CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2007 12:24:26

waldernet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2007
Messages : 438

Re : Vos livres favoris

pour moi mes livre favoris c'est:
les 7 Harry Potter (j'ai pas encore lus le 7)

Ewilan est pas mal aussi

:arrow:


enfin la D1  :)

Hors ligne

#2 28-10-2007 12:37:02

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

mouai, perso, c'est la saga HP (harry potter, pas hercule poirot lol ).
c'est vraiment le seul livre que j'ouvre avec beaucoup d'envie, d'ailleurs, je suis en train de lire le 7, et si au lieu d'aller lire, je passe quelques minutes sur internet, c'est parce qu'on bouffe dans 5minutes et que j'ai pas envie de commencer un nouveau chapitre et ne plus pouvoir m'arreter ensuite lol

la, il me reste un truc comme 250pages a lire, j'aurai surement finit ce soir. je vais passer 3jours sur un livre de 800pages (plutot deux jours et demi car j'ai commencé vendredi a 20h) ... et apres, je devrai lire un livre de 180 pages "les professions de la communication" pour l'ecole, me faudra a mon avis 3mois lol

Hors ligne

#3 28-10-2007 12:39:18

pierrosainso
Membre
Lieu : en pichardie!!
Inscription : 04-09-2007
Messages : 243

Re : Vos livres favoris

pour moi c'est les 6 harry potter j'ai pas encore acheté le dernier mais j'espére qu'il sera aussi bien que ces précedents...


A arrété le jeu!

Hors ligne

#4 28-10-2007 12:41:28

Thork
Membre
Lieu : Le carton du coin de la rue (1
Inscription : 17-04-2007
Messages : 1 480
Site Web

Re : Vos livres favoris

Et bien euh.......

Les Lances Dragons j'en est une dizaine!

Sinon niveau BD, j'adore les Belges  :lol:
Et aussi Lanfeust & cie  :D


Bientôt depuis 4ans sur le jeu, je suis le meilleur amis des nouveaux parce que je déteste les anciens..  sauf les gentils anciens

[21:57] <Vert> non mais ça tue en fait Eminem
[21:57] <Vert> ça me fait sortir toute la haine en moi
[21:57] <Vert> ça exprime ma détresse tu vois
[21:58] <Ag> OUAI GRAU JVOA MN FRER
[21:58] <Vert> ma haine que j'arrive pas à exprimer cloitré dans ma chambre

Hors ligne

#5 28-10-2007 12:41:42

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Vos livres favoris

heu serait il possible que explique brièvement ce qui sait passé dans harry potter 6.
car financièrement je ne peut pas acheté le 6 ni le 7 cry


8642.png

100.png

Hors ligne

#6 28-10-2007 12:44:11

waldernet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2007
Messages : 438

Re : Vos livres favoris

ds le 6 dumbledore meurt, c'est rogue qui le tue


enfin la D1  :)

Hors ligne

#7 28-10-2007 13:25:27

Irksome Dragon
Invité

Re : Vos livres favoris

Harry Potter, à bah on voit que le forum est peuplé de jeune personne.
Perso, c'est plutôt l'intégral de Mr Moorcock (Elric, Hawkmoon, Voici l'homme, Gloriana, les danseurs de la fin des temps, Von Bek, Ereköse, Corum...)
Merle (La mort est mon metier, Malevil (mon ancien livre préféré jusqu'à ce que je découvre Elric, fortune de France).
Lovecraft (Chtulhu et toutes ses nouvelles , comme Dagon^^)
Zelazny (Princes d'ambres), Eddings (Belegariade), Martin (Trône de fer), Zola (Germinal), Hugo (le dernier jour d'un condamné), Maupassant (pour l'ensemble de ses nouvelles), Herbert (Dune, c'est culte), Fritz Leiber (le cycle des épées, à lire ABSOLUMENT pour tout fan de la fantasy, c'est un peu la souche), Jordan (La roue du temps), feist (Les chroniques de Krondor) et tant d'autres que j'oublie sûrement (Simmons, Vance, Tolkien, Rice, Bailock, Barker, Williams...)

