CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2012 22:57:47

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Lettre ouverte à Miguel

J'écris cette lettre pour montrer aux yeux de tous, mon admiration pour Miguel, alias Hesjedal, pour que tous comprennent (enfin) quel homme fabuleux il est.
Tout d'abord, forum de cyclisme oblige, il est bon de rappeler qu'il est sans doute le plus grand connaisseur de ce sport. Il était le seul à avoir parié sur une victoire de Hesjedal au Giro, et même après une semaine et demi de course, beaucoup lui riait encore au nez, moi compris. Sûr de lui, grâce à sa force de caractère, il n'a pas dévié de sa position, et il a eu raison. Et ce n’est pas un cas isolé, c’est aussi lui, qui avait imaginé un Van Den Broeck finissant le Tour, et ce devant Vanendert. Là encore contre mon avis, et là encore avec justesse.
Mais Miguel ne se contente pas de suivre le sport à la télé, une bière à la main, comme beaucoup ici (Seifer, si tu nous lis), il le pratique intensivement. Ce n’est pas un simple hobby, mais une vraie passion, un art de vivre. Il s’y investit entre 15 en 20 heures par semaine. Ce n’est pas une ballerine, ni un joueur de bridge, il pratique des sports physiques et violents tel le Foot et surtout le Hockey sur glace. Les filles, je vous laisse imaginer sa carrure wink
Miguel est canadien et c'est déjà beaucoup. Il est la touche d'exotisme du forum. De plus, il peut nous apporter ses avis éclairés avec un angle de vue différent, de par sa propre culture.
Miguel est cultivé et a du goût (un peu comme la betterave). Il aime la grande littérature. Qui d'autres que lui porterait un avatar d'Albert Camus, son auteur préféré ?
Mais surtout, Miguel est un inlassable discoureur. Il aime discuter et débattre de tous les sujets, avec tout le monde, souvent avec une argumentation fine, des idées percutantes, et avec une grande élégance dans la prose (et sans accent, s’il vous plait !). C’est cette curiosité d’esprit qui lui apporte sa si grande culture. C’est toujours un plaisir de palabrer avec une personne de savoir, ayant de la répartie. C’est toujours instructif.
Miguel a un esprit vif et acéré, un humour féroce, faisant de lui un des grands animateurs du forum, sans qui ce dernier serait sans doute moins intéressant, plat et terne. N’ayons pas peur des mots, ce Miguel là est cultissime. Et ce n’est pas certaines tentatives de l’exclure du forum qui changeront cela. Pour notre plus grand bonheur, il est toujours revenu, toujours volontaire et dynamique, mais gagnant en maturité. A l’instar du bon vin, il se bonifie avec l’âge, pour atteindre l’excellence.
De par ses nombreuses qualités, Miguel est un membre incontournable du forum. Il ne laisse pas indifférent, souvent apprécié, parfois jalousé (par iPee notamment, qui lui envie cette aisance à manier la langue de Molière), voir imité (par Psg_02, un sorte de mini Hesjedal…), mais jamais égalé.
Je pouvais terminer par son physique, que l’on imagine parfait, mais ce serait pure invention, ne l’ayant jamais vu de mes propres yeux, et je sais de toute manière qu’il n’attache pas grand importance à l’apparence superficielle. C’est un homme d’esprit qui se nourrit de spiritualités, comme d’autres se nourrissent de Hamburgers (celle-là Johnwest, elle est pour toi wink)
J’aurais pu lui envoyer ce courrier en privé, mais Miguel mérite de voir ses qualités étalées au grand jour, j’ai envie de le crier à la face du monde. Miguel est un grand homme !
Je voulais juste vous dire merci Monsieur Miguel de me stimuler, pour espérer un jour sortir de votre ombre, et m’épanouir à mon tour.


Super Wombat !

Hors ligne

#2 27-07-2012 00:02:32

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 552
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Lettre ouverte à Miguel

Je ne sais pas très bien le degré de sarcasme contenu dans ton message Queen, mais pour ma part, le portrait que tu vient de faire (avec brio) me parait juste: Miguel est un "plus" pour le forum de cym. smile

Hors ligne

#3 27-07-2012 00:35:01

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Lettre ouverte à Miguel

C'est un paris perdu, je devais faire son apologie.
J'ai essayé de mettre le maximum de vrai et de ce que je pensais, mais faire 600 mots de tout le bien qu'on pense d'une personne qu'on ne connait que par l’intermédiaire d'un forum, c'est pas chose aisée, donc j'ai du inventer, exagérer, m’étendre...


Super Wombat !

Hors ligne

#4 27-07-2012 01:07:18

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 552
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Lettre ouverte à Miguel

En tous cas tu t'en a bien sorti, c'était de la haute voltige littéraire! tongue

Hors ligne

#5 27-07-2012 01:52:31

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Lettre ouverte à Miguel

tu as vraiment eu du mal a finir tes 600 mots pour me caser dedans, ainsi que psg iPee et Jonh.


