CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01-03-2008 13:03:18

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Hé les gars vous exagerer, la Bert_team n a rien du tout d une armada et ne verrouille pas la d1, elle a seulement profité de deux  failles de la FTX et de la Guiness Team, c est tout, elle va vite rentrer dans le rang

arrête ton cirque bert  :wink:

Tu verra, je connais mon equipe  :(


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#52 02-03-2008 00:35:41

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Pour avoir déjà fait une remarque dans le genre, je confirme ^^ il connait très bien son équipe :wink:

Hors ligne

#53 02-03-2008 17:48:31

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

YEAH !
très content du résultat big_smile
voila ce que j'appelle une belle prestation, Iala qui tiens son rang de leader à la perfection, il arrache une 14e place et montre qu'il est le deuxième coureur promus derrière Akouson qui fait la une très belle perf' avec sa 4e place.

14e c'est aussi presque 20 000€ ... on aura tellement peu de primes cette saison qu'il faut les savourer ces 20 000 tongue
derrière, Paginton va chercher une 24e place, c'est une belle petite surprise ! et Dieng assure 3pts, qui ne seront peut-être pas inutiles en fin de saison, et qui sont très bon pour le moral. au classement nous voilà... heu... je vois pas ! ha si... on est 9e, je regardais pas assez haut lol
bon on prend un screenshot car dès dimanche, on descend... mais savoir déja qu'on sera pas reléguable après liège-bastogne-liège c'est une très bonne chose. en sachant qu'à partir du tour d'Ecosse on n'aura plus vraiment de course défavorable (vallonées quoi lol ), on croit au maintien, surtout avec l'arrivée plus que probable de Josselin dans les heures qui viennent, et peut-être d'un autre renfort plus tard dans la saison.
La saison est encore longue, mais pour l'instant le PFB tiens son rang, même si on espère faire plus que de la simple figuration, sur la deuxième partie des classements ! je pense pouvoir faire quelques top10 et venir faire un peu les troubles-fête dans une ou l'autre course de montagne avec Va!verde, et sur les longues classiques plates avec Iala et peut-être Josselin.
Tout se passe comme prévu pour l'instant !

petite pensée à UNIQUEBET qui voit son avenir assez difficile avec la chute de son leader qui sera blessé 5semaines, ... cette chute est très certainement synonyme de descente pour eux, et pire que ca, 5semaines d'entrainement de perdues pour un jeune de 24ans qui est très prometteur, courage à lui.


edit : ceci était mon 3000e post tongue quelle fidélité quand meme^^

Hors ligne

#54 02-03-2008 18:00:35

guiness_team
Membre
Lieu : bxl
Inscription : 26-11-2006
Messages : 422

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Hé les gars vous exagerer, la Bert_team n a rien du tout d une armada et ne verrouille pas la d1, elle a seulement profité de deux failles de la FTX et de la Guiness Team, c est tout, elle va vite rentrer dans le rang

arrête ton cirque bert  :wink:

Tu verra, je connais mon equipe  :(

mdr...t'as 3 vainqueurs en D1 dans ton effectif...que ça te plaise ou non, j'appelle ça aussi une armada, en tout cas sur plaine. Au fait, félicitation pour ta 2, 3 et 7ème place aujourd'hui wink

Hors ligne

#55 02-03-2008 19:02:07

flo30
Membre
Lieu : le Gard (les Salles de Gardon)
Inscription : 26-09-2006
Messages : 256

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

bien nico,je vois que tes gars remplissent les objectifs fixés et en plus,tu es 9eme au general

continue comme ça

je pense que le maintien,tu l'aura sans trop probleme (a moins d'une chute mais je ne te le souhaite vraiment pas


Astana - wurth team reprend du service en div. 6.Y!!
Gare a vous!!

Hors ligne

#56 08-03-2008 17:35:10

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

bon, L-B-L se profile. les vallons, c'est pas ce qui nous convient, mais on va pas se pleindre, il en faut pour tous les goûts, et d'ailleurs les bons puncheurs ne sont pas très avantagés cette saison, alors nous leur souhaitons bonne chance et plein de réussite sur les rares courses qui leur conviendront cette saison.
En effet, après l'arrivée de demain, il ne leur restera que le roonde (pour les débrouillards sur les pavés) et l'amstel avant la nouvelle classique "Saint raphael - Brignoles" en fin de saison.
de notre coté, on va essayer de limiter les dégâts... en tout cas demain, car sur le roonde on peut esperer un résultat plus correct.

on alignera la triplette :
- Norbert Dieng : il pourrait revêtir la tunique de leader pour l'équipe... ca sera la première fois en division1, on lui demandera juste de sauver le plus de points possible, et si ca ne va pas pour lui, no stress, on peut demander à Iala et Pag' de sauver les meubles...
Dieng visera le top30, voir 25 mais bon... 10pts seraient déja les bienvenus big_smile

- Mat' Paginton : il n'a jamais été très à l'aise sur les vallons, mais n'ayant pas toujours les groupes d'entrainement qui lui convenaient à disposition, il a titiller les bosses des ardennes belges bien malgré lui. Le voilà qu'il a dépassé la barre des 75 dans ce domaine, ce qui l'air de rien, devient interessant... on espère que ca lui permettra de marquer quelques points, pourquoi pas même un top30 à l'arrache grâce à ses autres bonnes notes tongue

- Henry Iala : le sprinteur de l'équipe tentera de faire parler son explosivité pour prendre quelques points, mais là, ca s'annonce bien compliqué... Si il est aligné, c'est qu'on croit quand meme en lui. Son foncier à toute épreuve ainsi que son très bon plaine-sprint devraient peut-être réduire l'handicape des 47 en vallon lol
la saison passée, il faisait un bon résultat en div2, en devançant Paginton et Haber, prenant ainsi la 5e place... on verra si il peut sauver un point ou deux !

Josselin ne sera donc pas aligné, toujours triste après un transfert pareil de devoir attendre avant de faire courir le mec... mais c'est comme ca !
il est sans doute meilleur qu'Iala sur ce style de course, les deux ont des carac' assez similaires, mais Iala a 30 piges, et il ne fera plus très long feu au sein de l'équipe.
Josselin est bien plus préservé du haut de ses 26ans... on espère le garder un petit moment (quoi que... au PFB, il y'a tellement de boulversement :roll: ).

à propos de boulversements, une vente de monsieur Matthew Paginton n'est pas à exclure. il a 30ans, mais tiens vraiment la route sur tous les parcours, sauf la montagne. il est très équilibré, demande pas grand chose en salaire (seulement 1 075 000 de valeur pour un mec qui a 6notes au dessus de 75 et une seule en dessous de 56).
je vanterai ses qualités un peu plus tard, surtout que là, je ne suis pas encore sur de le vendre... tongue

bonne course à tous pour demain !

Hors ligne

#57 09-03-2008 17:55:58

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

de notre coté, on va essayer de limiter les dégâts... en tout cas demain, car sur le roonde on peut esperer un résultat plus correct.

on alignera la triplette :
- Norbert Dieng : visera le top30, voir 25 mais bon... 10pts seraient déja les bienvenus big_smile

wazaaaa big_smile
belle prestation de l'ami Norbert qui choppe un top20 insepéré... on se réjouit, certes, mais on peut regretter également les 9 ou 10 entrainements ratés par Dieng sur l'ensemble des deux dernières saisons... sans ca il pouvait viser encore mieux !

- Mat' Paginton : pourquoi pas un top30 à l'arrache grâce à ses autres bonnes notes tongue

et non ! il échoue à la 42e place... mais ne perd pas une seule seconde sur les premiers, ce qui est de bonne augure pour l'etape2 du tour d'Ecosse ! si il s'accroche sur celle-la, il visera un bon général et pas mal de points pour l'équipe !

- Henry Iala : on verra si il peut sauver un point ou deux !

4... c'est toujours ca de prit !

bref, une bonne course, Dieng nous rassure quelque peu, du haut de ses 28ans, il a encore une belle petite marge de progression, ses primaires ne sont pas encore au top, mais il sera toujours handicapé par un foncier plutot moyen, dommage.

