CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2010 20:23:16

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 893
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Avancement du projet Live

Bonjour à tous,

Dans un soucis de transparence et surtout pour vous tenir averti de l'avancement du projet, je pense qu'il peut être intéressant d'avoir un topic qui pourrait ressembler à un blog.

J'essaierai de tenir ce topic un maximum à jour, à condition bien sûr qu'il y ai de l'actualité intéressante à raconter.

Si vous suivez ce forum de plus ou moins près, vous avez pu remarquer que les discussions principales à propos du Live se sont bien déroulées, et ont permis de poser les bases de ce qu'il nous faudra implémenter. Concrètement, à part ce qui concerne les textes, nous pouvons d'ores et déjà nous servir de ce qui a été discuté pour démarrer sur le codage à proprement parler.

Dans ce cas, pourquoi rien n'a encore commencé, me direz-vous. J'y vois deux raisons :

1 - mon temps libre. Là aussi, vous l'avez peut-être remarqué mais j'ai de moins en moins de temps réellement libre à consacrer à CyManager. Ce qui m'oblige à répondre moins aux MP's, ou en tout cas moins vite qu'avant. D'autre part, ma charge de travail sur le jeu augmente puisque je suis souvent seul à devoir administrer tout le site et le forum. Tout ça fait que je ne peux pas donner toute mon énergie au seul Live.

2- l'espace de développement. Il me semble avoir parlé d'installer un SVN sur le serveur de CyManager pour permettre un dev. un maximum productif et sécurisé pour tout le monde, tout en étant sur le serveur de production qui serait donc directement utilisable pour d'éventuels tests.
Mais naturellement, un évènement que je n'avais pas prévu a contrecarré mes plans. En effet, Matheus voulait changer de serveur samedi dernier (d'où la news). Malheureusement, aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles et rien ne me garantis que nous sommes bel et bien sur le nouveau serveur. Inutile donc d'installer un SVN sur un serveur qui changera dans très peu de temps. Et le fait que Matheus semble in-joignable pour le moment n'aide pas beaucoup à y voir plus clair.

J'encourage le(s) codeur(s) motivé(s) à commencer le codage des premières classes. Mais naturellement sans SVN ni espace de dev. pratique, il sera compliqué d'être réellement organisé.
Il serait par exemple bon de pouvoir simuler une course bête : une liste de Coureurs qui roulent ensemble sur un même Profil. Ce serait une excellente base de travail.

Sachez en tout cas que ma motivation va en grandissant malgré ces quelques petits contre-temps. J'espère qu'il en est de même pour vous  :glasses:

Cordialement,
aimak


Paul

Hors ligne

#2 31-10-2010 20:03:38

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 893
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Avancement du projet Live

Bonjour à tous,

Nous avons le regret de vous annoncer que le live tel qu'imaginé sur ce forum ne fait plus partie de nos priorités de développement. Beaucoup de réformes indispensable à la relance de CyManager doivent d'abord être traitées avant d'imaginer commencer le codage d'un moteur de simulation aussi élaboré.

Cela dit, il existe des possibilités d'aménager le moteur de simulation actuel pour lui inclure les notions de leader/équipiers et de gestion de l'effort tout en restant relativement simple. C'est vers ces pistes là que nous allons maintenant nous tourner. Vous serez bien entendu avertis en temps et heure de l'avancement de ce projet, mais sachez qu'il y a tout de même pas mal à faire avant ceci.

Bon jeu à tous,
L'équipe.


Paul

Hors ligne

#3 18-12-2011 16:15:04

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Avancement du projet Live

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant un petit bout de temps que nous ne vous avions pas communiqué d'informations sur le développement du tant attendu LIVE.

Profitons de l'esprit de cette période de fête pour vous dévoiler l'avancement du projet sans pour autant vous en divulguer toutes les subtilités.

Déjà, afin de clarifier la situation il faudra à l'avenir plutôt parler d'ordres de course ou de tactiques de course et non de "live". En effet, dans l'optique de conserver l'esprit actuel de Cymanager, ne voulant pas trop donner d'importance au temps passé sur le jeu, nous proposerons un concept où les stratégies seront prédéfinies avant la course et non modifiables pendant. De plus vousaurez la possibilité de voir, avant l'heure d'arrivée, quelques informations sur la course en cours, du type : qui est échappé? quels sont les favoris du jour?

Avant les courses vous pourrez donc en plus du matériel définir un statut à vos coureurs. Une fois encore nous avons opté pour une simplification du système pour que en 2mn vous puissiez vous inscrire sans faire de Cymanager un jeu chronophage.
Ainsi il vous faudra choisir votre leader en fonction du profil de course proposé. Sur une course de plaine il sera surement bon de choisir un sprinteur comme leader et pour une arrivée à l'Alpe d'Huez vous aurez compris qu'un grimpeur fera meilleure affaire. Cela inclura des choix draconiens pendant les tours... est ce que le leader du général devra être leader de l'étape des Champs-Élysées ou alors on favorisera un sprinteur? Il vous sera aussi possible de définir deux leaders avec une importance définissable mais le "sacrifice" des équipiers sera alors moins efficace.

Tout ça pour vous dire que le projet n'est plus un projet et que nous en sommes déjà à plus de 200 tests dont une trentaine avec nos amis de la modération, de l'UCC, du calendrier, et bien sûr nos chers donateurs que nous ne remercierons jamais assez.

Croyez bien donc que 2012 sera l'année des ordres de course et pas pour Décembre.

Merci à tous et bon jeu,

L'équipe Cymanager


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums