CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-08-2009 00:29:33

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Le Tour des ZI Lyonaises

Bon bah la voilà la course de plaine et je ne dirais qu'une chose : vivement le parcours de demain! :gene:

18949.png

Le départ s'effectue depuis la zone industrielle de Corbas, siège da ma sociétè smile  (bah ouai il me fallait bien quelques petits plaisirs personnels...)

CORBAS - Marché de gros :
874105corbas.jpg
Encore un délire d'archi...

La suite nous emméne à St Quentin Fallavier, juste avant quoi nous aurons atteint le "sommet" de cette course à 350m au dessus du niveau de la mer! Nous sommes au sud est Lyonais.

St Quentin Fallavier :
119076St_quentin_fal.jpg
Superbe!!!

Fini les daubes pour aujourd'hui avec un passage à proximité de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry anciennement connu sous le nom de Satolas!

Saint Exupéry :
292188lyon_saint_ex.jpg

Revenons en à la course ou nous remontons au nord du Département pour atteindre Villefranche sur Saone !
RAS dans cette partie qui correspond à la partie quasi centrale du profil, un peu surélevée mais plate, plate et parfois un peu plate...

Retour à la civilisation en redescendant sur Lyon en longeant la Saone! Dernière petite bosselette lorsque les coureurs franchirons la colinne séparant la Saone et le Rhône via la Montée Roy!
Arrivée sur les bord du rhône que nous longerons maintenant jusquà l'arrivée avec passage par le célébre site industriel qu'est le port Edouart Hériot.

Port Edouard Hériot :
447867port_Ed_heriot.jpg
Les "puristes" ne manqueront pas de remarquer le Stade Gerland très peucher à notre ami Aulas! De mon côté j'attirerais votre attention sur la confluence Saone/Rhône réciproquement à babord et à tribord sur cette vue! Noter la magnifique couleur.... noire de la Saône !!!

Et c'est quelques km plus loin que sera jugée l'arrivée quasi faite sur mesure pour un sprinteur nonobstant un dernier km à plus de 3%! Pas de quoi affoler les cuisses des caïds du peloton!

Feyzin :
283423feyzin.jpg

Voilà Messieurs,j'ai fais ce que j'ai pu sur ce type de profil pas évident à réaliser! quand on à 11km d'affiler variant de moins de 10m d'altitude, pas facile de respecter la réalité et de faire un rendu esthétique! j'ai donc choisi le premier point en faisant ressortir les quelques passages de 1/2 km présentant des dénivelés de >2%!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#27 23-08-2009 19:12:03

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Mes Courses (johnwest)

Jkiffe la classique de la Loire. Bravo  :blink:


100604032833991217.gif

Hors ligne

#28 23-08-2009 19:36:16

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Mes Courses (johnwest)

j'accroche plus avec la classique de la loire


newtenue.png

Hors ligne

#29 23-08-2009 19:38:22

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Merci les gars.... wink

Le tour des 2 Lacs devrait être sympa aussi si je me débrouille bien, mais c'est long.... smile
Ce soir normalement, voir demain!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#30 24-08-2009 19:44:53

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Le Tour des 2 Lacs

Voici déjà le profil en attendant le détail du parcours!!!

18953.png


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#31 24-08-2009 19:47:32

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Mes Courses (johnwest)

Sublime.
Rien à dire d'autre, J'adore.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#32 24-08-2009 19:53:22

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Mes Courses (johnwest)

un seul mots à dire sublime


newtenue.png

Hors ligne

#33 24-08-2009 20:16:40

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Mes Courses (johnwest)

Waaaah  :blink:  :blink:

Bravo wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#34 24-08-2009 20:30:30

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : Mes Courses (johnwest)

Entierement d'accord avec vous trois ! Magnifique !

Hors ligne

#35 24-08-2009 20:38:10

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Le Tour des 2 Lacs

Voici déjà le profil en attendant le détail du parcours!!!

18953.png

Quitte à ouvrir une nouvelle page, autant remettr le profil.

Le départ de fait donc depuis Sévrier, village au sud d'annecy longeant le lac.

