CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 30-07-2012 21:05:54

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : VélOCiPèDuS

Fonce Pedibus fonce!!!

Des équipes qui ont été capable de monter dès leur début sans jamais s'arrêter jusqu'à entrer en D1, elles ne sont 4 ou 5 seulement et c'est selon moi le plus beau des records et notre ami Kaiv est de ceux-là si je ne m'abuse, il m'avait fortement impressionné lors de mon passage éclair en D3, toujours sur le fil du rasoir et zzzoou! Il y est arrivé en D1, beaucoup tente l'affaire mais très peu y parvienne, et toi tu peux, donc sauf malchance en série tu va y arriver. Ensuite tu choisiras.

Moi je suis un vieux routiers du jeu, j'aspire à m'installer durablement en D1, mais la préparation est tellement lente avec des saisons souvent sans saveur que c'est pas pour tous les caractères.

Allez continues! smile

Hors ligne

#102 30-07-2012 21:22:27

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : VélOCiPèDuS

Fonce et joue à fond pédibus. Il ne faut avoir aucun regret et tu verras bien ce qui se passera en D1. Sans avoir tes moyens sportifs et financiers, moi aussi je vais jouer la fin de la saison à fond.


25252.png

Hors ligne

#103 01-08-2012 10:13:17

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Qu'est-ce que c'est que ce cinéma ! wink
Les uns privés de Bollywood... et les autres privés de Forum...

Un gros plantage a frappé le serveur du Forum de Cymanager. La panne est survenue hier dans la matinée et tout est rentré dans l’ordre en fin de nuit dernière. Cymanager n'a pas communiqué sur la cause exacte de cette paralysie. "On n’a pas de précisions à cette heure-là,  si ce n’est que c’est problème d’énergie." nous a-t-on répondu.

Selon des sources internes, ce ne sont pas les serveurs qui se sont révélés défectueux durant ces longues heures. C’est en fait un problème électrique qui a généré la panne, et le Forum de Cymanager n'a pas été le seul à être paralysé.
Mardi, les réseaux électriques Indiens se sont effondrés presque simultanément laissant dans le noir près de 600 millions d'habitants et paralysant presque totalement le pays. C'est le deuxième black-out électrique géant en en moins de 48 heures.

La compagnie d'électricité nationale, Powergrid Corporation of India, a tenu à présenter ses excuses aux spectateurs Bollywoodiens privés de télévision et aux administrateurs de Cymanager pour la fermeture accidentelle de leur serveur installé à Pondichéry.

Hors ligne

#104 02-08-2012 09:40:10

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Oh la la... Un an déjà !!!

Ce matin, Vélocipèdus célèbre son 1er anniversaire.
Son manager, Pedibus, dirige l'équipe depuis le 02/08/2011.
Cymanager lui fait vivre, au quotidien dans une ambiance passionnée, chaque fois de nouvelles sensations qui pourraient le conduire jusqu'à l'addiction s'il n'y prenait pas garde.

Oui, Pédibus vit là une belle aventure, et, comme toute aventure, elle n'est pas ordinaire....

Saison 30 : Actuellement Premier de la division 2.A
Saison 29 : Vainqueur du championnat de division 3.E
Saison 28 : Vainqueur du championnat de division 4.V
Saison 27 : Vainqueur du championnat de division 5.M
Saison 26 : Vainqueur du championnat de division 6.CD

Hors ligne

#105 02-08-2012 13:36:17

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : VélOCiPèDuS

Oh la la... Un an déjà !!!

Ce matin, Vélocipèdus célèbre son 1er anniversaire.
Son manager, Pedibus, dirige l'équipe depuis le 02/08/2011.
Cymanager lui fait vivre, au quotidien dans une ambiance passionnée, chaque fois de nouvelles sensations qui pourraient le conduire jusqu'à l'addiction s'il n'y prenait pas garde.

Oui, Pédibus vit là une belle aventure, et, comme toute aventure, elle n'est pas ordinaire....

