CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-10-2007 17:27:20

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

voila, j'ai egalement terminé le 7e tome.
810 pages, pour un sentiment mitigé au final, mais j'en dirai pas plus pour ne rien gaché aux autres fan de la saga.

le fameux dernier chapitre que rowling a écrit depuis si longtemps ne pouvait etre que décevant apres le foin qu'on en avait fait... je m'attendais a un chapitre extraordinaire, mais il etait presque (simplement) ordinaire :?

Hors ligne

#27 29-10-2007 18:56:40

Irksome Dragon
Invité

Re : Vos livres favoris

Moi tout comme Irksome mais je rajouterai deux auteurs SF français :
Pierre Grimbert pour "le Secret de JI"
Pierre Bordage pour " Trilogie des guerriers du silence"
qui sont 2 bijoux que je recommande chaudement !!

Je me sens moins seuls.
Bordage, j'ai lu, par contre Grimbert, ca ne me dit rien, il faudra que j'y jette un coup d'oeil  :wink:

Et sinon, pour le cas HP, il faut dire ce qui est, le style est franchement médiocre, on ne peut pas parler de grande littérature. De plus, le scénario traine en longueur, avec des centaines de pages alloué à la description de la vie scolaire de sorcier. C'est long, c'est long. Si les deux premiers tomes nous faisaient découvrir un monde nouveau, il n'était pas obligatoire dans les suivants de trop insister sur cette partie de l'histoire et plus se focaliser sur l'intrigue principal, mais c'est le contraire qui c'est passé, ce qui donne des tomes de 800 pages avec une intrigue résumé dans les 100 dernières pages. Et je précise que je me suis coltiné les 6 premiers, je parle donc en connaissance de cause.
Je précise que cet avis n'engage que moi, je ne me permettrais pas d'impliquer la personne que j'ai cité au dessus.
Bref, HP, je veux bien que ca plaise pour se détendre, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, ca ne mérite donc pas tout ce tapage médiatique.
Je ne donnerais pas non plus mon avis sur Le Seigneur des Anneaux, je vais commencer à me faire beaucoup d'ennemi (lisez plutôt le Silmarillon).

#28 29-10-2007 19:15:59

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

mouai.. je trouve pas qu'on parle plus des cours et de l'ecole dans le 2-3-4-5-6-7 que dans le 1 !
dans le 1 : l'intrigue est plutot dans le "que se passe-t-il ?" ... comment est l'ecole, comment se donne les cours, qu'est ce que le quidditch ? a la fin il y'a bien ce petit combat et on termine par une ceremonie de fin d'annee avec gryffondor qui gagne la coupe des 4 maisons (dont on ne parlera plus dans les 6 autres).
dans le 2 : on parle pas mal des cours,encore un peu de quidditch, mais surtout du basilic et de la chambre des secrets
dans le 3 : c'est le moins bon d'apres moi.. la c'est vrai qu'on tourne fort en rond, avec simplement l'arrivee de nouveau personnages (lupin et sirius entre autres)
dans le 4 : scenario totalement different, ... il est vraiment bien celui la, avec de l'intrigue sans arret, et une fin exceptionnelle
dans le 5 : pas mal de questions suite a la fin du 4, et pas mal de nouveau trucs (notamment l'ordre du phenix)
dans le 6 : pas mal de trucs (surtout sur la fin), meme si c'est vrai, on reste dans l'atmosphere de poudlard..
et pour le 7, si tu l'as pas lu et que t'a 24€ a dépenser (ou que tu peux l'emprunter), fais-le, car ca serait con de rester sur 6tomes sans lire le dernier :roll:
je vais pas dire trop de truc, mais si la monotonie du lieu dans lequel se passait l'action te derangeais, ici, ca bouge smile
par contre, les inevitables descriptions sont toujours la on peut rien y faire... et plus souvent on change de lieu, et plus il y'a de descriptions lol

Hors ligne

#29 29-10-2007 19:31:12

Fanch
Membre
Lieu : in a yellow submarine...
Inscription : 26-11-2006
Messages : 252
Site Web

Re : Vos livres favoris

il ne dois y avoir que 2-3 personnes et Massimo qui conaissent.. LES LIVRES DONT VOUS ÊTES LE HEROS smile

J'en ai eu il y a quelques années, je trouvais le concept assez sympa, mais je me retrouvais toujours bloqué...
Sinon les Jules Verne c'est pas mal aussi, ça reste indémodable...


