CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2012 15:19:30

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

(Les nouvelles informations seront postées à la suite de celles-ci.)

1168173281.jpg

1168174225.jpg

1168452446.jpg

882273communique29nov12.jpg

1169651543.jpg

190161communique10dec12.jpg

Dernière modification par D4MSZCZKU (10-12-2012 13:53:05)


49101.png

Hors ligne

#2 21-11-2012 16:11:22

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Tout d'abord félicitations pour ton topic très soigné, probablement le plus esthétique du forum.

Ensuite, si je pouvais te donner un conseil, ce serait le suivant : revends ton équipe. Ça peut paraître inflexible, mais tes coureurs ont tous des points faibles qui les rendent inintéressants. Le fait qu'ils fassent malgré tout des résultats décents est un gage d'assurance ; tu pourras dominer ta division à ta guise une fois le ménage fait et la reconstruction menée à son terme. Pour preuve, même Alain Webbs, pourtant vainqueur des Strade Bianchi, est sévèrement hors de forme et manque cruellement de sprint - caractéristique essentielle dans à peu près tous les profils sur Cymanager.

Deux bons côtés. Le premier c'est qu'à première vue, ils ont tous des points forts, ce qui devrait te permettre de toucher un bon montant cumulatif après vente. Le deuxième, c'est que les coureurs qu'il te faut se vendent à petit prix sur le marché des transferts.

Pour finir, et c'est une erreur que font beaucoup de débutants, laisse tomber le centre de formation. C'est vraiment la dernière installation à laquelle toucher.

En espérant t'avoir été utile.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#3 21-11-2012 16:57:34

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

@Hesjedal : Merci d'avoir répondu et content que ma présentation te plaise !

Revendre mon équipe ? Moi qui pensais que j'avais eu un assez bon tirage... Haha. J'ai déjà joué à Cymanager il y a un moment, mais pas très longtemps, donc c'est vrai que je ne m'y connais pas trop.

J'aurais besoin de plus d'informations, si cela ne te dérange pas :
- Pour revendre mes coureurs, je dois me baser sur sa valeur ?
- Quel type de coureur acheter et combien de coureurs est-ce que je peux prendre dans l'effectif (pour un coureur complet et à bon niveau, je vais me ruiner) ?
- Comment m'y prendre pour les vendre ? Je les vends tout d'un coup ou petit à petit, histoire de pouvoir participer aux courses ? Comment choisir le bon "créneau" et le bon compromis entre absence de coureurs à une course/achats de bons coureurs ?
- Pourquoi ne pas augmenter son centre de formation afin de sortir de futurs grands ?

Si tu as encore d'autres informations pour moi, n'hésite pas, j'en ai bien besoin. smile merci d'avance !


49101.png

Hors ligne

#4 21-11-2012 17:30:11

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Ton tirage n'a pas été spécialement mauvais, mais bon, à moins d'être tombé dans une division où tout le monde se contente du tirage pour courir et où tu aurais eu le meilleur tirage de tous, il ne suffira pas. Et même en ce contexte, il serait avantageux pour toi de tout revendre et d'acheter des coureurs en forme et plus complets. En ce qui trait au reste, on va y aller en point par point.

1. À peu près. Depuis ton dernier passage (enfin j'imagine), la valeur annotée a été réformée pour correspondre à la valeur marchande. Ceci dit, vu que tes coureurs ont tous des faiblesses et sont hors de forme, table un peu en dessous. Par exemple A kibola peut je pense se revendre à 90k.

2. Achète des coureurs complets, idéalement 7 titulaires âgés, et 7 coureurs médiocres de moins de 25 ans (tu en as déjà deux). Par coureurs complets j'entends avec au moins 50 dans toutes les notes de foncier et environ 60 dans les primaires. Si tu trouves un gars avec des primaires complémentaires et une faiblesse (par exemple fort en plaine, clm, sprint et vallon mais nul en montagne), tu peux considérer le prendre quand même, surtout si tes autres coureurs suffisent à combler collectivement son domaine faible.

Tu ne te ruineras pas, je vais finir ce post par un lien qui va te le prouver.

