CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2008 19:03:14

Marchy
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

Hello tout le monde, je vais vous demander une petite faveur qui ne vous demandera qu'une inscription (5 minutes?) et rien d'autre. Même pas de newsletter pour encombrer votre boîte mail.

Certains seront intéressé par le sujet (et dans ce cas je leur recommande vraiment de bourlinguer à cette adresse car c'est vraiment de qualité pour certains articles et la bonne humeur règne). Certains n'en voudront pas, chacun ses goûts... Quoi qu'il en soit, vous inscrire via mon lien ne vous prendra que quelques minutes et me fera plaisir wink

Il s'agit en réalité d'un forum liégeois dédié au poker, mais qui s'internationalise. Petit conseil, allez faire un tour du côté de la rubrique humour, il y a des vidéos tordantes...

[édité]

Hors ligne

#2 02-02-2008 19:13:05

Zabel21
Membre
Inscription : 29-10-2006
Messages : 13

Re : Poker: jeu ou sport?

Sport sans hésiter.

Hors ligne

#3 02-02-2008 19:14:12

Hillion
Invité

Re : Poker: jeu ou sport?

Sport sans hésiter.

Du même avis, c'est le sport ou la stratégie est la plus importante...

#4 02-02-2008 19:26:48

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Poker: jeu ou sport?

J'adore le poker,mais ce n'est pas un sport pour moi..


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#5 02-02-2008 19:36:52

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

J'adore le poker,mais ce n'est pas un sport pour moi..

Pareil pour moi, ça se joue essentiellement avec la tête, le mental et ça ne nécessite pas de compétences physiques particulière.


6838.png

Hors ligne

#6 02-02-2008 19:40:33

Hillion
Invité

Re : Poker: jeu ou sport?

J'adore le poker,mais ce n'est pas un sport pour moi..

Pareil pour moi, ça se joue essentiellement avec la tête, le mental et ça ne nécessite pas de compétences physiques particulière.

Le golf cela neccesite d'avoir des qualités physiques??? A part savoir marcher je vois pas...

#7 02-02-2008 19:41:11

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Poker: jeu ou sport?

Exactement....Tu peux peser 300 kg,écouter de la musique,faire le con,bouffer des tonnes de chips et des litres de Coca en jouant, et quand meme gagner..si c'est du sport ça.. :?


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#8 02-02-2008 19:42:01

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Poker: jeu ou sport?

J'adore le poker,mais ce n'est pas un sport pour moi..

Pareil pour moi, ça se joue essentiellement avec la tête, le mental et ça ne nécessite pas de compétences physiques particulière.

Le golf cela neccesite d'avoir des qualités physiques??? A part savoir marcher je vois pas...

Euh..vas faire un parcours,et reviens dire la même chose pour voir.. lol


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#9 02-02-2008 19:45:35

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Poker: jeu ou sport?

J'adore le poker,mais ce n'est pas un sport pour moi..

Idem
c'est une passion


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#10 02-02-2008 20:03:13

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

Le golf cela neccesite d'avoir des qualités physiques??? A part savoir marcher je vois pas...

Il faut avoir les caractéristiques physiques pour réussir à taper dans une balle, tu pourras jouer au poker avec une jambe cassée, pas au golf.
Je le répète le poker ça se joue uniquement au mental.


6838.png

Hors ligne

#11 02-02-2008 20:05:06

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Poker: jeu ou sport?

le parainage est pas admis sur le forum. tu risque de voir ton post édité.
sinon, le poker n'est pas un sport pour moi, comme la petanque, le bowling ou le billard, mais c'est pas tres important de toute facon.
le principal, c'est que ce jeu nous permet de bon delirs entre potes la semaine, quand on est en kot à tournai (ma "ville-etudiante"). un rendez-vous, un kot, des pintes, une valise de jeu (jetons, cartes, piece "dealer") et c'est partit pour une belle soirée, voir nuit. pas facile d'aller le lendemin en cours, pour ca qu'on essaye de s'auto-réguler et de pas exagerer non plus.

Hors ligne

#12 02-02-2008 22:05:21

Marchy
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

Voila alors mon avis. Mais avant je tiens à dire que je ne savais pas que c'était prohibé, et donc s'il le faut évidemment je supprimerai le lien. Le but est simplement d'attirer du monde sur le forum pour avoir plus de points de vue wink Enfin voila s'il faut enlever le lien je le ferai.

En ce qui concerne mon avis, il est le suivant. Pour moi, à la base, le poker n'est ni un jeu, ni un sport. C'est une lutte psychologique pour le pouvoir (à la table s'entend). Par contre, lorsque nous considérons le cas de tournois, force est de modifier notre jugement.

Comment en effet dire que le golf -bien que fatigant par l'exercice en plein air et les kilomètres éventuels de marche avalés- est un sport et le poker de tournoi pas? Il me semble que lors d'un tournoi où on jouerait 10, 12 voire 14 heures (ce qui arrive) 3 jours d'affilée l'organisme en prend physiquement un coup. Pour moi, la limite devient là très tengeante...

Hors ligne

#13 02-02-2008 22:19:29

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : Poker: jeu ou sport?

Le golf cela neccesite d'avoir des qualités physiques??? A part savoir marcher je vois pas...

Comme a dit Obiwan, va faire un parcours de 18 trous et on reparle! Tu peux pas jouer au golf si t'as pas un minimum de physique, alors qu'au poker si.


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

Hors ligne

#14 02-02-2008 22:47:23

Marchy
Membre
Inscription : 31-01-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

Le terme "sport" a pour racine le mot de vieux français "desport" (aujourd'hui, en espagnol, il me semble que c'est toujours le mot "desportes" qui traduit le mot "sport") qui signifie "divertissement, plaisir physique ou de l'esprit" :wink:

Même si aujourd'hui son utilisation courante a un peu migré vers la seule activité physique, il n'en reste pas moins vrai que pour certains sports olympiques, le physique n'est pas plus important (curling -----> bon à la limite pour ceux qui brossent mais pour le tireur...). Or il s'agit bien de sports olympiques... Pour d'autres, qui ne sont pas sports olympiques mais néanmoins reconnus comme sports par le CIO (Commité International Olympique), il n'y a pas non plus réellement besoin d'aptitudes physiques directes (billard, boules, bridge (!), échecs, ...) :wink:

Ensuite, il reste que la concentration extrême durant de longues heures que nécessite le poker de tournoi a bel et bien des retombées physiques indirectes. En effet, le cerveau alors excessivement irrigué de sang délaisse le corps qui en ressent le contrecoup. On peut réellement parler de fatigue physique après un long tournoi de plusieurs jours...

Une chose est certaine, le débat n'est pas prêt de se terminer, mais ces arguments fondés sur l'étymologie du sport ainsi que sur la reconnaissance sportive du CIO tiennent clairement la route.

Hors ligne

#15 03-02-2008 00:36:31

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

EDIT: finalement on a décidé d'enlever ton lien, que tu peux laisser dans ta signature si tu le désire



En ce qui concerne ton message Marchy, dans un dictionnaire de la langue française courante, on pourra trouver que le sens du terme sport correspond à "un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs..."

Le mot physique correspond à ce qui est relatif au corps, par opposition à l'esprit. Au sens strict du terme, le poker ne serait donc pas un sport, mais un exercice de l'esprit, au même titre que les échecs par exemple.
En revanche, la pétanque ou le curling pourraient être considérés comme sport.

Après je ne sais pas sur quels critères le CIO se base pour reconnaitre un sport en tant que tel.


6838.png

Hors ligne

#16 03-02-2008 07:47:25

waldernet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2007
Messages : 438

Re : Poker: jeu ou sport?

Le golf cela neccesite d'avoir des qualités physiques??? A part savoir marcher je vois pas...

va faire un parcours et on verra si t'as pas mal au bras après!


enfin la D1  :)

Hors ligne

#17 03-02-2008 08:01:35

ronalgochoa
Membre
Lieu : À la Réunion
Inscription : 08-07-2007
Messages : 608

Re : Poker: jeu ou sport?

J'en ai déjà fait du golf,et je peux te dire que c'est assez épuisant!Déjà que je ne savais pas très bien joué,j'ai eu du mal à taper la balle comme il le faut donc mon bras prit un choque à chaque fois(Puisque je tapais le gazon au lieu de la balle.) et puis il faut de la précision et tout!Pour moi c'est un sport même si ça n'a pas lieu d'être comparé à du cyclisme ou du football ou encore du Tennis au niveau du physique!Mais ça en est bien un! :wink:


12677.png
<VertFifa> VIVE LA REUNION

Hors ligne

#18 03-02-2008 11:29:50

|\|o0d
Membre
Lieu : Eure-et-Loir (28)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 1 159
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nood-Team
Monde 2 : Unsung Heroes

Re : Poker: jeu ou sport?

Le poker, sport oui quand je vais au friday pok, un tournoi de 24 joueurs, répartis en 3 tables de 8 au départ, 20 € de buy in, qui se déroule une fois par mois, la tension est palpable entre les joueurs même si l'ambiance reste décontractée. J'y suis allé pour la 1ere fois début janvier ... et j'ai remporté les 220 € du vainqueur  :P . En espérant être aussi chanceux le 15 de ce mois-ci, toujours accompagné de Leffes comme boissons énergisantes ...

Hors ligne

#19 06-02-2008 13:55:57

Hillion
Invité

Re : Poker: jeu ou sport?

Le golf cela neccesite d'avoir des qualités physiques??? A part savoir marcher je vois pas...

va faire un parcours et on verra si t'as pas mal au bras après!

J'en ait déja fait en club quand j'était petit  :wink:

#20 01-03-2008 11:54:46

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Poker: jeu ou sport?

C'est un sport , faites un tournoi , et voyez dans quel etat phisique vous finissez ...

Le football c est pas un sport , enfin surtout qd tu joues gardien au psg , peut po dire qu il soit fatigué de ses exploits a la fin du match mdrr


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#21 01-03-2008 12:23:02

|\|o0d
Membre
Lieu : Eure-et-Loir (28)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 1 159
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nood-Team
Monde 2 : Unsung Heroes

Re : Poker: jeu ou sport?

Le poker, sport oui quand je vais au friday pok, un tournoi de 24 joueurs, répartis en 3 tables de 8 au départ, 20 € de buy in, qui se déroule une fois par mois, la tension est palpable entre les joueurs même si l'ambiance reste décontractée. J'y suis allé pour la 1ere fois début janvier ... et j'ai remporté les 220 € du vainqueur  :P . En espérant être aussi chanceux le 15 de ce mois-ci, toujours accompagné de Leffes comme boissons énergisantes ...

Raté, après avoir remporté la 1ere édition je sors cette fois-ci ... en 1er après moins d'une heure de jeu  :lol: (au flop je me retrouvais avec une paire de 8 et 4 trèfles, le mec me relançant comme un bourrin j'ai joué son tapis ... il met 10 minutes à me suivre pour me battre avec paire de dames)

Hors ligne

#22 01-03-2008 12:24:27

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Poker: jeu ou sport?

comment ca il met 10 minutes a te suivre ?


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#23 01-03-2008 12:24:32

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Poker: jeu ou sport?

Landreau......
IL devrait se convertir au poker , comme sa les bourdes qu'il fera ne feront pas perdre ses coéquipiers pour une fois.
Sinon, le poker , certains disent que c'est un sport; moi je pense qu'ils transpirent juste pour leurs comptes en banque ......Bientot les mikados en sport national non ?


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#24 01-03-2008 12:25:33

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Poker: jeu ou sport?

si tu transpires a une table de poker en pensant a ton compte en banque c est que t a rien compris a ce jeu ou que t a rien a y fouttre wink


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#25 01-03-2008 12:25:56

Invité
Invité

Re : Poker: jeu ou sport?

C'est un sport , faites un tournoi , et voyez dans quel etat phisique vous finissez ...

Le football c est pas un sport , enfin surtout qd tu joues gardien au psg , peut po dire qu il soit fatigué de ses exploits a la fin du match mdrr

2ème gardien derrirèe landreau c'est pas un sport  :twisted:

Pied de page des forums