CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07-03-2013 15:24:18

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

preacher a écrit :

Et dans 5ans on lance la V3? Si la V2 est un succès pourquoi pas ?

Cymanager se veut être un jeu de gestion à long terme le tout en y passant que quelques minutes par semaine.Vrai?Vrai même si c'est là résumer très succinctement ce qu'est Cymanager

Et on reproche que les petits nouveaux en 2 saisons n'arrive pas au haut niveau (même si il y a des contres exemples). "on" n'est pas moi certes mais je répondrais juste que je ne pense pas avoir formulé ce genre de propos

Qu'il n'y a pas assez d'inscrit donc si on repart de zéro ça ira mieux, tout ce que vous allez gagner c'est perdre les anciens qui ont batti des équipes sur le long terme et qui n'ont pas envi/de temps pour reconstruire à zéro une équipe.
De plus le forum ne représente qu'une minorité des managers mais d'après ce que l'on comprend des décisions ont déjà été prise et le débat n'a plus lieu d'être.Procès d'intention qui n'a pas lieu d'être vu que je ne serais surement pas là à répondre, lire, commenter les différentes propositions si nous étions totalement hermétiques.

preacher a écrit :

Quand on reprend votre analyse 2 problèmes:
Les abandons des nouveaux inscrits et la différence de niveau entre les divisions:
La mise en place d'un tutoriel nous paraît à tous indispensable afin d'accompagner, pourquoi ne pas proposer de répondre à des questions par MP si d'anciens managers sont volontaires ( en particulier pour les accompagner sur les forum et leur montrer les liens les plus utiles) Tiens j'avais proposé une système ou des joueurs se proposeraient pour être parrains et ou des nouveaux viendrait ensuite choisir un parrain... pour le tuto déjà répondu.

Deuxieme point serait de réévaluer à la hausse l'équipe de départ qui reste inchangé depuis 6 ans et tout le monde sait que les paramètres ont bien changé. De plus ça limiterait les managers dormants en divisions inférieures avec de nouvelles équipes plus compétitives.pour cela que nous avons fort bien pris en compte la pertinente remarque de Andy pour le nombre de coureurs de base, pour cela qui est potentiellement prévu de faire démarrer les coureur à 90 de forme et non plus 50, pour cela qu'il est envisagé un pactole de départ plus important, etc...
C'est deux points les réformes et un peu plus de communication sur le bug et les réformes ne seraient elles pas suffisantes au lieu de tout jetter?Tout jeter ????

Faut arrêter de croire que la V1 survivra à une V2. Qui joue à FIFA/PES 05......Je joue encore à FF7, je joue encore à Fable 1 et il m'arrive de réver pouvoir rejouer à micromachine supernes et F1 1997... Je l'ai dis plus haut, je peux me planter (et l'asso avec moi car il ne s'agit pas de MA décision) mais j'espère appréhender suffisamment le sujet pour que ça ne soit pas le cas.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#102 07-03-2013 15:46:19

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Cymanager, retour vers le futur

Ben pourtant c'est ce qui va se passer
Votre solution V1+V2 c'est juste une façon politiquement correcte de supprimer la V1 en douceur.
Quels nouveaux joueurs seraient assez stupides pour venir se prendre la tête à s'inscrire sur la V1 dans laquelle ils ont + de 30 saisons de retard alors qu'ils peuvent rapidement se lancer dans la V2 et être directement compétitif ? Dans la V1 on aura rapidement plus que quelques anciens qui vont vite se lasser et qui seront à sec avec le marché des transferts qui va se crasher .

Autant y aller franchement et lancer la V2  sans continuer la V1 , histoire de regrouper un maximum de joueurs sur un seule et même jeu. C'est quand même incroyable de prendre ce genre de décisions sans même consulter les joueurs. 6 ans de jeu foutu en l'air.

Dernière modification par Castorama (07-03-2013 16:02:56)


728.png

Hors ligne

#103 07-03-2013 15:53:26

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Castorama a écrit :

Ben pourtant c'est ce qui va se passer
Votre solution V1+V2 c'est juste une façon politiquement correcte de supprimer la V1 en douceur.
Quels nouveaux joueurs seraient assez stupides pour venir se prendre la tête s'inscrire sur la V1 dans laquelle ils ont + de 30 saisons de retard alors qu'ils peuvent rapidement se lancer dans la V2 et être directement compétitif ? Dans la V1 on aura rapidement plus que quelques anciens qui vont vite se lasser et qui seront à sec avec le marché des transferts qui va se crasher .

