CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2011 14:13:09

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Cycling Awards

Cycling Awards 2011

Une nouvelle saison cycliste vient de se cloturer et il est temps de passer au bilan.

Je pense qu'il serait interessant de donner quelques récompenses pour ses professionnels qui ont su animer en bien ou en mal cette saison sportive.


C'est pourquoi, à l'instar des Cesars ou des Cyms d'Or, je trouve qu'il serait interressant d'attribuer des titres. Cela permettrait d'avoir une vision d'ensemble du bilan cymanagérien.


Voici les catégories que je propose (liste non exhaustive)


L'Espoir de l'année => la révelation qui vous semble promis a un grand avenir dans les 3 prochaines années

Le sprinteur de l'année

Le rouleur de l'année

Le flahute de l'année

Le coureur de tour de l'année

Le grimpeur de l'année

L'équipe de l'année

Le bide de l'année (categorie coureur)

Le bide de l'année (categorie équipe)

Le résultat de l'année => le résultat le plus prestigieux de cette année, celui que vous trouvez logique et sans contestation

Le résultat surprise de l'année => on ne l'attendait pas mais il a inscrit son nom au palmares d'une course.

Le coureur de l'Année



enfin en hors concours, je vous propose le commentateur de plomb.


Pour cette premiere edition, on va fixer les votes et les suggestions au 31/12 a minuit.

Si vous avez des suggestions de catégories, n'hesitez pas.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#2 20-12-2011 14:32:44

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Cycling Awards

Cycling Awards 2011



L'Espoir de l'année Arnaud Démare, Cédric Pineau

Le sprinteur de l'année Arnaud Démard, mark cavendish

Le rouleur de l'année. Tony Martin

Le flahute de l'année

Le coureur de tour de l'année. Alberto Contador

Le grimpeur de l'année Alberto Contador

L'équipe de l'année. OMEGA PHARMA-LOTTO

Le bide de l'année Tom Boonen

Le bide de l'année Team Leopard Trek

Le résultat de l'année Philippe Gilbert

Le résultat surprise de l'année C.EVANS

Le coureur de l'AnnéePhilippe Gilbert

Hors ligne

#3 20-12-2011 16:01:33

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Cycling Awards

L'Espoir de l'année : Pas assez suivit pour dégager un nom...

Le sprinteur de l'année : Cavendish. Pas sa meilleure saison, mais il reste au dessus du lot.

Le rouleur de l'année : Tony Martin, qui détrône Cancellara. Il n'y avait pas photo, et ceux tout au long de l'année.

Le flahute de l'année : Cancellara. Pas de grande victoire, il était l'homme à abattre, mais il reste le plus costaud.

Le coureur de tour de l'année : Evans (Romandie, Tirreno, et le Tour de France)

Le grimpeur de l'année : Soler, parce que personne n'a su vraiment sortir du lot. Et qu'Evans le tracteur s'est avéré le plus efficace sur l'ensemble de la saison. Je vais pas voté Evans tout de même ?! Un vote blanc en quelque sorte...

L'équipe de l'année : Omega et BMC, grâce à leur deux leaders, et a des équipiers à la hauteur.

Le bide de l'année (categorie coureur) : Brice Feillu. No comment.

Le bide de l'année (categorie équipe) : Team Leopard Trek, une saison correct, mais ridicule au regard de l'effectif et des ambitions.

Le résultat de l'année : Les CDM qui viennent assoir la suprématie de Tony Martin en CLM et Cav en sprint.

Le résultat surprise de l'année : Gilbert qui atomise Rodriguez sur le Mur de Huy, je m'en suis toujours pas remit.

Le coureur de l'Année : Gilbert. Pas que ça me fasse plaisir, mais y'avait pas photo.


Super Wombat !