Mais pour résumer, mes oeuvres préférées sont :
-Le cycle d'Elric - Moorcock
-Gloriana - Moorcock
-Malevil -Merle
-Le cycle des épées - Leiber
-La mort est mon metier -Merle

#8 28-10-2007 13:42:40

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : Vos livres favoris

J'viens de lire un bouquin reservé aux gauchers , ca s'apelle l'éloge du gaucher c'est un bio d'un gaucher né dans les années 70 ou les mamans tentaient vainement d'en faire un droitier car etre gaucher representait a l'epoque une tare ( le premier qui me dit que de toute facon gaucher ou droitier j'aurais tjrs été une tare je le tape lol ) , pour ceux qui le sont c'est genial a lire , on voit a quel point par moment on se sent tres con alors qu'en fait ca vient du fait d'etre gaucher

exemple : servez vous d'un tire bouchon pour ouvrir une bouteille de vin , on se sent handicapé ou agile comme un manche a balai , mais ca vient du fait d'etre gaucher !

y'a plein d'exemple dans ce livre et c'est vraiment sympa a lire et par moment tres drole

bien entendu les droitiers ne peuvent pas comprendre

ps : l'exemple du tire bouchon a été tiré au sort et n'a aucunement un ressort de mon penchant pour les grands vins de bordeaux ( mmm st estephe , st julien )


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#9 28-10-2007 16:08:02

ronalgochoa
Membre
Lieu : À la Réunion
Inscription : 08-07-2007
Messages : 608

Re : Vos livres favoris

La saga HP big_smile  :D Depuis tout petit je le lis big_smile
Et j'ai le 7ème depuis vendredi big_smile Il est superissme big_smile Mais je ne dirais rien pour ne pas gacher le plaisir de chacun.

Pour l'instant a l'endroit ou je me suis arreté...Il y a déjà eu 2 morts :wink:
Ce 7ème Tome est Superbe big_smile Mais dommage que ce soit la fin d'une longue aventure cry


12677.png
<VertFifa> VIVE LA REUNION

Hors ligne

#10 28-10-2007 16:12:32

waldernet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2007
Messages : 438

Re : Vos livres favoris

La saga HP big_smile  :D Depuis tout petit je le lis big_smile
Et j'ai le 7ème depuis vendredi big_smile Il est superissme big_smile Mais je ne dirais rien pour ne pas gacher le plaisir de chacun.

Pour l'instant a l'endroit ou je me suis arreté...Il y a déjà eu 2 morts :wink:
Ce 7ème Tome est Superbe big_smile Mais dommage que ce soit la fin d'une longue aventure cry

JE NE DIRAIS RIEN ?
c'est comme meme une grosse info ça


enfin la D1  :)

Hors ligne

#11 28-10-2007 16:15:14

ronalgochoa
Membre
Lieu : À la Réunion
Inscription : 08-07-2007
Messages : 608

Re : Vos livres favoris

La saga HP big_smile  :D Depuis tout petit je le lis big_smile
Et j'ai le 7ème depuis vendredi big_smile Il est superissme big_smile Mais je ne dirais rien pour ne pas gacher le plaisir de chacun.

Pour l'instant a l'endroit ou je me suis arreté...Il y a déjà eu 2 morts :wink:
Ce 7ème Tome est Superbe big_smile Mais dommage que ce soit la fin d'une longue aventure cry

JE NE DIRAIS RIEN ?
c'est comme meme une grosse info ça

Bah non vu que je n'ai pas divulgué le nom de personnes mortes :wink: Et si t'avais regarder les infos du lvire sur le net avant sa sortis..Surtout sur le site officiel de Harry Potter J.K Rowling avait déjà annoncé qu'il y aurait des morts :wink:
M'enfin Breffons :wink: Ce 7ème Tome tient tout ses promesses big_smile


12677.png
<VertFifa> VIVE LA REUNION

Hors ligne

#12 28-10-2007 17:16:23

Rom67
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 05-07-2006
Messages : 15

Re : Vos livres favoris

heu serait il possible que explique brièvement ce qui sait passé dans harry potter 6.
car financièrement je ne peut pas acheté le 6 ni le 7 cry


t'es fou ? te gacher le plaisir comme ca !
cours l'emprunter à la biblio ou a un pote et lis le ! t'es pas obligé de l'acheter  :wink:
enfin bon waldernet a deja eu l'extreme delicatesse de te reveler la fin  :(

Hors ligne

#13 28-10-2007 18:02:30

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Vos livres favoris

Moi j'ai beaucoup aimé le livre d'abd al malik, qu'allah benisse la france, et sinon la literature soit francaise du 20eme plutot ou anglaise...

Hors ligne

#14 28-10-2007 19:44:37

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : Vos livres favoris

Pour ma part, j'affectionne beaucoup les romans du style "Da Vinci Code"

Un petit coup d'œil sur ma bibliothèque ^^ :
- 'Da vinci Code' et 'Anges ou Demons', deux références signés Dan Brown
- Harlan Coben, un peu du même genre même si l'intrigue est un peu moins bien ficelée   tongue
- 'Improbable' de Adam Fawer, vraiment génial ce livre
- Les harry Potter, comme beaucoup ici ..
- Dans un autre registre Stephen King, même si j'en ai très peu lu (et il faut que je remédie à cela ..)
- Pour finir, des bd comme tintin et astérix qui sont vraiment cultes !

Hors ligne

#15 28-10-2007 20:26:18

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

irksome, je vois pas en quoi harry potter est réservé a un jeune public ! enfin, tout depend de ce que tu appelle jeune aussi...
il y'a enormement d'adulte (ne depassant que tres rarement la trentaine, je te l'accorde) qui lise HP ! et surtout, une grande majorité d'ados, mais bon, y'a quand meme pas mal de "vieux" qui s'y interresse !

Hors ligne

#16 28-10-2007 21:05:24

zizoucourse
Membre
Lieu : Montdidier-80(somme)
Inscription : 24-09-2007
Messages : 27

Re : Vos livres favoris

J'aime bien comme beaucoup de monde : Harry Potter.

Et j'aime bien les Stephen King (carrie, misery, la tempéte du siécle, ...)et aussi  les BD de TINTIN (tous lu, tous vu).


Sinon (un peu de hors sujet dsl) pour ceux qui joue au foot, moi je suis droitier de la main j'écrit de la main droite (ma mére est droitiére et ma appris a écrire) et tout, mais je shoot du pied gauche (mon pére est gaucher et ma appris a jouer au foot).

Barthez été comme moi, il relancé de la main droite et dégager du pied gauche J'aimerais savoir si sa porte un nom car a chaque fois a l'entrainement on me dit ; "t'es gaucher ?" ba moi je dis que je suis droitier mais que je tire du ied gauche et c'est chiant a force de le dire

Hors ligne

#17 28-10-2007 22:47:49

Rom67
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 05-07-2006
Messages : 15

Re : Vos livres favoris

irksome, je vois pas en quoi harry potter est réservé a un jeune public ! enfin, tout depend de ce que tu appelle jeune aussi...
il y'a enormement d'adulte (ne depassant que tres rarement la trentaine, je te l'accorde) qui lise HP ! et surtout, une grande majorité d'ados, mais bon, y'a quand meme pas mal de "vieux" qui s'y interresse !


faux  8)
je connais plein de gens entre 40 et 65 ans qui adorent harry potter (ma mere et mes grand parents par exemple  :wink: )

Hors ligne

#18 28-10-2007 23:24:59

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Vos livres favoris

Moi j'aime bien les deux HP:
Harry Potter et Hercule Poirot (pour moi impossible de trouver le(s) criminel(s) dans les bouquins d'Agatha Christie).

Sinon, moins connu, j'ai bien aimé une histoire sur les junkies de Melvin Burgess, mais egalement des auteurs comme John Grisham, pour ceux qui connaissent, qui a inspiré quelques films, et toute la litterature policiere quand c'est bien ecrit.

Sinon niveau BD,mes préférées étaient Tintin, Blake  et Mortimer, et les Tuniques bleues...


