CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-03-2010 07:53:46

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : [QST] Stratégie(s) par équipe

Je me permets de revenir sur les 2 questions postées plus haut pour savoir si les codeurs pensent pouvoir parvenir à satisfaire ces points qui me semblent importants dans la stratégie d'équipe.



 Concrètement, ce sera quoi le point principal qui fera qu'un leader "très fort" sera avantagé par rapport à un autre leader "très fort" aussi mais sans équipier ou sans équipier valable ?

Sera-t-il possible de favoriser un simple lieutenant en le désignant leader ?
Ceci dans le but de le classer plus haut que normalement. Je veux dire est-ce que l'équipe autour de lui incluant le leader naturel peut influencer au point de déjouer les pronos ?

Hors ligne

#27 07-03-2010 10:05:31

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : [QST] Stratégie(s) par équipe

Concrètement, ce sera quoi le point principal qui fera qu'un leader "très fort" sera avantagé par rapport à un autre leader "très fort" aussi mais sans équipier ou sans équipier valable ?

Tel que je le vois, il y aurait plusieurs facteurs qui permettront de les démarquer :
- la stratégie d'équipe
    - par extension, donc, le nombre d'équipiers présents autour du leader et le niveau (forme compris) de ces équipiers

- les stratégies individuelles
    - de nouveau par extension, les lieux d'attaques qui peuvent être plus propices à l'un ou l'autre leader

Sera-t-il possible de favoriser un simple lieutenant en le désignant leader ?
Ceci dans le but de le classer plus haut que normalement. Je veux dire est-ce que l'équipe autour de lui incluant le leader naturel peut influencer au point de déjouer les pronos ?

Je suis largement favorable à ceci, oui. Pour moi, le(s) leader(s) c'est/ce sont celui/ceux qui est/sont désigné(s) comme tel(s) par le joueur. Le moteur doit être fait de telle sorte qu'il respecte les choix des joueurs, sans qu'on re-calcule nous-même des données qui nous « arrangeraient », comme le "leader naturel".


Paul

Hors ligne

#28 07-03-2010 10:41:06

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : [QST] Stratégie(s) par équipe

Je ne sais pas comment vous aller faire pour créér les liens entre les équipiers mais comme cela est dans votre mire,
ça promet d'être génial!  :D

Hors ligne

#29 10-03-2010 13:44:52

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

[QST] Stratégie(s) par équipe

Sera-t-il possible de favoriser un simple lieutenant en le désignant leader ?
Ceci dans le but de le classer plus haut que normalement. Je veux dire est-ce que l'équipe autour de lui incluant le leader naturel peut influencer au point de déjouer les pronos ?

Je suis largement favorable à ceci, oui. Pour moi, le(s) leader(s) c'est/ce sont celui/ceux qui est/sont désigné(s) comme tel(s) par le joueur. Le moteur doit être fait de telle sorte qu'il respecte les choix des joueurs, sans qu'on re-calcule nous-même des données qui nous « arrangeraient », comme le "leader naturel".

Et, pour me compléter :

Il est cependant tout à fait imaginable que le mode "choisissez mes réglages pour moi" choisisse le leader naturel comme leader effectif.


Paul

Hors ligne

Pied de page des forums