Hors ligne

#4 20-12-2011 16:24:17

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Cycling Awards

Le grimpeur de l'année : Soler, parce que personne n'a su vraiment sortir du lot. Et qu'Evans le tracteur s'est avéré le plus efficace sur l'ensemble de la saison. Je vais pas voté Evans tout de même ?! Un vote blanc en quelque sorte...

je pense que tu oublie Alberto Contador dans le tour d'Italie... Il à tous simplement été imbattable mais comme toujours on préfère le tour et la vuelta au giro :sleep:

Hors ligne

#5 20-12-2011 16:30:46

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Cycling Awards

Le grimpeur de l'année : Soler, parce que personne n'a su vraiment sortir du lot. Et qu'Evans le tracteur s'est avéré le plus efficace sur l'ensemble de la saison. Je vais pas voté Evans tout de même ?! Un vote blanc en quelque sorte...

je pense que tu oublie Alberto Contador dans le tour d'Italie... Il à tous simplement été imbattable mais comme toujours on préfère le tour et la vuelta au giro :sleep:

Non, je ne l'oublie pas. Je n'oublie pas aussi que selon certains, vu son écrasante domination au Giro (qui n'était pas du à une concurrence faible, Rujano, c'est du très très (très) costaud), même à 60 %, il ne pouvait pas perdre le Tour. On a vu le résultat...
Ça fait bien longtemps que je ne me base plus sur le seul Giro pour jauger le niveau des coureurs. La Vuelta je n'en parle même pas...
Sur l'ensemble de la saison, il n'y aucun grimpeur sortant du lot, comme Martin à dominé les CLM. Et certainement pas Contador.


Super Wombat !

Hors ligne

#6 20-12-2011 16:41:14

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Cycling Awards

Pas mauvais cette idée, ça permettra d'animer un peu cette partie du forum délaissée, même si il n'y aura surement pas beaucoup de débat ^^

L'Espoir de l'année Pinot n'est pas mal dans cette catégorie, mais c'est surement parce que je suis un peu chauvin. Sinon j'ai 2 noms qui me viennent en tête, tout dépend de ce que l'on appelle espoir en fait. Kittel pour son nombre de victoires et sa première victoire sur un Grand Tour et De Gendt pour sa présence toute l'année, son Paris-Nice et son ascension de l'Alpe d'Huez avec les meilleurs. Mais bon, je vais opter pour Kittel pour l'âge.

Le sprinteur de l'année Cavendish a remporté le maillot vert du Tour, la pré-olympique et le CdM. Comment ne pas le mettre ?

Le rouleur de l'année Là encore le choix est facile puisqu'il a détroné Spartacus sur chacun des grands rendez-vous : Martin (que Titi Adam ne manquera pas de nous présenter comme un grand favori du Tour l'an prochain avec un parcours à sa convenance et ses soits-disants progrès en haute montagne big_smile ).

Le flahute de l'année Johan Van Summeren pour sa victoire attendue et méritée à Paris-Roubaix :fear: Non, personne ne se détache vraiment dans cette catégorie. Mais malgré tout, comme Queen je vais voter Canci qui, avec tous les autres coureurs contre lui n'a pas gagné mais a été plutôt impressionnant.

Le coureur de tour de l'année Cobo, what else ? Contador le mériterait pour son énorme Giro et sa bravoure sur le Tour, mais je vais quand même voter Evans. Ca faisait un moment qu'il était attendu, la plupart des suiveurs ne l'imaginait pas gagner ce Tour, pas à son âge, pas avec un tel parcours. Et pourtant, il a pris ses responsabilités, montrer qu'il était le plus fort en montagne et a été parfait stratégiquement (je reste persuadé que son accident mécanique dans le Télégraphe quand il est avec Contador, Andouille et Voeckler était simulé). Bref, il a enfin réussi son objectif.

Le grimpeur de l'année Choix difficile là encore puisque personne ne s'est démarqué. J'aime bien le choix de Queen, Soler, pour la chute qu'il a subit alors qu'il revenait au meilleur niveau. En étant chauvin, on pourrait dire que Rolland pour sa victoire mythique à l'Alpe et ses ascensions bouffes fermées ou Moncoucou pour le record des maillots de grimpeurs sur la Vuelta le mériteraient, mais je vais pas m'enflammer. Du coup, je vote Contador pour ses démonstrations au Giro et son panache dans l'étape de l'Alpe.

L'équipe de l'année BMC. Evans a remporté le tour (et plusieurs courses par étape), et ce n'est pas un hasard. Il a toujours été bien placé par ses coéquipiers et fait parti des rares favoris à ne pas avoir chuter et ils ont même réussi à gagner une grande classique avec Van Avermaert. Le symbole de leur réussite ? Le TTT du Tour où ils finissent 2ème et prennent du temps à tous les favoris alors que tout le monde les voyait à la peine.

