ce script entre 2H00 et 3H00 du matin

Que doit-on faire dans le ce script dédié à l'âge

Aller chercher la date du jour + 70 jours
Faire +1 dans la table coureur dans la colonne jour
Faire un test pour savoir si la colonne jour de la table coureur est supérieur à 70
alors dans ce cas changer la date anniversaire de ce coureur dans la table coureur colonne date anniversaire
sinon
on passe au coureur suivant
et ainsi de suite jusqu'au dernier coureur

Quand à la stabilité du jeu je suis d'accord c'est pourquoi je ne vois pas cette innovation avant la saison 42 (année 2015 IRL)
Donc on a largement le temps de la développer et de la tester  wink


24430.png

Hors ligne

#38 12-01-2014 09:41:13

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Réforme de l'âge

Personnellement je pense pas que ce soit une amélioration primordiale on devrait se concentrer sur les choses déjà mis en place comme vous le dites si bien à savoir l'expérience, correction des bugs etc....


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#39 14-01-2014 15:50:50

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Réforme de l'âge

Laissez un peu respirer le jeu, vous n'avez pas eu assez de changement pour l'instant ? Pour une fois je suis du même avis que les admins. Surtout que ça n'a aucun intérêt , le système actuel permet de n'avoir qu'une ou deux grosse brutes par générations et c'est bien mieux comme ça.


728.png

Hors ligne

#40 15-12-2015 18:03:56

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Réforme de l'âge

Je vois ça sur la page coureurs de la V1 : Age : 19 ans semaine.
Mon rêve de voir des ages avec plus de précision et de différences serait-il en passe d'être réalisé ? L'idée était suggérée depuis longtemps par Fecamp si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour.

Hors ligne

#41 15-12-2015 19:15:34

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Réforme de l'âge

Elle ne joue pas un tour mais cette réforme n'est pas encore pour cette saison peut être la suivante ....


........Qui sait?  tongue


24430.png

Hors ligne

#42 15-12-2015 19:26:47

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Réforme de l'âge

C'est une évolution qui est cours d'étude en dev  et qui a été remonté en prod par faute d'étourderie de ma part.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

Pied de page des forums