à très vite pour les objectifs du roonde, et félicitation à Or pour cette énième victoire !

Hors ligne

#58 24-03-2008 14:21:20

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

bon nous revoila.

l'amstel ne nous réussit toujours pas, (et ne nous reussira jamais ? :? ). Paginton est plus ou moins a sa place, meme si on le voyait bien top30. La déception vient surtout de Dieng qui accroche un seul point alors qu'on en espérait une quinzaine. On aurait du rester top10 au general, mais bon sortir de cette période difficle (point de vue calendrier) en 12e position est une belle perf' !
vivement l'Ecosse et la première course par étape de l'équipe au sein de l'élite belge. on affiche de bonnes ambitions avec 4coureurs inscrits, ce qui est très rare au PFB, d'ailleurs la logique voudrait qu'on se prenne au moins une chute dans la gueule avec la chance qu'on a... mais bon, croisons les doigts.

>>>>>Paginton : il se présentera en leader sur cette course. il visera un bon général, du haut de ses 99 de forme. si il tiens la roue des meilleurs, ou en tout cas du peloton au cours des deux premières étapes, le clm qui se profil en juge de paix de ce tour sera très interessant pour lui !
on n'a jamais fait de clm dans cette division, mais le niveau doit etre moins relevé que sur le reste, ... le problème de Mat' restera sa resistance pourrave, mais les primaires se portent pas trop mal, on peut donc espérer un top20 sur la dernière étape et la même chose au général.

>>> Fabian : on aimerait qu'il fasse enfin ses preuves... remonté de justesse à 95de forme, suite à sa petite chute, on a décidé de lui faire prendre le départ, en espérant qu'il rapporte pas mal de points (une trentaine en tout ?) sur les deux premières étape, et peut etre un petit quelque chose au classement général.

>>> Iala : exactement le même combat que Fabian !

>> Dieng : l'électron libre de l'équipe. débrouillard en clm, et assez bon puncheur, on peut espérer une vingtaine de points au général pour lui (top30 quoi). Sinon pas grand chose... quelques points sur les premières étapes qui lui conviennent plutot bien. mais je garde pas mal de réserve vis a vis de Dieng, il est trop irrégulier.

on espère prendre au grand minimum un centaine de points sur ce tour... on sera un peu court pour passer la barre des 150pts mais on peut toujours rêver. (la barre que la ftx franchit a chaque classique avec seulement deux coureurs lol ).

bonne chance à tous, et évitons les chutes smile

Hors ligne

#59 24-03-2008 14:34:14

Bouygues Team 2
Membre
Inscription : 02-12-2007
Messages : 181

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Nico est déjà sur les transferts !  :lol:

Hors ligne

#60 10-04-2008 21:49:45

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Fabien Punjeu rejoint l'équipe !

Apres Josselin Fabian (4 501 000€ - 4e plus gros transfert), c'est Punjeu (ex standard huy cycling team) qui nous rejoint (4 000 000€ - 6e plus gros transfert).
le PFB devient donc ainsi une des équipes les plus actives pour ce qui est des gros achats (surtout si on y ajoute l'achat et vente de haber). mais bon, tout cela n'est que people-isation.

Ce qui est intéressant (au dela du fait que vendredi on sera pour la première fois de notre histoire en déficit^^ c'est que l'équipe se rajeunit un peu, et l'effectif devient florissant, même si on va dégraisser tout ca.

"malheureusement", je suis en stage en ce moment, ce qui me laisse vraiment tres peu de temps pour faire mon petit geek, faire mes calculs et gérer l'équipe, sans doute au moment ou elle en a le plus besoin :?

voici une synthèse des forces en présence :

Fabian Josselin - 26ans - 3.8M (76 000 de salaire) - sprinteur pure mais efficace
Iala Henry - 30ans - 2M (41 000 de salaire) - sprinteur pure mais efficace
Punjeu Fabian - 25ans - 2M (40 000 de salaire) - grimpeur (sans potentiel) / puncheur (avec potentiel)
Va!verde A!ejandro - 25ans - 1.8M (37 000 de salaire) - grimpeur (petite marge de progression encore) et peut etre une reconversion dans le vallon.
Dieng Norbert - 28ans - 1.5M (31 000 de salaire) - puncheur, sprinteur (belle marge de progression encore)
Paginton Matthew - 30ans - 1.2M (25 000 de salaire) - rouleur, pavéman et quelques points en vallon, à l'occasion... marge de progression intéressante mais trop vieux.
Teiroubinleu Yann - 24ans - 0.8M (17 000 de salaire) - futur bon puncheur-sprinteur.
7 petites merdes qui sont formé en bi ou tri-carac, histoire de se faire 40 ou 50 000 sur chacun d'entre eux, quand ils seront pret... un petit buisiness mal géré (faute de groupe d'entrainements dispo) mais qui devrait s'avérer un peu payant, c'est toujours ca.

nous voila donc à 280 000 de salaires, ce qui n'est pas gérable compte-tenu des 220 000 obtenu de la part des sponsors, et des caisses... vide, ce qui nous laisse aucune réserve !

demain on sera dans le négatif, et faut réagir car ca ne fera qu'empirer. l'équipe s'était donné deux solutions quant à son avenir :
- dégraisser sérieusement l'effectif et profiter des larges fonds de caisse pour recruter deux coureurs, tout au plus, mais capable d'etre prolifique point de vue rapport prime/salaire et capable de nous maintenir aisément à eux seuls... deux stars quoi ! mais solution tombée a l'eau, faute de stars sur le marché.
- rajeunir un peu l'effectif, et se débarasser des vieux afin d'équilibrer la masse salariale. le tout nous redonnant quelques saisons avant de craindre les retraites.

c'est donc cette dernière solution qui a été choisie, meme si j'aurais préféré la première, c'est quand meme plus marrant de jouer les top5 quasiment à chaque courses, mais très logiquement, personne n'a vendu de gros leader.
mais bon, on crache pas sur fabian (26 ans et tres bon sprinteur) ni sur Punjeu (25 ans et bon grimpeur, limité mais capable d'un bel avenir en vallon).
tout cela avec va!verde (25ans et meme remarque que Punjeu) et Dieng (28ans et un bel avenir encore dans les vallons, meme si sa vente n'est pas exclue).
ensuite on a teiroubinleu qui servira plus tard, pour l'instant il fait que s'entrainer.

et enfin, Paginton - Iala qui risquent bien de dégager tous les deux, et très vite d'ailleurs. ce qui sauverait presque 70 000 de salaire, sortant le club de la zone rouge. Après, faut voir  à combien on les revendrait (me faudrait 3M pour les deux), histoire d'améliorer le cde et garder 500 000 de fond de caisse, histoire d'avoir un peu de marge quant à l'évolution de la masse salariale.

cette tactique me semble être celle pour laquelle j'opterai, mais une vente de Dieng n'est pas à exclure, ... Iala devrait partir à coup sure (malgré une belle 10e place a paris bourge), car Fabian occupe déja son domaine et possède un plus bel avenir.

je vous tiens au courant de l'évolution des choses... en attendant, voici les carac' d'iala, qui va surement nous quitter très vite :
>>Iala Henry

Valeur : 2 027 788 €
Salaire : 40 956 € par semaine
Nationalité : français
30 ans Forme : 93 Aucune blessure
Récupération :     68     Résistance :     84     Endurance :     90
Vallon :     47     Descente :     53     Sprint :     89
Contre-la-montre :     50     Agilité :     71     Montagne :     53
Plaine :     87     Pavé :     52

quand je le regarde, je suis quand meme assez fier, car a l'achat, il avait 55 (a peu pres) en plaine pour 81 en sprint, si mes souvenirs sont bons. CSC ou joseba pourraient peut etre confirmer. ce fut laborieux de remonter sa plaine sans que le sprint s'enflamme... il a fallu etre patient, et ca me fait mal au coeur de le vendre maintenant, alors qu'il va seulement atteindre son double 90 dans ces deux carac', comme c'etait planifié depuis longtemps.

les 5 carac' les plus importantes (ou presque) pour les courses plates (souvent longues) sont largement au dessus de la moyenne. Il peut casser la baraque en dehors des div1 et div2 francaise. pour le reste, il doit pouvoir rapporter pas mal de points, comme il le fait actuellement en div1 belge (dans les 20 meilleurs coureurs a l'issue des 4 premières courses de la saison que l'on retrouve chaque saison a coup sure, ou presque).



edit important : que personne ne s'avise de croire qu'a travers ce post, je viens me plaindre de quoi que ce soit... la masse salariale est comme elle est, c'est tout calculé chez moi (genre^^), y'a aucune surprise, c'est un choix, et de tout facon c'est effectif est tres provisoire puisque deux coureurs devraient partir.
j'ai d'ailleurs toujours soutenu la cause de massimoo (c'est qui lui deja ?^^) qui disait que les regles etaient les meme pour tous, et qu'on a chacun les carte en main pour gérer nos salaires, suffit de pas etre trop gourmand sur les primaires.
mais la, 'ai été contraint, depuis deux saisons, de mettre un coup d'accélérateur sur les primaires, histoire de tenir la route en div1... sans ca je serais bien plus bas au classement je pense :?
il faut ce qu'il faut big_smile d'ailleurs, si il vous faut Iala dans l'effectif, mettez de coté car je compte pas m'en débarasser à bon prix, je suis pas si pressé que ca de le vendre  :twisted:

Hors ligne

#61 13-04-2008 16:46:38

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

>>Iala Henry
Valeur : 2 027 788 € Salaire : 40 956 € par semaine
Fin de transfert le : 16/04/2008 à 17h43
Mise à prix : 1 999 999 €

30 ans Forme : 93Aucune blessure

Récupération :     68     Résistance :     84     Endurance :     90
Vallon :     47     Descente :     53     Sprint :     89
Contre-la-montre :     50     Agilité :     71     Montagne :     53
Plaine :     87     Pavé :     52

voila, il est sur le marché, et si il ne trouve pas preneur, il sera remis mercredi juste après sa non-vente au même prix tres exactement. Paginton pourrait également se retrouver sur le marché dans les minutes qui suivent, en fonction de mon humeur^^
si c'est le cas, j'éditerai ce post.

Hors ligne

#62 20-04-2008 12:56:09

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Par où commencer ?
je vais encore faire l'un de ces posts fleuve que personne ne lira, mais au moins il me permettra de ranger un peu toutes mes idées et de voir ce que je compte faire, car en écrivant ces premières lignes, je n'en sais rien lol

On a toujours adoré qu'il y ait du mouvement au sein du PFB... on achète, on revend, etc...
ce qu'il y a de sur, c'est que Paginton et Iala vont nous quitter, sauf si il ne trouvent pas preneurs, ce qui serait dommage quand même.

>>Iala Henry  (Sur la liste des transferts : Annuler la mise en vente)

Valeur : 2 174 228 €
Salaire : 43 885 € par semaine
Nationalité : français
30 ans Forme : 98 Aucune blessure
Récupération :     69     Résistance :     84     Endurance :     91
Vallon :     47     Descente :     53     Sprint :     89
Contre-la-montre :     50     Agilité :     71     Montagne :     53
Plaine :     88     Pavé :     52

il ne trouve pas preneur pour 2M, on va descendre vraisemblablement à 1.75M et espérer qu'il parte... sinon de toute façon il reste au bercail.



>>Paginton Matthew

Valeur : 1 278 454 €
Salaire : 25 970 € par semaine
Nationalité : français
30 ans Forme : 100 Aucune blessure
Récupération :     58     Résistance :     58     Endurance :     83
Vallon :     78     Descente :     61     Sprint :     75
Contre-la-montre :     81     Agilité :     79     Montagne :     43
Plaine :     81     Pavé :     80

il va suivre Iala, normalement pour 1.3M, même chose, on espère le voir partir car il s'en ira pas pour moins que ça, on a besoin d'argent !