Saison 30 : Actuellement Premier de la division 2.A
Saison 29 : Vainqueur du championnat de division 3.E
Saison 28 : Vainqueur du championnat de division 4.V
Saison 27 : Vainqueur du championnat de division 5.M
Saison 26 : Vainqueur du championnat de division 6.CD

JOYEUX ANNIVERSAIRE, pedibus!

Dernière modification par Syluava (02-08-2012 13:37:42)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#106 02-08-2012 20:04:42

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : VélOCiPèDuS

Champagne.. big_smile Je trinque à ta santé. big_smile  :D


25252.png

Hors ligne

#107 06-08-2012 11:33:18

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

La Filière "Belle Ile en Père"

Sous les couleurs de Vélocipèdus depuis le 22 juin dernier Frédéric Portet, en provenance de Belle Ile en Père, avait rapidement trouvé ses marques au sein du peloton de la D2.A dont il est aujourd'hui l'un des patrons.
Tomas Eude, qui vient lui aussi de quitter B.I.P pour vélocipèdus, est très enthousiasmé de ses retrouvailles avec son ancien coéquipier et compagnon de chambre: "Chez Belle Ile en Père, avec Fred, on était comme deux frangins. Je ne suis donc pas dépaysé.
La folie de Vélocipèdus et le challenge que m'a proposé son manager me séduisent. Sous son apparence complètement barge et déjantée, Pédibus est bien plus raisonné qu'il ne le paraît. C'est dans cette ambiance de folie que nous allons tenter de concrétiser l'accession et de bien préparer le début de saison prochaine.
Ma victoire sur Tour du Lac Balaton efface ma désillusion du Mont Mt Etna et ma mauvaise gestion de cette course. Je prend le relais de Frédéric pour qui la saison devient longue."

Un peu tristounet, Pedibus a rappelé le départ d'Alberto Contador, l'un des bâtisseurs de Vélocipèdus.
Il évolue désormais au sein du Team Brocourt, dans le peloton de la D3.F en tête duquel évolue un autre pionnier de Vélocipèdus la saison dernière : Hagrid Ayad, porteur des couleur d'AC BdV premier du classement. Pour la petite histoire, Ayad, l'ex-coureur de Vélocipèdus, a été formé par Belle Ile en Père.

Dernière modification par pedibus (06-08-2012 11:33:55)

Hors ligne

#108 08-08-2012 18:41:17

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Le maillot de Vélocipèdus flottera-t-il sur les pentes du toit du monde ?

Dans quelques jours en Charentus-Maritimus, une jolie page du cymclisme pourrait s'écrire, sans que l'amateur éclairé n'y prête la moindre attention. Et pour cause.
Tapie dans l'ombre des équipes bien plus expérimentées qui évoluent dans Cymanager depuis de nombreuses saisons, la formation de Pedibus poursuit son petit bonhomme de chemin. Tout juste promue, Vélocipèdus a su s'ériger en tant que grandissime favorite du groupe A du championnat de 2e division.
L'équipe bien emmenée jusqu'ici par Frédéric Portet, et qui vient d'engager Tomas Eude, brigue la première place synonyme d'accession directe au sein de l'élite.

Un statut de favori.

"Depuis quelques semaines, on y va à fond pour monter et pour le titre de champion affirme Pédibus. Ça nous fait tout drôle de nous retrouver là. Nous sommes un peu le vilain petit canard car nous avons bousculé toute la hiérarchie.
Les deux grandes courses par étapes - GT Sud Asiatique et MT Transafricaine - et la divergence des stratégies décidées par les managers ont complètement redistribué les cartes.
Chaque saison, le petit Poucet se change en ogre, et nous assumons parfaitement sur le final notre statut de favori. Cela fait bientôt un an que nous travaillons pour accéder à ce niveau. Désormais, je pense que nous sommes prêts.

Mais attention ! il reste encore quelques jours de championnat avec une dernière C1, et un coup dur peut malencontreusement survenir !
La preuve, Frédéric Portet vient de subir sa seconde chute. Ca aurait pu être bien plus grave, financièrement et sportivement. Heureusement le toubib nous assure qu'il sera rétabli pour La Bourboule, mais il ne sera pas au mieux de sa forme.

En tous cas, j'ai prévenu les gars : Avec cette pancarte de "favoris", ils doivent rester vigilants et il est hors de question qu'ils se frisent "les moustaches" !

