CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 27-04-2008 11:31:47

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

"L'heure de l'exploit a sonné"

Petit retour en arrière... Nous sommes le 18 novembre 2007, lorsque le tour des yvelinnes voyait sa première édition se dérouler, en Belgique, Suisse et France. Après une course d'attente... 198km de calme, la FTX prenait les choses en main sous la flamme rouge. Rquisjuzi, Yang, Pagalo et enfin Salort emmenaient le sprint pour Fabian, qui livré à lui même aux 200mètres concluait de justesse devant... Monsieur Ronaldo. Effectivement, Josselin Fabian a les possibilités de s'imposer sur des courses comme celles la ! Pure sprinteur, mais un peu court que pour être régulier sur les podiums, il a toutefois la capacité d'émerger dans un bon jour.
Aujourd'hui la course fait 56km de plus, il faudra économiser ses forces toutes la journée. Pour cela, il comptera uniquement sur Dieng, qui sera toutefois entièrement dévoué à sa cause pour sa probable dernière course au sein de l'équipe.
Josselin en est à son pic de forme (100). Il va enfin courir une course qui lui convient sous notre maillot. La tactique de course est simple... attendre. Le PFB n'a pas la crrure pour assurer le poid de la course, on  laissera faire les équipes de favoris. On sait déja que les jaunes auront la même tactique de course avec Schnelbi isolé. Ca serait d'ailleurs une roue à prendre. Même s'il n'est pas non plus favoris, ca peut être un bon coup de poker que de se ranger dans sa roue, jusqu'aux dernières emcablures.

Schnelbi, Astrup, Rauschs, Or et Ronaldo en sont à 98 de forme, c'est insignifiant mais l'écart sur la ligne risque de l'être aussi. Gudalen (94), Souris (100). Tykeu sera également au top de sa forme, attention donc.
Le reste devrait jouer les rôles de figurant (le rôle dont on espère se défaire dès que possible).

L'objectif est un podium pour Josselin qui devrait au minimum figurer dans le top10. Le reste est très difficile à prévoir sur ce genre de course, espérons toutefois ne plus voir un triplé de la FTX (cf : la dernière course du style : Paris-Bourge si mes souvenirs sont bons).

que le meilleur gagne (8)

Hors ligne

#77 27-04-2008 16:25:43

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

pfff... vraiment décus par ce résultat !
que dire de plus, 16e et 18e. Là ou Dieng est à sa place, la contre-perf' de Josselin est incompréhensible, alors qu'on espérait un podium.
enfin voila, il a au moins réussi à éviter la chute de Stephen Roche, c'est déja pas mal pour un mec qui a rarement l'occasion de se présenter en forme ou non-blessé sur ses courses de prédilections... il recommencera la saison prochaine par la traditionnelle course d'ouverture qui devrait être courte et plate, où il visera encore une fois un top5, voir podium, on désespère pas !

Hors ligne

#78 27-04-2008 17:01:55

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Désolé mais c'était assez marrant : (même si je partage le même sentiment que nico à la base)

bah tu nous a promis des dizaines de victoires, une montée en division1 (qui aura finalement eu lieu mais plus tard que prévu si je me souviens bien), le titre dans cette même div1, et des millions d'autres choses^^
on attend encore lol.

Au moins avec toi on avait du changement, de l'ambition, un esprit de compétition bien présent, et parfois une petite pointe d'arrogance, c'était drole (surtout le résultat final qui était drole lol ).


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#79 27-04-2008 17:09:14

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

oui, j'avoue que pour le coup j'ai visé haut avec Fabian, mais il pouvait très bien faire podium puisqu'il a déja fait ses preuves et qu'il est du niveau de Jeuminmou qui fait 2e, je le sais puisque j'ai déja vu les carac' de ce dernier, étant donné que c'est le leader de mon frère.

de toute façon, je le répète, le vrai objectif est une victoire un de ces quatre, et c'est pour ca que je continue d'essayer de vendre Dieng et Punjeu (d'ailleurs si il t'intéresse...). ils partiront (ou pas^^) dans 3 jours puisque je viens de les remettre. avis aux amateurs.

Hors ligne

#80 30-04-2008 11:05:35

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Voila, les dirigeants annoncent la probable vente de :

>>Teiroubinleu Yann
Valeur : 872 979 €
Salaire : 17 860 € par semaine
Nationalité : français
24 ans Forme : 96 Aucune blessure
Récupération :     50     Résistance :     70     Endurance :     75
Vallon :     79     Descente :     37     Sprint :     72
Contre-la-montre :     71     Agilité :     71     Montagne :     60
Plaine :     79     Pavé :     38

On l'a recrutés pour 1.150M en tout début de saison8, il a profité de groupes d'entrainements qui lui correspondaient bien, cela devrait continuer au sein du PFB, mais il y a un contrat au sein de l'équipe qui dit qu'à part Va!verde, il n'est pas envisageable de garder des coureurs plus de 3 saisons lol
Ce coureur qui aura seulement 25ans le w-e prochain, est assez prometteur pour toutes les divisions, sauf peut-être l'élite. Si il est mis en vente, ce sera demain vers 18h, afin qu'il quitte l'équipe pour ce dimanche  à la même heure. La MAP serait maximale, c'est-à-dire plus de 1.750M normalement.

n'oubliez pas l'ami Dieng qui nous quittera vers 17h55 si il trouve preneur... sinon sa vente sera remis en question en fonction du déroulement des choses ce soir sur le marché, et il serait peut-être remis en vente demain aux mêmes heures que Teiroubinleu :

>>Dieng Norbert  (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)
Valeur : 1 589 173 €
Salaire : 32 184 € par semaine
Nationalité : français
28 ans Forme : 96 Aucune blessure
Récupération :     59     Résistance :     64     Endurance :     72
Vallon :     83     Descente :     51     Sprint :     84
Contre-la-montre :     56     Agilité :     65     Montagne :     57
Plaine :     84     Pavé :     65


bonnes enchères smile

Hors ligne

#81 30-04-2008 13:12:14

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Teiroubinleu est super comme coureur :shock:

De quoi dévier des acheteurs potentiels de Nadalin ou autre vers toi tongue

Hors ligne

#82 30-04-2008 13:14:16

Irksome Dragon
Invité

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

C'est mon ancien coureur le Teirou.. mais il a évolué plus vite je pense que si il était resté chez moi, surtout que je n'avais pas de groupe d'entraînement pour lui.

#83 30-04-2008 13:37:14

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

oui je l'avais acheté en me disant qu'il assurerait la relève de l'équipe en vallon-plaine-clm... mais nous voici peut être en div1 pour un moment, puisque je compte bien m'y faire une place, et il ne serait pas encore pret pour la grande bataille avant 3 saisons, ce qui commence à faire long pour réaliser quelques top20, et encore. c'est pourquoi je le revend maintenant, je pense que c'est le meilleur moment puisqu'il n'a pas encore atteint la barre des 25-26ans et est donc considéré encore comme "jeune coureur". et puis, il a effectivement un bel avenir, surtout dans les basses division ou il peut faire une longue carrière.
il a effectivement très bien évolué chez nous grâce au mondial+CDE4, mais c'est surtout le fait qu'il y avait à chaque fois un groupe d'entrainement lui correspondant qui l'a bien aidé (vallon, foncier, plaine, sprint ou clm).

si certains achetteurs des coureurs tyalos sacrifient leur argent pour mon teirou, c'est tant mieux, je ferai ainsi d'une pierre deux coups (bénéf' + un adversaire en moins) big_smile

Hors ligne

#84 04-05-2008 16:16:08

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

teiroubinleu nous quitte pour 2.4M big_smile
belle affaire, pour son acquéreur aussi car en div3 belge il va bien se porter (chez waldernet).
Dieng remis en vente pour 2M ... je descenderai pas plus bas les enfants, vous avez déja de la chance que cet argent m'est indispensable^^ par contre en dessous de 2M autant ne pas le vendre car j'aurai pas assez, et de toute facon mercredi il sera trop tard.

bonnes enchères ;P

Hors ligne

#85 17-05-2008 13:28:56

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Pfff
dieng toujours pas vendu, tant pis je pense que je vais le garder, je juge qu'il vaut ses 2M... il pourrait atteindre les 89-90 de moyenne en pl-sp-val fin de saison quand meme.
et puis j'ai pas grand chose d'autre pour le maintien, quoi que... vais-je réellement me battre pour ce maintien, inscrire mes coureurs, les voir chuter, le tout pour grapiller quelques points, j'en sais encore rien.
C'est pas impossible que j'abandonne la saison pour aller me ressourcer une saison en div2, financièrement parlant... quoi que, je suis meme pas sur que fabian et va!verde y ferait reellement un carton.

tout va dépendre des semaines à venir, et du premier tour. Je vais voir ce que vaut Va!verde au tour des Alpes, j'y viserai clairement le top10. et puis je ne désespère pas de voir débarquer du bon sur le marché, mes sous sont toujours là, et ne demandent qu'à être dépensé. Je tirerai un premier bilan après la vente de Nunbin, en espérant qu'il ne partira pas hors de prix, LUI lol
au Pire, je pourrais changer du tout au tout, et me la jouer long terme en passant au CDE5 et en prenant deux ou trois bons jeunes, mais c'est pas vraiment ce qui m'enchante puisque les saisons à venir s'avéreraient bien tristes en résultat. J'avoue regretter un peu Rauschs qui vallait peut être bien les 6M !

en attendant, nous voila gros jean comme devant, Dieng et Fabian essayeront de sauver les meubles demain. Dieng, accompagné peut etre de Va!verde essayera de faire le meme dimanche prochain. enfin voila, rien de bien folichon :?

Hors ligne

#86 17-05-2008 13:33:09

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

C'est pas impossible que j'abandonne la saison pour aller me ressourcer une saison en div2, financièrement parlant...

Ah bah c'est sûr. Avec au moins 6.5M€ en banque t'as besoin d'aller te ressourcer ... :roll:


Paul

Hors ligne

#87 17-05-2008 13:37:11

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

genre... j'ai rien, que dalle... si je monte mon cde déja j'aurai plus grand chose.
mettez moi deux leaders sur le marché et je reste ;P mais actuellement, me battre pour le maintien parce que j'ai du pognon qui sert a rien à cause d'un marché des transferts bidons, ca m'enchante pas.

Hors ligne

#88 17-05-2008 13:49:35

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

au Pire, je pourrais changer du tout au tout, et me la jouer long terme en passant au CDE5 et en prenant deux ou trois bons jeunes, mais c'est pas vraiment ce qui m'enchante puisque les saisons à venir s'avéreraient bien tristes en résultat. J'avoue regretter un peu Rauschs qui vallait peut être bien les 6M !

Je regrette egalement que tu n as pas continué les encheres sur Rauschs  :cry:


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#89 17-05-2008 14:02:11

|\|o0d
Membre
Lieu : Eure-et-Loir (28)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 1 159
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nood-Team
Monde 2 : Unsung Heroes

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Vu son âge, il les valait, j'avoue avoir hésité une seconde entre lui et Nadalin, mais la notoriété du second et le fait qu'il soit opérationnel de suite a fini de me convaincre.

Hors ligne

#90 17-05-2008 14:06:05

flo30
Membre
Lieu : le Gard (les Salles de Gardon)
Inscription : 26-09-2006
Messages : 256

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

j'aurai bien enchéri sur dieng mais,j'ai pas le pognon lol


Astana - wurth team reprend du service en div. 6.Y!!
Gare a vous!!

Hors ligne

#91 17-05-2008 14:20:20

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

genre... j'ai rien, que dalle... si je monte mon cde déja j'aurai plus grand chose.
mettez moi deux leaders sur le marché et je reste ;P mais actuellement, me battre pour le maintien parce que j'ai du pognon qui sert a rien à cause d'un marché des transferts bidons, ca m'enchante pas.


Je ne comprend pas trop les raisons pour lesquelles tu es mécontent...
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même  :? , il y a quand même eu du lourd sur le marché ces derniers temps, après il y avait peut être beaucoup de vieux, peut être que tu n'étais pas là au moment des enchères, ou peut être que tu ne considérais pas certains coureurs comme suffisamment bon pour la D1 Belge, mais il y avait quand même du niveau comparé à ce qu'on a pu voir très souvent.

Après je ne sais pas quelles sont les raisons pour lesquelles tu n'as pas choisi d'enchérir, vu que tu semblais avoir les moyens (peut être gardais-tu ton argent pour Nadalin), mais je doute que le marché des transferts soit aussi animé que ces derniers temps au niveau gros coureurs, si tu considères qu'il était bidon (maintenant il l'est, c'est logique, beaucoup de gros poissons ont changé d'équipe), tu risques de rester très longtemps sur ta faim...


6838.png

Hors ligne

#92 17-05-2008 14:34:29

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

je suis pas mécontent... je dis juste qu'il me faut du lourd...
et effectivement, j'ai plus de connexion internet à tournai, donc je ne peux aller sur cym' que le w-e pour l'instant. à moins de déranger des potes parfois tard pour balancer quelques enchères (comme Rauschs à 23h30 ^^).
et ouai je regrette ce dernier car je pensais pas que nadalin partirait aussi haut, mais bon voila... le résultat est le meme, j'ai que dalle, et je peux deja mettre ma bite à couper que du bon sera sur le marché à l'instant ou je me serai enfin décidé à dépenser mon argent lol

Hors ligne

#93 17-05-2008 15:09:47

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Pourquoi ne pas envisager une "reconversion" dans la formation, faute de pouvoir avoir des leaders par le marché pourquoi ne pas les former, d'autant plus que la génération des premiers coureurs de cym commence à partir en retraite, même si certains en sont encore loin ^^

Dans cette optique, un CDE niveau 6 te donnerait un avantage certain, et en plus tu auras quand même quelques valeurs sûres pour faire des perfs de temps à autre.


En tout cas, je te souhaites bonne chance pour la suite!


6838.png

Hors ligne

#94 17-05-2008 15:20:40

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

merci !
mais bon si je passe au cde6, il me restera pas grand chose pour acheter des jeunes, c'est pourquoi je parlais de partir une saison en div2 dans ce cas la smile

on verra.

Hors ligne

#95 17-05-2008 15:33:01

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

merci !
mais bon si je passe au cde6, il me restera pas grand chose pour acheter des jeunes, c'est pourquoi je parlais de partir une saison en div2 dans ce cas la smile

on verra.

De toute façon, les jeunes c'est pour moi lol
Désolé pour Nadalin, mais je préfère le voir en France ainsi nous pourrons réellement voir sa valeur big_smile

Hors ligne

#96 17-05-2008 16:45:38

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Si toi aussi tu décide de te lancer dans la formation, alors c'est plus la peine que j'espère m'y mettre moi aussi.
J'ai l'impression que beaucoup souhaitent de mettre à former, mais de ce fait je pense que les prix des jeunes coureurs vont s'envoler.  :?


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#97 17-05-2008 17:18:35

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Si toi aussi tu décide de te lancer dans la formation, alors c'est plus la peine que j'espère m'y mettre moi aussi.
J'ai l'impression que beaucoup souhaitent de mettre à former, mais de ce fait je pense que les prix des jeunes coureurs vont s'envoler.  :?

Moi je dis tant mieux pour les équipes qui vendent ces jeunes de 17ans et qui touchent le pactole.
C'est vraiment super pour eux.
Sache Juan que ca fait quelques temps que j'achète des jeunes de 17ans mais chaque saison y a des plus fous que moi pour me piquer les meilleurs jeunes. Ca n'empeche pas de former des jeunes qui se vendent bien.

Hors ligne

#98 17-05-2008 17:19:19

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Si toi aussi tu décide de te lancer dans la formation, alors c'est plus la peine que j'espère m'y mettre moi aussi.
J'ai l'impression que beaucoup souhaitent de mettre à former, mais de ce fait je pense que les prix des jeunes coureurs vont s'envoler.  :?

Une des solutions peut être d'investir dans le centre de formation, par contre ça demande d'investir une certaine somme avant d'en avoir un qui sort de bons jeunes régulierement.


6838.png

Hors ligne

#99 17-05-2008 17:26:57

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

c'est également une solution à ma portée... mais j'ai pas envie de tout miser sur des coups de poker chaque semaines^^

Hors ligne

#100 17-05-2008 17:29:16

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

c'est également une solution à ma portée... mais j'ai pas envie de tout miser sur des coups de poker chaque semaines^^

D'habitude tu mises sur des coups de poker ... mais de temps en temps. Et sans garantie non plus.
Avec un toutes les semaines t'as peut-être plus de chances de réussir ;-].

(Parce que me dis pas que tous les leaders qui passent par ton équipe sont pas des coups de poker. Regarde simplement Punjeu ... :roll:)


Paul

Hors ligne

Pied de page des forums