SEVRIER - Sa plage, son port,...
68848Sevrier.jpg

Toute le première partie du parcours nous emméne jusqu'à Doussard, la pointe cud du Lac d'Annecy.
Par la suite, plutôt que de continuer l'itinéraire du tour du lac, nous nous excentrons un peu vers l'Est afin de revenir par le col de la Forclaz. Ce col est relativement difficile de part la médiocre qualité des routes! Cependant nous avonc opté pour la sécurité des cyclistes en choississant d'empruter la face accidenté pour la montée, la descente offrant elle un magnifique enrobé si tant est que nos yeux pourront quitter la vue magnifique sur le Lac

COL DE LA FORCLAZ :
548925forclaz.jpg

La descente nous emménera sur le parcours du Tour 2009 avec l'ascension de la côte de Bluffy qui aura fait souffrir les coureurs lors du dernier CLM!
Pour conclure ce premier lac, nous passerons bien évidement par Annecy avant de rejoindre la ligne de départ de Sevrier ou cette fois ci les coureurs prendront à droit pour gravir vers le Semnoz!

ANNECY :
594838annecy.jpg

Le Semnoz est en réalité la dénomination du massif séparant le lac du Bourget du Lac d'Annecy! afin d'arrivée à son sommet il faudra en réalité passer le col de Leschaux et arriver au sommet du Crêt de Chatillon réel point culminant routier du Semnoz!
A noter que la face Ouest du Crêt de Chatillon, dans notre cas la descente, est de loin la plus difficile. La face Est empruntée est à contrario la plus longue avec plus de 22km de montée!

LE SEMNOZ :
245930Semnaz.jpg

Les derniers 500m dans notre sens :
472245semnoz.jpg

Nous descendront donc alors jusqu'à Rumilly ou là nous avons décidé de passer par le Mont Clergeon. Il s'agit là d'un massif totalement méconnu ou le sommet présente seulement un aspect de calme et de tranquilité de par ses étendues verdoyante! la montée et la descente  offre par ailleurs des panoramas magnifiques! J'ai découvert cette année ce mont, et je le conseille à tous!
Revenons en au sportif ou une fois encore c'est par sa face la plus simple que nous gravirons ce sommet! Attention à la descente cette fois ci tout aussi en mauvaise état que la montée!

LE CLERGEON :
472781clergeon.jpg

La suite pour être concidérée comme le repos avant la bataille finale mais il n'en sera rien!
Le profil du tour du Lac du Bourget se trouve être bien plus valonnée qu'il ne pourrait sembler ou que son voisin Annecéen!
Si jusqu'au Bourget du lac nous devrions être tranquille, tout de suite passé ce sublime village il faudra changer de plateau et recommencer à souffrir! S'en suivra une succession de montée descente avant de revenir au nord du lac ou nous longerons le Canalde Savière.

LE CANAL DE SAVIERE :
563010canal_saviere.jpg

Ce Canal, de tout son long ombragé, nous emmenera jusqu'à la cité de Chanaz ou une étape touristique s'impose également... Mais là les images parlent d'elles mêmes!

CHANAZ :
126198Chanaz_1.jpg

20 nouveaux km de transition avant de s'attaquer à LA LEGENDE de l'ain! Ce col mythique qu'est le Grand Colombier pour lequel nous emprunterons cette fois ci la face la plus complexe et la plus dure!
Ses 16km qui attendent les coureurs s'annoncent comme terrible avec des passages à 19%, et pas moins de 3km à 11% de moyenne sans répis en dessous de 10%!!!

LE GRAND COLOMBIER
288130Grand_colombier.jpg

639838colombier_velo.jpg

Messieurs, une chose est sure : le vainqueur sera un grand homme et un Cycliste hors norme!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#36 24-08-2009 20:38:49

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Je viens de voir vos com, merci à tous ça fait plaisirs!!!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#37 24-08-2009 21:31:57

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

C'est mérité.  :blink:
Pour faire original : "Sublime !".  ;)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#38 24-08-2009 21:56:07

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Mes Courses (johnwest)

Magnifique :blink:
(les qualités cachées de Johnwest ^^)

On peut dire ce que l'on veut pour la facilité de créer un profil (surtout avec Openrunner), mais il faut surtout avoir le fealing pour trouver un parcours comme celui-là, et c'est là que se trouve selon moi la qualité d'un profileur  :)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#39 25-08-2009 11:03:04

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Mes Courses (johnwest)

Rah, c'est moi qui avait fait une route des Lacs, en passant par là, avec le Grand Colombier, la Forclaz aussi, mais une arrivée au bas du Mont du chat. Vil copieur tongue
Non, plus sérieusement, elle est très bien wink


Super Wombat !