Et pis je n'ai pas besoin de sport pour me retrouver une biere a la main, j'ai une reputation a tenir
Et pis (numero 2) cette année c'etait pour s'occuper, je n'ai jamais autant regarder la télé de ma vie cumulée (et j'ai decouvert des OVNI comme Direct Star et le programme nocturne de Direct glasses. Si ca peut te rassurer, je vais éviter de mater les competitions d'halterophilie commentées en lituanien.

Dernière modification par Seifer (27-07-2012 01:57:41)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#6 27-07-2012 08:52:29

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Lettre ouverte à Miguel

Qui d'autres que lui porterait un avatar d'Albert Camus, son auteur préféré ?

Et moi qui croyait que c'était Brel  :pinch:  :D

Dernière modification par Arizona (27-07-2012 08:53:01)

Hors ligne

#7 27-07-2012 09:32:18

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Lettre ouverte à Miguel

Ce n’est pas une ballerine, il pratique des sports physiques

Vas y fais nous des pointes ??? big_smile

C’est un homme d’esprit qui se nourrit de spiritualités, comme d’autres se nourrissent de Hamburgers (celle-là Johnwest, elle est pour toi wink)

Roh bah bonjour l'image que j'ai sur ce forum ^^
A noter que depuis quelques semaines j'en suis arrivé à regarder les Kcal de ce que je mange et tourne le soir à moins de 600kcal. J'ai un "sport" ou 10Kg coutent entre 0"2 et 0"4 et l'objectif était d'arriver à 75Kg pour fin Aout en partant de 80kg le 7/07 (82kg quelques semaines plus tôt :fear:  )   [/mode mylife]

Pour ma part, le portrait que tu vient de faire (avec brio) me parait juste: Miguel est un "plus" pour le forum de cym. smile

J'approuve mais j'attends toujours le moment ou je regretterai mon forcing pour le ré-intégrer et ou je me ferais pourrir par mon ami Belge big_smile

Si ca peut te rassurer, je vais éviter de mater les competitions d'halterophilie commentées en lituanien.

Roh ce que tu loupes... Ne me dis pas non plus que tu ne vas pas avoir l'ouïe fine lors des commentaires de Jean Rochefort pour le Dressage ????  :lol:  :lol:  :lol:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#8 27-07-2012 10:40:43

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Lettre ouverte à Miguel

C’est un homme d’esprit qui se nourrit de spiritualités, comme d’autres se nourrissent de Hamburgers (celle-là Johnwest, elle est pour toi wink)

Roh bah bonjour l'image que j'ai sur ce forum ^^

C'est sur qu'etre décrit tout le temps devant la télé une biere a la main est plus valorisant ^^
Par ailleurs je vais commencer un regime aussi, mais alliant perte de graisse et perte musculaire car j'avoisine le quintal et que je n'aurais pas l'occasion de jouer au rugby

Si ca peut te rassurer, je vais éviter de mater les competitions d'halterophilie commentées en lituanien.

Roh ce que tu loupes... Ne me dis pas non plus que tu ne vas pas avoir l'ouïe fine lors des commentaires de Jean Rochefort pour le Dressage ????  :lol:  :lol:  :lol:

Je me tate pour changer le billet d'avion apres un tel argument


Pas mal cet apologie, vivement la prochaine.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#9 28-07-2012 01:54:15

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Lettre ouverte à Miguel

Génial Queen, t'as vraiment été bon joueur, c'est sympa smile  :love:

En plus c'est si finement vrai, tellement précis dans le détail, qu'on se demande comment tu as fait pour me connaître autant à travers une communauté virtuelle big_smile  :fear:


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#10 01-09-2012 17:16:54

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 229

Lettre ouverte à Miguel

Oh mais j'avais raté ça. C'est beau, c'est propre, c'est vrai, ça respire la vérité et l'amour.

Queen, tu as pondu une bien belle apologie. Par contre, la présentation laisse à désirer et je ne me souviens pas avoir jamais laissé entendre que je suis jaloux de la prose de Miguel.

Ceci dit, je l'apprécie réellement, sa prose.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#11 01-05-2013 16:41:34

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 718

Re : Lettre ouverte à Miguel

Mais où est passée la Queen ?


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#12 01-05-2013 17:04:50

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Lettre ouverte à Miguel

Toujours un plaisir de relire des textes aussi justes big_smile


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#13 01-05-2013 19:43:04

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Lettre ouverte à Miguel

override a écrit :

Mais où est passée la Queen ?

en Angleterre


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#14 02-05-2013 13:51:58

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Lettre ouverte à Miguel

override a écrit :

Mais où est passée la Queen ?

Il vous regarde d'en haut. Mais ça c'est pas nouveau.  big_smile


Super Wombat !

Hors ligne

#15 24-02-2014 16:32:20

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 718

Re : Lettre ouverte à Miguel

Mais où est passée la Queen ?


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#16 09-02-2016 01:45:42

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Lettre ouverte à Miguel

À mon service secret.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#17 11-08-2017 21:38:41

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 718

Re : Lettre ouverte à Miguel

Sur la liste interminable des disparus, c'est peut-être celui que je regrette le plus...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums