CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 14-11-2010 16:24:12

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Sports méca

J'sais pas ce qu'il te faut... Le suspens pour le titre qui se joue sur une erreur tactique de Ferrari dans le dernier GP au profit de Vettel alors que tout le monde attendait Webber... C'est pas la pire fin de saison de ces dernières années non plus !

Au départ on attend plus Vettel que Webber vu les qualifs. Ensuite c'est bien sa bascule au dernier grand prix, mais il a été insuportable a regardé a partir du 15ème tour. L'année de Raikonnen et Hamilton champion ont donnés un dernier GP du Brésil magique. La au départ on pouvait réver mieux, mais le circuit est vraiment pourri

Le GP commence dès les qualifs. Je suis super content que TF1 les retransmette (pour une fois que je crache pas sur la télé), car c'est souvent (surtout pour les nouveaux circuits) plus passionant que la course. La messe y est souvent dite. Avant le début du week end, on se disait, que Vettel et Webber allait faire le doublé, avec consigne d'équipe pour faire gagner Webber. Les essais ont montré que Alonso ne serait pas forcement juste derrière les Red Bull, au vue des performances des McLaren. Ca sentait bon pour Webber. Paf, à la qualif, il se chie dessus, Alonso fait 3, place qui lui permettait de gagner le championnat, même si Vettel l'emportait. C'est lui alors qui tenait la corde.
Dès le départ, superbe envol de Button, faisant reculer Alonso, toujours bien placé, mais ayant moins de marge, et mis en danger par Webber. L'arret précoce de Webber, qui roulait alors plus vite qu'Alonso à obligé celui ci à s'arreter, pour ne pas de faire dépasser par l'Australien, mais mauvaise pioche puisqu'il s'est retrouvé derrière des concurrents qui s'était arrêté pendant le Safety Car.  A ce moment là, ça relançait l'intérêt de la cours,e puisque Alonso devait doublé Petrov et Rosberg pour s'imposer. Et au fil des tours, on n'a vu son incapacité à le faire (ce que je n'aurais pas parié personnellement).
Bref, j'ai trouvé le scénario superbe, même si on n'a pas eu de super dépassement. Paradoxalement, si Alonso avait réussit quelques superbes manœuvres pour dépasser Petrov et Rosberg, on aurait peut être eu un final moins haletant !


Super Wombat !

Hors ligne

#552 14-11-2010 18:39:25

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Sports méca

Ouais enfin c'était encore un G-P des plus chiant. 2 choses intéréssantes. L'accident au premier tour et les changements de pneus entre le 11ème et le 20ème tour. A partir de là plus rien. :sleeping:

Il y a eu des derniers grands prix bien plus passionnant il y a 2 et 3 ans.

C'est clair qu'il n'y n'a pas eu beaucoup de rebondissements. Mais le suspense pour le titre justifiait à lui seul de regarder jusqu'au bout (si Vettel casse le titre est pour Alonso). Après comme tu l'a dis, la nature du circuit ne favorise pas le spectacle. Heureusement à partir de la saison prochaine, la dernière course de la saison redeviendra Interlagos, théâtre des finales épiques de 2007 et 2008...

Je confirme que pour moi ça reste du plus chiant possible la F1 !

Mais de toutes manières tant que l'on ne décidera pas do modifier l'influence de l'aéro il en sera toujours ainsi! Il est hallucinant qu'un mec 1,5s plus rapide qu'un autre soit incapable de dépasser!

Sinon bravo à Vettel quand même car il n'y est lui pour rien et si Alonso reste pour moi le meilleur des pilotes en exercice, Vettel aura su profiter des perf de sa monoplace et des conneries des autres (bien que lui en ai fait un paquet....)

1 seconde d'écart, pas plus. Et le principal problème d'Alonso, c'était sa vitesse de pointe inférieure par rapport à celle de Petrov.

Pour faciliter les dépassements, des ailerons ajustables seront introduits la saison prochaine. Malgré ce que tu pourrais penser, c'est une solution qui ne fait pas l'unanimité.

Kimi 8ème pour le dernier rallye de la saison. Un début de saison difficile, mais plutôt encourageant (faut s'adapter, ça 5ème place en Turquie était vraiment une énorme perf'), mais par la suite, il n'a pas confirmé, en faisant beaucoup d'erreurs le poussant à l'abandon. Saison mitigé donc pour le Finlandais. A voir pour sa seconde saison (vu qu'un retour de F1 ne semble pas d'actualité), il ne découvrira pas les rallyes et devra être beaucoup plus régulier pour convaincre.

Pour Kimi, j'ai abandonné cette saison toute illusion de le voir champion WRC un jour, et je doute même qu'il soit capable de remporter un rallye dans les années qui viennent. Au-delà de sa position, il débourse quand même encore 8 minutes 30 sur ce RAC alors qu'il en est à la fin de sa première saison...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#553 14-11-2010 19:13:31

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

Je confirme que pour moi ça reste du plus chiant possible la F1 !

Mais de toutes manières tant que l'on ne décidera pas do modifier l'influence de l'aéro il en sera toujours ainsi! Il est hallucinant qu'un mec 1,5s plus rapide qu'un autre soit incapable de dépasser!

Sinon bravo à Vettel quand même car il n'y est lui pour rien et si Alonso reste pour moi le meilleur des pilotes en exercice, Vettel aura su profiter des perf de sa monoplace et des conneries des autres (bien que lui en ai fait un paquet....)

1 seconde d'écart, pas plus. Et le principal problème d'Alonso, c'était sa vitesse de pointe inférieure par rapport à celle de Petrov.

Pour faciliter les dépassements, des ailerons ajustables seront introduits la saison prochaine. Malgré ce que tu pourrais penser, c'est une solution qui ne fait pas l'unanimité.

Que l'on me foute de l'aéro qui ne crée pas de perturbation derrière et ça me va bien !

Tu crois qu'il y avait combien de secondes d'écart là : http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxS … re=related

Ouai je sais je radote... big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#554 14-11-2010 19:32:58

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Sports méca

Pratiquant le sport auto depuis quelques saisons je suis bien placé pour savoir que la F1 est un vrai sport !!!

Je voulais juste en avoir le coeur net ^^

Ce que je veux dire, et je l'explique plus sur le Topic F1 c'est que la F1 d'aujourd'hui n'est plus la F1 des années 70/80 ou vraiment il pouvait y avoir de l'intérêt sportif pour les amateurs!

Je reviens d'aileurs de DIjon Prenois ce week end et moi c'est ça que je veux voir :

http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxS … re=related

Il manque aussi un pilote de la trempe de Gilles Villeneuve en F1 et ça, même la réglementation la plus favorable aux dépassements n'y peut rien.

Des passes d'armes comme celles-ci, même si celle de Dijon Prenois en 79 est citée comme la plus belle de toute l'histoire, il y en a toujours. Comme exemple de 2 pilotes qui se dépassent à plusieurs reprises, je citerais Kubica vs Massa à Fuji 2007. Des moments de rare intensité, tu en as eu aussi récemment, il suffit de regarder les 5 derniers tours du GP du Brésil 2008.

Faut pas croire non plus que les duels façon Villeneuve-Arnoux c'était la règle dans les 70's.

J'aime de plus en plus ton air supérieur et ta façon de dénigrer et prendre les autres pour des cons, des incultes et des ignares !
Dommage que le forum ne soit pas plus peuplé de gens comme toi afin d'élever le bas niveau qui y règne.

Il n'y a pas d'attaque de ma part sur ce thread donc je comprends pas trop ta réaction qui est HS. Pour ce qui est des modos, je ne dis pas qu'ils cons, juste qu'ils ont une attitude déplorable pour certains d'entre eux.

Dernière modification par override (14-11-2010 19:35:27)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#555 14-11-2010 19:37:09

Molotov
Membre
Inscription : 18-09-2010
Messages : 72

Re : Sports méca

N'empêche que au premier tour, j'ai cru qu'on allait perdre prématurément un champion du monde en plus  :blink:
Bien qu'il n'y ait pas eu de bouleversements mémorables, la course a tout de même été interessante (on a attendu jusque au dernier tour pour savoir si le spoutnik allait se faire passer par Alonso).
Ceci étant, je suis heureux du titre de Vettel, mérité. Bon maintenant, je n'espère pas une domination "schumacheriesque" sinon les saisons seront chaintissimes...