Hors ligne

#40 25-08-2009 11:56:45

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

big_smile
Merci encore!
Le problème c'est que je crains avoir placé la barre trop haut et de n'avoir que de critiques sur la prochaine créa!!! roll  Laquelle d'ailleurs n'existe même pas encore dans mon esprit!

@Queen : j'ai un peu le flemme de chercher, ça te serait possible de ressortir cette course? :gene: STP wink

Edit : bien le nouvel avatar, mais il fait moins sportif le garçon big_smile

Dernière modification par Johnwest (25-08-2009 11:57:15)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#41 25-08-2009 12:03:35

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Mes Courses (johnwest)

Vraiment belle ta course smile


100604032833991217.gif

Hors ligne

#42 25-08-2009 15:50:38

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Mes Courses (johnwest)

big_smile
Merci encore!
Le problème c'est que je crains avoir placé la barre trop haut et de n'avoir que de critiques sur la prochaine créa!!! roll  Laquelle d'ailleurs n'existe même pas encore dans mon esprit!

@Queen : j'ai un peu le flemme de chercher, ça te serait possible de ressortir cette course? :gene: STP wink

Edit : bien le nouvel avatar, mais il fait moins sportif le garçon big_smile

La valà :

17622.png

Pour mon avatar, je suis tout aussi sportif... enfin presque tongue

Ton Forclaz est plus détaillé apparement (sur le pied, le sommet c'est le même), pour le Grand Colombier, il y à au moins 4 montées differentes, je ne monte pas par la plus dur je crois, ni par la plus facile.


Super Wombat !

Hors ligne

#43 25-08-2009 17:35:46

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Ca a vraiment de la gueule !!!Finalement le mérite doit être à la région qui est magnifique et ne peut qu'offrir de beaux profils... roll  :)

J'ai hésité aussi à passer par le mont du chat avant de revenir finir par le grand Colombier mais bon je trouvais que ça faisait un peu trop par rapport à mes choix d'entre deux lacs!

Pour la prochaine réalisation une idée m'est venu mais faut encore que je vérifie la distance, peut être trop importante...
Sinon ça serait un TOUR DE CHEZ JOHN, parant du nord Loire ou je possède une maison qui est en vente, passant par St Etienne, ou je loue un appart en attendant, puis par le sud Lyonnais, ou je bosse avant d'aller se terminer au Collet D'Allevard, une station de ski ou je possède un appartement !
A voir!


Edit : Bon bah en tirant au plus droit c'est 283km! Je me tate à le faire ou pas! Le parcours est plutôt valonné, mais vallon moyen avant les deux difficultés de fin de parcours :
-> Le col du Granier
-> Montée du Collet d'Allevard

Voilà voilà!

Dernière modification par Johnwest (25-08-2009 18:04:15)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#44 25-08-2009 19:06:24

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Mes Courses (johnwest)

Si c'est trop long, tu fait un mini Tour en 3 étape.


Super Wombat !

Hors ligne

#45 25-08-2009 19:37:29

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

Cela fait partie de la reflexion!!! En fait je cherche un parcours pour un clm sans monté et sans remontér au bourget!

Il existe deux lacs plus méconnus que sont Paladru et Aiguebelette et qui pourraient faire l'affaire!
Ce soir je regarde le parcours et demain j'attaque... peut être!!! smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#46 27-08-2009 20:11:39

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

LE TOUR DE CHEZ JOHN

Voilà, j'ai pris une décision qui sera surement suivi d'une seconde!

Nous nous attaquons donc à la version 280km pour plusieurs raisons :
1- Cela n'est pas totalement irréaliste en terme de distance malgrès la difficulté du parcours
2- Envie de sortir un peu des standards tout en restant plausible
3- Cela permattra de voir une autre forme de création (je ne pense pas que l'on crée pareil quand on fait un 170km ou un 280km...)
4- Et en plus.... bah j'ne ai envie c'est tout!!! big_smile


PS : Désolé pour le nom de la course qui se verra probablement renommée d'un classique "Régny - Le Collet D'Allevard".

Edit : on s'arrete à ces 182km pour ce soir! Etant de virée demain, c'est ce week end que nous sortirons lafin de ce profil, la partie laplus passionnante du parcours avec 2 cols en toute fin!

Dernière modification par Johnwest (30-08-2009 11:06:00)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#47 30-08-2009 11:08:47

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

LA TRAVERSEE RHONALPINE

19034.png

Et voici le tour de chez "moi" terminé... Nous le rebaptisons en Traversée Rhonalpine de part son parcours traversant 3 départements de la région et surtout allant quasiment de l'extrémité Ouest à l'extrémité Est de celle ci!


