CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-04-2008 14:15:20

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Si, et je reflechis en ecrivant , je dis  :
si on a 6000 equipes en france
500 en belgique
500 en suisse

Pour les 1er
F : D1-->300k D2--> 200k D3--> 150k
B D1--> 300k/12= 25k  :oops:  :oops:

Bon j'arrete , faut voir ca de plus pres!^^


3370.png

Hors ligne

#52 23-04-2008 15:00:38

Invité
Invité

Re : Projet de développement

je viens de coller mes yeux sur l'écran (je suis déjà dehors) et je trouve ça moyen


obligé de péter les salaire non du tout tu peux aussi utiliser ton cerveau je pense que seule la d1 est un cas à part le reste il ne faut pas des mecs qui ont de gros salaires (il y en a un en 2.c suisse et alors dans ce cas là tu es trop en retard pour revenir sur lui et tu vas t'enteter à augmenter les salaires ben continue lol)

#53 23-04-2008 15:06:16

flipflip
Membre
Inscription : 12-10-2006
Messages : 125

Re : Projet de développement

Actifs ou inscrits ça serait déjà un progrès non?

Hors ligne

#54 23-04-2008 19:27:42

chepeps
Membre
Inscription : 22-08-2007
Messages : 26

Re : Projet de développement

Si je puis me permettre d'intervenir (je sais je ne suis pas un pilier du forum), je voudrais sans aggressivite vous dire que je trouve completement ridicule le debat sur la "survie du jeu" et l'injustice helvetico-belge.

Avant d'expliquer pourquoi et afin d'eviter les attaques a base de "c'est facile a dire pour toi", je tiens a souligner que je joue bien en France, que je n'ai beneficie en rien de la reforme (meme pas de promotion en division sup en consequences des mouvement d'equipes) et que je galere enormement sur le marche des transferts ou je me suis fait souffler les 4 derniers coureurs que je convoitais par des equipes belges ou suisses.

Contre qui est-ce que je joue ? Contre des D4 (bientot D3 normalement) francaises en premier lieu, contre l'ensemble des equipes francaises en general. Ces equipes sont confrontees a la meme situation que moi donc je ne vois pas du tout en quoi le jeu est desequilibre. C'est difficile d'acheter et on doit tous (temporairement) revoir nos pretentions a la baisse. Et alors?

En plus, (et ce n'est pas mon cas puisque je n'ai pas vendu un seul coureur au cours des dernieres saisons), si on considere que pour nombre de managers, c'est le produit des ventes qui permet l'acquisition de nouveaux coureurs, l'impact est limite. Les coureurs s'achetent plus chers donc se vendent plus chers ! Ca beneficie aux formateurs et handicape ceux qui comme moi, ne se sont pas lance dans l'elevage massif de champions. Tant pis pour moi !  :D

Vu que dans l'immediat, il n'y a aucune competition entre les equipes de pays differents, ca ne fausse rien. Le handicap serait en effet genant si tout d'un coup, d'importantes primes etaient distribuees au cours d'une competition entre D3 de differents pays. Ce n'est pas le cas donc
les seules inegalites reellement preoccupantes sont les inegalites intra-frontalieres pas inter-frontalieres !

Ce phenomene est absolument identique dans un jeu qui n'est pas necessairement un modele... mais qui survit depuis 10 ans !  :lol:  Chaque nouveau pays introduit dans hattrick demarre avec une d1 dont les primes et les sponsors se comportent comme ceux des autres D1 (meme si ces D1 ont 10 divisions derriere).

Je suis encore plus amuse par ceux qui ralent alors qu'ils ont demarre parmi les premiers. Ils ont beneficie du meme phenomene: entree directe en D1, D2 ou D3 (alors que les joueurs de ma "generation" ont debarque en D6).

Enfin, comme beuaucoup l'ont fait remarquer, c'est une phase de transition, de remise a niveau. D'ici deux saisons (en gros), les divisions suisses et belges auront un niveau similaire aux divisions francaises, seront confrontees aux meme probleme de masse salariale et tout sera equilibre.

Bref, j'vois pas l'probleme !  :wink:

Hors ligne

#55 23-04-2008 19:43:24

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Projet de développement

Si je puis me permettre d'intervenir (je sais je ne suis pas un pilier du forum), je voudrais sans aggressivite vous dire que je trouve completement ridicule le debat sur la "survie du jeu" et l'injustice helvetico-belge.

