CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2008 20:30:03

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

Vous admirez depuis toujours ces gens spéciaux que sont les créateurs de profils, vous êtes nouveau et vous avez envie d'apprendre l'art de l'édition de profils ou vous vous êtes tout simplement perdu sur le nouveau forum. Et bien ce Tuto, fruit de la collaboration des profileurs, est spécialement fait pour vous !


A FAIRE AVANT TOUTE CHOSE

Avant toute chose il faut être inscrit sur le site de CyManager puis pour accéder à l'Editeur de course cliquez sur le lien présent dans le menu principal. Vous allez attérir sur une page assez vide; ne vous en faite pas, vos projets vont bientôt tout remplir.
Avant de se lancer dans un nouveau projet, il est fortement conseillé de lire le Tutoriel officiel. Ce tutoriel est clair et concis et devrait vous permettre de pouvoir déjà produire des courses à potentiel.
C'est alors que vous vous demandez à quoi sert donc ce Tuto. Et bien il sert tout simplement à donner des précisions, à compléter le Tutoriel officiel sur certains points et surtout à permettre aux vieux roublards de la création de pouvoir donner leurs conseils.

Il est également conseillé d'avoir un peu de patience et de réalisme et de ne pas hésité à regarder et analyser les courses du Calendrier.


PREMIERS PAS

Vous avez donc pris connaissance du Tutoriel officiel et vous avez regarder quelques courses du Calendrier. Vous êtes donc prêt à vous lancer dans l'aventure.
Dans un premier temps n'hésiter pas à faire des tests sur l'Editeur. Pour vos débuts il est conseillé de rechercher sur la toile des profils officiels de courses tel le Giro, la Vuelta, le Tour, ... et de tenter de les "adapter" (pour ne pas dire copier) avec l'Editeur. C'est un bon moyen de progresser puisque vous pouvez comparer votre travail à la réalité (le but étant d'être le plus près de la réalité). Malgré tout faites attention aux profils proposés qui n'utilise pas la même échelle que les profils de CyManager. Prenez donc le temps de vérifier vos données avec l'un des sites mentionné plus bas.
Viennent maintenant les quelques contraintes plus officieuses qu'autre chose. Veuillez à limiter votre nombre de secteurs mais ne vous en privez pas si cela est nécessaire (un bon profil doit tourner aux alentours de 60 secteurs voir moins). Ne mettez pas non plus de Sprint intermédiaires et de GPM dans les courses d'un jour.


POSTER VOS PROFILS

Vous avez fait quelques tests et vous avez même créer une course très ressemblante au profil d'une course déjà existante. Et bien c'est le moment de sortir de l'ombre et de vous faire connaître ! Pour cela quoi de mieux que le forum officiel de CyManager ?
Vous arrivez donc sur le forum et vous allez dans la section Editeur de profils. Là vous devez créer un topic présentant vos courses (l'exemple le plus commun est "Courses de X", mais rien ne vous empêche de faire preuve de créativité).
Dans votre premier message, une brève présentation de vous-même et de votre première course est recommandé tout comme une bonne présentation : il s'agit de faire bonne impression aux autre profileurs.

Pour poster votre profil, il vous suffit de faire un clic droit sur le profil que vous obtenez via l'Editeur, puis vous cliquez sur Propriétés et vous faites un copier-coller de l'URL de votre image sur le forum. Finalement, n'oubliez pas de mettre des balises  autour de l'URL précédemment obtenue.

Pour permettre de rassembler toutes les créations de la communauté, le topic >>Postez vos profils ici<< a été mis en activité. Merci de l'utiliser selon les règles présentes sur le premier post du topic. Cela permet tout simplement au responsable du Récapitulatif de bien faire son travail.

Pour progresser, écoutez les critiques (même si elles semblent un peu dures de la part de certains profileurs) et entraînez vous.


CREER SES COURSES

Lorsque vous vous sentez près à créer vos propres courses, il est nécessaire d'appréhender de nouveaux outils complémentaires qui vous aideront dans cette tâche. Ainsi, vous retrouver ci-dessous une liste non-exhaustive des quelques outils les plus utilisés par les profileurs ainsi qu'une petite notice d'utilisation.

Certaines règles officieuses et plus complexes sont également de mise pour être considéré comme un "bon profileur" :
- il faut éviter à tout prix les longues portions planes (0%);
- les secteurs ne doivent pas faire plus de 8km ou dans des cas très rares pour éviter d'avoir un profil trop "rectiligne".

Attention : créer sa course ne veut pas dire inventer un lieu de départ, un lieu d'arrivée, des pourcentages et des distances. Il s'agit de faire une course au tracé inédit mais tout de même réaliste.


QUELQUES OUTILS


Sites pour créer un profil:
- Google Maps [simple/peu détaillé]
- Openrunner [détaillé, efficace/pièges et erreurs]
- Salite [complet/peu pratique]
- Via Michelin [routes détaillées, complet/quelques erreurs]
- Géoportail [précis/France uniquement]

Logiciels de retouche :
- Paint [simple/inefficace]
- PhotoFiltre [simple, gratuit, efficace]
- Photoshop [complet/payant]
- ...

Autres logiciels utiles :
- Google Earth [3D/imprécis]
- Excel
- ...


Commentaires by Cunego.


TUTORIEL OPENRUNNER (by thecrow)

Ce tuto va vous expliquer en quelques lignes le fonctionnement d’openrunner


- Allez sur www.openrunner.com/

- Inscrivez- vous  en cliquant sur le lien à droit.

inscriptione.jpg

Puis remplir la fenêtre qui s’ouvre.

inscription2.jpg


- Après avoir finalisé l'inscription, connectez-vous au site avec votre identifiant et votre mot de passe
- Une fois que cela est fait vous allez cocher comme ceci les cases du tableau de droite.

tableaudroite1.jpg

Pour commencer à tracer votre parcours cherchez sur la carte votre point de départ de votre épreuve. Pour cela vous pouvez utiliser la fonction Recherche

recherchep.jpg

si vous ne savez pas où se situe votre départ. Celui-ci sera signalé par un point Vert. Sinon faite un clic à l’endroit de votre départ et il sera alors matérialisé par un carré rouge.

- Pour tracer la suite du parcours il suffit de placer quelques points de passage qui seront eux matérialisés en rouge : pas trop rapprocher les uns des autres si possible

traccourse.jpg

- Quand votre parcours sera fini il apparaitra en ligne droite rouge pour que celle-ci épouse la route il vous faudra cliquer dans le tableau de droite sur calculer

tableaudroite2.jpg

- il est fort probable que la connexion est été interrompu si nécessaire reconnectez-vous au site

-Pour sauvegardez votre parcours cliquez sur sauvegardez votre parcours

sauvertrac.jpg

- Là vous remplissez le tableau qui apparaît

sauvegardeu.jpg

puis vous rechargez votre parcours

chargerdonne.jpg

- Pour obtenir les détails de votre étape allez un peu plus bas dans la page puis cliquez sur Calculer  

dtaildonne.jpg

- Après quelques secondes de calcul s'affiche le graphique correspondant au parcours comme celui-ci

profila.png

- Pour enregistrez le graphique il suffit de faire clique droit dessus et de l'enregistrer

- pour rechercher un de vos tracés sauvegarder, cliquez sur Recherche en haut.

recherchetrac.jpg

Puis pour n’avoir que ces parcours, cochez sans critères et cliquez sur rechercher comme sur l’image

recherchetrac2.jpg

CONSEILS DE PRESENTATION

La présentation est un sujet assez délicat à aborder puisque chacun a sa propre conception artistique. Néanmoins, il y a des points sur lesquels une présentation ne doit pas flancher : elle doit être claire, concise, attractive et uniforme (un seul type de présentation pour toutes vos courses). La présentation sera dès lors un peu votre signature.

Une bonne présentation doit être composée du nom de la course, du profil et de brefs commentaires. Vous pouvez également mettre des images et laisser libre cour à votre imagination.