6838.png

Hors ligne

#30 29-10-2007 19:32:20

Irksome Dragon
Invité

Re : Vos livres favoris

mouai.. je trouve pas qu'on parle plus des cours et de l'ecole dans le 2-3-4-5-6-7 que dans le 1 !
dans le 1 : l'intrigue est plutot dans le "que se passe-t-il ?" ... comment est l'ecole, comment se donne les cours, qu'est ce que le quidditch ? a la fin il y'a bien ce petit combat et on termine par une ceremonie de fin d'annee avec gryffondor qui gagne la coupe des 4 maisons (dont on ne parlera plus dans les 6 autres).
dans le 2 : on parle pas mal des cours,encore un peu de quidditch, mais surtout du basilic et de la chambre des secrets
dans le 3 : c'est le moins bon d'apres moi.. la c'est vrai qu'on tourne fort en rond, avec simplement l'arrivee de nouveau personnages (lupin et sirius entre autres)
dans le 4 : scenario totalement different, ... il est vraiment bien celui la, avec de l'intrigue sans arret, et une fin exceptionnelle
dans le 5 : pas mal de questions suite a la fin du 4, et pas mal de nouveau trucs (notamment l'ordre du phenix)
dans le 6 : pas mal de trucs (surtout sur la fin), meme si c'est vrai, on reste dans l'atmosphere de poudlard..
et pour le 7, si tu l'as pas lu et que t'a 24€ a dépenser (ou que tu peux l'emprunter), fais-le, car ca serait con de rester sur 6tomes sans lire le dernier :roll:
je vais pas dire trop de truc, mais si la monotonie du lieu dans lequel se passait l'action te derangeais, ici, ca bouge smile
par contre, les inevitables descriptions sont toujours la on peut rien y faire... et plus souvent on change de lieu, et plus il y'a de descriptions lol

De 1, je compte lire le tome 7, parce que je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé, et j'aime bien savoir de quoi je parle lorsque je critique, et comme j'adore critiquer...  :lol:
De 2, à collection identique, le premier tome fait 232 pages, le 5ème 1030. Donc, comme je l'ai dit, il y a bien moins de blabla inutile dans le premier que dans les derniers. Cqfd  :wink:
De 3, HP, on pourra tourner ca dans tout les sens, ca de deviendra jamais un chef d'oeuvre litterraire, le style de Rowling est trop simpliste, c'est bien la première fois que j'arrivais à comprendre un texte en Anglais.  :lol:

Bref, je ne critique pas HP (en faites si), c'est agréable à lire, c'est gentillet, on va dire, mais non, ca reste enfantin (et il n'y a pas de honte a des adultes d'avoir gardé une âme d'enfant ), ce n'est pas un grand livre, et c'est mon dernier mot jean pierre.

#31 29-10-2007 19:41:11

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

puisque tu aimes la critique, je te ferais remarquer ( lol ) que le 1 fais plus ou moins 300pages, et le 5 moins de 1000 si mes souvenirs sont bons !
mais bon, tu as sans doute raison, l'action est moins concentrées au fil des tomes.

Hors ligne

#32 29-10-2007 19:50:44

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Vos livres favoris

Sans les medias, harry potter, personne n'en aurait jamai sparlé faut pas deconner, ca arranges pas mal de parents cette histoire car ca fait lire(et il le faut), mais HP n'est ni un chef d'oeuvre literaire ni un chef d'oeuvre au niveau de l'histoire, apres que certains aime tant mieux, mais l'abbatage mediatique va trop loin je trouve...

Hors ligne

#33 29-10-2007 20:08:12

cyclismefrancois
Membre
Lieu : Pres de Caen (14)
Inscription : 01-07-2007
Messages : 148

Re : Vos livres favoris

Harry Potter ça ne m'attire pas  .

Hors ligne

#34 29-10-2007 21:09:50

Brunbar
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-06-2006
Messages : 33
Site Web

Re : Vos livres favoris

Harry Potter ça ne m'attire pas  .

Merci pour cette réponse très consructive ...

Sinon comme pas mal de monde visiblement j'ai bien aimé les Harry Potter, mais de là à dire que c'est de la grande littérature ... C'est sympa à lire, ça passe très bien, l'univers est réaliste et amusant, l'intrigue tiens bien la route avec des rebondissement jusqu'à la fin. En bref, un livre qui mérite d'être lu.