Avant d'expliquer pourquoi et afin d'eviter les attaques a base de "c'est facile a dire pour toi", je tiens a souligner que je joue bien en France, que je n'ai beneficie en rien de la reforme (meme pas de promotion en division sup en consequences des mouvement d'equipes) et que je galere enormement sur le marche des transferts ou je me suis fait souffler les 4 derniers coureurs que je convoitais par des equipes belges ou suisses.

Contre qui est-ce que je joue ? Contre des D4 (bientot D3 normalement) francaises en premier lieu, contre l'ensemble des equipes francaises en general. Ces equipes sont confrontees a la meme situation que moi donc je ne vois pas du tout en quoi le jeu est desequilibre. C'est difficile d'acheter et on doit tous (temporairement) revoir nos pretentions a la baisse. Et alors?

En plus, (et ce n'est pas mon cas puisque je n'ai pas vendu un seul coureur au cours des dernieres saisons), si on considere que pour nombre de managers, c'est le produit des ventes qui permet l'acquisition de nouveaux coureurs, l'impact est limite. Les coureurs s'achetent plus chers donc se vendent plus chers ! Ca beneficie aux formateurs et handicape ceux qui comme moi, ne se sont pas lance dans l'elevage massif de champions. Tant pis pour moi !  :D

Vu que dans l'immediat, il n'y a aucune competition entre les equipes de pays differents, ca ne fausse rien. Le handicap serait en effet genant si tout d'un coup, d'importantes primes etaient distribuees au cours d'une competition entre D3 de differents pays. Ce n'est pas le cas donc
les seules inegalites reellement preoccupantes sont les inegalites intra-frontalieres pas inter-frontalieres !

Ce phenomene est absolument identique dans un jeu qui n'est pas necessairement un modele... mais qui survit depuis 10 ans !  :lol:  Chaque nouveau pays introduit dans hattrick demarre avec une d1 dont les primes et les sponsors se comportent comme ceux des autres D1 (meme si ces D1 ont 10 divisions derriere).

Je suis encore plus amuse par ceux qui ralent alors qu'ils ont demarre parmi les premiers. Ils ont beneficie du meme phenomene: entree directe en D1, D2 ou D3 (alors que les joueurs de ma "generation" ont debarque en D6).

Enfin, comme beuaucoup l'ont fait remarquer, c'est une phase de transition, de remise a niveau. D'ici deux saisons (en gros), les divisions suisses et belges auront un niveau similaire aux divisions francaises, seront confrontees aux meme probleme de masse salariale et tout sera equilibre.

Bref, j'vois pas l'probleme !  :wink:

+1000


tout à fait d'accord avec toi !

Je veux juste rajouter sur les blessures que c'est normal que les coureurs se blessent ... et il y a rarement plus de 3 blessures par saison par équipe . Diminuer le nombre de blessure ne ferait que rendre le jeu plus facile et moins passionnant :roll: .


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#56 23-04-2008 19:53:07

philteam
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 128

Re : Projet de développement

Si je puis me permettre d'intervenir (je sais je ne suis pas un pilier du forum), je voudrais sans aggressivite vous dire que je trouve completement ridicule le debat sur la "survie du jeu" et l'injustice helvetico-belge.

Avant d'expliquer pourquoi et afin d'eviter les attaques a base de "c'est facile a dire pour toi", je tiens a souligner que je joue bien en France, que je n'ai beneficie en rien de la reforme (meme pas de promotion en division sup en consequences des mouvement d'equipes) et que je galere enormement sur le marche des transferts ou je me suis fait souffler les 4 derniers coureurs que je convoitais par des equipes belges ou suisses.

Contre qui est-ce que je joue ? Contre des D4 (bientot D3 normalement) francaises en premier lieu, contre l'ensemble des equipes francaises en general. Ces equipes sont confrontees a la meme situation que moi donc je ne vois pas du tout en quoi le jeu est desequilibre. C'est difficile d'acheter et on doit tous (temporairement) revoir nos pretentions a la baisse. Et alors?

En plus, (et ce n'est pas mon cas puisque je n'ai pas vendu un seul coureur au cours des dernieres saisons), si on considere que pour nombre de managers, c'est le produit des ventes qui permet l'acquisition de nouveaux coureurs, l'impact est limite. Les coureurs s'achetent plus chers donc se vendent plus chers ! Ca beneficie aux formateurs et handicape ceux qui comme moi, ne se sont pas lance dans l'elevage massif de champions. Tant pis pour moi !  :D

Vu que dans l'immediat, il n'y a aucune competition entre les equipes de pays differents, ca ne fausse rien. Le handicap serait en effet genant si tout d'un coup, d'importantes primes etaient distribuees au cours d'une competition entre D3 de differents pays. Ce n'est pas le cas donc
les seules inegalites reellement preoccupantes sont les inegalites intra-frontalieres pas inter-frontalieres !

Ce phenomene est absolument identique dans un jeu qui n'est pas necessairement un modele... mais qui survit depuis 10 ans !  :lol:  Chaque nouveau pays introduit dans hattrick demarre avec une d1 dont les primes et les sponsors se comportent comme ceux des autres D1 (meme si ces D1 ont 10 divisions derriere).

Je suis encore plus amuse par ceux qui ralent alors qu'ils ont demarre parmi les premiers. Ils ont beneficie du meme phenomene: entree directe en D1, D2 ou D3 (alors que les joueurs de ma "generation" ont debarque en D6).

Enfin, comme beuaucoup l'ont fait remarquer, c'est une phase de transition, de remise a niveau. D'ici deux saisons (en gros), les divisions suisses et belges auront un niveau similaire aux divisions francaises, seront confrontees aux meme probleme de masse salariale et tout sera equilibre.

Bref, j'vois pas l'probleme !  :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est aussi mon point de vue.

Hors ligne

#57 23-04-2008 20:04:34

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Pour ma part je n'ajoute rien mais ne retire rien a ce que j'ai dis!
Mais quoi qu'il en soit , je ne fais pas parti de ceux ayant commencé en div 1 (div 6 pour moi) et pour le moment je trouve que le systeme est bien a mon avantage!
Je forme et les etrangers (qui sont peu formateurs) m'achetent les coureurs !

Lorsque je m'exprime (sans animosité aucune bien sur) c'est pour le bien du jeu a mon sens!

Mais peut etre me trompe -  je ?


3370.png

Hors ligne

#58 23-04-2008 20:05:57

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Projet de développement

j'ai commencé en d7 c'était encore plus chaud lol (ou pas :oops: )


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#59 23-04-2008 20:09:44

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

j'ai commencé en d7 c'était encore plus chaud lol (ou pas :oops: )

Ton logo est "la reponse"! :wink:


3370.png

Hors ligne

#60 23-04-2008 20:13:37

Hillion
Invité

Re : Projet de développement

j'ai commencé en d7 c'était encore plus chaud lol (ou pas :oops: )

Ton logo est "la reponse"! :wink:

:roll:

#61 23-04-2008 20:19:36

chepeps
Membre
Inscription : 22-08-2007
Messages : 26

Re : Projet de développement

Pour ma part je n'ajoute rien mais ne retire rien a ce que j'ai dis!
Mais quoi qu'il en soit , je ne fais pas parti de ceux ayant commencé en div 1 (div 6 pour moi) et pour le moment je trouve que le systeme est bien a mon avantage!
Je forme et les etrangers (qui sont peu formateurs) m'achetent les coureurs !

Lorsque je m'exprime (sans animosité aucune bien sur) c'est pour le bien du jeu a mon sens!

Mais peut etre me trompe -  je ?

Ben, perso, j'ai une facheuse tendance a croire que j'ai raison donc je crois que tu te trompes, oui !   tongue

Mais, c'est sans aucune animosite non plus que je te le dis et je n'ai absolument rien contre les gens qui ne pensent pas comme moi a partir du moment ou
1) ils reflechissent de facon constructive
2) ils ne regardent pas exclusivement leur interet immediat
3) ils ne sont pas aggressifs

Tu remplis les 3 criteres... donc t'as gagne le droit de te tromper en toute amitie !  :lol:

Hors ligne

#62 24-04-2008 10:13:07

flipflip
Membre
Inscription : 12-10-2006
Messages : 125

Re : Projet de développement

De toute façon Chepeps pas besoin d'être pilier de bar pour pouvoir s'exprimer!
La parole est ouverte à tous les managers d'autant que ta logique tient la route!(lol)

Hors ligne

#63 24-04-2008 15:58:32

nunatak
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 13-10-2006
Messages : 29
Site Web

Re : Projet de développement

Ma proposition : une division internationale pour la saison prochaine/saison suivante avec un système de montée/descente à définir. Chaque pays garderait ensuite une d1 et etcetera. C'est une des seules solutions pour empêcher les très grosses équipes d'avoir le monopole sur le jeu, c'est qu'elle se fassent concurrence  :)

Concernant les déséquilibres entre les pays, cette proposition de Kamulox me semble la meilleure...

