CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2012 21:40:06

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Je viens de tester le nouvel éditeur, j'aurais pensé voir sauter le choix vallon, plaine etc... qui peu être assez flou d'un profileur à l'autre. Comme le choix du pourcentage de qualité de la chaussée c'est vrai.

Mais si on a fait disparaître le % est-ce à dire que le moteur ne tenait pas compte de la médiocrité de certaines routes à 70% par exemple ? Ou bien un pavé limite impraticable à 20% ou 45% c'était pareil ? Donc la note agilité ou pavé n'aidait en rien sur du 70% par exemple. Désormais si on ne case pas le pavé, c'est considéré partout ailleurs comme du 100% autoroute si je comprends bien.

Je propose que le secteur en pavé soit d'une couleur un peu moins brune foncé, une couleur "brique" ou ardoise serait suffisant pour bien distinguer le niveau pavé, et cela gâcherait moins le visuel des profils. Si ça peut se faire sans trop de soucis technique bien sûr.

Dernière modification par rolan (03-12-2012 21:40:41)

Hors ligne

#2 03-12-2012 21:57:41

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : L'éditeur version simplifié

Je viens de tester le nouvel éditeur, j'aurais pensé voir sauter le choix vallon, plaine etc... qui peu être assez flou d'un profileur à l'autre. Comme le choix du pourcentage de qualité de la chaussée c'est vrai.

Mais si on a fait disparaître le % est-ce à dire que le moteur ne tenait pas compte de la médiocrité de certaines routes à 70% par exemple ? Ou bien un pavé limite impraticable à 20% ou 45% c'était pareil ? Donc la note agilité ou pavé n'aidait en rien sur du 70% par exemple. Désormais si on ne case pas le pavé, c'est considéré partout ailleurs comme du 100% autoroute si je comprends bien.

Je propose que le secteur en pavé soit d'une couleur un peu moins brune foncé, une couleur "brique" ou ardoise serait suffisant pour bien distinguer le niveau pavé, et cela gâcherait moins le visuel des profils. Si ça peut se faire sans trop de soucis technique bien sûr.

I tu mets Pavé ça apparait en marron comme avant
Par contre je trouvais que tout sur une ligne était moins consommateur de place et plus facile de lecture

Là je ne suis pas fan de la verticalité


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#3 03-12-2012 22:09:57

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Oui j'ai testé, mais j'en profitais pour dire à quel point le marron foncé pour distinguer le pavé était vraiment trop contrasté et inesthétique, que tant qu'à faire, une couleur moins brutale serait la bienvenue. wink

Et d'accord pour remettre sur une même horizontale la saisie des données.

Hors ligne

#4 03-12-2012 22:11:52

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : L'éditeur version simplifié

même avis que mes camarades pour la verticalité, c'est pas top!  ;)

Hors ligne

#5 03-12-2012 22:43:36

Alexdel2202
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-08-2011
Messages : 164

Re : L'éditeur version simplifié

Hm pas trop fan de cette "nouvelle version"...Et je me pose une question: si on veut faire une descente pavés on fait comment? tongue


:fear:

Hors ligne

#6 03-12-2012 22:47:17

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : L'éditeur version simplifié

Hm pas trop fan de cette "nouvelle version"...Et je me pose une question: si on veut faire une descente pavés on fait comment? tongue

Ben comme avant: Un % négatif et du pavé  :p


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#7 03-12-2012 23:28:30

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Moi je voudrais surtout savoir si avant il y avait une incidence entre mauvaises routes et autoroutes ? En dehors du pavé bien sûr.

Hors ligne

#8 03-12-2012 23:44:01

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : L'éditeur version simplifié

100% contre la verticalité ! Faut simplifier !
J'fais les secteurs par 10 par 10, alors moi j'préfère que tout soit à plat.
Voilà quoi... j'aime mieux évoluer sur l'horizontalité, d'la pente à 0%.!
La verticalité va faire chuter mon pourcentage  de secteurs à l'écran.
Et puis là... J'avoue que ce passage à la verticalité m'a fait perdre tout repères. :blink:
Plus de pourcentage ? Juste un p'tit clic pour créer les secteurs pavés, et un autre pour pour du "billard"  dans les plaines, et les vallons ! et les descentes et les non communiqués ! J'crois même savoir que certains créateurs n'inscrivaient rien...
Oh la la !  Moi, je s'rais bien de l'avis de Rolan. J'ai comme l'impression qu'on voulait nous fare perdre les pédales avec toutes ces histoires d'agilité et d'pourcentage.  M'suis bien fatigué et turlupiné pour rien.
J'aurais dû simplier...