DERNIERS CONSEILS

- N'hésitez pas à essayer l'Editeur et à créer régulièrement des profils pour vous améliorer.
- Ecoutez attentivement les critiques
- Faites un récapitulatif de vos créations sur votre topic
- Postez régulièrement vos profils sur le topic >>Postez vos profils ici<< pour qu'ils soient inclus dans le Récapitulatif
- N'hésitez pas à participer sur les topics des autres profileurs, vous faites maintenant parti de la famille ;-)
- Ne vous découragez pas si vos premières courses ne sont pas plébiscitées : plus vous créerez, plus vous progresserez.


BONUS

Cette partie est réservée à tous ceux qui veulent aller encore plus loin. Son application est totalement facultative, et la pédagogie sera réduite au minimum : il s'agit de conseils pour personnes déjà initiées.


Voici un exemple de présentation  partiel (exclusivement axé sur le profil) assez complexe utilisé par certains profileurs :

Profil amélioré

Une fois votre profil terminé, vous avez peut-être l'envie de pousser un peu plus loin sa présentation. Les petits icônes ci-dessous sont la pour ça. Utilisez un logiciel de retouche d'image, effacez les marqueurs ajoutés automatiquement par l'éditeur de cym', puis placez avec précision les nouveaux.

080814051631284799.png080814050229525872.png080814050246220142.png080814050334655069.png080814050353998448.png08082106522756125.pngdpartmv3.pngarriveelq0.png

En plus de ça vous pouvez recolorer le trait en dessous. Il est préférable d'enregistrer son profil en .png ou .jpg sinon ce ne sera pas très beau wink

Voici un exemple de présentation :

biduledw7.png
(profil par Ouga, retouche par Cunego)

Profil amélioré 3D

0806240325333795627.png
(profil par Ouga, 3D par Cunego)

Une technique de retouche assez compliquée que je ne peux pas expliquer. Cunego ne répond plus aux requêtes. yikes)




REMERCIEMENTS

- fab, pour m'avoir aidé à compléter brillamment la partie CREER SES COURSES;
- iPee, pour avoir mis le Tuto en Post-It;
- Weale, pour ses critiques avisées;
- Cunego, pour la présentation du profil améliorer et les commentaires sur les outils;
- hushovd44, pour m'avoir rappelé d'expliquer comment posté un profil sur le forum;
- thecrow, pour son tutoriel Openrunner;
- ...



Pour toute idée d'amélioration merci de laissez un post clair.

Dernière modification par Tonioketaman (28-07-2009 17:56:12)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#2 08-11-2008 20:35:49

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tutoriel Editeur de profils

Merci, j'ai même pas lu la première phrase, la simple initiative fait plaisir. smile

(bon maintenant je vais lire...)

Hors ligne

#3 08-11-2008 20:42:33

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

Merci, j'ai même pas lu la première phrase, la simple initiative fait plaisir. smile

(bon maintenant je vais lire...)

Surtout n'hésite pas à me corriger ^^

EDIT : je viens de me relire et de corriger quelques fautes assez flagrantes (je m'en excuse ^^)

Dernière modification par Tonioketaman (08-11-2008 20:49:38)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#4 08-11-2008 20:56:31

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : Tutoriel Editeur de profils

T'as intérêt à parlé de openrunner sinon je le ferais moi même !


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#5 08-11-2008 21:04:47

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Tutoriel Editeur de profils

Bonne initiative !!
Je t'ai envoyé un MP wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#6 08-11-2008 21:19:24

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

Bonne initiative !!
Je t'ai envoyé un MP wink

Merci beaucoup, j'ai rajouter tes commentaires. Cela m'a bien aidé et cela a surtout bien aidé toute la communauté puisque le tuto est plus complet maintenant  ;)

En tout cas je vous conseille de ne pas hésiter à me faire part de vos remarques ou des ajouts que vous pensez nécessaire pour optimiser le Tutoriel (par MP comme fab ou sur ce topic ^^). Vous serez cité dans la partie REMERCIEMENTS  ;) .


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#7 08-11-2008 21:37:27

Weale
Invité

Re : Tutoriel Editeur de profils

- il faut éviter à tout pris les longues portions planes (0%);
Il s'agit de faire une course au tracé inédit, c'est-à-dire jamais emprunté par le Tour, la Vuelta ou autre...

Comme pour le tuto Cym, le tien ne fera pas consensus en tout cas ces deux phrases ne me plaisent déjà pas wink
Bravo pour le boulot énorme quand même yikes

#8 08-11-2008 21:41:02

Weale
Invité

Re : Tutoriel Editeur de profils

Je rajouterais à ton tuto : "Ne vous découragez pas si vos premières courses ne sont pas plébiscitées : plus vous créerez, plus vous progresserez." un truc dans le genre smile

Dans les outils :
Google Earth, Salite, Openrunner, Routeyou, Geoportail, Bikely, etc...

#9 08-11-2008 21:41:18

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Tutoriel Editeur de profils

- il faut éviter à tout pris les longues portions planes (0%);
Il s'agit de faire une course au tracé inédit, c'est-à-dire jamais emprunté par le Tour, la Vuelta ou autre...

Comme pour le tuto Cym, le tien ne fera pas consensus en tout cas ces deux phrases ne me plaisent déjà pas wink
Bravo pour le boulot énorme quand même yikes

C'est les miennes ;D
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'incoherent dans la seconde phrase...
Mais peut etre que la 1ere devrait etre modifié en :
- il faut éviter à tout pris les longues portions. (quoique ça serait pareil que la phrase du dessus...) :wacko:

Dernière modification par fab (08-11-2008 21:42:48)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#10 08-11-2008 21:43:15

Weale
Invité

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tout à faire d'accord : éviter les longues portions c'est beaucoup mieux sachant qu'il est possible de trouver du 0% des fois (bord de mer, etc...).

Pour la 2ème phrase bah y'a rien d'interdit à créer une course réelle, c'est tellement mieux que les courses fantaisistes lol

#11 08-11-2008 21:47:28

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tout à faire d'accord : éviter les longues portions c'est beaucoup mieux sachant qu'il est possible de trouver du 0% des fois (bord de mer, etc...).

Pour la 2ème phrase bah y'a rien d'interdit à créer une course réelle, c'est tellement mieux que les courses fantaisistes lol

"Dans un premier temps n'hésiter pas à faire des tests sur l'Editeur. Pour vos débuts il est conseillé de rechercher sur la toile des profils officiels de courses tel le Giro, la Vuelta, le Tour, ... et de tenter de les "adapter" (pour ne pas dire copier) avec l'Editeur." wink
Et puis j'ai en aucun cas dit que c'etait interdit mais je completait ça :
"Lorsque vous vous sentez près à créer vos propres courses..."

Dernière modification par fab (08-11-2008 21:47:56)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#12 08-11-2008 21:48:38

Weale
Invité

Re : Tutoriel Editeur de profils

"c'est-à-dire jamais emprunté par le Tour, la Vuelta ou autre..."

Ta phrase sous-entend quand même qu'il vaut mieux éviter les étapes réelles...

#13 08-11-2008 22:35:55

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tonio: je corriges toujours tout sur tout automatiquement quand c'est trop flagrant tongue Ce que j'ai lu pour le moment ça va. Je te rajoute ça si tu veux:

Profil amélioré

Une fois votre profil terminé, vous avez peut-être l'envie de pousser un peu plus loin sa présentation. Les petits icônes ci-dessous sont la pour ça. Utilisez un logiciel de retouche d'image, effacez les marqueurs ajoutés automatiquement par l'éditeur de cym', puis placez avec précision les nouveaux.

080814051631284799.png080814050229525872.png080814050246220142.png080814050334655069.png080814050353998448.png08082106522756125.pngdpartmv3.pngarriveelq0.png

En plus de ça vous pouvez recolorer le trait en dessous. Il est préférable d'enregistrer son profil en .png ou .jpg sinon ce ne sera pas très beau wink

Voici un exemple:

biduledw7.png
(profil par Ouga, retouche par Cunego)

Profil amélioré 3D

0806240325333795627.png
(profil par Ouga, 3D par Cunego)

Une technique de retouche assez compliquée que je ne peux pas expliquer. Cunego ne répond plus aux requêtes. yikes)

Hors ligne

#14 08-11-2008 22:41:27

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

Comme pour le tuto Cym, le tien ne fera pas consensus en tout cas ces deux phrases ne me plaisent déjà pas wink

Contrairement au Tuto officiel, le mien se met régulièrement à jour grâce aux commentaires de gens comme toi ^^

"c'est-à-dire jamais emprunté par le Tour, la Vuelta ou autre..."

Ta phrase sous-entend quand même qu'il vaut mieux éviter les étapes réelles...

C'est corrigé wink
Il est vrai qu'après chaque profileurs créer les profils qui l'intéressent ^^

Par contre pour les longues portions planes, je pense que c'est assez justifié, en tout cas dans un premier temps vu qu'après chacun développe son propre style smile

Dans les outils :
Google Earth, Salite, Openrunner, Routeyou, Geoportail, Bikely, etc...

Pour les outils je préfèrerais avoir quelque chose de plus organiser et complet vu que je ne les connais pas tous (même remarque pour Losc7 qui m'avait envoyé un MP avec une liste d'outils). Par exemple un truc du genre : Nom de l'outil - URL - Explications - Avis personnel  :)

Bravo pour le boulot énorme quand même yikes

Merci  :D


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#15 08-11-2008 22:47:04

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tonio: je corriges toujours tout sur tout automatiquement quand c'est trop flagrant tongue Ce que j'ai lu pour le moment ça va.

smile

Sinon ce que tu me proposes me semble quand même un peu complexe (je peux le faire sans problèmes, mais je ne suis pas sur que quelqu'un qui ne s'y connais pas trop en édition de profils ait les capacités et le besoin de retoucher ses profils). Néanmoins je veux bien l'ajouter tel quel, on ne sait jamais, il se peut que certains soient intéressés ^^


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#16 08-11-2008 23:00:30

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tu rajoutes une section "Bonus", réservée à quelques gens déjà expérimentés.

Hors ligne

#17 08-11-2008 23:05:13

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tu rajoutes une section "Bonus", réservée à quelques gens déjà expérimentés.

Pas bête ^^
Je l'avais mis dans la partie PRESENTATION, mais c'est vrai que dans le BONUS ce sera mieux  :)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#18 14-05-2009 17:31:03

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Tutoriel Editeur de profils

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour compléter la partie concernant les outils nécessaires pour réaliser des profils.

Voilà ce que je viens d'ajouter, merci de commenter et de compléter afin d'améliorer le Tuto smile

Sites indispensables pour créer un profil:
- Google Maps
- Openrunner
- Salite
- ...


Logiciels de retouche :
- Paint
- PhotoFiltre
- Photoshop
- ...


Autres logiciels utiles :
- Google Earth
- Excel
- ...


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#19 14-05-2009 17:48:18

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Tutoriel Editeur de profils

Je fais ma petite liste, mais tout le monde ne sera pas d'accord.

Sites indispensables (ou pas) pour créer un profil:
- Google Maps [simple/peu détaillé]
- Openrunner [détaillé, efficace/pièges et erreurs]
- Salite [complet/peu pratique]
- Via Michelin [routes détaillées, complet/quelques erreurs]
- Géoportail [précis/France uniquement]

Logiciels de retouche :
- Paint [simple/inefficace]
- PhotoFiltre [simple, gratuit, efficace]
- Photoshop [complet/payant]
- ...

Autres logiciels utiles :
- Google Earth [3D/imprécis]
- Excel
- ...

Hors ligne

#20 14-05-2009 18:09:34

Weale
Invité

Re : Tutoriel Editeur de profils

Rien dit.