Hors ligne

#64 28-04-2008 13:32:36

Huon
Membre
Lieu : 78
Inscription : 24-11-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Projet de développement

Concernant le "problème" des transferts entre pays, je pense (et je l'ai déjà écrit à la création de la belgique et de la Suisse) qu'il faut que ces deux pays parviennent rapidement à une D1 équivalente à celle de la France.

Si je puis me permettre d'intervenir (...)
Bref, j'vois pas l'probleme !  :wink:

Donc j'approuve pleinement les propos de chepeps (que je ne remets pas en entier ...)
J'aimerais bien aussi une "prime" de transfert inter pays (peut être 10% du prix d'achat + 10% de salaire aussi) !
Cela permettrait d'ailleurs aussi de "retirer" un peu d'argent du jeu !

Hors ligne

#65 28-04-2008 17:19:28

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Projet de développement

sauf que l'écart sera plus grand en suisse qu'en france!

(CCC81, promu, figure assez bien en D1!)
Tandis que si la D1 suisse ou belge s'améliore, les promus de D2 seront aux choux!


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#66 28-04-2008 17:38:17

Huon
Membre
Lieu : 78
Inscription : 24-11-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Projet de développement

Mais non ... les autres divisions suivront aussi !
D'une part avec les relégués, d'un bon niveau tout de même, et avec les primes conséquentes qu'ils se font en div2 ...
J'ai confiance dans le "marché" !  :lol:

Sinon, quelqu'un pourrait-il changer le titre de ce sujet, cela me hérisse le poil !
Développement et non Dévellopement !!!!
Merci  :roll:

Hors ligne

#67 28-04-2008 21:58:18

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

J'essaye de reflechir autrement car avec toutes les bonnes volontés , on ne trouve rien qui soit une garantie de futur équilibre du jeu!

Donc , ce que je me dis c'est qu'au plus haut du jeu il existe (comme dans toute economie) un lieu ou toute l'economie est controlée, regentée!

A partir de la si il y a inflation sur les coureurs , c'est qu'elle est voulue a un certain niveau et  que le "pouvoir" pense que le marché va s'autoreguler!

Donc, ne changeons rien et a chacun de se battre avec ses armes!

De toute facon , c'est un jeu ou il reste le plaisir de participer!


3370.png

Hors ligne

#68 29-04-2008 00:34:51

Omni
Membre
Lieu : Boulogne sur Mer
Inscription : 26-05-2007
Messages : 5

Re : Projet de développement

Je viens de découvrir ce topic et me permet de faire une proposition au risque de me faire lincher par tous lol

J'ai vu qu'en page on abordait le problème des salaires des coureurs et notamment l'évaluation des salaires.
L'idée que je propose et qui n'a pas été proposée dans ce topic est d'imposer un plafond de salaires pour tous et qui changerait selon chaque division.

Par exemple, en D1 le salaire d'une équipe serait limitée a 400 000€, ce qui n'est deja pas mal.

Le but de l'instauration de ce plafond a mon avis épicerait davantage le jeu, cela obligerait les managers a vraiment bien gérer les effectifs et les entrainements. Par la même occasion, cela favoriserait a mon avis la formation de de jeunes compétitifs et non de simples mono comme on voit encore sur le marché...

J'ai cherché des points négatifs de cette éventuelle réforme et a mon avis le gros problème serait le passage d'une division a l'autre, et aussi le fait que beaucoup d'équipes sont déja établies selon le modèle actuel (pas de plafond).


Enfin bref, j'expose ici cette idée a vous de débattre  :wink:

Hors ligne

#69 29-04-2008 06:56:44

philteam
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 128

Re : Projet de développement

Ca a deja été evoqué dans un autre topic.