Et je suis d'accord avec nico pour dire que le fameux dernier chapitre est naze, il n'apporte pas grand chose voir rien du tout, il est tellement prévisible ...

Sinon au niveau des autres livres, j'aime rester dans l'héroïc fantastique, ce n'est pas de la grande littérature, mais au niveau détente j'ai rien trouvé de mieux avant de dormir.
Donc au niveau des oeuvres ça donne

Le Seigneur des Anneaux
Le Monde de Narnia
Everworld
Eragon
Les Miroirs d'Ambre
...

Mais mon livre préféré reste sans nul doute 1984 de Georges Orwell, pour le côté très psychologique. Il fait vraiment réfléchir, si vous avez l'occasion lisez le ça vaut le détour, et en plus c'est un classique (ça peut aider pour ceux qui n'nt pas encore passer le bac)

Hors ligne

#35 29-10-2007 21:31:41

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Vos livres favoris

Sans les medias, harry potter, personne n'en aurait jamai sparlé faut pas deconner, ca arranges pas mal de parents cette histoire car ca fait lire(et il le faut), mais HP n'est ni un chef d'oeuvre literaire ni un chef d'oeuvre au niveau de l'histoire, apres que certains aime tant mieux, mais l'abbatage mediatique va trop loin je trouve...

c'est clair, on est bien d'accord ! surtout que c'est pas la mediocrité des films qui aurait donné envie de lire les livres :roll: ... mais sans cette mediatisation, y'aurait pas eu de films de toute facon.

personnellement, j'ai connu HP par ma cousine quand j'avais 9-10 ans ('98 - '99), je me souviens plus trop si les médias en parlaient a cette epoque, ca a du venir un poil plus tard je pense.

je suis egalement d'accord pour dire que c'est pas un chef d'oeuvre, ... a la base, je ne fais que dire que HP est lu par des adultes, et pas que par les enfants wink me faites pas dire ce que j'ai pas dit !

Hors ligne

#36 29-10-2007 23:52:39

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : Vos livres favoris

Harry Potter ça ne m'attire pas  .

Merci pour cette réponse très consructive ...

Sinon comme pas mal de monde visiblement j'ai bien aimé les Harry Potter, mais de là à dire que c'est de la grande littérature ... C'est sympa à lire, ça passe très bien, l'univers est réaliste et amusant, l'intrigue tiens bien la route avec des rebondissement jusqu'à la fin. En bref, un livre qui mérite d'être lu.

Et je suis d'accord avec nico pour dire que le fameux dernier chapitre est naze, il n'apporte pas grand chose voir rien du tout, il est tellement prévisible ...

Sinon au niveau des autres livres, j'aime rester dans l'héroïc fantastique, ce n'est pas de la grande littérature, mais au niveau détente j'ai rien trouvé de mieux avant de dormir.
Donc au niveau des oeuvres ça donne

Le Seigneur des Anneaux
Le Monde de Narnia
Everworld
Eragon
Les Miroirs d'Ambre

...

Mais mon livre préféré reste sans nul doute 1984 de Georges Orwell, pour le côté très psychologique. Il fait vraiment réfléchir, si vous avez l'occasion lisez le ça vaut le détour, et en plus c'est un classique (ça peut aider pour ceux qui n'nt pas encore passer le bac)

Je connais pas Everworld, c'est de qui ? Car j'ai bien aimé les 4 autres (un peu moins Narnia il est vrai).
Sinon, j'ai bien aimé les HP malgré mon grand âge (38 ans  :lol: ) J'en ai même lut les 3 derniers en anglais.
J'ai bien aimé aussi les cycles sur la guerre de cent ans de Pierre NAUDIN (Ogiers d'Argouges, ... etc)
Ce même auteur a écrit un roman sur un cycliste dont j'ai oublié le titre.
Autres livres qui m'ont bien plus : les livres de JM Auel sur Ayla
Enfin les Robert Ludlum et les Clive Cusler me font souvent passer de bon moment.


2623.png

Hors ligne

#37 29-10-2007 23:56:26

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Vos livres favoris

[Mais mon livre préféré reste sans nul doute 1984 de Georges Orwell, pour le côté très psychologique. Il fait vraiment réfléchir, si vous avez l'occasion lisez le ça vaut le détour, et en plus c'est un classique (ça peut aider pour ceux qui n'nt pas encore passer le bac)

c'est avec les alphas betas,...??