On pourrait donc atteindre les 3M de fonds... ce qui n'est vraiment pas suffisant, car on se verrait bien disputer les meilleurs coureurs des Tyalos.
D'autres coureurs devraient donc nous quitter, sans doute Dieng, peut-être mis en vente cette apres-midi également.

>>Dieng Norbert

Valeur : 1 587 538 €
Salaire : 32 151 € par semaine
Nationalité : français
28 ans Forme : 100 Aucune blessure
Récupération :     58     Résistance :     64     Endurance :     70
Vallon :     83     Descente :     51     Sprint :     84
Contre-la-montre :     56     Agilité :     65     Montagne :     57
Plaine :     84     Pavé :     65

Il serait, quant à lui, mis en vente pour 2.5M, mais rien n'est fait de ce côté !


Pour Punjeu, on l'avait un peu pris par dépis (remarquez que j'ai claqué 4M pour lui, ce qui est énorme, le désespoir était grand lol ). voila que maintenant la marchandise arrive.

>>Punjeu Fabien

Valeur : 1 973 391 €
Salaire : 39 868 € par semaine
Nationalité : français
25 ans Forme : 93 Aucune blessure
Récupération :     84     Résistance :     76     Endurance :     62
Vallon :     77     Descente :     61     Sprint :     75
Contre-la-montre :     31     Agilité :     40     Montagne :     90
Plaine :     66     Pavé :     42

Il est fort possible que l'on tente une MAP maximale de 3 950 000€... histoire de perdre un minimum. En effet, son très bon top20 sur le tour est très encourageant au vu de son âge, mais jamais, au grand jamais, on n'a choisi la figuration et donc d'avoir comme simple objectif le maintiens et les top20 en course ==> adios, si on arrive à se défaire de toi^^


voila donc, on pourrait emmagazinner pas mal d'argent, histoire de faire venir quelques suisses (enfin, si j'ai celui que je vise, ca serait déja bien^^). Mais pour ça, il faudra réussir à vendre, et c'est une autre histoire sad

des nouvelles dans les prochaines heures des mises en vente.

(voila comment, en 5 minutes, je décide de chambouler une nouvelle fois l'effectif lol faut bien pimenter un jeu qui ne l'est plus par les admin... ).

Hors ligne

#63 20-04-2008 16:12:07

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

>>Punjeu Fabien

Valeur : 1 973 391 € Salaire : 39 868 € par semaine
Fin de transfert le : 23/04/2008 à 17h13
Mise à prix : 3 900 000 €
Enchère actuelle : Aucune enchère

voila qui est fait. Punjeu en vente, il a au minimum un achetteur potentiel.
Paginton va suivre et il a également un achetteur potentiel. ensuite, iala remettra le couvert, pour 1.7M smile

bonnes enchères les gars.

Hors ligne

#64 20-04-2008 17:18:29

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Je te rassure nico, on te lit, par contre je mettrai pas un penny pour ton Punjeu


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

#65 20-04-2008 17:49:19

Zub
Membre
Lieu : Ath (BE)
Inscription : 10-04-2007
Messages : 132

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

>>Punjeu Fabien

Valeur : 1 973 391 € Salaire : 39 868 € par semaine
Fin de transfert le : 23/04/2008 à 17h13
Mise à prix : 3 900 000 €
Enchère actuelle : Aucune enchère

voila qui est fait. Punjeu en vente, il a au minimum un achetteur potentiel.
Paginton va suivre et il a également un achetteur potentiel. ensuite, iala remettra le couvert, pour 1.7M smile

bonnes enchères les gars.

Mais qui est cet acheteur potentiel ?

Hors ligne

#66 20-04-2008 18:10:34

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

il va suivre, non??

ou alors c'est un acheteur qui le veut a la derniere minute!