Hors ligne

#70 29-04-2008 11:01:12

gleps
Membre
Lieu : Rosario (Argentine)
Inscription : 20-08-2006
Messages : 8

Re : Projet de développement

Chpepes m'ote les mots de la bouche. Cloisonner les transferts en plus de limiter les possibilités pour tous les managers ça reste surtout une solution qui ne fait que reporter le problème à plus tard.
Je suis donc en faveur d'un rééquilibrage automatique qui se fera progressivement (en moins de 3 saisons certainement)
Et pour étayer l'exemple de hattrick, ça fonctionne de la même façon pour hockey arena.

Hors ligne

#71 29-04-2008 11:15:58

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Ne comparez pas ce jeu a Hattrick sinon ils vont etre nombreux les exemples a suivre ....

Deja , les tranferts a hattrick ne sont pas cloisonnés mais le salaire d'un etranger est superieur de 20% par rapport a un joueur du pays

Nadalin est d'actualité mais qui en france le fera signer en sachant qu'il devra debourser 15 a 20k par semaine de plus ?? (je ne sais meme pas son salaire!^^)

Par contre , certaines idées sont peut etre a etudier dans l'interet du jeu! (je vais vous sembler parler pour moi pour une fois, mais je m'en excuse!)
L'idée de valoriser la formation avec un petit 2% qui irait a l'equipe qui a sorti un coureur est seduisante:
Par contre , que penser de l'achat aux nouveaux de leurs coureurs de 20 ans ??
Celà va a l'encontre de la formation car tout l'argent est alors investi dans ces coureurs!

Mais je cause , sans rien amener de constructif en fait!
Enfin , que ca nous fasse cogiter  n'est pas plus mal , de toute facon cym est et restera simple !


3370.png

Hors ligne

#72 29-04-2008 21:43:36

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Projet de développement

Il y en a plusieurs qui vont se reveiller brutalement le jour où les Championnats seront disputés et que la finale se disputera de saison en saison entre Belgique et Suisse. Leurs équipes déjà fortes ont une marge de progression très grande via leurs revenus et peuvent dicter les tarifs sur les enchères tandis que les équipes françaises approchent déjà le point de rupture entre revenus et gros salaires.

Hors ligne

#73 29-04-2008 21:50:43

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

Petite suggestion: "Les banques mondiales" dirigent toute l'economie!^^

A cym comme ailleurs un equilibre est necessaire pour eviter l'inflation ...

Pourquoi ne pas "controler" le PIB de chaque pays et ponctionner (avec une taxe etudiée) une certaine masse d'argent dans chaque pays pour rééquilibrer au plus vite tout ca?


3370.png

Hors ligne

#74 30-04-2008 06:48:01

jeje
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 11-07-2006
Messages : 319

Re : Projet de développement

-Le live n'est pas une priorité, les ordres avant courses seraient une bonne chose, définir un leader par exemple, qui serait protégé par ses équipiers (diminuant ainsi grandemment la probabilité d'une chute)

-Réduction de la durée des blessures à 3 semaines avec la possibilité d'entraîner le foncier en tranquille.

-Cloisonner le marché des transferts n'est pas une bonne idée, même si certains ont l'impression d'être pénalisé aujourd'hui, lorsqu'un suisse achète un courreur Français; il fait rentrer de l'argent en France et sortir de Suisse. De fait, il reduit la masse monétaire globale de son pays, et le marché se régulera bien plus vite comme ça. Si vous fermez le marché des transferts, l'argent restera dans les pays étrangers, les gros deviendrons plus gros et les petits plus petits.

Hors ligne

#75 30-04-2008 07:34:33

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Projet de développement

-Cloisonner le marché des transferts n'est pas une bonne idée, même si certains ont l'impression d'être pénalisé aujourd'hui, lorsqu'un suisse achète un courreur Français; il fait rentrer de l'argent en France et sortir de Suisse. De fait, il reduit la masse monétaire globale de son pays, et le marché se régulera bien plus vite comme ça. Si vous fermez le marché des transferts, l'argent restera dans les pays étrangers, les gros deviendrons plus gros et les petits plus petits.

Merci jeje, je ne le voyais pas comme ça et tu as raison!
Je sentais pourtant bien qu'il faudrait arriver a rééquilibrer les masses monetaires :?
- Ici , je laisse la place a qqs as de la finance qui doivent bien jouer a cym :!:  :!:


3370.png

Hors ligne

Pied de page des forums