CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 27-01-2013 14:23:17

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : VélOCiPèDuS

Le marché des transferts est au fond du trou et je pense que la crise va s'accentuer.

Nom : Thairius     Equipe : Vélocipèdus
Prénom : Haraldus     Division : 2.B
Nationalité : français     Pays : France
Age : 19ans
Forme : 10     Blessure : Aucune
Valeur : 172 286 €     Salaire : 4 334 €/sem
Transferts
01/11/2012     Ma_Choupinette     Vélocipèdus     160 000 €
26/08/2012     psg_acqua     Ma_Choupinette     451 000 €

Thairius Haraldus
Valeur : 172 286 € Salaire : 4 334 € par semaine
Fin de transfert le : 27/01/2013 à 19h43

Mise à prix : 344 000 €

Enchère actuelle : 346 000 € (bubbagump)

19 ans Forme : 10Aucune blessure

Récupération :     32     Résistance :     38     Endurance :     76
Vallon :     30     Descente :     57     Sprint :     62
Contre-la-montre :     21     Agilité :     50     Montagne :     19
Plaine :     70     Pavé :     36

Je crois que le marché des transferts est très inconstant.
Il y a des jours et des heures où personne n'est connecté et d'autres jours où les managers peuvent se battre pour remporter l'enchère.
Avant, le nombre plus important de managers connectés sur le marché des transferts régulait les prix et évitait les disparités des prix de ventes dû au manque d'intérêt pour un coureur à un moment donné.
Pour celui qui maîtrise les jours et les horaires, les ventes sont toujours possibles.

Pourquoi ne pas faire un marché des transferts concentré? c'est à dire que le marché s'étendrait de 16h à 0h soit la période ou il y a le plus grand nombre de managers connectés.
Cela éviterait les A/R et remonterait les prix car beaucoup plus de managers seraient présent au même moment...

Hors ligne

#152 27-01-2013 15:56:41

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Le marché des transferts est au fond du trou et je pense que la crise va s'accentuer.

Nom : Thairius     Equipe : Vélocipèdus
Prénom : Haraldus     Division : 2.B
Nationalité : français     Pays : France
Age : 19ans
Forme : 10     Blessure : Aucune
Valeur : 172 286 €     Salaire : 4 334 €/sem
Transferts
01/11/2012     Ma_Choupinette     Vélocipèdus     160 000 €
26/08/2012     psg_acqua     Ma_Choupinette     451 000 €

Thairius Haraldus
Valeur : 172 286 € Salaire : 4 334 € par semaine
Fin de transfert le : 27/01/2013 à 19h43

Mise à prix : 344 000 €

Enchère actuelle : 346 000 € (bubbagump)

19 ans Forme : 10Aucune blessure

Récupération :     32     Résistance :     38     Endurance :     76
Vallon :     30     Descente :     57     Sprint :     62
Contre-la-montre :     21     Agilité :     50     Montagne :     19
Plaine :     70     Pavé :     36

Je crois que le marché des transferts est très inconstant.
Il y a des jours et des heures où personne n'est connecté et d'autres jours où les managers peuvent se battre pour remporter l'enchère.
Avant, le nombre plus important de managers connectés sur le marché des transferts régulait les prix et évitait les disparités des prix de ventes dû au manque d'intérêt pour un coureur à un moment donné.
Pour celui qui maîtrise les jours et les horaires, les ventes sont toujours possibles.

Dans ce cas là le coureur a sûrement été surévalué par choupinette. Il est revendu 3 mois plus tard, au juste prix me semble t-il.
Sinon les horaires de connexion ne semblent pas la cause de tout, même si ce paramètre peut être pris en compte.

Dernière modification par pedibus (27-01-2013 19:54:37)

Hors ligne

#153 27-01-2013 16:27:45

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 723
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : VélOCiPèDuS

Je crois que le marché des transferts est très inconstant.
Il y a des jours et des heures où personne n'est connecté et d'autres jours où les managers peuvent se battre pour remporter l'enchère.
Avant, le nombre plus important de managers connectés sur le marché des transferts régulait les prix et évitait les disparités des prix de ventes dû au manque d'intérêt pour un coureur à un moment donné.
Pour celui qui maîtrise les jours et les horaires, les ventes sont toujours possibles.

Dans ce cas là le coureur a sûrement été surévalué par choupinette. Il est revendu 3 mois plus tard, au juste prix me semble t-il.
Sinon les horaires de connexion ne semblent pas la cause de tout, même si ce paramètre est peut être pris en compte.

choupinette n'a pas pût le surévaluer tout seul vu le prix d'achat par rapport à sa valeur : il a forcément bataillé avec quelqu'un pour l'avoir pour que les enchères montent.
Lorsque tu l'as acheté, il venait d'avoir 18 ans (comme dans la chanson de Dalida big_smile ). et avec plus de 50 en descente et à 160 000 €, je pense qu'il y avait moins de personnes sinon, les enchères seraient montées aussi.
La possibilité que beaucoup de catholiques ne se soient pas connectés en ce jour de Toussaint 2012 n'est pas à exclure et aurait fait de ton coureur,  un martyr sacrifié sur l'autel des enchères à 160 000 €. :fear:


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#154 27-01-2013 18:09:04

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : VélOCiPèDuS

Pédibus et Kaiv, vous avez l'un et l'autre montré vos qualités de managers en fréquentant la D1 grace à une progression ultra rapide.
Malgré tout, je pense que vous ne vous y êtes pas brûlés les ailes. Je vous imagine prévoyant et capable d'anticiper les scénari susceptibles d'arriver au cours des saisons.

C'est pourquoi, je suis certain qu'on vous reverra au plus haut niveau.
Et heureusement d'ailleurs qu'il y a des moments de creux car cela ne fait que majorer le plaisir dans les périodes fastes.

Ne baissez pas les bras.
Cym a besoin de vous, ne serait-ce que pour vos qualités oratoires !

Hors ligne

#155 27-01-2013 18:50:02

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : VélOCiPèDuS

Le marché des transferts est au fond du trou et je pense que la crise va s'accentuer. La perte de revenus risque d'entrainer des dégraissages, et une baisse des coureurs à l'argus. Une aubaine pour renforcer les équipes à l'aise financièrement. Elle pourront continuer à monopoliser les tops dix, les primes, et les ventes à la boutique.

C'est ce que je pense aussi, du coup j'ai viré tous mes leaders, au moins je n’inonde pas le marché, et je ne forme pas pour les autres, surtout quand ça rapporte rien. Tant pis pour la perte de quelques millions, mais il est hors de question que je baisse mon froc devant la crise.

Hors ligne

#156 27-01-2013 18:55:04

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : VélOCiPèDuS

Pédibus et Kaiv, vous avez l'un et l'autre montré vos qualités de managers en fréquentant la D1 grace à une progression ultra rapide.
Malgré tout, je pense que vous ne vous y êtes pas brûlés les ailes. Je vous imagine prévoyant et capable d'anticiper les scénari susceptibles d'arriver au cours des saisons.

C'est pourquoi, je suis certain qu'on vous reverra au plus haut niveau.
Et heureusement d'ailleurs qu'il y a des moments de creux car cela ne fait que majorer le plaisir dans les périodes fastes.

Ne baissez pas les bras.
Cym a besoin de vous, ne serait-ce que pour vos qualités oratoires !

Apres quelques 26 saisons passées sur cymanager je pense ne pas me tromper en disant que le plus dur dans cymanager n'est pas de monter au sommet mais d'y rester.

au départ du jeu si l'on est bien conseillé et que l'on comprend vite le fonctionnement du jeu on peut vite s'enrichir, gagner bcp de course et de primes dans les divs inférieurs où bcp de managers ne s'impliquent que tres peu dans le jeu.
Apres arriver en D1 D2 on stagne, on est dans le ventre mou du classement, plus de grosses primes...... et là le meilleur choix est svt d'hiberner quelques saisons pour revenir encore plus fort.


kazakteam.gif

Hors ligne

#157 27-01-2013 18:59:01

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

VélOCiPèDuS

la monté des revenus boutique pour des equipes compétitives va faire repartir le marché des transferts...

Je prends mon cas..  Aujourd'hui je ne prenais des coureurs que si ils étaient rentable, que ce soit 1 ou 4 j'avais toujours en tête le minimum de perte financière, et ça avec l'ancien système boutique.

Si désormais je sais qu'avec une bonne boutique et une bonne équipe ça permet de garder un gros salaire de plus, je vais changer mon fusil d'épaule.

J'ai 8.5M en banque, de quoi upper la boutique et prendre 2 bons coureurs et du coup avec une idée de rentabilité supérieur donc en acceptant un cout d'acquisition supérieur aussi  ;)

Je vais ré étudier ça  :inn:


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#158 27-03-2013 23:37:43

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Après un petit intermède en D1, nous poursuivons notre petite visite au sein de chaque groupe de division 2.
Saison 30 en division 2.A
Old Saison 33  en division 2.B
New Saison 33 en division 2.C
Nous nous apercevons également que les classements ont évolué à la suite du crash puisque nous passons du groupe B au groupe C.
Vélocipèdus se retrouve une nouvelle fois benjamine du groupe. Les 4 équipes qui nous précédent sont plus anciennes de 10 saisons, de 20 saisons à partir de la 13ème et de trente pour le podium :  lokosite Tinkoff Restaurant et Nood-Team qui ont débuté dans le jeu en saison 2. Respect à tous.

Hors ligne

#159 29-03-2013 13:29:55

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

@Titou
Apparemment tu as un problème aigu avec mon accent grave ! tongue

Titou a écrit :

Velocip@dus => fait (mais pourquoi avoir mis un accent dans le nom de ton équipe  cool )

Hors ligne

#160 16-12-2013 09:31:22

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Veut-on me priver de mon bonheur ?

Quelle joie d'être à nouveau actif dans le Monde 1 !
Quel plaisir de rajeunir Vélocipèdus et de repartir pour de nouvelles aventures !
Quel bienfait de lancer nos coureurs dans le championnat U25 !
Quelle chance d'avoir trouvé des coureurs de 26 ans pouvant jouer un rôle au sein du peloton !
Quel enthousiasme de participer de nouveau aux courses de C1 !

Quel espoir dans l'attente des résultats de cette première course !
Quel ravissement de ne pas trouver notre jeune leader aux avant-postes !
Quelle jubilation de le découvrir dans l'ambulance !
Quelle jouissance d'attendre le diagnostic du médecin !
Quelle hilarité d'avoir à attendre durant 3 semaines son rétablissement !

Hors ligne

#161 18-01-2014 15:39:01

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Je n'oublie pas ma résolution 2014

Je visais la descente en D4, mais j'ai tout de même souhaité participer au GT d'Océanie.
Une bien mauvaise idée... car si mes projets n'ont pas été contrariés, une fois de plus "on m'a privé de mon bonheur"...
Cette fois-ci c'est Theo Middelkamp qui a chuté sur la dernière étape Lake Mokoan - Mount Hotham, avec une indisponibilité de trois semaines. Encore une fois le maximum, après les 3semaines de Thiam.

Rassurez-vous,  je n'oublie pas ma résolution 2014
Quoi qu'il arrive, être joyeux !!!

Mes U25 ont pris un bon départ pour cette nouvelle saison, quoiqu'il y ait eu peu d'inscrits sur ce cyclocross.
Nous verrons demain pour la C1, sans Théo...

Dernière modification par pedibus (18-01-2014 16:05:18)

Hors ligne

#162 19-01-2014 21:36:22

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VélOCiPèDuS

Allez courage et sourit pendant que les forces du mal sont contre toi  smile
Bon jeu à toi et surtout n'oublie pas de commenter les résultats de ta division je suis un lecteur assidu  tongue   wink


24430.png

Hors ligne

#163 22-01-2014 18:40:36

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Les Forces du Bien contre les Forces du Mal
Fecamp a écrit :

Allez courage et sourit pendant que les forces du mal sont contre toi  smile
Bon jeu à toi et surtout n'oublie pas de commenter les résultats de ta division je suis un lecteur assidu  tongue   wink