3370.png

Hors ligne

#67 20-04-2008 18:32:41

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

non mais c'est zub l'achetteur potentiel... (il fait du l'humour a deux balles ;p)
encore faut-il qu'il vende haber, mais bon on y croit. si iala pouvait partir, ainsi que punjeu, ca nous rassurerait assez bien, et on se placerait en bon candidat vis a vis des ventes de l'ami Tyalos smile

Hors ligne

#68 21-04-2008 12:58:59

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Trop naze, il y a pas si longtemps Punjeu m'interessait mais je n'avais pas autant de fonds que toi, maintenant alors que j'aurai pu l'acheter je n'ai pas été prévenu de sa mise en vente !  :lol:


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#69 21-04-2008 15:56:16

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

et oui... je suis du genre promotion et publicité (normal pour un mec qui est en école de communication), mais mes coté impulsivité et imprévisible (présent seulement sur cymanager) font que je n'ai pas toujours le temps moi meme de me rendre compte que mes coureurs sont en vente qu'ils sont déja sur le marché lol
et puis, rien n'est fait, il se peut qu'il ne parte pas ce coup ci... dans ce cas là il reviendra tres vite sur le marché !

je peux vous dire que Nadalin ne reviendra en Belgique que dans mon équipe... ou alors il faudra sortir énormément de pognon les enfants (compte-tenu du fait qu'il fonce sur ses 30ans). même chose pour les suisses après tout, ils ont du pognon trop facilement aussi eux lol
(bon ok je suis belge, mais bon, j'aime autant le voir chez moi que chez un adversaire^^).

Le PFB n'est pas la pour faire 9e au tour de corse avec Va!verde, ... on n'est pas la pour jouer les troubles fetes... seulement en milieu de classement, on n'est pas la pour le plaisir de se battre pour le maintien, j'ai toujours voulu avoir de l'influence en haut des classements des courses, quitte a mettre le prix fort, on aura toujours Va!verde (montagne - 25piges) et Fabian (plaine - 26piges) pour assurer un minimum notre avenir, sans oublier Dieng si on le garde. on peut prendre des risques derriere, et puis si on recrute du lourd et qu'on peut s'amuser sur les podiums pendant une ou deux saisons, on va pas se priver.

a+

ps : "boouuuuuh qu'il est arrogant ce nico07" ... non non, c'est un surplus d'ambition big_smile

Hors ligne

#70 21-04-2008 16:00:00

shalam
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-10-2006
Messages : 3 819
 
Equipe(s) :
Monde 1 : festina.
Monde 2 : La Snoas

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

nadalin sera vendu?quand?
et bah,pour un coureur comme çà c'est étrange.ces 11 victoire n'ont pas suffit^^


8642.png

100.png

Hors ligne

#71 23-04-2008 19:17:33

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

voila, les deux vieux nous ont quitté...

Iala Henry, pour 1 701 000 € le 23/04/2008
Paginton Matthew, pour 1 353 000 € le 23/04/2008

Paginton va énormément rapporter à Zub la saison prochaine si il reste en div3... et lui sera très utile si il monte en div2.
Iala va prendre tout ce qui se fait de plat et de pavé en div2 suisse je pense... ou en tout cas il sera sur les podiums.


Iala
arrivé pour 820 000€ le 16/05/2007, il repart pour 1.7M en ce mois d'avril 2008... presque un an.
il aura remporté 6victoires sous nos couleurs, dont 4 la saison passée en div2 belge.
A noter qu'il est arrivé avec un 55plaine pour 80sprint, il est aujourd'hui à 88 et 89... il aura fallu etre patient pour en arriver la, il peut maintenant achever sa carrière serainement ^^


Paginton
arrivé pour 950 000€ le 29/04/2007, il repart pour 1.3M en ce mois d'avril 2008... presque un an également.
il aura remporté 6victoires sous nos couleurs, comme Iala.

les deux gaillards ont apporté énormément à l'équipe... de l'argent, des points et donc un bon classement. ce fut vraiment deux bons transferts smile
On a récupéré un peu d'argent, reste Punjeu à vendre, et on devrait se présenter pour l'achat de Nadalin avec de grosses ambitions.

Joseba, si tu veux Punjeu, bah j'espère que t'as la tune car il sera vendu dimanche soir (mise en vente demain apres midi, si j'y pense), et il sera remis pour le même prix (3.9M) jusqu'à ce qu'il parte.