Dernière modification par pedibus (08-08-2012 18:42:12)

Hors ligne

#109 09-08-2012 12:58:35

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Des intervenions récentes sur le forum rappelaient le danger de l'impasse financière, de la dépense inconsidérée et du gaspillage.

En me promenant sur le net je suis tombé tout à fait par hasard sur la page Psychologie et Didactique de pokerstrategy.com.
Je précise que je ne joue pas du tout au poker, mais plus j'avançais dans cet article, plus le parallèle avec Cymanager s'imposait à moi.

Alors, j'ai échangé quelques mots, retiré quelques passages très spécifiques au poker, ajouté des éléments propres à Cym, et voilà ce que cela donne.

Comment protéger votre argent contre le tilt ?

Apprenez à reconnaître les signes précurseurs
Fixez-vous des objectifs et limites réalistes
N'oubliez pas : Cymanager n'est qu'un jeu

Le manager idéal est comme le joueur de poker que l'on voit dans les films. Il est calme, posé, en harmonie avec lui-même et le monde qui l'entoure. Le héros d'un film bien hollywoodien n'est jamais un joueur nerveux et sur le front duquel perle la sueur à grosses gouttes. Il s'agit là plutôt de celui qui perd tout en misant toute sa possession sur une carte, ou, sur un coureur, une accession en division supérieure, un titre...
Le manager cymanagérien moyen oscille entre ces deux extrêmes. S'il est parfois parfaitement concentré sur son jeu, et maîtrise les débats, il perd parfois complètement les pédales.

Au poker, cet état de perte de contrôle est appelé le tilt. Il est le résultat d'un phénomène psychologique que l'on pourrait décrire ainsi :
Un joueur s'abandonne complètement à une ou plusieurs émotions négatives, comme la colère, le désespoir ou la résignation, et essaye de forcer le destin. Il ignore alors les règles qu'il s'était lui-même fixé, et les pertes qu'engendre son jeu de plus en plus incontrôlé, peuvent anéantir tout ou partie de son capital

Le tilt c'est le banquier de Cymanager.
Il attend patiemment son heure, afin de vous délester d'une bonne partie de votre capital.

Un joueur en tilt ne prend aucun plaisir à jouer. Il ne fait que jeter de l'argent par les fenêtres, voire dans les mains d'un vendeur... Et à la fin de ces décisions éprouvantes, il ne reste qu'un amer sentiment d'impuissance.
Sitôt que vous commencez sérieusement à jouer à Cymanager, il vous faut vous pencher sur ce phénomène. Le tilt n'est pas quelque chose qui tombe soudain du ciel, et contre lequel vous ne pouvez absolument rien faire. Il y a des déclencheurs, et des signes précurseurs, qui peuvent vous permettre de l'éviter.

Il y a des situations typiques qui déclenchent le tilt.
Si vous perdez plusieurs enchères de suite, si vos jeunes progressent mal, si vous ne montez plus sur les podium, si les blessures s'accumulent... cela peut-être extrêmement frustrant, et un joueur frustré est très facilement sujet au tilt. La colère après avoir vu un tocard prendre une échappée et vous griller, vous, le favori... et la haine envers un manager à qui tout réussi, sont également des émotions qui appellent le tilt.
Au final, toutes les émotions négatives nourrissent le tilt.

Keep cool

Assis devant votre ordinateur, vous devriez essayer de voir le monde à travers les yeux d'un hippie : rester cool, quoiqu'il arrive. Si vous n'y arrivez pas, vous vous ennuyez ou êtes énervé, si vous commencez à vous asseoir sur vos propres consignes de gestion de votre capital, alors mieux vaut arrêter tant qu'il en est encore temps. (J'n'ai pas dit qu'il fallait fumer !!)

Fixez-vous des limites

Il y a une chose que beaucoup de joueurs de Cymanager mettent du temps à apprendre, c'est la nécessité de bien se préparer avant de se lancer dans un championnat. Se jeter tête baissée dans la bataille est passé de mode depuis la bataille d'Alésia. Faites-vous une check-list de tout ce que vous devez faire avant une saison.
Fixez-vous une limite de pertes ! Si la saison vous échappe, et que vous perdez plus que le montant de pertes que vous vous êtes fixé, alors arrêtez immédiatement de jouer.

Avant de commencer, réfléchissez si vous désirez jouer pour essayer de progresser, faire des primes, aller plus haut... ou juste pour tuer le temps et vous distraire un peu ? Si c'est pour passer le temps, alors des petites limites font aussi bien l'affaire. Si vous commencez à sérieusement vous ennuyer, alors mieux vaut arrêter.

Hors ligne

#110 09-08-2012 20:51:41

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : VélOCiPèDuS

Intéressant.  :)
La grosse différence avec le poker reste l'argent, le vrai. Quand gérer devient ennuyant vaut mieux arrêter puisqu'il y a toujours le risque de perdre sur une longue série de mauvaises mains, et là, en plus de s'ennuyer on y laisse des tunes. À Cymanager, au lieu d'arrêter, vaut peut-être mieux de faire une vente générale et peut-être qu'ensuite le goût de voir progresser un jeune de qualité sans se préoccuper des classements apportera un nouvel angle à ce loisir.

Pour ma part la seule fois où j'ai "tilté" c'est lors de l'annonce de la fermeture par Matheus, j'ai fait 2, même 3 gros achats intempestifs où les reventes furent assez désastreuses.

Hors ligne

#111 12-08-2012 17:01:01

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : VélOCiPèDuS

Je viens de transférer ton topic en division 1  :D


24430.png

Hors ligne

#112 14-08-2012 18:38:17

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Cinq questions pour un champion !

Radio gruppetto :
Pédibus et ses troupes sont complètement à l'ouest (1). Ils prennent quelques jours de vacances avant leurs premiers tours de roues dans le peloton de l'élite.
C'est dans le bassin de Marennes-Oléron, sur le chaland ostréicole de son ami Teddy, que nous l'avons retrouvé. Après nous avoir a invité à partager quelques huîtres, il a répondu avec complaisance à notre reporter, tout en sirotant un petit verre de vin blanc charentais.
(1) Un petit rappel historique... iCi

Votre sponsor a affirmé que c’était une "victoire programmée". En début de saison, aviez-vous l’objectif de gagner ce cinquième titre ?

Vélocipèdus a démarré la saison sans ambition affichée, sinon celle de ne pas passer pour une tocarde.
Je sentais l'équipe capable de faire un truc. Malgré un début de saison laborieux et en partant de très loin, je savais que les résultats allaient venir tôt ou tard. J'ai su saisir les opportunités et prendre les meilleures décisions à des moments-clés.
Quant à annoncer que j'allais rejoindre l'élite et obtenir un cinquième titre d'affilée, cela aurait été un gros manque d'humilité et être irrespectueux envers mes adversaires.
Bien sûr qu'on en a parlé avec les sponsors, mais franchement, Pensez-vous qu'on puisse faire une telle programmation ?

Quelles vont être vos ambitions une fois dans l'élite ? Et cette réussite vous encourage-t-elle à tenter un nouveau défi?

C'est super simple !
Comme pour les précédentes accessions : je répète qu'il est hors de question de passer pour un tocard ! A fond à fond !!!
Je blague bien sûr ! je suis réaliste. Je sais que je ne suis pas de taille à lutter.
Donc, mon nouveau défi, le voilà :
D'abord et surtout ! ne pas exploser financièrement. Ça serait ballot de mettre à bas le fruit de cinq magnifiques saisons. Avec certainement le plus petit budget et les plus faibles installations de la D1, je serai dans l'obligation d'être encore bien meilleur que cette saison afin de tout maîtriser.
Désormais, sur les pentes du toit du monde, je vais avoir besoin de retrouver une certaine humilité dans mon jeu. Après cinq titres d'affilée dès son arrivée sur Cymanager, on peut facilement prendre la grosse tête. Il faudra faire attention à ne pas être victime du "tilt". (1)
Mais, promis ! si nous pouvons montrer le maillot nous ne nous en priverons pas.
(1) C'est quoi ça... le tilt ? iCi

Vous voilà désormais inscrit au Guiness de Cymanager, quelles sensations cela vous procure-t-il ?