Le bide de l'année(categorie coureur) LLSG : un championnat national de CLM et une étape du Tour au rabais (Hoogerland / Flecha à terre malgré eux, Voeckler qui a tout donné pour le jaune et Casar en méforme). Autrement ? Rien.

Le bide de l'année (categorie équipe) Leopard qui n'a pas été à la hauteur de ses ambitions et Euskaltel. Sans les résultats de Sanchez et les performances irrégulières de Anton / Nieve (les 2 plus grosses victoires du Giro sont pour eux cela dit ^^ ), c'est le néant.

Le résultat de l'année La victoire d'étape de Gilbert sur la première étape du Tour. Tout le monde l'attendait, cette étape avait été faite pour lui et il n'a pas tremblé, remportant même haut la main la course.

Le résultat surprise de l'année Il y en a eu beaucoup sur les classiques, des surprises. Mais plus que les victoires, je vais opter des places d'honneur. Voeckler sur le Tour était inattendu, mais plus encore plus surprenant que lui, Froome sur la Vuelta !

Le coureur de l'Année Philibe Gilberte, sans contestations.

Commentateur de plomb Cette année j'ai découvert Virenque et son français approximatif. Cela dit, il est loin de rivaliser avec Adam au niveau de la culture cycliste. Et puis, il faut l'admettre, il n'a pas la chance d'être diffusé sur une chaine gratuite et de profiter d'un audimat qui touche toute la France.

Edit : Queen, tu es dur avec Brice Feillu je trouve. Il a été clairement décevant, mais il a eu des circonstances défavorables. CF VCN big_smile

Dernière modification par vertdecoeur (20-12-2011 16:44:17)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#7 20-12-2011 16:45:14

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Cycling Awards

tu préfère un mec qui à gagner seulement 2 étapes du tour de suisse à un autre qui à gagner le giro en écrasant la concurrence?

Hors ligne

#8 20-12-2011 16:46:58

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Cycling Awards

Ou alors, comme personne ne se détache il préfère un mec qui a marqué son retour au plus haut niveau en gagnant 2 étapes du difficile Tour de Suisse et a ensuite été victime d'une chute, le plongeant dans le COMA et qui signifie surement la fin de sa carrière....

Dernière modification par vertdecoeur (20-12-2011 16:48:21)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#9 20-12-2011 16:52:32

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Cycling Awards

de se point de vue  :fear:

Hors ligne

#10 20-12-2011 17:07:00

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Cycling Awards

la prochaine edition aura un classement je pense et sera mieux organisé, mais la premiere fois c'est toujours decevant



L'Espoir de l'année => en mode chauvin, je dirais Rolland, il a montré qu'il pouvait suivre les meilleurs, meme en se sacrifiant pour Voeckler. Je pense que ca lui a ouvert les yeux.
Apres pour moi Kittel a vraiment exlosé cette année.

Le sprinteur de l'année => Cavendish

Le rouleur de l'année => Martin

Le flahute de l'année => personne car pour moi personne ne s'est dégagé.

Le coureur de tour de l'année => Contador, ca peut paraitre surprenant mais impressionant sur le Giro, il a quand meme géré ses faiblesses physiques et collectives sur le tour.

Le grimpeur de l'année => Cadel Evans, car il a su gérer sa saison

L'équipe de l'année => BMC

Le bide de l'année (categorie coureur) => Les Schleck, va falloir qu'ils choisissent un leader et que l'autre se sacrifie. Ils avaient toutes les cartes en main et une fois de plus la tactique a été incoherente.

Le bide de l'année (categorie équipe) => Leopard, contre perf de Canci et les freres qui se genent.

Le résultat de l'année => Gilbert sur les ardennaises

Le résultat surprise de l'année => La victoire de Van Summeren m'a surpris. Petit coup de coeur pour le titre national de Bodrige, car je l'aimais bien sur PCM.

Le coureur de l'Année => Gilbert


Commentateur de plomb => Le christian Jeanpierre du cyclisme, aka Thierry Adam


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#11 20-12-2011 20:33:16

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Cycling Awards

L'Espoir de l'année => john degenkolb il m'a l'air costaud avec un profil à la hushovd ... dommage qu'il y ait du monde en sprint de son âge sad

Le sprinteur de l'annéey en a eu qu'un ... et l'année prochaine, ça risque d'être pire !!!!

Le rouleur de l'annéecancellara, rien à foutre que martin soit champion du monde et l'ait laminé toute l'année, cancellara a un programme bien plus fourni et ne se ménage que très peu

Le flahute de l'annéeleukemans (grosse présence pendant les classiques avec de nombreux accessits)

Le coureur de tour de l'annéecontador (deux participations à un gt dont une victoire et un top5 personne n'a fait mieux)

Le grimpeur de l'annéerujano, qui m'a enfin fait plaisir après toutes ses déclarations d'année en année comme quoi le giro était pour lui big_smile

L'équipe de l'annéeliquigas qui m'a beaucoup plu (nibali sur le giro et notamment cette étape où il finit 4è big_smile, sagan

Le bide de l'année (categorie coureur)brajkovic, j'aurai bien mis llsg mais vu son programme de merde, on l'a très peu vu ... reste sur les courses d'une semaine putain

Le bide de l'année (categorie équipe)lampre ... en dehors d'un cunego sur le tour de ... suisse ? je ne les ai pas vu

Le résultat de l'année => le triplé de doping free (à gerber au passage)

Le résultat surprise de l'année => le leopard sur une ex cdm ><

Le coureur de l'Annéele doping free qui a courru toute l'année avec deux équipiers max et qui a déchiré toutes les courses auxquelles il a participé (coureur de l'année mais arnaque de l'année pour moi) ... j'ai hésité à mettre sagan tellement l'autre m'énerve


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#12 20-12-2011 21:26:33

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Cycling Awards

Cycling Awards 2011



L'Espoir de l'année Peter Sagan

Le sprinteur de l'année  Mark Cavendish

Le rouleur de l'année. Tony Martin

Le flahute de l'année Cancellara

Le coureur de tour de l'année. Cadel Evans

Le grimpeur de l'année Alberto Contador

L'équipe de l'année. Omega PHARMA-Lotto

Le bide de l'année Andy Schleck

Le bide de l'année Katusha

Le résultat de l'année Pierre Roland

Le résultat surprise de l'année Thomas Voeckler

Le coureur de l'AnnéePhilippe Gilbert


11626.png

Hors ligne

#13 20-12-2011 21:28:18

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Cycling Awards

Cycling Awards 2011



L'Espoir de l'année Cédric Pineau

Tu est sur de cette réponse ?


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#14 20-12-2011 21:32:37

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Cycling Awards

L'Espoir de l'année => Pinot

Le sprinteur de l'année => Cav

Le rouleur de l'année => Martin

Le flahute de l'année => Chavanel pour son TDF

Le coureur de tour de l'année => Gilbert

Le grimpeur de l'année => Contador

L'équipe de l'année => FDJ

Le bide de l'année (categorie coureur) => Anton que je voyait très haut sur la Vuelta

Le bide de l'année (categorie équipe) => Euskaltel qui rate même la Vuelta a par la victoire d' Anton au pays basque

Le résultat de l'année => Gadret et Voeckler sur les GT

Le résultat surprise de l'année => Zaugg

Le coureur de l'Année  Gilbert


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#15 20-12-2011 21:43:54

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Cycling Awards

Le bide de l'année Katusha

T'es dur pour Kathusha je trouve. Ils ont été lamentables sur le Tour mais ça c'est dû à la politique 100% russe et que Galim s'est troué. Mais sur le Giro et surtout la Vuelta ils ont été pas si mal.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#16 20-12-2011 21:58:36

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Cycling Awards

Le bide de l'année Katusha

T'es dur pour Kathusha je trouve. Ils ont été lamentables sur le Tour mais ça c'est dû à la politique 100% russe et que Galim s'est troué. Mais sur le Giro et surtout la Vuelta ils ont été pas si mal.

J'ai été déçu par leur manque d'imagination face à Gilbert surtout. Je pensai qu'ils auraient pu lui en prendre quelques unes.


11626.png

Hors ligne

#17 20-12-2011 22:01:11

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Cycling Awards

Le coureur de tour de l'année => Gilbert

L'équipe de l'année => FDJ
[/b]

La je comprend pas trop

peux tu m'eclairer svp, je ne remets pas en cause ton jugement, mais j'aime comprendre


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#18 20-12-2011 22:46:23

Weale
Invité

Re : Cycling Awards

L'Espoir de l'année => les sprinteurs allemands, dur d'en détacher un

Le sprinteur de l'année => Cavendish

Le rouleur de l'année => Martin

Le flahute de l'année => Cancellara était sûrement le meilleur

Le coureur de tour de l'année => Evans parce que si je mets Contador dans deux catégories, on va me taxer de fanboyisme :fear:

Le grimpeur de l'année => Contador, vu la difficulté du Giro et comme il l'a survolé, ça me semble logique.

L'équipe de l'année => Omega Pharma-Lolto

Le bide de l'année (coureur) => Andyve

Le bide de l'année (équipe) => Leopard/Saxo

Le résultat de l'année => Le quadruplé de Gilberte... eurk

Le résultat surprise de l'année => Le duel au sommet Froome/Cobo :fear:

Le coureur de l'année => Gilbert

#19 20-12-2011 23:02:08

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Cycling Awards

Cycling Awards 2011



L'Espoir de l'année Cédric Pineau

Tu est sur de cette réponse ?

pourquoi?

Hors ligne

#20 21-12-2011 13:30:03

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Cycling Awards

L'Espoir de l'année => Valverde

Le sprinteur de l'année => Valverde

Le rouleur de l'année => Valverde

Le flahute de l'année => Valverde

Le coureur de tour de l'année => Valverde

Le grimpeur de l'année => Valverde

L'équipe de l'année => Valverde

Le bide de l'année => Valverde

Le bide de l'année => Valverde

Le résultat de l'année => Valverde

Le résultat surprise de l'année => Valverde

Le coureur de l'Année => Valverde

:fear:


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#21 21-12-2011 13:31:14

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Cycling Awards

j'ai ate que Gilbert le laisse sur le cul dans le mur de Huy  :love:

Hors ligne

#22 21-12-2011 14:04:04

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Cycling Awards

Cycling Awards 2011



L'Espoir de l'année Cédric Pineau

Tu est sur de cette réponse ?

pourquoi?

Cédric PinEAU a fait une année de merde.
Par contre je pense que tu voulais dire PinOT qui lui s'est révélé cette année.

Hors ligne

#23 21-12-2011 14:09:16

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Cycling Awards

L'Espoir de l'année => Restons chauvin: Rolland pour son TDF.

Le sprinteur de l'année => Cav' sans hésitation.

Le rouleur de l'année => Martin qui a dominé tout au long de la saison les CLM

Le flahute de l'année => Cancellara: c'était l'homme a battre, certe il n'a pas gagné mais il a souvent été placé et montré qu'il était le plus fort.

Le coureur de tour de l'année => Contador: vainqueur du Giro + un beau TDF tout de même.

Le grimpeur de l'année => Contador: pour sa démonstration sur le Giro.

L'équipe de l'année => Oméga Pharma

Le bide de l'année => Les frères Schleck

Le bide de l'année => Leopard

Le résultat de l'année => Gilbert

Le résultat surprise de l'année => Vansummeren

Le coureur de l'Année => Gilbert

Dernière modification par pennedam (21-12-2011 14:09:54)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#24 21-12-2011 14:28:36

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Cycling Awards

Le coureur de tour de l'année => Gilbert

L'équipe de l'année => FDJ
[/b]

La je comprend pas trop

peux tu m'eclairer svp, je ne remets pas en cause ton jugement, mais j'aime comprendre

J'ai lu trop vite et zappé le mot tour pour la première :stuart:
La deuxième... bah FDJ a fait une très belle saison, j'aime bien les coureurs qui composent cette équipe, et sur les courses non Pro Tour a fait beacoup de bonnes choses. Après c'est pas LA meilleur équipe de l'année, mais je donne une réponse mi-objective mi-subjective. Si c'était que objectif tout le monde répondrait la même chose...


Du coup, la première réponse est Evans pour Tirreno, Romandie, Dauphiné et TDF.


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

Pied de page des forums