Hors ligne

#556 14-11-2010 20:09:55

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

Ce que je veux dire, et je l'explique plus sur le Topic F1 c'est que la F1 d'aujourd'hui n'est plus la F1 des années 70/80 ou vraiment il pouvait y avoir de l'intérêt sportif pour les amateurs!

Je reviens d'aileurs de DIjon Prenois ce week end et moi c'est ça que je veux voir :

http://www.youtube.com/watch?v=kl2tIFxS … re=related

Il manque aussi un pilote de la trempe de Gilles Villeneuve en F1 et ça, même la réglementation la plus favorable aux dépassements n'y peut rien.

Des passes d'armes comme celles-ci, même si celle de Dijon Prenois en 79 est citée comme la plus belle de toute l'histoire, il y en a toujours. Comme exemple de 2 pilotes qui se dépassent à plusieurs reprises, je citerais Kubica vs Massa à Fuji 2007. Des moments de rare intensité, tu en as eu aussi récemment, il suffit de regarder les 5 derniers tours du GP du Brésil 2008.

Faut pas croire non plus que les duels façon Villeneuve-Arnoux c'était la règle dans les 70's.

Les pilotes manquent peut-être de couilles (encore que je n'en ferais pas la moitié....) mais je pense sincèrement qu'il faudrait travailler sur l'aéro pour "interdire" les effets empêchant les aspi! Je peux me tromper mais il me semble que la plupart des pilotes disent bien que lorsqu'ils sont derrière une autre F1 il se trouvent déventés avec moins d'appui... De plus je n'ai pas arrêté d'entendre cette saison que les trains avant s'usent plus si tu es en "aspi' ! En gros quand tu es derrière une F1 tu crames ton train avant et tu perds de l'adhérence... C'est totalement contraire à ma vision du sport auto!

Ensuite, et là je sais que c'est lié principalement à la vitesse mais dans nos formules lorsqu'il y a 0,5s entre deux pilotes tu mets maxi 2 tours à passer! En même temps pour nous la ligne droite vers Combes à Spa doit durer 20s contre 8 ou 9 pour les F1... plus facile de faire l'aspi aussi!

Bref je ne suis pas pour une régression des performances, mais il doit être possible de voir des dépassements! Les beaux duels aujourd'hui se font majoritairement lorsque la météo s'en mêle, c'est trop rare à mon sens!

Sinon pour l'arrogance, je trouvais ta remarque déplacée traduisant mes propos autrement que le message que je voulais faire passer! Or je me doute que tu avais toi au moins compris mon point de vue wink



Edit : et je maintiens, je me suis littéralement fait chier devant ce grand prix! Je suis resté pour le championnat mais ça ne change en rien ma vision du GP en lui mêm !

Dernière modification par Johnwest (14-11-2010 20:11:06)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#557 14-11-2010 20:21:52

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Sports méca

Kimi 8ème pour le dernier rallye de la saison. Un début de saison difficile, mais plutôt encourageant (faut s'adapter, ça 5ème place en Turquie était vraiment une énorme perf'), mais par la suite, il n'a pas confirmé, en faisant beaucoup d'erreurs le poussant à l'abandon. Saison mitigé donc pour le Finlandais. A voir pour sa seconde saison (vu qu'un retour de F1 ne semble pas d'actualité), il ne découvrira pas les rallyes et devra être beaucoup plus régulier pour convaincre.

Pour Kimi, j'ai abandonné cette saison toute illusion de le voir champion WRC un jour, et je doute même qu'il soit capable de remporter un rallye dans les années qui viennent. Au-delà de sa position, il débourse quand même encore 8 minutes 30 sur ce RAC alors qu'il en est à la fin de sa première saison...

Enfin, dès le début de la saison, hormis quelques aficionados, pour qui tout pilote hors de la F1 ne vaut rien, pas grand monde ne pariait sur un titre de champion du monde de Kimi. Moi même sur ce topic, j'avais dit que je ne parierais pas pour un titre avant sa retraite.
Mais bon, après un début de saison pas si mauvais, notamment cette 5ème place en Turquie sur terre, laisser présager des résultats plus convaincant. Il n'a pourtant pas su rééditer (et ceux même sur bitume), pire, il a semblé régressé en fin de saison, partant trop souvent à la faute, et ne tenant jamais le rythme des meilleurs.
Je n'espérais pas la lune, mais une victoire dans un rallye ne semblait pas si illusoire. Après cette saison, il n'en a pas apporté de garantie. Il n'en garde pas moins mon soutiens ^^
Et quand bien même, sa reconversion est une réussite, car il semble beaucoup plus heureux dans le monde du Rallye que dans celui "impitoyable" de la F1. Je n'ai toujours pas digéré son éviction de Ferrari alors qu'il leur avait apporté un titre (2007), et qui après une année où il ne franchement pas vernit (2008, année noire pour lui), à porté à bout de bras une équipe moribonde (2009), laissé à l'abandon pour préparé la voiture 2010 promise à Alonso. Franchement minable, et je n'en savoure que plus intensément leur échec d'aujourd'hui.


Super Wombat !

Hors ligne

#558 14-11-2010 21:24:46

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Sports méca

@ Johnny : Tu as dis que tu pratiquais le sport auto. Dis m'en plus à ce sujet smile

@ Queen : Quand j'avais dit en début de saison que Kimi ne serait jamais champion du monde des rallyes, j'avais plutôt l'impression de faire partie du camp de la minorité big_smile

Par contre je pensais que Kimi avait le potentiel pour gagner un rallye en WRC un jour. Mais quand on voit à quel point il est en retrait par rapport à son coéquipier, on se dit que ce sera dur même avec 3 ou 4 anées d'expérience, face à des types qui font uniquement du rallye depuis des années.

Au moins, il prend du plaisir...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#559 30-03-2011 22:28:30

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Sports méca

Kimi va partir vers le NASCAR... Mouais...


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#560 31-03-2011 07:38:07

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

@ Johnny : Tu as dis que tu pratiquais le sport auto. Dis m'en plus à ce sujet smile

Je roule au sein des rencontres peugeot sport et accessoirement en TTE !

La voiture est une 206 S quasi de série avec des amortisseurs sport, des freins sur-dimensionnés, un arceau, on vire toute la garniture intérieure et roule ma poule!
Après en fonction du budget que tu mets dans les plaquettes, tu freines à 150 ou 100m... C'est le seul choix que l'on a big_smile

Les pneus sont du Michelin d'origine (aujourd'hui ils ne les sortent plus que pour nous mais jadis c'était pour le grand public) et le moteur est totalement de série! Quand on en casse un on cherche dans les casses et hop dans la voiture big_smile

Après ce ne sont pas des voitures très rapides. On monte à 205/210 maxi sur les circuits avec de longues lignes droites (Dijon, Spa, Nogaro) mais c'est en courbe que ça passe vite  :dev:  :dev:  :dev:
En gros en circuit sinueux on fait de 120km/h de moyenne et Spa on doit tourner à 135/140!

A ce jour je compte :
=> 1 Victoire
=> 1 Podium (3éme)
=> Multitude de TOP10 (sur 40 à 55 en général)

Mon meilleur souvenir reste une course de 24h à Magny Cours (ma 2éme course... big_smile ) ou l'on part 89éme pour finir 24éme en roulant seulement à 2 pilotes la nuit! Ca s'était le pied!
Oui j'ai oublié de préciser, je fais des courses d'endurances, normal pour un Sarthois, de 3 ou 4h qui ressemblent plus à de longs sprint... smile


Concernant kimi, il est clair que maintenant il se fait plaisir et il a bien raison big_smile ! Mais il va prendre cher à mon avis... :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#561 31-03-2011 11:52:53

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Sports méca

Ça a pris du temps, mais au moins j'ai ma réponse... big_smile Merci pour ces précisions. T'as l'air d'avoir un bon niveau, mais j'imagine que le plus important pour toi, c'est de te faire plaisir smile

Pour Kimi, je pense qu'il a plus de chance de réussir en NASCAR, qui est un environnement plus proche de la F1 que le Rallye. Aujourd'hui un Montoya, qui n'avait quasiment fait que de la monoplace avant de bouger en NASCAR fin 2006, fait partie des meilleurs pilotes du plateau de la discipline.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#562 31-03-2011 12:04:51

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

Ça a pris du temps, mais au moins j'ai ma réponse... big_smile Merci pour ces précisions. T'as l'air d'avoir un bon niveau, mais j'imagine que le plus important pour toi, c'est de te faire plaisir smile

What else... Après concernant le niveau je suis surtout hyper fiable (suffit que je dise ça...) et la dernière course je t'enchaine 8 tours consécutifs, avec dépassements et tout, dans la même 1/2s! C'est assez rare dans nos formules! Ajoutes à cela le fait que en une 20aine de course j'ai jamais fait de carrosserie et je compte 2 tête à queue en course "seulement" je suis plutôt considéré comme propre!
D'autres disent que j'en garde trop sous la pédale mais bon vu mes classements ça me va et je n'ai surtout pas les moyens de foutre un auto sur le toit... :stuart:
J'ai normalement 2 courses à Dijon cette année c'est pas loin de chez toi big_smile

Pour Kimi, je pense qu'il a plus de chance de réussir en NASCAR, qui est un environnement plus proche de la F1 que le Rallye. Aujourd'hui un Montoya, qui n'avait quasiment fait que de la monoplace avant de bouger en NASCAR fin 2006, fait partie des meilleurs pilotes du plateau de la discipline.

Ouai enfin il en a bien chier le Juan Pablo quand même! Il a fait la [s]Nextel</span><!--/s--> Sprint cup cette saison? Il me semble mais pas trop suivi (j'ai du voir 2/3 courses ces 6 derniers mois...

Edit : Ah non pas de sprint cup la saison passée et déjà 5 courses cette saison big_smile

Dernière modification par Johnwest (31-03-2011 12:36:02)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#563 31-03-2011 12:59:22

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Sports méca

Ça a pris du temps, mais au moins j'ai ma réponse... big_smile Merci pour ces précisions. T'as l'air d'avoir un bon niveau, mais j'imagine que le plus important pour toi, c'est de te faire plaisir smile

What else... Après concernant le niveau je suis surtout hyper fiable (suffit que je dise ça...) et la dernière course je t'enchaine 8 tours consécutifs, avec dépassements et tout, dans la même 1/2s! C'est assez rare dans nos formules! Ajoutes à cela le fait que en une 20aine de course j'ai jamais fait de carrosserie et je compte 2 tête à queue en course "seulement" je suis plutôt considéré comme propre!
D'autres disent que j'en garde trop sous la pédale mais bon vu mes classements ça me va et je n'ai surtout pas les moyens de foutre un auto sur le toit... :stuart:
J'ai normalement 2 courses à Dijon cette année c'est pas loin de chez toi big_smile

Pour Kimi, je pense qu'il a plus de chance de réussir en NASCAR, qui est un environnement plus proche de la F1 que le Rallye. Aujourd'hui un Montoya, qui n'avait quasiment fait que de la monoplace avant de bouger en NASCAR fin 2006, fait partie des meilleurs pilotes du plateau de la discipline.

Ouai enfin il en a bien chier le Juan Pablo quand même! Il a fait la [s]Nextel</span><!--/s--> Sprint cup cette saison? Il me semble mais pas trop suivi (j'ai du voir 2/3 courses ces 6 derniers mois...

Edit : Ah non pas de sprint cup la saison passée et déjà 5 courses cette saison big_smile

Il est en Nextel (devenu Sprint Cup, donc la division reine) depuis 2007.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#564 31-03-2011 13:03:18

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

Oui non mais j'ai du mal... Je parlais du "chase" !

D'ailleurs pour moi c'est :
=> Nascar
=> Les 12 meilleurs vont en ex Nextel-Cup devenue Sprint-Cup !
=> Le chase c'est la "course" à la Sprint-Cup
=> La sprint cup qualifie les 10 dernières courses seulement

Mais comme je l'ai dit, j'ai un peu décroché les courses à 2h du mat... :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#565 31-03-2011 13:17:13

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Sports méca

Je suis pas sûr de te suivre là big_smile

La Sprint Cup c'est le nom de la catégorie numéro 1, la plus relevée (au-dessus de la Nationwide et de la Truck Series), dans laquelle tous les pilotes disputent 36 manches je crois. Aux 3/4 de la saison, les 12 meilleurs au championnat sont retenus pour disputer le Chase et leurs points sont mis à égalité. Le titre se joue entre ces douze-là sur les manches restantes.

Perso j'aime bien suivre une course de Nascar de temps en temps, mais je suis davantage l'IndyCar.

Dernière modification par override (31-03-2011 13:21:23)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#566 31-03-2011 13:36:42

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

Oui non mais en fait je suis d'accord avec toi... big_smile

Le truc c'est que pour moi "Sprint Cup" désigné seulement les 10 dernières courses... Alors que ça c'est le chase... :fear:

Nascar ou Indy, ce qui me gave aux USA c'est que si tu as un mec qui crache sur la piste ils sortent le drapeau Jaune le temps de nettoyer... c'est un peu lourd mais ça fait parti intégrante du sport!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#567 31-03-2011 13:36:50

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Sports méca

pour un type qui n'y connait rien comme moi, vous ne faites que m'embrouiller XD

je ne suis pas du tout le sport auto mais la vous m'avez pas donné envie de suivre lol


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#568 31-03-2011 13:41:50

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

Non mais c'est moi qui embrouille....  :fear:

En fait la nascar c'est ça :
=> 26 courses dans un format traditionnel
=> A l'issue de ces 26 courses les 12 meilleurs se voient attribuer 5000pts (alors que le 13éme plafonne aux alentours de 3500pts)
=> Les 10 dernières courses (le chase) se jouent donc principalement entre les 12 meilleurs des 26 premières courses qui repartent tous ex-æquo.
=> Le champion est celui qui à le plus de points à l'issue des 36 courses

C'est simple pourtant???


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#569 31-03-2011 14:01:37

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Sports méca

comme ca oui mais sur les posts precedents c'etait flou

c'est sympa comme principe on peut dire que c'est un championnat avec beaucoup de courses et surtout un tournoi élite sur la fin (qui doit etre un tournoi de gros pilotages)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#570 31-03-2011 14:12:59

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

En fait sur la fin c'est un peu curieux car ceux qui ne sont pas dans le chase "doivent" un peu la priorité aux autres donc c'est particulier.

Après j'ai toujours eu du mal avec la notion de pilotage sur des ovales big_smile mais faut en avoir une sacré paire pour passer aussi vite et aussi près des murs!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#571 31-03-2011 14:34:15

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Sports méca

d'accord je pensais qu il n'y avait que 12 voitures sur le chase

pilotage nascar (pour moi) => anticiper le comportement de l'autre pilote + trouver la trajectoire ideale par rapport au risque pris.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#572 31-03-2011 14:45:48

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

d'accord je pensais qu il n'y avait que 12 voitures sur le chase

pilotage nascar (pour moi) => anticiper le comportement de l'autre pilote + trouver la trajectoire ideale par rapport au risque pris.

Mouai En fait en course auto, pour le moins en peloton, tu passes plus de temps à tenter de dérouter les adversaires qu'à chercher à comprendre ce qu'ils vont faire! C'est un sport de con ou si tu réfléchis trop tu es mort! ca se joue à 250km/h et 1m... ça fait pas beaucoup de 1/1000 de seconde ça wink Par contre le terme "anticiper" est très bien choisi wink

Re-mouai :fear:  Si sur le principe de la trajectoire, je pense plutôt que en Nascar tu optimises ta vitesse par rapport à ta trajectoire! Tu ne choisis pas toujours si tu es à la corde ou à l'extérieur et tu peux très rarement, contrairement à des courses auto en circuit traditionnel, opter pour la trajectoire optimale avec point de corde et sortie de virage avec le rétro qui frotte le mur... :love:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#573 31-03-2011 14:57:43

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Sports méca

ouais comme le reste des sports ricains, tu ne reflechis pas (le manager le fait pour toi)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#574 31-03-2011 15:21:06

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Sports méca

ouais comme le reste des sports ricains, tu ne reflechis pas (le manager le fait pour toi)

Jour de tonnerre...  :D  :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#575 01-04-2011 16:24:36

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Sports méca

Auto-moto pathétique, au lieu de nous faire un résumé du rallye du portugal, ils éssaient d'inventer un pseudo clash entre Ogier et Loeb... Pitoyable.


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

Pied de page des forums