De la Joie, beaucoup de joie ! l'exaltation d'un gosse dont le rêve secret vient d'être satisfait... Ouais... combien de fois ai-je dû mettre les doigts sur les leviers de frein pour ne pas me laisser embarquer par ce pari de dingue ! Et puis hop... Une nouvelle possibilité se présentait... Et puis je relançais de nouveau ! Et comme on m'encourageaient plus qu'on me mettait en garde...
Je fonçais de plus belle ! Quel dingue ce Pédibus... Ouais, dingue... mais pas fou !
Je sais... certains managers doivent penser que j'en fais un peu trop, mais ma jubilation est à l'opposé de l'arrogance : elle est tout simplement puérile.

Pour réaliser un tel parcours, avez-vous bénéficié de Coaching ?

Non, personne n'a été à mes côtés pour m'accompagner. Ce parcours est le mien. J'ai pioché sur le forum et déterminé ma stratégie.
Par contre, c'est vrai que certains managers ont eu la gentillesse de me parler de leurs expériences ou de m'éclairer sur des points particuliers.
Leurs avis et leurs analyses m'ont été profitables.
Ils se reconnaitront  ;) et je les remercie une nouvelle fois très sincèrement.

Pensez-vous être entré dans le giron des grands managers ?

Vous rigolez ou quoi ! Pensez-vous vraiment que je sois arrivé au même niveau que les managers auxquels je vais bientôt me frotter ?
D'accord, j'ai beaucoup progressé, mais je ne suis encore qu'un amateur. Même si j'ai pris une voie royale, je n'ai jamais que cinq saisons à mon actif.
Je dois m'améliorer dans tous les domaines. Et puis, il y a toujours plein de trucs que je ne comprends pas, certains que je ne maîtrise pas, et d'autres dont les subtilités m'échappent.
D'ailleurs, très sincèrement, je suis régulièrement impressionné par certains de mes adversaires, et par la maestria de managers chevronnés qui font des choses extraordinaires, notamment en matière d'entrainement et de formation.
Je serai un jour, peut-être... dans le giron des grands managers... Mais pour me rapprocher au plus près de ces scientifiques ou de ces artistes - car je ne peux déterminer si Cymanager est une science ou un art - il me faudra les meilleures installations, énormément d'expérience et avoir un œil beaucoup plus averti.

D'un revers de manche, Pedibus s'essuie la moustache et nous renvoie à nos pénates ! Bon les gars, j'peux prendre mes vacances, oui ou non !
Vous savez que pour Vélocipèdus, après le 15 Août ce sera l'Enfer !!! :dev:  :dev:  :dev:

Dernière modification par pedibus (14-08-2012 18:41:40)

Hors ligne

#113 15-08-2012 00:58:33

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

:sleeping:  :sleeping:  :sleeping:

Toujours le même ton...
Je n'ai jamais connu ça dans les divisions inférieures !
Alors, je ne sais pas qui se la joue...
Si on ne peut plus appocher le gratin...
Jusqu'ici j'étais comme un gosse devant mes idoles.
Quelle déception...
Ma seconde désillusion...
Identique à celle que m'a provoqué l'equipe de France de foot...
Monsieur aiguillonne, mais ne supporte pas de l'être à son tour.
C'est ça la D1.
Fecamp a gentiment déplacé mon forum.
Mais ca ne va servir à rien !
Je me casse.
Je viendrai voir ce qu'il se passe.
Mais ce sera silence radio sur tous les topics.
Si quelqu'un souhaite poursuivre la course libte, pas de problème !
Pour la pousuite du jeu... je ne vais pas prendre de decision à chaud...
Fermez le ban !!!

Dernière modification par pedibus (15-08-2012 06:56:12)

Hors ligne

#114 15-08-2012 08:34:16

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 185
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : VélOCiPèDuS

Mais non !!  :(  tu vas pas partir juste parce que psg a dit ça !! Il est juste rageux de pas avoir réussi à faire ton parcours !!  :rolleyes: . Continue a faire partager tes idées ect... moi aussi je me suis fait plusieurs fois remballé, mais tu t en fiche !!
Reste avec nous pedibus !

Dernière modification par clement009 (15-08-2012 08:35:30)

Hors ligne

#115 15-08-2012 09:18:59

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : VélOCiPèDuS

:sleeping:  :sleeping:  :sleeping:

Toujours le même ton...
Je n'ai jamais connu ça dans les divisions inférieures !
Alors, je ne sais pas qui se la joue...
Si on ne peut plus appocher le gratin...
Jusqu'ici j'étais comme un gosse devant mes idoles.
Quelle déception...
Ma seconde désillusion...
Identique à celle que m'a provoqué l'equipe de France de foot...
Monsieur aiguillonne, mais ne supporte pas de l'être à son tour.
C'est ça la D1.
Fecamp a gentiment déplacé mon forum.
Mais ca ne va servir à rien !
Je me casse.
Je viendrai voir ce qu'il se passe.
Mais ce sera silence radio sur tous les topics.
Si quelqu'un souhaite poursuivre la course libte, pas de problème !
Pour la pousuite du jeu... je ne vais pas prendre de decision à chaud...
Fermez le ban !!!

Malheureusement, ça devait arrivé!!!
Le forum qui était si conviviale à ces début devient de plus en plus délétère!!!
C'est bien dommage car pour moi c’était un lieu de partage, mais bon c'est comme ça!!!

Accroche toi pédibus!!!


7676.png

Hors ligne

#116 15-08-2012 09:25:32

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : VélOCiPèDuS

Ignore ce grand escogriffe de psg, c'est la meilleure solution.  ;)

J'attends avec impatience tes comm' et analyses de courses cette saison!!  :)  :)

Hors ligne

#117 15-08-2012 12:46:05

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : VélOCiPèDuS

Pourquoi prendre un air de victime... ce n'est qu'un jeu.. et ce n'est pas la première fois qu'on remet un parcours en cause.. et ça ne sera pas la dernière fois.. mais de là à dire "Je me casse." juste pour un post, c'est pire comme reaction.

Néanmoins, beau parcours, bienvenue en division 1.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#118 15-08-2012 17:18:57

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : VélOCiPèDuS

n’écoute pas psg,il est aussi intelligent que feilluse à part qu'il à une mentalité de gros bof français, faut faire avec :easy:

Hors ligne

#119 15-08-2012 17:45:41

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : VélOCiPèDuS

Sérieusement c'est quoi comme forum si à la moindre "critique" on est traité de personne "peu intelligente"

La seule remarque de psg était de dire "Quel était ta première équipe?", à partir de là on commence à se vexer, faut pas abuser non plus...

Edit : D'autant plus que vu que c'est ta première équipe, tu pourrais le prendre comme un compliment vu que tu as réussit un très bon parcours en découvrant le jeu il y a peu, tout simplement.

Dernière modification par Andy Team (15-08-2012 17:51:19)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#120 15-08-2012 17:51:29

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : VélOCiPèDuS

Pour en revenir au but du topic félicitation pour ton titre et ton ascension en d1 plus que méritée.

Perso j'aurais PAS parié un copec sur toi quand en debut de saison tu remontais la forme de contador pendant la 1e semaine et demi sans le faire courir. Mais les corones et la chance en ont voulu autrement, félicitation pour ce superbe titre.

En esperant que vos differents avec psg se reglent entre bonhommes et surtout en esperant particper a ton projet.

Ps: pour les parcours type etoile filante comme toi, c le maintient en 3e saison qui serait inédit, alors a bientot en d1^^

Dernière modification par PapeDiouf (15-08-2012 17:52:12)


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#121 15-08-2012 17:59:21

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : VélOCiPèDuS

Sérieusement c'est quoi comme forum si à la moindre "critique" on est traité de personne "peu intelligente"

La seule remarque de psg était de dire "Quel était ta première équipe?", à partir de là on commence à se vexer, faut pas abuser non plus...

Edit : D'autant plus que vu que c'est ta première équipe, tu pourrais le prendre comme un compliment vu que tu as réussit un très bon parcours en découvrant le jeu il y a peu, tout simplement.

je parlais de psg en générale

Hors ligne

#122 15-08-2012 18:12:11

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : VélOCiPèDuS

De ce que je vois, ce n'est pas si important que sa que ton parcours soit remis en cause.

Toi tu sais ce que tu a réussi a faire (ou non)

Franchement quand on te dit que tu a eu une autre équipe avant, suffit de dire non et puis voila quoi passe à autre chose, c'est pas comme si psg t'avais remis en division 5 pour avoir eu une autre équipe avant.

Le jeu continu et même si je ne me suis pas manifesté plus tôt, j'aime bien suivre ton parcours donc il serai dommage de ne plus le faire partager.

Il faut signaler aussi que psg a peut être voulu te lancé un petit pic car sur le forum on entend beaucoup parler de ton équipe et bien souvent on parle de tes exploits de monter en D1 aussi rapidement.


Pour te défendre dans ton point de vue de n'avoir qu'une seul équipe et d'avoir tout de suite réussi a monter les divisions, il faut avouer que la technique n'est pas super dur a trouver, au tout début peut être un peu mais bon la division 6 sans avoir trouver la technique n'est pas mortelle non plus donc c'est fort possible que tu n'ai jamais eu d'autre équipe avant.

Au plaisir de suivre ta première saison en D1 si tu souhaite la faire partager

Ps : si tu pouvais m'envoyer le niveau de tes installations par mp pour savoir si tu a bien avancé parallèlement sa serait sympa.

Hors ligne

#123 16-08-2012 13:18:20

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Radio gruppetto :

Après l'intervention polémique de Pedibus, nous sommes retournés à la recherche du manager dans le bassin Marennes-Oléron.
Dans un premier temps il n'a pas souhaité nous répondre. Puis, par notre intermédiaire, il a tenu à présenter ses excuses et à apporter quelques précisions, même s'il pense avoir retrouvé dans les posts qui ont suivi, l’essentiel de ses propos.

"Je reconnais que ma réaction aurait dû être beaucoup plus modérée et je m'en excuse auprès des forumeurs.  Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur.

Toutefois, sur le fond, je n'ai aucune correction à apporter.

La question posée par le premier post de mon détracteur était très habile. Posée de cette façon, on imaginait aisément qu'il avait la réponse, et qu'il m'aiguillonnait. Je n'en n'ai pas pris ombrage, et j'ai bien reconnu là, PSG. Je lui ai donc répondu d'abord en plaisantant, puis en argumentant et en disant que j'étais comme un gosse, pour terminer : fermement.

Et puis, est arrivé le post emprunt d'ironie acerbe, et mordante...
en même temps tu es le premier qui se la joue sur le forum (même andy ne l'avait pas fait ... du moins il était resté sur son topic)
C'est celui-ci qui m'a fait fait sortir de mes gonds !!!


Dire que je me la joue... Je joue tout simplement.

Ceux qui lisent mes posts le savent, je le répète sans cesse. Depuis la D5, je parle de Vélocipèdus. J'ai largement dépassé l'âge, mais ce sont des posts de gamin !
C'est vrai que dernièrement j'en ai envoyé quelques-uns.
Et alors ? Doit-on doit renvoyer dans sa chambre un gosse qui clame un peu trop fort qu'il a gagné la course de vélo organisée par l'école....

Oui, peut-être que je me la joue... En tout cas, voilà ce que j'ai relevé dans le post : Cinq questions pour un champion !

Quant à annoncer que j'allais rejoindre l'élite et obtenir un cinquième titre d'affilée, cela aurait été un gros manque d'humilité et être irrespectueux envers mes adversaires.

Désormais, sur les pentes du toit du monde, je vais avoir besoin de retrouver une certaine humilité dans mon jeu. Après cinq titres d'affilée dès son arrivée sur Cymanager, on peut facilement prendre la grosse tête. Il faudra faire attention à ne pas être victime du "tilt". (1)

Je sais... certains managers doivent penser que j'en fais un peu trop, mais ma jubilation est à l'opposé de l'arrogance : elle est tout simplement puérile.