Autant y aller franchement et lancer la V2  sans continuer la V1 , histoire de regrouper un maximum de joueurs sur un seule et même jeu. C'est quand même incroyable de prendre ce genre de décisions sans même consulter les joueurs. 6 ans de jeu foutu en l'air.

Tu ne demandes pas à ce que l'on consulte les joueurs, tu demandes juste que ton avis soit défini comme le seul et unique valable!
Si nous ne consultions pas dis moi l’intérêt de ce topic ?


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#104 07-03-2013 15:55:10

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Cymanager, retour vers le futur

comme dans tout choix de développement que ce soit de "simple" jeu, d'entreprise ou de pays, tout le monde semble avoir son avis, on y retrouve donc l'inverse et son contraire... et pourtant beaucoup affirme détenir LA vérité,et que cela coule de source..  La réalité est toute autre.  Chaque décision est une prise de risque, on mise sur certains éléments mais on ne peut maîtriser ce qu'il va réellement se passer et comment va réagir le sujet  (joueur-client-citoyens etc..)

De part mon poste à l'UCC j'ai pu être amené a échanger avec  de nombreux jeunes joueurs et le constat est que la plupart ne comprennent pas la bride d'une seule équipe tant que l'on ne triche pas.
Effectivement il serait bon de les aider soit par tutoriel, soit par parrain ou autre (le tutoriel est en projet, le parrain j'y crois moins dans le sens où y'aura peu de vrai parrain motivé). Pour moi je trouve navrant d'avoir un forum ressemblant autant à une poubelle!!  depuis longtemps c'est ainsi et faudrait un gros travail pour y remédier, mais si dès le départ les sujet doublons avaient été supprimé on aurait des catégories bien clair et des réponses aux questions aisé à retrouver.  (Je reconnais avoir passer des nuits entières à mon commencement à éplucher le forum et j'ai du en lire quasi l’intégralité afin de n’imprégner au mieux des remarques, je sais donc combien ça peut être difficile pour une personne ne voulant pas perdre de temps à ça.. du moins pas autant.

Quoiqu'il arrive il y a pas mal à faire, de nombreuses propositions sont emprunt de bon sens, peuvent et seront peut etre mis en place...  Nous ne disposons pas malheureusement de développeur à temps plein.

Pour rebondir sur FIFA/PES05, là ce n'est à mon sens pas comparable, rejoues au deux et je te laisse constater la différence de qualité ou de jouabilité..  Pour éviter cela la principale différence entre V1 et V2 sera la base de donnée, pas le jeu lui même..
Il se pourrait même (à valider) que la V1 voit les évolutions en primauté pour continuer son attrait entre autre.

Je me dis donc, que contraire à certaines positions, une V1 + V2 pourrait presque créer une synergie avec un développement des deux on non un cannibalisme. Bien entendu seul l'avenir divulguera la réponse et bien malin celui qui peut affirmer à ce genre détenir LA vérite .

Enfin, croire que l'asso se fout des joueurs historiques s'est un peu se foutre de la g***** des développeurs qui ont oeuvré pour récupérer une sauvegarde "viable" et qui oeuvre actuellement pour s'assurer que tout fonctionne...  C'est également se moquer des derniers développements qui ont tous eu pour bride d'un coté le respect des anciens et de l'autre la volonté de développer le jeu.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#105 07-03-2013 16:02:07

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Cymanager, retour vers le futur

Johnwest a écrit :
Castorama a écrit :

Ben pourtant c'est ce qui va se passer
Votre solution V1+V2 c'est juste une façon politiquement correcte de supprimer la V1 en douceur.
Quels nouveaux joueurs seraient assez stupides pour venir se prendre la tête s'inscrire sur la V1 dans laquelle ils ont + de 30 saisons de retard alors qu'ils peuvent rapidement se lancer dans la V2 et être directement compétitif ? Dans la V1 on aura rapidement plus que quelques anciens qui vont vite se lasser et qui seront à sec avec le marché des transferts qui va se crasher .