3. Ça dépend de ton budget. Vu la date, attends quand même la fin du Giro pour vendre. Par après, si tu as les sous, vends tout d'une traite. Si tu ne les as pas, vends-en deux-trois, achètes en rachètes-en deux trois, et ainsi de suite.

4. Parce que les futurs grands ne sont sortis qu'aux niveaux 4-5-6 et que c'est très onéreux de s'y rendre. Parce que les coureurs ne sortiront jamais à un niveau suffisant pour courir et qu'il te faudra auparavant passer par la formation, qui n'est intéressante qu'avec les installations optimales d'entraînement (soit entraîneur mondial et cde 5 ou 6), vu que beaucoup les ont déjà et qu'en conséquence ce que tu formeras sera très dévalué sur le marché des transferts. Pour finir, parce que même si tu décides de jouer la revente immédiate de tes gars sans formation, les tirages sont très aléatoire et tu risques surtout de perdre une fortune avant de tirer quelque chose d'intéressant de ton CDF.

Du reste, j'imagine que j'en ai, des informations, mais elles ne me viennent pas en tête, donc je te retourne l'invitation : si tu as des questions, n'hésite pas.

En dehors du jeu par contre j'ai quelques conseils. De un, n'achète pas les coureurs d'Handerson, c'est un fraudeur. De deux, si tu parles à vertdecoeur, vas-y lentement et utilises des mots simples, il est un peu léger. Et de trois, ne lis pas et ne réponds pas à feilluse, c'est un troll qui devrait être banni depuis le jour 1 de son arrivée.

Voilà smile

N.B : Le lien promis. En somme c'est le genre de coureur qu'il te faut. J'y ai mis les prix d'achats, ça pourra te donner une idée. Si possible, essaie d'en prendre 4 comme ça, deux légèrement meilleurs et un pour qui tu paieras peut-être plus, mais qui te remportera toutes les courses. En dehors des notes, regarde surtout le salaire et la forme (que toi tu devrais prendre haute, si moi je me suis permis de la prendre basse, c'est que je cours contre des gars à 10 de forme).

http://www.cymanager.net/index.php?show … =20#510612


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#5 21-11-2012 17:46:21

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

Merci pour toutes ces informations que ce soit au niveau du jeu ou en dehors de celui-ci ! big_smile

Je vais essayer de faire au mieux et de voir si de tels coureurs sont sur le marché des transferts après le Giro, quitte à manquer une course ou deux. Cela me permettra peut-être de rester une saison de plus en division 5, ce qui n'est pas plus mal.

Tu pourras me taper sur les doigts si je m'y suis mal pris après le Giro. Il y aura une page/un communiqué de presse pour parler des résultats et ensuite, je pense, je dévoilerai la nouvelle équipe.

Encore merci. smile Aucune question ne me vient mais je penserai à te contacter en cas de besoin !

PS : Si, finalement, j'ai une question ou deux...
- Que penses-tu de l'achat de matériel ?
- Vu que tu me déconseilles d'augmenter mon centre de formation, qu'est-ce qui te semble primordial d'améliorer niveau infrastructure ? Et l'entraineur ?


49101.png

Hors ligne

#6 21-11-2012 18:34:44

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : CC Bettainvillois

Coincé entre Handerson et feuilluse, quel honneur smile

Pour répondre à tes 2 questions :
- Ce n'est pas du tout une priorité, il faut déjà que tu achètes des gars solides et que tu te lances sur de bonnes bases donc c'est pour dans longtemps. De toute manière en D5 quasiment personne n'en a du bon donc l'impact est faible.
- Tu as déjà une boutique niveau 2 (un niveau de trop mais bon ^^ ) donc il ne faut pas investir là-dedans non plus. Après investir dans le CDE ou dans le SS ça dépend des avis et de la stratégie, mais pour ma part je serai plus pour te dire d'investir dans le CDE (mais que pour le monter au niveau 4 grand minimum donc investis-tout d'un coup et pas petit à petit en attendant plusieurs saisons entre chaque pallier). Pour ce qui est de l'entraineur par contre, il est primordial et ta priorité doit être d'acheter le mondial (acheter et pas faire évoluer).