Le départ se fait donc depuis la charmante Bourgade de Régny, village de 2k Hab. ou nous retrouvons la réputée frabrique d'éponge Jalla!
La seule réelle curiosité valant le détour est son Eglise du .... bah j'en sais rien, mais elle est jolie de part son originalité (architecture, Couleur,..)

Regny:
500131Regny_eglise.jpg

Toute cette première partie est pour le moins très valonnée, jusqu'à ce que nous rejoignons Andresieux au nord de Saint Etienne, ville ou je vis actuellement.
Pour Saint Etienne, il n'y aura pas de cliché, tout le monde que depuis la fin des mines il n'y a plus rien à y faire... Comment une équipe de foot??? Ouai c'est bien ce que je disais : il n'y a rien!

Nous remonterons par la suite vers Corbas, sud Lyon, en longeant le Gier! Ce passage s'avére beaucoup plus plat et il sera très long pour les éventuels échappés du début de course...

Arrivée à Corbas, ou nous passerons devant l'aéroport, les coureurs biffurqueront vers leur droite afin de plonger vers l'Isère!

Corbas :
12890CorsairCorba.jpg

Le parcours redevient alors propice aux puncheurs! Une succession de "raidard", es montées et des descentes relativement courtes (entre 1 et 3 km) mais offrant jusqu'à 8% de pentes pour certaines!

En passant par Bourgoin Jallieu, La tour du pin et Pont de beauvoisin, nous arriverons dans la bourgade de La Bridoire! Situé à 8km du lac d'aiguebelette, ce charmant village de l'Isère m'a acceuilli lors de mon arrivée dans la région!

La Bridoire :
57276930_vue_arriere_la_bridoire_et_banchet.jpg

C'est à partir de là que les choses sérieuses vont commencer! Aprés 30km à nouveau très accidentés, les coureurs s'attaqueront au col du Granier lequel culmine à 1130m! Heureusement pour eux c'est la face la moins raide que nous emprunterons alors que la descente, elle, offrira des passage à +18%...

Le Granier :
437928Granier.jpg
A noter que le col est situé 800m en aval du Granier!

La descente nous conduit à Pontchara ou une nouvelle portion plane servira de jonction jusqu'à Allevard, pied de la dernière difficulté!
Allevard, plus exactement Allevard les Bains, est une ville Termale ayant de l'extrémité Est de l'Isère.
Le debut de cette dernière ascenssion offre une vue magnifique sur la ville.

Allevard Les Bains :
453494Allevard.jpg

Mais revenant en au sport avec les 16km d'une montée d'enfer! Pas de gros passage mais une régularité entre 8 et 11% qui usera les organismes dejà bien entamés!

Montée du super Collet :
363054super_collet.jpg

Et pourtant aprés 11km les coureurs passeront le panneau du Collet D'Allevard, mais il s'agira là que de la station hivernale, l'arrivée étant prévu 5km plus haut!

Le Collet D'Allevard :
335694collet1_hiver.jpg

Une Classique dantesque donc que seul un coureur complet sera à même de remporter!

Merci!

Dernière modification par Johnwest (30-08-2009 15:37:46)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#48 30-08-2009 21:12:26

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Mes Courses (johnwest)

j'accroche pas dsl johnwest


newtenue.png

Hors ligne

#49 30-08-2009 21:49:28

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Mes Courses (johnwest)

j'accroche pas dsl johnwest

big_smile  :D  :D  Moi non plus!!!!
Je le trouve pas beau et pourtant j'ai bien repris, il n'y a pas de boulette! Mais ne serait ce que cette montée du granier.... beurk!!! sad

Enfin tant pis! J'ai du mal choisir mes secteurs! Paradoxalement c'est la partie centrale qui me plait seulement, disons entre le 30éme et le 200éme km!

On fera mieux à la prochiane, comme quoi il n'y a pas de méthode miracle!

Tiens, pour info : 78 secteurs!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#50 31-08-2009 07:37:19

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Mes Courses (johnwest)

Moi sa j'aime bien le type de profil avec un début relativement calme et une fin de course très difficile, mais je n'aime pas du tout la réalisation ... T'as fait combien de secteurs juste par curiosité ? ^^


100604032833991217.gif

Hors ligne

Pied de page des forums