Hors ligne

#9 03-12-2012 23:48:36

Alexdel2202
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-08-2011
Messages : 164

Re : L'éditeur version simplifié

Hm pas trop fan de cette "nouvelle version"...Et je me pose une question: si on veut faire une descente pavés on fait comment? tongue

Ben comme avant: Un % négatif et du pavé  :p

oui j'avais bien compris je cherche la petite bête puisque désormais on devrait choisir entre "descente" et "pavés" tongue

Bref je suis de l'avis de tout le monde ici, je préférais bien mieux l'ancienne version.


:fear:

Hors ligne

#10 04-12-2012 00:24:50

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Si en fait les % n'était que de la déco et qu'en fait il n'y avait que 2 choix : 100% ou 20% rien d'autre aussi bien faire avec cette nouvelle version qui fait sauver une manip qui était inutile et qui m'a souvent perdre du temps à étudier l'état de certaines petites routes pour rien. :speaking:

Hors ligne

#11 04-12-2012 07:46:49

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : L'éditeur version simplifié

Je plussoie le retour à l'horizontalité et déplore la perte du % de praticabilité... Après, il est surement vrai que cela influait peu dans le résultat d'une course...


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#12 04-12-2012 08:06:02

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : L'éditeur version simplifié

I everybody !

Bon je vais voir avec mon ami Titou pour revenir en horizontal...

Sinon pour répondre à vos questions :
1- 60 ou 100 en praticabilité ne servait à rien. Soit on continue à demander de remplir une case pour du vent soit on simplifie et ne conservons que l'essentiel?
2- Idem pour le type (GPM/Sprint) qui avait exactement ZERO importance sur le moteur de simulation des courses.
3- La pente négative est bien plus importante pour le moteur que le fat de renseigner le profil du secteur en "descente". Donc pas de panique par rapport à ça.


Bref je suis de l'avis de tout le monde ici, je préférais bien mieux l'ancienne version.

??? hormis la verticalité, nous avons juste supprimer des données ne servant strictement à rien à part complexifier les création pour aucun impact sur les courses... Je ne vois pas en quoi du coup on peut préférer l'ancienne version mais je suis preneur des arguments pour corriger au besoin.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#13 04-12-2012 08:13:19

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Bon, je viens d'en faire pas mal, et en fait ça ne me gêne plus du tout. Et c'est plus clair même. Pour la disparition de l'état des routes, je me suis toujours fié à ce que Matheus m'a demandé de faire quand il m'a confié la tâche de la première course à étape, mettre du 80% pour les routes secondaires ou même du 70% pour les descentes difficiles...  :inn:

Mais puisqu'il semble bien que c'était totalement inutile, et d'ailleurs cette carac a totalement disparue de nos anciens profils, aussi bien sauvé du temps et dire bravo pour cette nouvelle mise en place.

Hors ligne

#14 04-12-2012 08:14:56

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Oups, j'avais même pas lu le message de John.  ^^

Hors ligne

#15 04-12-2012 08:23:35

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : L'éditeur version simplifié

Mais puisqu'il semble bien que c'était totalement inutile, et d'ailleurs cette carac a totalement disparue de nos anciens profils, aussi bien sauvé du temps

Ou comment résumé les tenants et les aboutissants ayant motivés cette mise en place   wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#16 05-12-2012 22:11:10

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : L'éditeur version simplifié

bon, j'espère que vous me pardonnerez mon mutisme, (et le non retour à l'horizontalité) mais c'est que je suis entrain de travailler sur une petite version amélioré (ça c'est pas dur) qui j'espère vous ravira...
Be patients.....


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#17 05-12-2012 23:24:55

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : L'éditeur version simplifié

Une petite requête, qui pourrait encourager certains et qui je pense, du moins je l'espère, doit être assez facilement réalisable :


La fonction "répéter".



