CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#926 29-06-2010 21:22:27

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

@Miguel : si je parle de tableaux, c'est justement dans cette optique de primes. Imaginons que l'on fait un tableau à 4 colonnes :

Date | Tiers 1 | Tiers 2 | Tiers 3

avec dedans, par exemple :

Tiers 1 : 50% des primes actuelles
Tiers 2 : 30%
Tiers 3 : 20%

Date | Tiers 1 | Tiers 2 | Tiers 3

J1     | Class 1| Class 2 | -
J2     | -           | Class3 | Class 4
J3     | Class 5| MT1 E1 | Class 6
J4     | -           | MT1E2  | Class 7
J5     | Class 8| MT1E3  | -
J6     |Class 9| Class 10| -
J7     |-          | Class 11| Class 12
J8     |Class 13| -          | Class 14
J9     | GT E1   | -          | -
J10   | GT E2   | -          | -
J11   | GT E3   | -          | -
J12   | GT E4   | -          | -
J13   | GT E5   | -          | -
J14   | GT E6   | -          | -
J15   | GT E7   | -          | -
J16   |Class15 |Class16 | -
J17   | -           | Class17 | Class 18
J18   |Class19 | MT2 E1 | Class 20
J19   | -           | MT2E2  | Class 21
J20   |Class22| MT2E3  | -
J21   |-            |Class23| Class24
J22   |Class25 |Class26|-

Légende :

J = Journée
Class = Classique
MT = Mini-Tour
GT = Grand Tour
E = Étape

Voila une proposition concrète d'un calendrier avec 22 courses comme aujourd'hui.

Dernière modification par iPee (29-06-2010 21:23:13)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#927 29-06-2010 21:25:08

Invité
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Ah ok, alors oui c'est exactement ça. Je pensais que tu parlais de tableaux séparés avec trois classements généraux et tout ce que ça implique, ce qui serait une sérieuse connerie. Sinon j'aime bien ton exemple, j'ajouterais peut-être quelques courses de C3 lors du GT, puisque de toute façon les coureurs de C1 ne devraient pas être vus très très souvent en C3.

edit : tout ça est encore nettement plus intéressant en y insérant des pertes de forme très grandes sur chaque course et en augmentant considérablement le nombre de journées (quitte à les resserer dans le temps).

#928 29-06-2010 21:25:47

FrAn
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 28-01-2009
Messages : 167

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

C'est bien expliqué ipee ! C'est une bonne idée mais 22 courses c'est juste pour une saison à tableaux !

Hors ligne

#929 29-06-2010 21:32:02

Invité
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

C'est bien expliqué ipee ! C'est une bonne idée mais 22 courses c'est juste pour une saison à tableaux !

Oui, 22 courses c'est pratiquement le nombre de courses de chaque type de profil (montagne, vallon, plaine) qu'il faudrait retrouver dans chaque catégorie par saison. Sinon, les courses plates et montagneuses se croiseront inévitablement à un moment ou à un autre de la saison. Les sprinters pourraient donc courir 100% des courses plates sans conséquence, de même pour les grimpeurs et les puncheurs. La seule nouveauté, c'est que maintenant ils pourraient courir leurs courses simultanément.

#930 29-06-2010 21:36:57

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Actuellement, françois, on a 22 courses et un seul tableaux. La je propose 50 courses quand même !

Même constat pour Miguel. 22 courses maximum, donc, pour un coureur ça ne nécessite pas d'en rajouter à mon sens (à part des C3 pendant le GT ouaip, plutot pour). Après, c'est un avis perso dans le premier jet d'un projet dont on débat à 3 sans les principaux intéressés : les administrateurs.

Enfin voilà... ça force à avoir, au minimum, 14 coureurs compétitif pour envisager une montée, voir 21 (sur 25 actuellement). Savoir les répartir permettrait vraiment au jeu de prendre une nouvelle dimension tactique.

"Si j'inscris mon sprinter au MT, je ne pourrais pas jouer la gagne pendant les classique en C1, mais mon second sprinter peut p'tet jouer le top 5 si assez de monde joue le MT... Que faire ?"


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#931 29-06-2010 21:41:07

Invité
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Ouaip j'ai mal analysé le truc, c'est parfait comme ça. Je reste avec mon impression qu'à 22 courses, montagne et sprint ne se croiseront pas assez souvent pour imposer de réels choix significatifs, mais ça doit pouvoir s'arranger. Reste à attendre les admins sinon, bien effectivment.

#932 29-06-2010 21:45:37

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Selon une certaine logique, il suffirait de faire comme maintenant... Le J1, on ne met que des courses de plaines, le J2, que des courses de vallon, le J3, que des courses de montagnes... comme ça on est bien forcé d'écarter un peu ses possibilités. Mais c'est prendre le risque de ne voir que des coureurs tout terrains...

Si on fait

J1 : plaine / vallon
J2 : vallon / montagne
J3 : montagne / plaine
...