Battez-vous big_smile

Hors ligne

#72 23-04-2008 22:06:31

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

voila, sans droits d'auteurs, je prend le tableau d'aimak et je l'utilise pour ma petite team tongue

Capacité de sprinteur (pl, sp) :
Fabian : 183
Dieng : 168
Va!verde : 151
Teiroubinleu : 150

Capacité de puncheur (val, sp, res) :
Dieng : 231
Teiroubileu : 221
(gros manque dans ce domaine, manque qui n'est pas pret d'être comblé je pense).

Capacité de grimpeur (mo, desc, rec) :
Va!verde : 241

Capacité de rouleur (clm, pl, res, rec) :
Fabian : 287 (55 de récup' ... carac que je considère comme étant la moins importante des 4 pour ce domaine)
Teiroubinleu : 276 (49 de récup')

Capacité de foncier (rec, res, endu) :
Fabian : 226
Va!verde : 204
Teiroubinleu : 192
Dieng : 192


Voila, je ne prend pas Iala, Paginton, ni Punjeu dans ces stat's qui sont partit ou vont partir. Voila, on a vraiment des petits moyens, c'est d'ailleurs le foncier, et notamment la récupération qui nous fait défaut. espérons pouvoir recruter un coureur qui viendra relever le niveau tongue
A noter qu'on va désormais songer à faire évoluer le sprint chez la plupart de nos coureurs (sauf Fabian qui est à 91.5 de moyenne plaine-sprint^^).


A!ejandro Va!verde (25 ans) : 774 ---> 70.4 | max : 88 (1)
Josselin Fabian (26 ans) : 742 ---> 67.6 | max : 93 (1)
Dieng Norbert (28 ans) : 737 ---> 67 | max : 84 (2)
--------------------- FORMATION ----------------------
Teiroubinleu Yann (24 ans) : 698 ---> 63.5 | max : 79 (1)

Voila, effectif dégrossis sérieusement...
un grimpeur, un sprinteur, un mec polyvalent (vallon-sprint-pavé).

Paginton, le bouche-trou parfait va nous manquer... il était bon partout, sauf en montagne. C'est pourquoi on rêve de Nadalin, qui serait le nouveau mec polyvalent... avec des tout autres objectifs bien entendu. Si on décroche pas Nadalin, on verra ce qu'on peut trouver avec l'argent disponoble.

Hors ligne

#73 24-04-2008 17:02:33

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Dieng Norbert
Valeur : 1 589 173 € Salaire : 32 184 € par semaine
Fin de transfert : le 27/04/2008 à 17h49
Aucune enchère, Mise à prix : 2 900 000 €
28 ans Forme : 96Aucune blessure

Punjeu Fabien
Valeur : 2 014 058 € Salaire : 40 682 € par semaine
Fin de transfert : le 27/04/2008 à 17h59
Aucune enchère, Mise à prix : 3 990 000 €
25 ans Forme : 98Aucune blessure

Voila, finalement j'ai mis Dieng aussi... je l'aime bien mais il est un peu court en div1, même si je crache pas sur les points qu'il peut m'apporter... en tout cas je crache moins sur 2.9M qui seraient assez interessant donc je tente le coup, si il part pas, je le garde smile
si les deux se vendent, on approchera les 11M de CSC lol

Hors ligne

#74 24-04-2008 17:06:02

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

Enorme !!
Il doit pas te manquer bcp d'instals!!


3370.png

Hors ligne

#75 24-04-2008 17:10:55

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Peloton FrancoBelge (Belgique)

hoo... que si il m'en manque des instal'...
moi je m'amuse a achetter et vendre des coureurs, j'aime bien le changements. j'essayerai quand même de stabiliser un peu l'équipe en cas d'arrivée du live, je l'avais déja fais avec une belle équipe bien organisée en saison6 lorsqu'on nous avait déja promis le live smile (avec une équipe bien équilibrée point de vue leader et un équipier dans chaque domaine (le leader d'un domaine pouvait passer équipier sur un autre terrain), pour ma belle div4.O de l'époque^^).

Hors ligne

Pied de page des forums