CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2011 10:34:53

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR U23 - HISTOIRE, PALMARES

832258titre.png

821244jaune.png

551559jauned2.png

225958kjaune.png

774151cjd2.png

518001vert.png

502165vertd2.png

918462pois.png

363663poisd2.png

834340blanc.png

710178bleu.png

143129bleud2.png

167067kbleu.png

658101cbd2.png

Dernière modification par stanlastat (26-05-2012 08:56:35)

Hors ligne

#2 16-04-2011 10:46:41

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : TOUR U23 - HISTOIRE, PALMARES

Il était une fois….

A l'orée de la saison 15, dans le petit monde de CyManager, les Courses Libres (CL) tournaient à la ruée vers l'or, et les joueurs s'entre-tuaient à coups de pédale et d'arnaque les plus fumantes.
Les managers bien installés mangeaient souvent les petits nouveaux, et le jeu tournait au western spaghetti façon Bud Spencer / Terence Hill.
Dans ce monde de brutes, un manager eut l'idée de génie d'utiliser les CL à bon escient, simplement pour jauger la valeur des futures stars du jeu.
Ce manager s'appelait Lubo, et quelques saisons plus tard il remporterait sans coup férir le titre suprême en D1 française.
Il créa donc le Tour U23 lors de la saison 15, sans se douter que ce Tour deviendrait quasi légendaire, 10 saisons plus tard. Il sut s'entourer de joueurs motivés pour l'aider dans sa tâche, et passer le relais quand la flamme lui manqua.
__________________________________________________________________________________________

1ère édition

L'histoire retiendra que 25 équipes avaient pris le départ de cette première édition, le 9 avril 2009.
Le premier vainqueur de ce Tour s'appelait Elessar Telcontar (Poulx Cycling Club). A 32 ans, il est encore l'un des coureurs en vue de CyM', puisqu'il court toujours en D1 française, au sein de la très réputée BJFBreizhTeam.
L'équipe championne fut la LuboTeam. A noter qu'il n'y avait pas de classement aux points.
lien

2ème édition

Devant le succès de l'épreuve, et ne pouvant dépasser la limite de 30 équipes par course, une seconde division est mise en place dès cette seconde édition.
en D1, on retrouve les 19 équipes rescapés de la première édition.
en D2, les 19 équipes qui s'engagent pour la première fois. Un système de promotion/relégation sera mis en place à l'issue de chaque Tour.
Le grand vainqueur en D1 cette saison-là s'appelle Alfred Ardoin (LuboTeam). Aujourd'hui en Suisse, au sein de la RED YORUBA, il domine la D1 helvète.
le vainqueur de la D2 est pas mal aussi : Bastian Lambert (Bert_Team). Il pointe à la seconde place du classement de D1 belge, et fait toujours partie de l'équipe de Bert1be.
Par équipes, aux points, en D1 c'est Poulx Cycling Club qui s'impose, alors qu'en D2, les Tyalos (équipe suisse disparue depuis) ravagent tout.
lien D1
lien D2

3ème édition

On retrouve cette année là 2 groupes de 20 équipes.
En D1, c'est Jack Cartier (Tandem43) qui remporte la mise. Pas la peine de le présenter, c'est aujourd'hui un cador de la D1 française.
Aux points par équipes, c'est le promu Les Tyalos qui domine la course.
En D2, Bobby Julich Junior et son équipe CSC écrase toute forme de concurrence et rafle tous les maillots, sauf au classement temps par équipe, qui revient à lokosite.
Malheureusement, Bobby Junior dort au fond du bus de son équipe depuis le 11 février 2010, quelque part au pied du Mont Ventoux….
On note l'arrivée de Roko et Johnwest (tiens, tiens…) dans l'organisation, aux côtés de Lubo, ccc81 et gegevert.
lien D1
" rel="nofollow">http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=11416]lien D2

4ème édition

Cette fois, Lubo a laissé la main à John et Roko pour l'organisation générale. joyeux entre dans l''équipe en charge des classements.
En D1, Vincent Ayache (Les Tyalos) est le grand vainqueur. Après la liquidation de son équipe formatrice, le coureur a fait les beaux jours d'Athletisme All Stars (D1 suisse), puis de la Team rokossovski. Récemment, il a migré à 4 reprises en moins d'un mois, pour atterrir en D3 française, chez CANNONDALE-SIDI.
Par équipes, c'est une fois Les Tyalos qui s'imposent, aux points comme au temps, dépossédant dans ce domaine la LuboTeam (vainqueure des trois premières éditions).
En D2, c'est un certain Fabio Quayle (Doping Team) qui remporte la timbale. Le coureur fait toujours les beaux jours de son équipe fétiche, en D2 française.
Par équipes, la victoire aux points revient à MVW, dont c'est la première participation.
lien D1
lien D2

5ème édition

En D1, on retrouve Fabio Quayle (Doping Team) sur la plus haute marche du podium. La Doping Team s'assure aussi la victoire par équipe, au temps et aux points.
En D2, la classe biberon d'override fait des merveilles. Jeffrey Carter (qui ne le connait pas??) enfile le maillot jaune de vainqueur mais aussi le maillot vert et le maillot à pois, et remporte le classement aux points. Son équipe remporte également le classement aux points, ne laissant finalement que le classement par équipes à la concurrence, c'est à dire Belle-Île en Père.
à noter l'entrée dans l'équipe en charge des classements d'un certain stanlastat.
lien D1
lien D2