Je souris... jaune, mais je souris tout de même. smile smile smile
Les Forces du Bien sont, paraît-il, bien plus puissantes que celles du Mal, mais pour l'instant mon ange gardien angel n'arrive pas à repousser les forces démoniaques devil
C2 : CDM de Cyclocross : Celius Montlucius s'est blessé. Il sera indisponible pendant 2 semaines.
Pour ce 24 ans, c'était sa première course chez les Pro. Encore une super idée que j'ai eu ! Pourtant je savais très bien que la chute était possible, contrairement aux U25 où les jeunes sont protégés de ce côté là.
Et bien voilà ! sur ce championnat du monde de cyclocross, quel est celui qui chute et qui se blesse ?
Gagné ! c'est un gars de Vélocipèdus ! mad mad mad
Zutt... j'ai dit que je gardais le big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par pedibus (22-01-2014 18:55:28)

Hors ligne

#164 23-01-2014 12:52:48

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : VélOCiPèDuS

Début de saison correct vu mon effectif ( 1 seul coureur potable ) malgré ses 32 en pavé.
Vivement les courses suivantes pour enfin rapporter des victoires !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#165 27-01-2014 14:13:19

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Le test montagne est encourageant pour la suite.

Les U25 ont pris les 4 premières place sur la première course de montagne. Une très belle étape soit-dit en passant.
En C1 nous avions décidé de tester notre effectif sur le mont Ventoux, et là aussi surprise, toute relative bien sûr, car nous ne sommes qu'en D4.
Jim Thiam 27 ans fini second, Rene Euratec 25 ans 7ème, Sorel III Julien et Hélènus Montlucius terminent respectivement 13/14ème.
Je pense que nous pouvons tirer notre épingle du jeu dans ce groupe. D'ailleurs nous sommes déjà en tête.
Les jeunes retournerons boxer dans leur catégorie, pour éviter les blessures et privilégier l'entraînement, avec peut-être quelques piges pour Eratec. Nous nous renforcerons si besoin pour privilégier leur formation.

Hors ligne

#166 01-04-2015 17:50:43

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Salut à tous !

Je quitte cymanager.

Dans le monde1, je mets en vente l'équipe avec des mises à prix de 0€. Le produit de la vente et la totalité des finances du team seront converties en primes dans des courses libres.
Pour le monde2, j'envisageais de mettre en sommeil l'équipe et de la financer avec le Cdf, mais je pense que je vais procéder comme en D1.
En ce qui concerne mon "joyeux" et "gros" investissement pour le CyclOpe, il se termine "tristement", même si mon départ de plusieurs mois (Compostelle aller/retour) était prévu de longue date. Ma "déception" n'est, j'en suis sûr, pas moins importante que la "désillusion" de Kaman.
Mais avant de vous quitter passons un bon moment ensemble avec des courses libres qui se dérouleront sur invitation et seront toutes récompensées.

Participez donc aux courses intitulées PEDIBUS NOMADUS
J'aimerai que tout le monde ait sa chance, en répartissant les équipes en fonction de leurs niveaux
Le nombre équipes sera donc illimité.
Gardez un œil sur les CL du forum.

A bientôt !!!

Dernière modification par pedibus (01-04-2015 17:52:04)

Hors ligne

#167 01-04-2015 19:13:22

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : VélOCiPèDuS

A bientot et bonne route  cry

Hors ligne

#168 01-04-2015 20:32:36

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VélOCiPèDuS

Reviens vite que l'on puisse encore lire le CyCLope et bon courage pour ton grand périple à pied smile


24430.png

Hors ligne

#169 01-04-2015 20:49:43

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : VélOCiPèDuS

Bon courage pour cette nouvelle aventure smile

PS: Dommage Cym perd un membre actif et motivé, en espérant que lorsque tu reviennes ceci n'est pas changé wink


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#170 01-04-2015 21:49:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : VélOCiPèDuS

Penses à faire une CL pour les D1, les finances sont désastreuses! devil

Et faudra tenir jusqu'à la fin de saison, puisque c'est là que sont les courses à étapes qui rapportent des primes.

Hors ligne

#171 01-05-2016 10:03:22

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VélOCiPèDuS

Allez j'ai vu que tu étais encore présent sur le monde 1 en division 5 allez je mets ton topic en division 5  wink


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums