CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2008 10:20:41

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Comme l'indique assez clairement le titre, ce topic servira de Foire Aux Questions (F.A.Q. quoi) pour tous.

En effet, on dénombre un bon gros tas de topics régulièrement ouvert pour tout un tas de question et on a pas mal de topics inutiles car en double.

Vous êtes donc invités à poser vos questions sur le fonctionnement du jeu ICI et nul part ailleurs.

L'équipe des modos mettra en lien, sur ce message, l'intégralité des questions posées ce qui permettra de trouver facilement la réponse aux questions les plus courantes du type : "Ben pourquoi que j'peux mettre que 7 coureurs par courses alors que sur le Tour de France il sont 9 ? Sisi je l'ai vu à la télé chez mon papi qui aime trop Jean-Paul Olivier."

IL SUFFIT DE CLIQUER SUR UNE QUESTION POUR Y ACCÉDER !
(en plus je fais un tri par thème histoire que ce ne soit pas trop le bordel... j'ai vraiment une vie chiante pour faire ça...)

JE NE MET PAS DE LIEN VERS LES DEMANDES D'AIDE PERSONNALISÉE OU/ET TROP COMPLEXE.

A vos questions !

Thèmes :

Enchères :

[url=http://www.cymanager.net/cb/index.php?showtopic=9768&page=1#237002]J'ai mis un coureur au enchère et je l'ai inscrit (bêtement) et l'enchère fini à 11H19 alors que la course se déroule à 12H30.
Mon coureur participera t-il a la course ou non?[/url]


Techniques de jeu :

Quel est l' intérêt du matériel ? Par exemple je suis en D.6 est-ce vraiment utile d'investir dedans , cela aura t-il vraiment des conséquences sur les performances de mes coureurs?

J'aimerais savoir comment équiper mes coureurs sur une course vallonnée!!

Je voudrais savoir si l'endurance est une caractéristique très importante, si par exemple un coureur ayant 80 en montagne ou en plaine mais avec 50 en endurance, sera performant ?

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=7]2 possibilités s'offrent à moi (dans mes limites financières). Quel est le choix le plus intéressant d'après vous :
- Upgrader le centre d'entrainement au niveau 3
- Payer le stage de perfectionnement de mon entraineur pour l'amener au niveau Continental.[/url]

Règlementation technique :

[url=http://www.cymanager.net/cb/index.php?showtopic=9768&page=1#237002]Pouvez-vous me rappeler le nombre maximum de joueur qu'on peut avoir au sein de chaque équipe ?
Quel est le malus si on dépasse ce nombre ?[/url]

Et avec 26 coureurs, rien ne change ?

Est-ce que le classement Jeune rapporte des points/primes comme le classement Général dans un Tour ?

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=4]1° à la fin de la saison, le coureur qui est classé premier de sa division, a t il une prime??

2° si oui, admettons que ce coureur soit vendu avant la fin de saison mais qu'il finisse quand même premier. J'aurais quand même la prime où elle me passera sous le nez??[/url]

Combien de jours doit-on attendre pour que la construction d'un SS 2 soit fini ?

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=8]Dans le cas ou on veut vendre un coureur qui a participé au dernier Tour
Vu qu'à CYM on ne sait pas qd tombe les primes des tours, je voulais savoir si jamais il été vendu avant le calcul des points / primes, ce qu'il se passait ? On perd les primes / points ?? [/url]

est-ce que les coureurs doivent participer à 1 course dans la semaine pour bénéficier de l'entrainement ( ou est-ce un plus) car dans les règles/ entrainement l'on n'en parle pas...?


Je voudrais savoir s'il était possible de changer le nom de son club et si oui comment.

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=10]Au fait , si on demande les transferts d'un coureur , jusqu'ou cela remonte t'il?
[/url]

Est-ce qu'on peut voir le classement complet individuel et pas seulement le Top 30 ???

Je fais une requete de recherche de transfert, et il me donne 20 resultats(alors qu'il y a obligatoirement plus de 20 mecs en vente de ce profil), ya pas moyen de voir plus ?

J'entend parler de bonif pour les courses à étapes... Comment cela fonctionne t'il ?

Si un coureur s'entraine dans mon équipe le jeudi et qu'il part l'après-midi est ce que son salaire est comptabilisé chez moi ou chez sa nouvelle équipe le vendredi ?

Règles tactiques :

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=2]Je vois souvent que vous parlé de primaire et de secondaire. Que certain primaires empêcherait de faire monter des secondaires et vice versa???

Que sont les primaires et les secondaires?
Et qui empêche quoi à qui???[/url]

bonjour, j'aimerais savoir si un entrainement en normal faisait augmenter un peu la forme ?

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=8]J'ai un coureur X avec une forme de 70!
est ce qu'il gagnera plus de pts de formes avec un entrainement tranquille et un a fond ou 2 entrainements moyen ? [/url]

les coureurs revient-il a 100 dans la forme a chaque nouvel saison?

je voudrai savoir quels sont les % gagnés avec chaque CDE

Si un coureur de 32 ans ou plus et inscris au GT, est-ce qu'il perdra quand même des points de caracs alors qu'il n'en gagnera pas

Courses libre

Comment fait-on pour choisir son matos dans les courses libres?

j'aimerai participer a des courses libres mais je constate qu'il faut des password pour s'inscrire sur les differentes courses proposées mais ou est ce qu'on peut les trouver ces password?

Participer à une CL le jour d'un entrainement nous empêche-t-elle de faire l'entrainement comme pour une course officielle ?

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=15]
Les course libres sans dotation donc sans chutes on t' elle des effets sur la forme? [/url]

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=18]
Bonjour j'aimerai savoir ou l'on voit les résultat des courses libres auquel en participe [/url]

Le forum :

je voudrais savoir si un topic sur le pronostique des vrai course (dans la vie réelle) et deja ouvert merci

comment faire pour mettre le petit truc en signature qui dit équipe truc, division machin, le nombre de points et le nombre de victoires ?

Divers :
[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=9768&page=17]
Bonjour je ne reçois pas le mail de confirmation pour ma team comment puis je faire?[/url]

Petit résumé concernant les finances négatives, compilé par gwenvt :

Les finances :
1) Est-il possible de rester plusieurs semaines voir une saison entière avec des màj entre 0 et -200.000 € ? Oui (Merci Ipee)

2) Quand reçoit-on une information de redressement financier ?  On reçoit un mp lorsqu'une màj est inférieure à -200.000€ (Merci Rokossovski sur un autre sujet)

3) De combien de temps dipose-t-on pour remonter les finances suite à la réception du mp ? Il faut remonter le solde dans les 2 semaines au jour de la màj (Merci Ipee)

4)1- Faut-il être positif obligatoirement après la màj ? Oui obligatoirement (Merci Rokossovski sur un autre sujet)
4)2- Si on revient dans la fourchette 0 à -200.000€ c'est bon ? Non, positif après la màj (Merci Rokossovski sur un autre sujet)
4)3- Si on revient positif durant la semaine mais négatif le jour de la màj ça compte ou c'est uniquement le jour de la màj ? Non, positif après la màj

5) Peut-on mettre en vente un coureur si on a un solde négatif ? Oui, les -3000€ seront déduit du solde négatif.

6) Que se passe-t-il si les finances ne sont pas redevenues positives au bout de 2 semaines ? L'équipe sera mise en faillite, et le compte sera bloqué. L'équipe sera ensuite supprimée.

Dernière modification par iPee (20-10-2011 11:18:09)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#2 30-10-2008 11:31:45

AlessandroBallan
Membre
Inscription : 29-10-2008
Messages : 11

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

J'ai des questions.

J'ai mis un coureur au enchère et je l'ai inscrit (bêtement) et l'enchère fini à 11H19 alors que la course se déroule à 12H30.
Mon coureur participera t-il a la course ou non?


Ensuite quel est l' intérêt du matériel par exemple je suis en D.6 est-ce vraiment utile d'investir dedans , cela aura t-il vraiment des conséquences sur les performances de mes coureurs?

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 30-10-2008 11:33:25

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Non il ne fera pas la course. (car l'enchere se finit avant l'arrivée)

Oui le materiel change quelque chose sinon il n'existerais pas =P
Après je sais pas si c'est un gros avantage


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#4 30-10-2008 13:27:01

lando_high
Membre
Inscription : 29-11-2006
Messages : 21

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Bonjour,

Pouvez-vous me rappeler le nombre maximum de joueur qu'on peut avoir au sein de chaque équipe ?
Quel est le malus si on dépasse ce nombre ?

Merci   smile

Hors ligne

#5 30-10-2008 13:32:43

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Bonjour,

Pouvez-vous me rappeler le nombre maximum de joueur qu'on peut avoir au sein de chaque équipe ?
Quel est le malus si on dépasse ce nombre ?

Merci   smile

On peut en avoir 25 au maximum je croit wink
Et tu ne peux pas avoir de malus car c'est dur d'arriver en avoir plus, peut-être même impossible (ou alors il faut une combien  :fear: ).


100604032833991217.gif

Hors ligne

#6 30-10-2008 13:34:38

Irksome Dragon
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Si plus de 25 coureurs, ton équipe ne s'entraîne pas, si mes souvenirs sont bon, et je pense que tu ne peux pas t'inscrire non plus aux courses.

#7 30-10-2008 14:24:56

Hillion
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Si plus de 25 coureurs, ton équipe ne s'entraîne pas, si mes souvenirs sont bon, et je pense que tu ne peux pas t'inscrire non plus aux courses.

Je crois que c'est tout simplement impossible d'avoir plus de 25 coureurs donc il n'y a pas de problèmes a partir de là ou je pense qu'un message te signale que tu ne peux pas acheté ou prendre un jeunot du CDF car tu a déja 25 coureurs dans ton effectif  ;)

#8 30-10-2008 14:36:15

Weale
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Non c'est possible d'en avoir plus de 25, si par exemple tu as 24 coureurs et que tu surenchéris sur 2 coureurs en vente.

#9 30-10-2008 16:04:36

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 232

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

J'ai des questions.


J'ai mis un coureur au enchère et je l'ai inscrit (bêtement) et l'enchère fini à 11H19 alors que la course se déroule à 12H30.
Mon coureur participera t-il a la course ou non?


Ensuite quel est l' intérêt du matériel par exemple je suis en D.6 est-ce vraiment utile d'investir dedans , cela aura t-il vraiment des conséquences sur les performances de mes coureurs?

Merci d'avance.

Il pourrait participier si il n'est pas vendu ! Sinon c'est mort et c'est trop tard pour le remplacer !


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#10 30-10-2008 21:14:41

pierrosainso
Membre
Lieu : en pichardie!!
Inscription : 04-09-2007
Messages : 243

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Comment fait-on pour choisir son matos dans les courses libres?


A arrété le jeu!

Hors ligne

#11 30-10-2008 21:25:17

Irksome Dragon
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Comment fait-on pour choisir son matos dans les courses libres?

T'inscris tes coureurs, et une fois que c'est fait, le bouton choisir matos apparaît en bas de la page.

#12 04-11-2008 11:49:04

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Non c'est possible d'en avoir plus de 25, si par exemple tu as 24 coureurs et que tu surenchéris sur 2 coureurs en vente.

Bien sur
ou si tu tire un jeune du cdf apres avoir mis une enchere et que personne ne monte sur ton enchere!

etc,etc...


3370.png

Hors ligne

#13 04-11-2008 12:27:25

Yanis
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 973

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Et avec 26 coureurs, rien ne change ?


Manager de la Yanis - Team ( D3 G ) .

Hors ligne

#14 04-11-2008 12:42:22

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Et avec 26 coureurs, rien ne change ?

apres tu dois vendre en premier lieu
sinon
- perte d'entrainement
- impossible d'acheter
- impossible de tirer un jeune!


3370.png

Hors ligne

#15 05-11-2008 13:36:15

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Question : Est-ce que le classement Jeune rapporte des points/primes comme le classement Général dans un Tour ?


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#16 05-11-2008 13:38:35

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Non


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#17 05-11-2008 13:41:07

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Non

Alors à quoi sert-il ??


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#18 05-11-2008 13:42:54

pierrosainso
Membre
Lieu : en pichardie!!
Inscription : 04-09-2007
Messages : 243

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Ben a vrai dire il ne sert absolument à rien  :)


A arrété le jeu!

Hors ligne

#19 05-11-2008 13:59:21

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

un coureur X fait 10ème d'une course de montagne avec tout le materiel évolué et une forme de 100

A votre avis combien ferait-il avec

-tout un materiel basique
-une forme de 80
-un matriel basique et une forme de 80


tout cela pour que je sache si c'est important que j'investisse dans le materiel et savoir si je peut entrainer mes gars a fond sans qu'il y est trop d'impact sur leurs résutlats !

J'aimerais que des connaisseurs me répondent, si possible managerds de d1 ou d2!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#20 05-11-2008 14:03:44

Irksome Dragon
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

-tout un materiel basique > 21,237
-une forme de 80 > 16,25
-un matriel basique et une forme de 80 >27,55

Si quelqu'un est capable de répondre de façon précise a cette question, je me la coupe smile
Pis ca depend de ta division. Courir en basique en D.6 n'a pas la même influence qu'en D.1. Dans un cas ca peut ne pas perdre de place, dans l'autre une bonne trentaine.

#21 05-11-2008 16:59:08

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

En D4 pélu je pense que tu perdrais 5-6 places au minimum ...


100604032833991217.gif

Hors ligne

#22 05-11-2008 23:54:58

Pilou
Membre
Lieu : Vadenay (51)
Inscription : 08-12-2006
Messages : 1 057

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

En D4 pélu je pense que tu perdrais 5-6 places au minimum ...

Ouais c'est ça si tu es en D4, tu perds une bonne demi-douzaine de places si tu oublies le matériel.

Pour la D3, demande à Irksome Dragon, en 3G, il le faisait souvent ^^


911.png

Hors ligne

#23 06-11-2008 11:38:55

Irksome Dragon
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Vi, me souviens de Iffland qui montait sur le podium en brouette  :D En D.2 je me souviens aussi d'avoir deux gars sur le podium d'un tour, et lors de la dernière étape, oublier le matos, et les retrouver 6 et 10 ou un truc du genre.

#24 06-11-2008 23:32:45

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Question : Est-ce que le classement Jeune rapporte des points/primes comme le classement Général dans un Tour ?

NON, Dommage!


3370.png

Hors ligne

#25 07-11-2008 21:13:53

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Vi, me souviens de Iffland qui montait sur le podium en brouette  :D En D.2 je me souviens aussi d'avoir deux gars sur le podium d'un tour, et lors de la dernière étape, oublier le matos, et les retrouver 6 et 10 ou un truc du genre.

Ok merci je voulais des réponses comme cela !
Je pense que je vais investir dans le matos!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

Pied de page des forums