Mettons mon circuit fait 8 secteurs pour 20 kms. On clique sur la fonction répéter et hop, on peut boucler des courses en circuit plus rapidement.


Avantages :

Gain de temps pour le créateur.

Découverte plus facile pour un nouveau créateur.

Gain de temps pour un créateur, et donc potentiellement plus de courses crées.


Désavantage, qui n'en est pas un selon moi :

Le travail de long haleine de la création d'étape est un peu réduit, MAIS, il est bon de rappeler que pour qu'un circuit fonctionne, il faut des altitudes qui concordent, et c'est pas forcément aisé à faire...



Bref, j'aimerais bien ...


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#18 05-12-2012 23:37:06

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : L'éditeur version simplifié

Une petite requête, qui pourrait encourager certains et qui je pense, du moins je l'espère, doit être assez facilement réalisable :


La fonction "répéter".



Mettons mon circuit fait 8 secteurs pour 20 kms. On clique sur la fonction répéter et hop, on peut boucler des courses en circuit plus rapidement.


Avantages :

Gain de temps pour le créateur.

Découverte plus facile pour un nouveau créateur.

Gain de temps pour un créateur, et donc potentiellement plus de courses crées.


Désavantage, qui n'en est pas un selon moi :

Le travail de long haleine de la création d'étape est un peu réduit, MAIS, il est bon de rappeler que pour qu'un circuit fonctionne, il faut des altitudes qui concordent, et c'est pas forcément aisé à faire...



Bref, j'aimerais bien ...

J'adhère ... même si les circuits ce n'est pas ce que je préfère, c'est vraiment une perte  de temps de retaper 10 fois la même chose


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#19 05-12-2012 23:43:43

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Moi non plus je ne suis pas fan des circuits, mais si cette commodité arrive on sera vite inondé de ce type de courses. Ça pourra donner de beaux choix pour du vallon surtout.

Hors ligne

#20 05-12-2012 23:49:51

Alexdel2202
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 15-08-2011
Messages : 164

Re : L'éditeur version simplifié

Si j'ai bien compris il y aurait le bouton "répéter" à côté de chaque secteur? Si oui ce serait utile pour réaliser des circuits mais pas que...bonne idée


:fear:

Hors ligne

#21 05-12-2012 23:59:39

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : L'éditeur version simplifié

Le but était d'alléger l'éditeur...  ;D

Hors ligne

#22 06-12-2012 00:03:34

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : L'éditeur version simplifié

Alléger l'éditeur, c'est surtout le rendre plus clair, accessible, rapide d'utilisation.


J'aurais plutôt pensé à une petite case à cocher à coté de chaque secteur, et un seul et unique bouton "répéter", à la manière des boites mail et des suppressions multiples...



Il y a un risque de "trop" effectivement. Mais il me semble qu'il vaut mieux trop que pas assez...


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#23 06-12-2012 10:36:26

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : L'éditeur version simplifié

Alléger l'éditeur, c'est surtout le rendre plus clair, accessible, rapide d'utilisation.


J'aurais plutôt pensé à une petite case à cocher à coté de chaque secteur, et un seul et unique bouton "répéter", à la manière des boites mail et des suppressions multiples...



Il y a un risque de "trop" effectivement. Mais il me semble qu'il vaut mieux trop que pas assez...

Oui, on est loin du trop pour moment. J'adhère à l'idée. Je pourrais enfin finir ma classique massicoise  :pinch:


Super Wombat !

Hors ligne

#24 06-12-2012 21:33:55

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : L'éditeur version simplifié

bon, ben je vais voir ce que je peu vous faire... Techniquement, ça devrait pas être trop complexe.... Reste à bien le mettre en forme et à avoir un peu de temps....

En tout cas, je peux vous promettre que l'éditeur sera mieux que l'actuel ;-)


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#25 10-12-2012 08:13:30

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : L'éditeur version simplifié

pas pratique les colonnes vivement le retour des lignes

pour la fonction répété j'adhère totalement.

et j'ai une petite proposition a faire aussi: une numérotation automatique des secteurs, avec possibilité de changer les numéros si on veut parfois se laisser une petite marge au cas ou

Hors ligne

Pied de page des forums