Autant y aller franchement et lancer la V2  sans continuer la V1 , histoire de regrouper un maximum de joueurs sur un seule et même jeu. C'est quand même incroyable de prendre ce genre de décisions sans même consulter les joueurs. 6 ans de jeu foutu en l'air.

Tu ne demandes pas à ce que l'on consulte les joueurs, tu demandes juste que ton avis soit défini comme le seul et unique valable!
Si nous ne consultions pas dis moi l’intérêt de ce topic ?

En général on consulte avant de prendre les décisions, la si j'ai bien suivi, tout est déjà décidé.
Vous nous annoncez juste ce qu'il va se passer. J'ai le droit de donner mon avis.
Je demande juste des décisions logiques pour le bien du jeu, n'importe qui de censé comprendrait qu'une V1+V2 entraînera une mort de la V1 à court/moyen terme, et je pense que vous en êtes les premiers conscients malgré ce discours de façade.


728.png

Hors ligne

#106 07-03-2013 16:19:01

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Cymanager, retour vers le futur

D'après ce que dit Johnwest, il y a eu 400 inscrits depuis le 4 janvier pour seulement 60 qui ont continué. Dans les mois à venir, une fraction de ces joueurs abandonnera à son tour. Dans les quelques survivants, aucun ne jouera un rôle significatif en D1 avant quelques années. C'est ça, ton plan pour sauver la V1 ? Tu penses sérieusement que le jeu a un avenir avec ce renouvellement de quelques joueurs tous les mois ?

En revanche, la V2 permettrait de redynamiser le jeu. Les nouveaux inscrits resteraient bien plus longtemps sur le jeu et en attireraient d'autres par le bouche-à-oreille. Ces personnes s'intéresseraient à la V1 car elles auraient envie de gérer une 2ème équipe si le jeu est attrayant. Même si ce n'est pas le cas pour tous, booster la popularité du jeu est toujours intéressant pour toucher plus de joueurs potentiels à l'avenir.

Hors ligne

#107 07-03-2013 16:39:57

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Castorama a écrit :

J'ai le droit de donner mon avis.
Je demande juste des décisions logiques pour le bien du jeu, n'importe qui de censé comprendrait qu'une V1+V2 entraînera une mort de la V1 à court/moyen terme

D'une à aucun moment tu ne donnes ton avis, tu te contentes d'affirmer une vérité qui est tienne !

Ensuite désolé de ne pas être à la hauteur intellectuel ni même d'avoir le niveau de réflexion que tu attends mais OUI je suis persuadé que l'avenir de cymanager passe par la V2 même si j'entends les arguments de craintes de certains (pas toi vu que tu ne juges pas utile d'argumenter, le simple fait que tu supposes détenir la bonne solution devrait convaincre tout un chacun).
Nous avons perdu 250joueurs en 3ans et quand je vois le ménage fait pas l'UCC nous devons finalement pas être loin de l'équilibre. La fréquentation elle en nombre de page/temps est en augmentation constante. Bref des arguments parmi tant d'autres déjà évoqué mais que de toute façon ne pourront ne serais-ce que remettre en cause tes certitudes.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#108 07-03-2013 17:11:08

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Cymanager, retour vers le futur

J'ai reçu un mp d'un joueur de cym m'informant que sur "challenge F1" ils en sont à leur 6e versions, toutes cohabitent, et surtout le jeu à plus  de 67 000 inscrits. 

Je ne connais pas personnellement ce jeu, ni comment il fonctionne et encore moins comment sont comptés les inscrits mais ça permet d'apporter un avis démontrant qu'une nouvelle version n’entraîne pas - systématiquement, de manière logique, qu'il faudrait être incensé de l'ignorer - la fin des versions précédentes .

Cette info peut au contraire inciter à tenter ce projet..
comme quoi y'a souvent les "contres" qui se prononcent ouvertement et on peut supposer qu'un silence soit +/- synonyme d'une approbation, même légère ou d'une confiance accordée bien que je ne m'y risquerais pas non plus...


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#109 07-03-2013 17:27:21

jeanbenlair
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 287

Re : Cymanager, retour vers le futur

Un pour!!

je reste sur la V1, 20 saisons à construire mon équipe, ce n'est pas pour abandonner maintenant mais je serais également sur la V2.

Et je suis pour une V2 avec amélioration après la V1 pour donner un attrait supplémentaire à la V1

Hors ligne

#110 07-03-2013 17:58:38

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Cymanager, retour vers le futur

Hop, salut à tous.
Juste un petit message de soutient à mes amis Admins qui se défoncent pour trouver des solutions pour relancer le jeu.
Pour ma part vous savez que ça fait un moment que je ne joue plus et que j'ai même déserté le forum.
Une V2 est susceptible de me remotiver à jouer à Cymanager, c'est un défi que je n'éprouvais plus après 30 saisons avec la Team Massy. Et si cette V2 me re-fidélise à Cym, il y a des chances que ça me pousse à reprendre le contrôle de mon équipe historique.
Faut pas généraliser à partir de mon cas particulier, mais je surveille avec un intérêt croissant cette idée de V2 et V1 cohabitant.


Super Wombat !

Hors ligne

#111 07-03-2013 18:00:46

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Cymanager, retour vers le futur

Sérieux pourquoi vous vous prenez la tête, inscrivez vous à la V2 au cas ou la V1 meurt!!!
Moi perso je serais sur les 2 car cela m’embêterais de lâcher la V1 et de plus on à un travail a finir!!!
Par contre si le temps me manque il sera alors temps de faire un choix à ce moment la entre la 1 ou la 2!!!
Selon l'évolution des 2 versions.

Ce bug est bien-sur dommage pour plein de chose mais je pense que n'y les développeurs n'y sont pour grand chose!!!
A part peut être les sauvegardes!!! tongue big_smile big_smile

Par contre sur la communication je rejoins certains joueurs, sans ce bug on aurait attendu encore longtemps avant d'entendre parler de la V2... Alors qu'elle est dans les bacs depuis un petit bout de temps je pense!!!

Ps : Une petite question V1 - V2 = 1 ou 2 Forum?

Allez les anciens faut y croire aux 2 versions!!!

Dernière modification par jess (07-03-2013 18:03:29)


7676.png

Hors ligne

#112 07-03-2013 18:01:20

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Cymanager, retour vers le futur

kaiv72 a écrit :

Enfin, croire que l'asso se fout des joueurs historiques s'est un peu se foutre de la g***** des développeurs qui ont oeuvré pour récupérer une sauvegarde "viable" et qui oeuvre actuellement pour s'assurer que tout fonctionne...  C'est également se moquer des derniers développements qui ont tous eu pour bride d'un coté le respect des anciens et de l'autre la volonté de développer le jeu.

Merci Kaiv pour ce petit paragraphe angel


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#113 07-03-2013 18:16:21

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager, retour vers le futur

jess a écrit :

Ps : Une petite question V1 - V2 = 1 ou 2 Forum?

Il faut un seul forum. Sinon, ça va ancré encore plus la distinction entre les deux versions, le forum est vital, il faut qu'il reste sous une unique forme !


45811.png

Hors ligne

#114 07-03-2013 18:22:45

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Cymanager, retour vers le futur

Pour John et Kaiv:
Je crois qu'il faut comprendre la réaction de certains "anciens".
4, 5, 6 ans IRL sur un jeu de gestion, ce n'est pas rien. Pour ces équipes, il y a eu des moments glorieux, des périodes de désillusion, mais toujours une envie profonde de réaliser de nouveaux objectifs. Au final, ce qu'il y a de plus fort, quoi qu'on en dise, c'est un profond attachement. C'est idiot, il ne s'agit que de choses virtuelles, et pourtant nous sommes bien dans le domaine de l'affect !
C'est pourquoi la pillule peut être très difficile à avaler pour certains car, comme nous sommes nombreux à le penser, l'apparition de la V2 devrait signer la fin de vie de la V1. C'est une forme de deuil à réaliser.


Pour autant, je sais que vous faites réellement le maximum pour essayer de contenter la majorité des joueurs. Votre position n'est pas simple.
Et puis surtout, je n'oublie pas qu'il y a quelques années, Matheus (le créateur du jeu, pour ceux qui l'ignoreraient) nous annonçait brutalement que le jeu allait s'arrêter. Je n'oublie pas que nous étions tous stupéfaits et totalement abbatus. Et je n'oublie pas que c'est toi John qui a été d'une énergie incroyable pour rallier les forces vives et faire perdurer Cym. Pour tout cela, un grand merci.


Maintenant, si il faut digérer la fin d'un cycle sur Cym, et bien je pense que nous essaierons tous de le faire.
Mais, ce qu'il faut, pour repartir sur de vraies bases saines en V2, c'est de vraiment acter les modifications de fond à réaliser sur une nouvelle version. C'est vraiment l'occasion ou jamais. Si il s'agit uniquement de repartir de l'ancienne version avec une base de données vierge, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps d'analyser pleinement la situation (même si je sais que vous le faites).
Dans ce cadre, vous avez déjà mis en avant différents points judicieux: tutoriel, mise en place des poules (j'espère d'ailleurs comme je l'avais proposé qu'il n'y aura plus de changement de poules à chaque début de saison pour les plus basses divisions), ...
L'aspect économique du jeu est problématique, nous le savons tous, en V1.
Votre idée d'instaurer de nouvelles caractéristiques vous pousse à croire que cela peut faire évoluer positivement la situation. Pourquoi pas ? Mais alors, pas d'instauration des nouvelles carac en cours de jeu. Pour appréhender et affiner dès le départ les entrainements, partons directement avec cette évolution.
De même, je me suis souvent dit que dans ce jeu, il y avait beaucoup d'argent à mettre dans les installations. Au détriment certainement de cash disponible sur le marché des transferts. Avez-vous déjà penser à diminuer le nombre d'installations, ou bien même leur coût ?
Enfin, un dernier point qui me parait crucial. L'éternel débat sur l'Achat / Revente. Bien qu'il y ait eu de nombreux topics réalisés sur ce sujet, les administrateurs nont jamais voulu modifier cet aspect du jeu. Je trouve cela quand même étonnant car sur tous les autres jeux de gestion sportive que je connais, des mesures plus ou moins cohercitives sont mises en place pour limiter le trading. Ca ne doit pas être pour rien. Je ne demande même pas à ce que cela soit totalement supprimé; mais honnêtement, prenons les moyens pour limiter une forme d'ultra-trading que je ne retrouve nulle part: nombre minimal de jours dans le club, nombre d'A/R limité à X / mois, ... Ce que j'imagine très facilement autrement, c'est que nous allons retrouver très vite en haut de l'affiche en V2, les managers pratiquant cette activité. Et pour les autres, dont ma personne, un travail de très longue haleine pour faire valoir quelque qualité de manager et/ou de formateur. Qualités qui ne verront peut-être leur expression que 4, 5, 6 ans IRL après le début du jeu ...


Au total, OK pour une V2, mais avec toutes les modif importantes déjà intégrées. Il faut donc peut-être veiller à ne pas lancer la version trop rapidement.

Hors ligne

#115 07-03-2013 18:24:10

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

BloodyBeetroots a écrit :
jess a écrit :

Ps : Une petite question V1 - V2 = 1 ou 2 Forum?

Il faut un seul forum. Sinon, ça va ancré encore plus la distinction entre les deux versions, le forum est vital, il faut qu'il reste sous une unique forme !

Oui c'est évident


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#116 07-03-2013 18:31:47

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Cymanager, retour vers le futur

Johnwest a écrit :
Castorama a écrit :

J'ai le droit de donner mon avis.
Je demande juste des décisions logiques pour le bien du jeu, n'importe qui de censé comprendrait qu'une V1+V2 entraînera une mort de la V1 à court/moyen terme

D'une à aucun moment tu ne donnes ton avis, tu te contentes d'affirmer une vérité qui est tienne !

Ensuite désolé de ne pas être à la hauteur intellectuel ni même d'avoir le niveau de réflexion que tu attends mais OUI je suis persuadé que l'avenir de cymanager passe par la V2 même si j'entends les arguments de craintes de certains (pas toi vu que tu ne juges pas utile d'argumenter, le simple fait que tu supposes détenir la bonne solution devrait convaincre tout un chacun).
Nous avons perdu 250joueurs en 3ans et quand je vois le ménage fait pas l'UCC nous devons finalement pas être loin de l'équilibre. La fréquentation elle en nombre de page/temps est en augmentation constante. Bref des arguments parmi tant d'autres déjà évoqué mais que de toute façon ne pourront ne serais-ce que remettre en cause tes certitudes.

Excuse moi de ne pas faire dans la dentelle et d'être direct. Mais c'est une réaction normale, vous nous annoncez tranquillement et sans prendre la peine de sonder les joueurs que vous tirez un trait sur 6 ans de jeu. C'est vous qui semblez détenir la vérité absolue puisque VOTRE décision sera appliquée sans l'avis des joueurs qui sont les premiers concernés. Ayez au moins le courage de vous en tenir à une seule V2 plutôt que donner l'illusion aux anciens de continuer à jouer sur la V1 qui deviendra rapidement une version fantôme .


728.png

Hors ligne

#117 07-03-2013 18:40:54

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Cymanager, retour vers le futur

Castorama a écrit :
Johnwest a écrit :
Castorama a écrit :

J'ai le droit de donner mon avis.
Je demande juste des décisions logiques pour le bien du jeu, n'importe qui de censé comprendrait qu'une V1+V2 entraînera une mort de la V1 à court/moyen terme

D'une à aucun moment tu ne donnes ton avis, tu te contentes d'affirmer une vérité qui est tienne !

Ensuite désolé de ne pas être à la hauteur intellectuel ni même d'avoir le niveau de réflexion que tu attends mais OUI je suis persuadé que l'avenir de cymanager passe par la V2 même si j'entends les arguments de craintes de certains (pas toi vu que tu ne juges pas utile d'argumenter, le simple fait que tu supposes détenir la bonne solution devrait convaincre tout un chacun).
Nous avons perdu 250joueurs en 3ans et quand je vois le ménage fait pas l'UCC nous devons finalement pas être loin de l'équilibre. La fréquentation elle en nombre de page/temps est en augmentation constante. Bref des arguments parmi tant d'autres déjà évoqué mais que de toute façon ne pourront ne serais-ce que remettre en cause tes certitudes.

Excuse moi de ne pas faire dans la dentelle et d'être direct. Mais c'est une réaction normale, vous nous annoncez tranquillement et sans prendre la peine de sonder les joueurs que vous tirez un trait sur 6 ans de jeu. C'est vous qui semblez détenir la vérité absolue puisque VOTRE décision sera appliquée sans l'avis des joueurs qui sont les premiers concernés. Ayez au moins le courage de vous en tenir à une seule V2 plutôt que donner l'illusion aux anciens de continuer à jouer sur la V1 qui deviendra rapidement une version fantôme .

Et tu fais quoi de tous ceux qui s'affirme déjà comme motivé par V2+V1 ? Ils sont majoritaire au passage et je dirais même que je n'ai recensé aucun avis disant qu'il favoriserait V2 à V1, l'inverse oui.

"Tirer un trait sur 6ans de jeu" c'est TA conclusion, aucunement notre intention et des dispositions ont déjà été évoquées pour éviter cela. Quand je vois la remarque de Weale (Kaiv aussi mais vous seriez en droit de douter de son objectivité) ça conforte notre décision sans pour autant vouloir dire que c'est la bonne.
Je ne vois aucune preuve de lâcheté de le fait de vouloir sauvegarder la V1 avec la mise en place d'une V2 et suis persuadé que 2 cym à 1000 joueurs actifs sera préférable à la situation actuelle. Car si je suis ton raisonnement j'imagine fort bien (et nous pourrions même l'imposer) que si V2>V1 en terme de membres, les nouveaux bifurquerons à un moment vers la V1. Comme nous sommes à ±5/10 inscrits par jour je vois mal 500 manager arrêter la V1 en 4 mois alors que l'équilibre en terme d'actifs sera quasi atteints d'autant plus avec le TDF.

@Kaman : déjà merci et ensuite je suis assez d'accord dans l'ensemble et je prends même quelques notes wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#118 07-03-2013 18:43:56

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Cymanager, retour vers le futur

kaman a écrit :

Mais, ce qu'il faut, pour repartir sur de vraies bases saines en V2, c'est de vraiment acter les modifications de fond à réaliser sur une nouvelle version. C'est vraiment l'occasion ou jamais. Si il s'agit uniquement de repartir de l'ancienne version avec une base de données vierge, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est pourquoi il faut vraiment prendre le temps d'analyser pleinement la situation (même si je sais que vous le faites). .../...
Au total, OK pour une V2, mais avec toutes les modif importantes déjà intégrées. Il faut donc peut-être veiller à ne pas lancer la version trop rapidement.

Je suis sur la même longueur d'onde que toi, et plus particulièrement sur ce point là ! !

Hors ligne

#119 07-03-2013 19:24:56

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cymanager, retour vers le futur

Juste une réflexion de plus dans un brainstorming, à prendre ou à laisser :

N'y a t-il pas moyen de différencier ces deux versions, d'une manière ou d'une autre. Par exemple il y a quelques années, je jouais à Travian, qui ouvrait de nombreux serveurs. (Le genre de jeu ou se se fait exploser si on arrive quelques semaines en retard.) De nombreux joueurs jouait sur plusieurs "mondes" de manières différentes. Mais surtout il y avait une version "speed", vitesse de croissance multipliée par 3.

Ne pourrait t-on pas imaginer ça, un cymanager2 plus speed (x2), qui permettent plus facilement aux joueurs d’être sur un pied d’égalité ? Par exemple en réduisant les couts d'acquisition des infrastructures, entraineurs, matériel.

Hors ligne

#120 07-03-2013 19:25:01

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

kaiv72 a écrit :

J'ai reçu un mp d'un joueur de cym m'informant que sur "challenge F1" ils en sont à leur 6e versions, toutes cohabitent, et surtout le jeu à plus  de 67 000 inscrits. 

Je ne connais pas personnellement ce jeu, ni comment il fonctionne et encore moins comment sont comptés les inscrits mais ça permet d'apporter un avis démontrant qu'une nouvelle version n’entraîne pas - systématiquement, de manière logique, qu'il faudrait être incensé de l'ignorer - la fin des versions précédentes .

Cette info peut au contraire inciter à tenter ce projet..
comme quoi y'a souvent les "contres" qui se prononcent ouvertement et on peut supposer qu'un silence soit +/- synonyme d'une approbation, même légère ou d'une confiance accordée bien que je ne m'y risquerais pas non plus...


Pour bien connaître le jeu le décompte correspond aux nombres d adresse e mail d inscription et clairement pas aux actifs. Ensuite il n y a pas six versions mais six serveurs=monde, un serveur est un clone du monde précédent lorsque il est remplit exactement comme nos divisions en plus de séparer la bande passante et donc fluidifier le débit d accès
Dans ce cas on peut considérer qu avec l internationalisation on a déjà eu 3 versions!

Ne mélangeons donc pas tout! Si on parle de v2 il doit y avoir des évolutions de fonctionnement sinon c est juste un reset de la base de données. On décuple les mondes quand on est remplit ce qui n est clairement pas notre cas

Et j en reviens a ma conclusion qu on a pas les reins solides pour supporter une v1 encore active et intéressante et une v2 intense et dense.
En faisant ce choix (comme l a dit casto tout semble déjà bien acté malheureusement sans nous) on se tire une balle dans chaque pied selon moi

Je suis conscient que c est le meilleur moyen pour l association de satisfaire tout le monde a court terme tant les nostalgiques que ceux voulant un nouveau challenge mais à plus long terme et au vu de notre socle de membre c est suicidaire!

C est donc surtout un moyen frileux de ne pas choisir entre soit une V1 soit une v2

Comme John je pense aussi que l avenir passe par une v2 novatrice et vierge mais que cette v2 ne pourra avoir le succès qu on lui souhaite que si toute sa base de manager s implique sur celle ci!

Hors ligne

#121 07-03-2013 19:46:55

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Cymanager, retour vers le futur

bien entendu on ne parle pas de V2 en tant que telle mais bien d'un "monde 2" si tu préfères.  J'avoue utiliser ce terme par fainéantise.  S2 serait donc plus adapté, c'est ce qui correspondra le plus en effet.

La motivation comme tu le soulignes n'est pas de désengorger S1 car c'est loin d'etre nécessaire mais de relancer l'attrait.
J'ai l'impression de beaucoup me répéter mais à l'origine cela n'aurait été proposé qu'une fois que de nombreuses améliorations aurait été finalisé tel que ajout de caract, mise en place du tutoriel, coup de pouce donnée aux nouveaux inscrit avec par exemple 1M au lieu de 500K actuellement, des coureurs en forme à 90 au lieu de 50...  tout cela restait encore à définir. Mais vous pouvez constater que bon nombre de ces projets provient directement de la communauté.

La situation et les réactions partagés ont clairement accélérer la donne. Mais ce ne sera pas effectué dans la précipitation.
Cymanager "original" sera l'unique pendant quelques temps, ce temps dépendra de l'avancé des différentes taches.

edit : pour l'ajout de caract avant validation il était prévu de recommuniquer sur le forum, tant sur les modalités, les calculs et la date, les autres cités ont maintes fois été proposé et n'aurait donc pas engendré un aussi long débat je pense


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#122 07-03-2013 20:14:50

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 650
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cymanager, retour vers le futur

Je suis pour les 2 versions et je participerais aux 2

Pourquoi?

La V1 me permettra de finaliser mon équipe après 4 ans et demi de jeu, je ne me vois pas la lâcher tout de suite.
Mais c'est vrai repartir après un recul dans le temps va certainement atteindre ma motivation, mais c'est mieux que de tout perdre.

La version 2
Démarrer un nouveau challenge avec une nouvelle forme de management et une nouvelle équipe me motivera surtout que là je commencerai dès le départ c'est beaucoup plus palpitant. Et surtout je souhaite que l'on commence tous dans la même division, basse de préférences et que l'on remplira les divisions supérieures en avançant dans les saisons.
Les meilleurs managers seront quoiqu'il arrive dans les divisions les plus hautes
Par contre pour le démarrage je pense pour la première saison il faudra que le jeu alimente les transferts avec des coureurs créées spécialement pour je vois bien une vingtaine de coureurs répartis de façon aléatoire entre 12H et 24H. Les coureurs non vendus sont détruits aussitôt la fin des enchères.


24430.png

Hors ligne

#123 07-03-2013 20:21:53

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

C est donc pire!

Pour être clair,

Serveur, unité physique qui permet le stockage et l actualisation de la BDD. Plus on en à plus c'est fluide et moins risqué en cas de défaillance matériel. On en a pas puisque cym loue un espace et de la bande passante chez un nouvel hébergeur. On peut donc faire l économie de ce terme

Monde, clonage du jeu tel quel de façon a pouvoir décupler la capacité d accueil lorsque la capacité actuelle arrive a saturation! Ça n est clairement pas notre cas. Si on clone avec juste un reset de la base de donnée. C est un peu diviser nos forces selon moi et il manquera qq chose pour l attrait!

Version, évolution notable d un ou plusieurs point du jeu de façon a le valoriser pouvant s accompagner d un reset de la base!



Si j ai bien compris est envisagé un monde 2 et non une v2?

Pour résumer c est comme si on recouvrait l internationalisation sans les passerelles communes, et avec la nécessité de partir e zéro?

J ai bon?

Si j ai faux et qu il s agit d une v2 tel que je la définie, quelles seront les réformes supplémentaires mise en place a priori?

Hors ligne

#124 07-03-2013 20:26:55

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Cymanager, retour vers le futur

J'ai une petite question un peu hors-sujet mais est-ce que Aimak qui a grandement contribué à la pérennité de Cymanager aurait-il décroché un petit peu ? Ce n'est aucunement un reproche, c'est juste de la curiosité, je l'ai pas vu depuis longtemps traîner par ici ^^


45811.png

Hors ligne

#125 07-03-2013 20:37:43

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Cymanager, retour vers le futur

Et tu fais quoi de tous ceux qui s'affirme déjà comme motivé par V2+V1 ? Ils sont majoritaires

Ouai enfin la dessus j espère que vous avez des chiffres et que tu ne te bases pas que sur ce sujet perdu dans les méandres du forum pour lequel il faut de la volonté rien que pour le trouver au passage (aucun lien ne renvoie du jeu ou de l accueil forum sur ce sujet hautement d actualité et important en ce moment)

J ai repris les pages de ce sujet pour voir les majoritaires. Étant donné qu'il s agit de managers membre de l asso, des différentes commissions, des managers pilier du jeu ou des forumistes très actifs bref des mordus on ne doutait pas une seconde qu il seraient majoritaires pour s'investir dans une double version.

C est pour la majorité silencieuse que l on peut s inquiéter!

Hors ligne

Pied de page des forums