Vous rigolez ou quoi ! Pensez-vous vraiment que je sois arrivé au même niveau que les managers auxquels je vais bientôt me frotter ?
D'accord, j'ai beaucoup progressé, mais je ne suis encore qu'un amateur. Même si j'ai pris une voie royale, je n'ai jamais que cinq saisons à mon actif.
Je dois m'améliorer dans tous les domaines. Et puis, il y a toujours plein de trucs que je ne comprends pas, certains que je ne maîtrise pas, et d'autres dont les subtilités m'échappent.
D'ailleurs, très sincèrement, je suis régulièrement impressionné par certains de mes adversaires, et par la maestria de managers chevronnés qui font des choses extraordinaires, notamment en matière d'entrainement et de formation.

J'ai toujours respecté tous les intervenants, et encore plus mes idoles. C'est peut-être con d'avoir des idoles dans Cym...
Mais qui n'a pas envie de les côtoyer et de les égaler en parvenant dans les plus hautes divisions !
Et quel gosse n'aurait pas envie de le clamer s'il réussissait !!!!
Oui, je suis un vrai gosse ! Et un gosse, lorsqu'il ne se sent pas bien dans une cour de récréation, il va jouer dans une autre.
Je ne me suis jamais pris pour une victime.
Au contraire. Je ne subis pas! Je prends l’initiative de partir.
Je reviendrai sûrement, parce qu'il y a de bons "drôles", et de bonnes "drôlesses" dans cette cour !!!
Je suis désolé d'avoir dit "je me casse", c'est vrai que c'était nul. Je vais le copier cent fois. wink

Voilà... Encore désolé tout le tapage que j'ai créé sur le forum... :gene:  :gene:  :gene:  :gene:  :gene:

Et oui mon cher Jess, te rappelles-tu ?"

X.....    06/04/2012 - 11h24
Tu vas nous créé des topics pour chaque course ?
T'aimes avoir ton pseudo comme créateur de topics sur deux-trois pages ?

jess     06/04/2012 - 11h27
Ok sympa la D3 E, je voulais juste animer un peu le forum!!!

X.....    06/04/2012 - 11h30
Cela n'est pas le problème. C'est toujours bien d'avoir de l'activité.
D'autres l'ont animé, feuillu, en prenant moins d'importance et ne remplissant pas bêtement deux-trois pages comme cela va arrivé avec ta création de topics superflus.

Je continuerai la course libre, ça ne serait pas bien de laisser le projet en plan. Je changerai surement le nom, pour moins me la jouer...

Hors ligne

#124 16-08-2012 16:39:19

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : VélOCiPèDuS

Bravo pour ton parcours pédibus. Je n'ai jamais eu l'impression que tu te la jouais sur notre forum de la D2A. Heureusement que tu étais là avec  Syluava, pour animer notre forum  par des commentaires et  comptes rendus divers.
Avec toi, au moins, on peut apprécier ton parfait orthographe ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Reste pour les autres, dont je fais parti,qui observent le devenir d'équipe comme la tienne parmi l'élite et bat toi sportivement.
La saison risque d'être dure car il y a de grosses équipes en D1 avec de très bons managers avec de grosses infrastructures mais oublis les remarques et joue à fond comme tu sais le faire.
Une anecdote mais je n'ai pas l'oubli facile.
Alors que j'étais en D6, PSG est le seul qui est venu me faire des remarques sur le forum de la division. Remarques totalement déplacées à la limite du carton rouge. Il croyait parler à un gamin de 12 ans en face. Je pense que je pourrais plutôt être son père voir son grand-père. L'intervention de John a calmé le différent.
Parfois, une réflexion peut être plus bête que méchante et au travers d'un PC, on peut se permettre beaucoup de choses qu'on ne pense pas vraiment.
Aller courage, la D1 c'est l'élite et bonne saison à tous.


25252.png

Hors ligne

#125 16-08-2012 17:35:38

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

En tout cas, pour Radio Gruppetto ! ça BuZz.............
Juste après le post (16/08/2012 - 13h18) il y avait  2888 vues.
Je ne comptabilise pas, mais je me souviens des 8.
@ à Benoit et aux autres wink

Hors ligne

Pied de page des forums