En alternant C1, C2 et C3 pour les différents type de profil, ça peut également être intéressant. Dans tous les cas, ça doit permettre une hausse de coureur "bipôlaire" et moins de coureurs complets car plus dur à utiliser.

EDIT : Et surtout, ça augmenterai la complexité de la formation, ce qui serait chouette smile

Dernière modification par iPee (29-06-2010 21:46:13)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#933 29-06-2010 23:38:24

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Votre tableau est bien mais, infaisable a mon avis
Il faudrait augmenter les nombre de coureur dans les équipes, augmenter leur revenus, et aussi augmenter le nombre d'équipe dans chaque division.
Même si c'est faisable, il y a d'autres innovations qui prennent le dessus, et deplus, je ne suis pas sur que les créateurs tiennent le rythme pour innover et mettre les 50 courses par saison

Hors ligne

#934 29-06-2010 23:40:00

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je pense que cette proposition aurait plus sa place dans la partie suggestions d'améliorations. Et même si elle est interessante je doute qu'elle soit plus prioritaire que le live et les reformes économique...

Pour en revenir aux critiques sur le calendrier actuel [quoi on me dit que j'ai du retard :blink:  ^^ ] sur la prédominance de moyenne montagne, je considere que le probleme vient aussi du moteur de course. En fait là ou IRL la moindre montée favorise nettement les grimpeurs, le moteur considere que 10km de plaine equivaut à 10km de montagne en terme d'écart entre les concurents. Et c'est la le vrai probleme à mon sens car même si on peut choisir les courses en conséquences, on imagine pas une course avec plusieurs gros cols peut se finir au sprint comme une banale étape de plaine...

Edit : D'ailleurs comme le souligne schleck, le manque de createurs commence à se faire ressentir donc si des membres sont motivés n'hésitez pas wink

Dernière modification par fab (29-06-2010 23:41:51)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#935 29-06-2010 23:59:12

Invité
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Votre tableau est bien mais, infaisable a mon avis

Il est faisable à condition d'y mettre le temps nécessaire. Et honnêtement, revoir la méthode de compétition et le système d'attribution des points me semble être la réforme qui prendrait le moins de temps par rapport au plus qu'elle apporterait au jeu.

Il faudrait augmenter les nombre de coureur dans les équipes, augmenter leur revenus, et aussi augmenter le nombre d'équipe dans chaque division.

Pour les coureurs : il suffit d'augmenter la limite de coureurs par équipe et d'annoncer la réforme une saison avant sa mise en application. Ça se fera naturellement par après.

Pour les équipes par division : je n'en vois pas l'intérêt. L'augmentation considérable du nombre de coureurs nécessaires pour arriver au maintien remplira d'elle-même les courses à des taux comparables à ceux que l'on peut observer aujourd'hui.

Pour l'augmentation des revenus : les primes, avec ce système, se retrouveraient augmentées de façon exponentielle. Il ne resterait qu'à ajouter un petit facteur multiplicatif corrélatif devant les algorithmes déjà présents pour les revenus de sponsors et de boutique, et le tour est joué.

Même si c'est faisable, il y a d'autres innovations qui prennent le dessus, et deplus, je ne suis pas sur que les créateurs tiennent le rythme pour innover et mettre les 50 courses par saison

Comme je l'ai dit plus haut, ça m'apparaît relativement simple comme réforme, comparativement aux efforts que peut demander un live par exemple. Pour les profils, c'est tout simple. La réutilisation de classiques tel l'Amstel ou encore Paris - Roubaix comblera assurément une grande partie des courses, tout en laissant une place aux profils originaux.

#936 30-06-2010 00:04:58

Invité
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je pense que cette proposition aurait plus sa place dans la partie suggestions d'améliorations. Et même si elle est interessante je doute qu'elle soit plus prioritaire que le live et les reformes économique...

Elle est en tous cas plus simple à mettre en place je crois. Ça apporterait un énorme plus à l'aspect tactique très délaissé sur ce jeu, on sera tous d'accord. Après ouais, je ne sais pas où en est le développement du live, mais si c'est en réelle et constante avancée, ça doit être la priorité, je suis à mon tour d'accord. Par contre, cette réforme aura son intérêt par après, il ne faut donc pas pour autant la laisser de côté.

Et pour l'endroit où ça doit être posté : elle ne concerne que le calendrier et quelques détails accessoires nécessaires à sa réalisation, cette réforme. Personnellement, c'est ce genre de réflexion que j'attends de la commission. Vous vous devez d'être en constant contact avec les administrateurs du jeu, c'est à vous de chercher l'innovation et le progrès, et de voir à quel point les propositions faites à l'interne sont possibles. Votre tâche ne consiste pas seulement à séléctionner 24 profils saison après saison. Pas à mon sens en tous cas.

#937 30-06-2010 00:36:27

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Sans vouloir jouer les rabats joie ou le modérateur, cette discussion n'a rien à faire sur ce topic ! Ce que vous proposez, ça dépasse largement le pouvoir de la commission, c'est un changement énorme dans le jeu en lui-même.

Je pense donc que ce serait pas mal d'ouvrir un topic en suggestions d'améliorations pour continuer le débat...

En outre, je pense que ce que vous proposez n'est pas une bonne idée, car c'est une réforme faussement facile et que vous êtes loin de penser à toutes les conséquences que cela engendrerait. Mais pour rester cohérent avec moi-même, je n'argumenterai pas dans ce post, puisque je vous invite à aller poursuivre ailleurs (=dans une partie du forum plus adaptée) votre fantasme de grands penseurs capables de changer tout un système en un coup de génie d'une soirée.
Créez un topic dans les suggestions d'améliorations et je me ferai un réel plaisir de vous expliquer pourquoi je ne partage a priori pas votre engouement pour un calendrier qui jouerait sur plusieurs tableaux.


MVW

Hors ligne

#938 30-06-2010 00:43:10

Invité
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Je persiste à croire que c'est le devoir de la commission de proposer ce genre de trucs, vu qu'eux sont en constant contact avec l'administration du jeu et que ce qui est posté en remarques et suggestions d'amélioration résulte à peu près toujours en un débat de 7 pages que ne commentent pas les admins. Sinon, ce débat à l'origine est né sur le topic de Losc, et un membre de la commission m'a lui-même demandé de le relancer ici. Cette réforme touche en grande partie le calendrier.

Mais soit, je vais ouvrir un topic là-bas, je suis impatient de te lire et de te répondre à mon tour, la dernière fois qu'on avait débattu toi et moi (sur les CL), ça avait donné quelque chose de bien, si ma mémoire ne me fait pas défaut smile

#939 30-06-2010 11:07:20

thomas08
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 1 240

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Edit : D'ailleurs comme le souligne schleck, le manque de createurs commence à se faire ressentir donc si des membres sont motivés n'hésitez pas wink

un peux en retard, le manque de créateurs pourrait être combler si la mentalité change: une personne fait une course irréaliste, c'est nul, car c'est pas réel, on voit pas l'intérêt sportif...


Manager de la [color=red]Pinarello Test Team [/color]en D3.H

Hors ligne

#940 30-06-2010 11:35:04

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Tu rigoles j'espère ? On a une cyclassic au calendrier.

Pour qu'une course soit appréciée, on ne demande pas qu'elle soit réelle ni même qu'elle emprunte de véritable routes. Juste qu'elle soit crédible.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#941 30-06-2010 11:51:26

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Comme le dit iPee, faut voir ce que c'est comme irréaliste aussi.

profil312.PNG
profil331.PNG
profil306.PNG

C'est sûr que 200km à 15% ça passera moins que celles-là... Le fait de classer une course comme irréaliste n'autorise pas à faire n'importe quoi.

Pour le reste, one moment. big_smile

#942 09-07-2010 06:21:14

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#943 30-07-2010 07:11:44

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 568
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

C'est bien ce topic que je cherchais.
John, peux-tu transporter les 4 messages se rapportant au record de secteurs. Quoique, avec la situation actuelle on se demande un peu à quoi ça sert. Mais bon, faisont comme si...  :unsure:

Hors ligne

#944 30-07-2010 07:52:06

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

C'est bien ce topic que je cherchais.
John, peux-tu transporter les 4 messages se rapportant au record de secteurs. Quoique, avec la situation actuelle on se demande un peu à quoi ça sert. Mais bon, faisont comme si...  :unsure:

Je m'en charge wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#945 30-07-2010 07:53:35

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Une question: smile
La Cyclassique qu'on va courir dimanche, est-ce que sera un nouveau record du nombre de secteurs ?

a priori non
d'apres l'énoncé la course comporte des portion des 15km en 10secteurs donc (245/15)10=163.33
la course contient  aux alentours de 165 secteurs apparaments

or mes championnats de france d'il y a 3 ou 4 saisons en compte 286
record a battre? :fear:

lol  :lol:  :lol:

J'ai vérifié c'était en saison 17 pour le championnat de France. Incroyable! :blink:

oui ^^
à l'époque je faisais avec géoportail et viamichelin je me retrouvais avec des secteurs de 0.5-0.8kms je mettais 4h a faire une course big_smile
depuis openrunner sa va beaucoup plus vite et moins  de secteurs


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#946 30-07-2010 09:32:33

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 568
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Merci beaucoup!

Nous sommes un bon gang sur Cym. :love:

Hors ligne

#947 01-08-2010 20:50:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 568
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Et qu'advient-il du déplacement des 2 dernières courses le 11 et 18 août ?

Hors ligne

#948 01-08-2010 21:12:16

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Et qu'advient-il du déplacement des 2 dernières courses le 11 et 18 août ?

Une annonce aura lieu demain pour redéfinir la fin du calendrier wink

Wait and see...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#949 01-08-2010 22:47:01

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#950 25-09-2010 19:56:49

Weale
Invité

Re : Commission de Création du Calendrier de Cymanager

Des questions/suggestions/réactions pour la réforme ? C'est ici. wink

Pied de page des forums