6ème édition

Cette édition est marquée par une désaffection des participants, puisque le nombre de participants est pour la première fois en baisse.
Pourtant, l'organisateur principal, Johnwest, a mis les bouchées doubles en proposant pour la première fois un thème pour le parcours : la Méditerranée.
En D1, le maillot jaune revient à Carlos Roby (MVW), au nez et à la barbe d'Habib Kyers (jayjays team) qui remporte pourtant les trois autres distinctions. Par équipes, la MVW fait le doublé.
En D2, la victoire revient à David Ninkeujenkei (Philius), dont le parcours est encore énigmatique en D1 suisse. Il ne compte aucune victoire à l'heure où je vous parle.
La victoire aux points par équipes revient à Tandem43.
lien D1
lien D2

7ème édition

Cette édition est marquée par un retour à 1 seule division, du fait d'un nombre de participants encore en baisse (23)
Le tracé du parcours suivra celui de la saison officielle, qui suit elle-même le Tour de France 2009 se déroulant à la même période.
Pour la première fois, stanlastat a repris la gestion de la course.
Le vainqueur final est David Paillat (Belle-Île en Père), lequel court toujours sous les mêmes couleurs, et ne devrait pas tarder à faire parler son talent en D2 ou en D1.
Par équipes, c'est une nouvelle la MVW de Mateo qui s'impose.
lien

8ème édition

Cette fois, la course prend la route de l'Italie.
Victimes de chutes en série, les favoris de ce Tour doivent laisser la gagne à un coureur de second rang (bien que ce soit tout relatif…) : Jérôme Ducon (Tinkoff Restaurant).
Par équipes, la MVW remporte aux points un troisième titre d'affilée.
lien

9ème édition

Pour la première fois, les étapes courues lors de ce Tour sont des créations spéciales.Le thème en est l'Europe, en traversant à chaque fois une frontière.
La lutte entre MVW et Niliens Team est à son apogée sur cette édition, et la victoire finale revient à Maximus D. Meridius (Niliens Team).
La Niliens Team détrône aussi la MVW au classement par points.
lien

10ème édition

courue dans et autour de l'Océan Pacifique, cette édition a vue la victoire d'un autre coureur de la Niliens Team (Ray Faassen). Il devance de seulement 4 petites secondes son dauphin, Victor-Manuel Ove (Team Massy). Au vu du parcours réalisé par leurs illustres prédécesseurs, gageons que ces deux-là deviennent à leur tour des figures de CyM'.
Par équipes, c'est Belle-Île en Père qui décroche le pompon.
lien

Dernière modification par stanlastat (20-07-2011 09:05:27)

Hors ligne

#3 20-07-2011 09:21:22

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

TOUR U23 - HISTOIRE, PALMARES

11ème édition

Sur un parcours tracé par fiuiqt, la 11ème édition voit les coureurs de ce Tour traverser la France d'Ouest en Est, de la Bretagne aux Alpes. Elle voit surtout la domination sans partage (ou presque) de la Team rokossovski qui remporte le maillot jaune (et la seconde place du général), les 2 classements par équipe, le maillot blanc et le maillot à pois. Les miettes sont ramassées par gegevert pour le maillot vert (une spécialité maison, c'est son troisième  :rolleyes: ) et par override team pour le classement individuel aux points.
lien

____________________________________________________________________________________________________________

12ème édition

Cette 12ème édition se déroulait en Espagne, sur les routes d'une Vuelta imaginée par les redoutables créateurs de Cym'. Amputée de quelques équipes peu avant le départ suite au scandale qu'on dénommera 'Roko Gate', elle permettra tout de même l'avénement d'un beau champion : Jack Bianchi (SV-team). Belle-Île-en-Père montre une nouvelle fois son collectif, tandis que le classement aux points et remporté par Ladrix (festina.) qui aurait pu rêver à mieux sans ces chutes.....
lien

____________________________________________________________________________________________________________

13ème édition

La 13ème édition rassemblait une petite chambrée de 20 équipes, sur un parcours imaginé par le directeur (un poil mégalo) de l'épreuve : stan himself!  B)  B)  B)
Elle verra la domination sans réserve des athlètes de Athletisme all stars, dirigé par un stase en extase!  :dry:  :dry: Ceci dit, si Boris n'avait pas zappé une inscription d'étape, il se peut que le maillot jaune ait fini sur les épaules de Poirier! (tu reprendras bien une petite poire, Boris?  :fear: )
merci de m'avoir lu!  :wacko:
lien

____________________________________________________________________________________________________________

14ème édition

23 équipes ont pris le départ de la 14ème édition, un Tour qui allait de l'Autriche à la Grèce en passant par l'Allemagne, la Suisse et l'Italie.
AAS et BIP se sont partagés les lauriers, les titres par équipe revenants aux coureurs de stase et les titres individuels à ceux de DR2. Seul Lusqeno (Mont du Forez) est parvenu à chiper le maillot à pois et Pamery (SV-team) la tunique blanche. RDV pour la 15ème édition en saison 29!  ;)
lien

____________________________________________________________________________________________________________

15ème édition

23 équipes ont pris le départ de la 15ème édition, un Tour qui a fait la part belle aux anciens profils (bleus) wink .
Trois coureurs ont fait la différence : Lusqueno, Dimeglio et Webster. Lusqueno s'annonce comme un grand, lui qui avait remporté le maillot blanc il y a 2 saisons, et qui remporte le maillot à pois pour la seconde fois (fait rarissime!!). MVW remporte un troisième titre par équipes (au temps), belle perf' là aussi.
lien

____________________________________________________________________________________________________________

Encore un grand merci à Lubo, l'instigateur de ce Tour, et à tous ceux qui ont mis un jour la main à la pâte pour son organisation : gegevert, ccc81, joyeux, Roko et Johnwest.

Dernière modification par stanlastat (26-05-2012 09:24:51)

Hors ligne

Pied de page des forums