6838.png

Hors ligne

#19 29-10-2007 13:28:29

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

Sinon, moins connu, j'ai bien aimé une histoire sur les junkies de Melvin Burgess,

il me semble l'avoir eu a lire en 5e (en belgique, la 5e c'est quand on a 17ans). je ne l'avais pas lu (comme tout les autres livres lol ) mais pas mal de gens de la classe avaient bien aimé. le titre c'est tout simplement "junk" je pense.
j'aime bien aussi les Hercule poirot, mais a la fin, c'est tout le temps le meme :roll: (meme si moi non plus je trouve jamais le meurtrier).

pour les B.D, j'adore "le chat" de gelluck (c'est belge ca wink ).. et quelques autres bd marrantes, meme si en grandissant, le petit spirou me fait moins rire que quand j'avais 12ans ^^

bon, je vais lire les 100 dernieres pages des reliques de la mort. le moment que j'attend depuis 7ans (quand je lisais HP a l'ecole des sorciers et qu'on savait deja qu'il y'aurait 7tome et que le dernier chapitre etait deja écrit.)
ce dernier chapitre, je vais enfin pouvoir le lire ! ca sera fait dans quelques heures (me faut 3 bonnes heures pour lire 100 pages, j'avance pas^^).
rassurez vous, je serai pas salop, quand j'aurais fini, je raconterai pas la fin a tout le monde (comme certain chieurs).

Hors ligne

#20 29-10-2007 13:38:29

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Vos livres favoris

Stephen king
harry potter

et L'ecume des jours de B.Vian


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#21 29-10-2007 14:06:25

Valentine
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 23

Re : Vos livres favoris

Moi tout comme Irksome mais je rajouterai deux auteurs SF français :
Pierre Grimbert pour "le Secret de JI"
Pierre Bordage pour " Trilogie des guerriers du silence"
qui sont 2 bijoux que je recommande chaudement !!

Hors ligne

#22 29-10-2007 14:07:54

cyclismefrancois
Membre
Lieu : Pres de Caen (14)
Inscription : 01-07-2007
Messages : 148

Re : Vos livres favoris

Je l'ais lu un secret avec le college sinon moi c'est les livres de velo

Hors ligne

#23 29-10-2007 14:21:10

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 893
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Vos livres favoris

Personnellement j'ai beaucoup aimé les 7 Harry Potter et la trilogie des Seigneurs des Anneaux. Dans le genre saga que j'ai lu jusqu'au bout, il y avait aussi la série Malaussène, de Danial Pennac, un des auteurs qui m'a donné envie de lire.

Puis dans les livres coups de coeur, il y a L'écume des jours de Vian (cité par Seboss), Ensemble, c'est tout, de Gavalda ou encore Simeterre de Stephen King.

Et sinon, dans le genre livres humoristes, il y a les parodies d'HP : Barry Trotter, de M. Gerber. Et, bien sûr, mon auteur préféré depuis plus d'un an : Terry Pratchett.
Maître de l'absurde, il a fait une trentaine de romans parodiques sur le monde de Tolkien, ça s'appelle "Anales du Disque-Monde". Info ici. C'est tout simplement énorme, j'en ai lu une grosse quinzaine pour le moment et franchement on s'en lasse jamais.

++


Paul

Hors ligne

#24 29-10-2007 16:00:53

sims637
Membre
Lieu : Genève (Suisse)
Inscription : 05-05-2007
Messages : 191

Re : Vos livres favoris

Perso j'ai tjs aimé les Jules Vernes mais autrement plus récent, mais pas tant que ça, il ne dois y avoir que 2-3 personnes et Massimo qui conaissent.. LES LIVRES DONT VOUS ÊTES LE HEROS smile


9842.png

Hors ligne

#25 29-10-2007 16:16:20

Zabel21
Membre
Inscription : 29-10-2006
Messages : 13

Re : Vos livres favoris

Fan d'Harry Potter à 100%
Jamais lu un livre aussi vite que le 7è Tome smile

Hors ligne

Pied de page des forums