#21 20-06-2009 11:01:48

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Tutoriel Editeur de profils

Plop, après 2 années sur le jeu, j'ai enfin trouvé la motivation pour créer un vrai profil big_smile
J'aimerai créer une course entre Le Puy en Velay (43) et le Puy de Dome (63), j'ai donc essayé de faire le parcours sur openrunner, mais je maitrise mal le site, et je n'arrive pas à trouver le Puy de Dome (le site me donne une arrivée vers 1100 mètres...avec pleins de routes y allant hmm), c'est pourquoi je demande un peu d'aide. Qui pourrait donc me donner le parcours qu'il faut emprunter SVP ? Merci d'avance.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#22 20-06-2009 11:21:21

afeg
Membre
Inscription : 29-10-2008
Messages : 583
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Coquillos

Re : Tutoriel Editeur de profils

Cherche Clermont-Ferrand. Le Puy de Dôme est à 10km à l'Ouest : la route a une forme de spirale ou passe en mode relief, il est indiqué.

Dernière modification par afeg (20-06-2009 11:21:35)

Hors ligne

#23 20-06-2009 11:21:34

Weale
Invité

Re : Tutoriel Editeur de profils

Trace le profil d'Openrunner jusqu'à Clermont-Ferrand et complète par le profil Salite du Puy de Dôme : http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria/2 … rrand.aspx

#24 20-06-2009 11:21:47

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : Tutoriel Editeur de profils

edit : 3 posts la même minute mais weale a déjà répondu !

Dernière modification par cyclopolo (20-06-2009 12:01:18)

Hors ligne

#25 28-07-2009 15:26:20

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Tutoriel Editeur de profils

Tonio voici un tutoriel qui peut être utile pour les nouveaux créateurs

________________________________________________________

TUTORIEL OPENRUNNER

Ce tuto va vous expliquer en quelques lignes le fonctionnement d’openrunner


- Allez sur www.openrunner.com/

- Inscrivez- vous  en cliquant sur le lien à droit.

inscriptione.jpg

Puis remplir la fenêtre qui s’ouvre.

inscription2.jpg


- Après avoir finalisé l'inscription, connectez-vous au site avec votre identifiant et votre mot de passe
- Une fois que cela est fait vous allez cocher comme ceci les cases du tableau de droite.

tableaudroite1.jpg

Pour commencer à tracer votre parcours cherchez sur la carte votre point de départ de votre épreuve. Pour cela vous pouvez utiliser la fonction Recherche

recherchep.jpg

si vous ne savez pas où se situe votre départ. Celui-ci sera signalé par un point Vert. Sinon faite un clic à l’endroit de votre départ et il sera alors matérialisé par un carré rouge.

- Pour tracer la suite du parcours il suffit de placer quelques points de passage qui seront eux matérialisés en rouge : pas trop rapprocher les uns des autres si possible

traccourse.jpg

- Quand votre parcours sera fini il apparaitra en ligne droite rouge pour que celle-ci épouse la route il vous faudra cliquer dans le tableau de droite sur calculer

tableaudroite2.jpg

- il est fort probable que la connexion est été interrompu si nécessaire reconnectez-vous au site

-Pour sauvegardez votre parcours cliquez sur sauvegardez votre parcours

sauvetrac.png

- Là vous remplissez le tableau qui apparaît

sauvegardeu.jpg

puis vous rechargez votre parcours

chargerdonne.jpg

- Pour obtenir les détails de votre étape allez un peu plus bas dans la page puis cliquez sur Calculer  

dtaildonne.jpg

- Après quelques secondes de calcul s'affiche le graphique correspondant au parcours comme celui-ci

profila.png

- Pour enregistrez le graphique il suffit de faire clique droit dessus et de l'enregistrer

- pour rechercher un de vos tracés sauvegarder, cliquez sur Recherche en haut.

recherchetrac.jpg

Puis pour n’avoir que ces parcours, cochez sans critères et cliquez sur rechercher comme sur l’image

recherchetrac2.jpg

Dernière modification par thecrow (16-10-2009 18:19:18)


newtenue.png

Hors ligne

Pied de page des forums