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#7 21-11-2012 18:54:19

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : CC Bettainvillois

Coincé entre Handerson et feuilluse, quel ho[s]nn</span><!--/s-->rreur smile

Hors ligne

#8 21-11-2012 20:41:07

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CC Bettainvillois

Cette D5BO, si chère à mon cœur! lol

Bienvenu à toi en tout cas et bonne chance pour le Giro! (enfin re smile )

EDIT: Très belle présentation en effet wink

Dernière modification par Handerson (21-11-2012 20:44:19)

Hors ligne

#9 21-11-2012 20:57:07

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : CC Bettainvillois

Bienvenue à toi, ton topic est en effet esthétiquement excellent, bravo !
Et au niveau des conseils pour la marche à suivre, mes compères au-dessus, ont très bien fait cela wink Bonne chance pour le MT !


45811.png

Hors ligne

#10 21-11-2012 23:18:04

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Coincé entre Handerson et feuilluse, quel honneur smile

Pour répondre à tes 2 questions :
- Ce n'est pas du tout une priorité, il faut déjà que tu achètes des gars solides et que tu te lances sur de bonnes bases donc c'est pour dans longtemps. De toute manière en D5 quasiment personne n'en a du bon donc l'impact est faible.
- Tu as déjà une boutique niveau 2 (un niveau de trop mais bon ^^ ) donc il ne faut pas investir là-dedans non plus. Après investir dans le CDE ou dans le SS ça dépend des avis et de la stratégie, mais pour ma part je serai plus pour te dire d'investir dans le CDE (mais que pour le monter au niveau 4 grand minimum donc investis-tout d'un coup et pas petit à petit en attendant plusieurs saisons entre chaque pallier). Pour ce qui est de l'entraineur par contre, il est primordial et ta priorité doit être d'acheter le mondial (acheter et pas faire évoluer).

Bon, pas un mauvais post mais je vais compléter.

Pour le matériel on est d'accord, c'est loin d'être essentiel en D5. Ceci étant dit, vu qu'il n'est à payer qu'une fois, ce n'est jamais un mauvais achat. N'en fais pas ta priorité, mais n'hésites pas non plus.

Et puis, ce qu'il faut avant tout savoir en ce qui trait au matériel et qui est omis par l'ânesse de balaam, c'est de ne pas toucher à autre chose qu'au matériel CLM évolué et au matériel équilibré évolué. Les autres sont des intermédiaires qui au final ne feront que te coûter des sous inutiles.

Pour les installations à développer en premier, rien n'est certain. Certains (comme moi) ont choisi de monter le SS au niveau 5 avant de toucher à l'entraîneur et au CDE afin de profiter d'un écart maximal entre le revenu de base et le revenu bonifié du SS et ce pour le plus longtemps possible (donc pour profiter à 100% de sa rentabilité sur 100% du temps possible).

D'autres ont plutôt choisi de monter rapidement leurs installations d'entraînement pour se mettre à la formation de masse et ainsi dégager un gros revenu, mais plus tard.

D'autres ont choisi le compromis, d'autres ont choisi de ne pas toucher aux installations avant les hautes divisions, misant tout sur des coureurs, et ainsi de suite.

L'essentiel c'est surtout d'une part savoir ce qu'il ne faut pas faire et d'autre part adopter une tactique et s'y coller rigoureusement. Ceux qui échouent sur ce jeu, ce sont les girouettes, qui changent de politique au gré de leurs envies, ou qui n'ont carrément pas de politique et qui improvisent. Mais même ceux-là, tant qu'ils évitent ce qu'il ne faut absolument pas faire, s'en sortent.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#11 22-11-2012 07:36:52

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : CC Bettainvillois

Coincé entre Handerson et feuilluse, quel honneur smile

Pour répondre à tes 2 questions :
- Ce n'est pas du tout une priorité, il faut déjà que tu achètes des gars solides et que tu te lances sur de bonnes bases donc c'est pour dans longtemps. De toute manière en D5 quasiment personne n'en a du bon donc l'impact est faible.
- Tu as déjà une boutique niveau 2 (un niveau de trop mais bon ^^ ) donc il ne faut pas investir là-dedans non plus. Après investir dans le CDE ou dans le SS ça dépend des avis et de la stratégie, mais pour ma part je serai plus pour te dire d'investir dans le CDE (mais que pour le monter au niveau 4 grand minimum donc investis-tout d'un coup et pas petit à petit en attendant plusieurs saisons entre chaque pallier). Pour ce qui est de l'entraineur par contre, il est primordial et ta priorité doit être d'acheter le mondial (acheter et pas faire évoluer).


Bon, pas un mauvais post mais je vais compléter.

Pour le matériel on est d'accord, c'est loin d'être essentiel en D5. Ceci étant dit, vu qu'il n'est à payer qu'une fois, ce n'est jamais un mauvais achat. N'en fais pas ta priorité, mais n'hésites pas non plus.

Et puis, ce qu'il faut avant tout savoir en ce qui trait au matériel et qui est omis par l'ânesse de balaam, c'est de ne pas toucher à autre chose qu'au matériel CLM évolué et au matériel équilibré évolué. Les autres sont des intermédiaires qui au final ne feront que te coûter des sous inutiles.

Pour les installations à développer en premier, rien n'est certain. Certains (comme moi) ont choisi de monter le SS au niveau 5 avant de toucher à l'entraîneur et au CDE afin de profiter d'un écart maximal entre le revenu de base et le revenu bonifié du SS et ce pour le plus longtemps possible (donc pour profiter à 100% de sa rentabilité sur 100% du temps possible).

D'autres ont plutôt choisi de monter rapidement leurs installations d'entraînement pour se mettre à la formation de masse et ainsi dégager un gros revenu, mais plus tard.

D'autres ont choisi le compromis, d'autres ont choisi de ne pas toucher aux installations avant les hautes divisions, misant tout sur des coureurs, et ainsi de suite.

L'essentiel c'est surtout d'une part savoir ce qu'il ne faut pas faire et d'autre part adopter une tactique et s'y coller rigoureusement. Ceux qui échouent sur ce jeu, ce sont les girouettes, qui changent de politique au gré de leurs envies, ou qui n'ont carrément pas de politique et qui improvisent. Mais même ceux-là, tant qu'ils évitent ce qu'il ne faut absolument pas faire, s'en sortent.

Au nom de la vérité - et puisqu'il prend son ton de moralisateur - je tiens quand même à te signaler que Hesjedal est précisément une des girouette décrite ci-dessus et qu'en plus de 4 ans sur le jeu (allez disons 3 avec son ban) il n'a jamais dépassé... la D4 française ^^

Edit : D'ailleurs c'est la même chose pour Handerson. Si tu veux des bons conseils et des témoignages du passé, écoute plutôt Andy qui, même s'il n'a jamais gagné la D1 (ou fait 3ème de D1 :fear: ) y a déjà été et y a déjà gagné des courses.

Dernière modification par vertdecoeur (22-11-2012 07:38:12)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#12 22-11-2012 07:44:16

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Mets tes sophismes de côté et dis moi où j'ai tort...


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#13 22-11-2012 09:58:48

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CC Bettainvillois

Justement, tu fais erreur Vert. On a passé plus de saisons en D5 que n'importe quel autre manager sur ce forum! On a une expérience en D5 inégalée. :fear:

Andy a opté pour une stratégie de bourrin je trouve, beaucoup de mérite dans sa réussite, mais beaucoup de prise de risque aussi. Du coup, je ne recommanderais pas sa stratégie.

Perso, je pense que les conseils donnés sont d'excellent conseils et que s'il les suit à la lettre, il fera de très bonnes saisons wink .


Bon jeu à tous,
H

Hors ligne

#14 22-11-2012 10:39:37

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : CC Bettainvillois

Bien sûr que tes conseils sont plutôt bons et précis dans l'ensemble. Les seules choses que je pourrai reprendre sont des détails comme le matériel (je ne dirai pas que l'acheter tout de suite n'est pas une erreur) mais ça vient simplement d'une interprétation différente du jeu. En soit ce n'est pas faux, c'est juste que j'ai un avis différent (mais comme tu l'as dit toi-même, c'est pas une erreur en soit).

Disons que c'était juste pour reprendre ta première phrase qui donnait un air d'arrogance et de grande réussite.  La réponse était plus une attaque contre toi (enfin une défense) qu'une réponse en soi à D4MSZCZKU, mais ça je pense que tu l'avais bien compris.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#15 22-11-2012 10:46:09

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CC Bettainvillois

Nan, pour le matériel, à l'exception du casque équilibré évolué qui coûte vraiment peu et apporte un petit quelque chose sans pour autant coûter quoique ce soit en terme d'entretien. Je pense que le matériel dans les premières saisons en D5/D4 n'est pas la priorité. Concentres-toi avant tout sur l'achat de l'entraineur mondial qui lui apporte vraiment quelque chose et surtout surtout, renouvelle ton effectif et achètes-toi un coureur avec des primaires autour de 70 pour gagner et engranger un maximum de primes! (surveille le salaire, au dessus de 40k en D5, ça devient excessif wink )

Hors ligne

#16 22-11-2012 16:10:02

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Bien sûr que tes conseils sont plutôt bons et précis dans l'ensemble. Les seules choses que je pourrai reprendre sont des détails comme le matériel (je ne dirai pas que l'acheter tout de suite n'est pas une erreur) mais ça vient simplement d'une interprétation différente du jeu. En soit ce n'est pas faux, c'est juste que j'ai un avis différent (mais comme tu l'as dit toi-même, c'est pas une erreur en soit).

Disons que c'était juste pour reprendre ta première phrase qui donnait un air d'arrogance et de grande réussite.  La réponse était plus une attaque contre toi (enfin une défense) qu'une réponse en soi à D4MSZCZKU, mais ça je pense que tu l'avais bien compris.

C'est parce que j'ai dit que tu étais léger dans mon premier post et que j'ai glissé ânesse de balaam que tu t'es offensé, ma première phrase est introductive et tout à fait correcte big_smile


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#17 23-11-2012 21:00:51

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

En tout cas, merci à tous pour vos avis/conseils. smile

Si certains de mes coureurs vous intéressent, merci de me le signaler histoire de ne pas perdre 3000$ bêtement car personne ne compte le racheter. Thierry Rosenfeld est actuellement sur le marché des transferts avec une enchère actuelle de 50 000$. Son transfert s'achèvera demain soir sur les coups de 21h. Profitez-en !

EDIT : Tymo Cross vient d'être mis sur le marché des transferts.

Dernière modification par D4MSZCZKU (23-11-2012 21:17:37)


49101.png

Hors ligne

#18 24-11-2012 20:51:44

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

1168452446.jpg


49101.png

Hors ligne

#19 24-11-2012 20:54:23

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Bien joué c'est idéal comme achat.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#20 29-11-2012 12:38:54

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

Merci. smile

882273communique29nov12.jpg


49101.png

Hors ligne

#21 30-11-2012 00:06:01

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Comme prévu, bien joué wink


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#22 08-12-2012 17:56:46

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

Merci ! smile

1169651543.jpg


49101.png

Hors ligne

#23 08-12-2012 21:03:18

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : CC Bettainvillois

Tu es dans un dilemme de riche là. Ceci étant dit, si tu peux éviter la montée, c'est préférable je pense, même si l'option D4 n'est pas une catastrophe en soi.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#24 10-12-2012 13:52:49

D4MSZCZKU
Membre
Inscription : 29-10-2012
Messages : 26

Re : CC Bettainvillois

Ca marche ! Je ne vais pas tarder à couper ma saison jusqu'à ce que l'on me repasse devant, donc. Je jouerai la montée la saison prochaine.

Nouveau communiqué :
190161communique10dec12.jpg


49101.png

Hors ligne

#25 10-12-2012 13:55:12

Handerson
Membre
Inscription : 13-08-2012
Messages : 1 625

Re : CC Bettainvillois

Je n'avais pas les finances pour tenter quoique ce soit, mais pour 550k, c'est un transfert correct! smile

Un excellent leader que tu viens de recruter, sprint tranquille pour l'entrainement j'imagine. wink

Dernière modification par Handerson (10-12-2012 13:55:41)

Hors ligne

Pied de page des forums