Dans le meme style Farenheit 180 (pas sur du chiffre) de R.Bradbury

Un monde ou la pub dicte la loi et ou les livres sont interdits


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#38 30-10-2007 02:54:59

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Vos livres favoris

[Mais mon livre préféré reste sans nul doute 1984 de Georges Orwell, pour le côté très psychologique. Il fait vraiment réfléchir, si vous avez l'occasion lisez le ça vaut le détour, et en plus c'est un classique (ça peut aider pour ceux qui n'nt pas encore passer le bac)

c'est avec les alphas betas,...??

Dans le meme style Farenheit 180 (pas sur du chiffre) de R.Bradbury

Un monde ou la pub dicte la loi et ou les livres sont interdits

J'ai pas lu Farenheit 180, mais pour faire court 1984 c'est le gouvernement de Lénin, on peut pratiquement associer des personnages du roman a des personnages historiques. Un gouvernement qui brime completement sa population qui accepte sans rien dire sous prétexte que c'est pour son bien. Certains voient le mal mais sont bannis. Hautement psychologique quoi. Assurément à lire.

Sinon mes livres préferés, sans doute L'Étranger de Camus.. Profondément touchant.

ou tout les livres qui touchent au 20e siècle russe.

Hors ligne

#39 30-10-2007 09:24:59

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Vos livres favoris

Il y a une serie de livre que j'ai plutot apprecié meme si on dit generalement qu'elle est faite pour les geeks(c'est un semi geek qui me l'a conseillé) mais au final j'ai trouvé ca plutot pas mal, meme si c'est long a lire, et que les personnes a qui je l'ai conseillé n'ont pas trop apprecié, c'est l'oeuvre de Douglas Adams, c'est dans cette oeuvre qu'on peut trouver la reponse ultime a toute questions(la reponse est 42)
C'est dur a raconter, et c'est en 5 volume, mais si vous avez du temps a perdre tentez au moins le premier, vous saurez de suite si ca vous tente...

Hors ligne

#40 30-10-2007 09:36:15

Rom67
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 05-07-2006
Messages : 15

Re : Vos livres favoris

[Mais mon livre préféré reste sans nul doute 1984 de Georges Orwell, pour le côté très psychologique. Il fait vraiment réfléchir, si vous avez l'occasion lisez le ça vaut le détour, et en plus c'est un classique (ça peut aider pour ceux qui n'nt pas encore passer le bac)

c'est avec les alphas betas,...??

Dans le meme style Farenheit 180 (pas sur du chiffre) de R.Bradbury

Un monde ou la pub dicte la loi et ou les livres sont interdits

c'est fahrenheit 451  :wink:  (car c'est la température ou brule un livre)
Bradbury a aussi écrit un de mes livres préférés, les Chroniques Martiennes qui raconte à travers des sortes de nouvelles qui se suivent la colonisation de Mars par les humains. Génialissime, à lire absolument si vous aimez la science fiction dont il est un classique.
Toujours en Science Fiction, lisez les Asimov (c'est lui qui a écrit le livre I Robot (adapté à l'écran) )
Sinon j'aime aussi les Harry Potter, et je pense que c'est un chef d'oeuvre : Evidemment, Rowling n'écrit pas aussi bien que tous les plus grands auteurs de ce monde (le livre s'adresse à la base à des enfants) mais à tous les autres niveaux, Harry Potter est exellent (suspense, scénario, personnages).

Hors ligne

#41 30-10-2007 09:40:27

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Vos livres favoris

[Mais mon livre préféré reste sans nul doute 1984 de Georges Orwell, pour le côté très psychologique. Il fait vraiment réfléchir, si vous avez l'occasion lisez le ça vaut le détour, et en plus c'est un classique (ça peut aider pour ceux qui n'nt pas encore passer le bac)

c'est avec les alphas betas,...??

Dans le meme style Farenheit 180 (pas sur du chiffre) de R.Bradbury

Un monde ou la pub dicte la loi et ou les livres sont interdits

c'est fahrenheit 451  :wink:  (car c'est la température ou brule un livre)
Bradbury a aussi écrit un de mes livres préférés, les Chroniques Martiennes qui raconte à travers des sortes de nouvelles qui se suivent la colonisation de Mars par les humains. Génialissime, à lire absolument si vous aimez la science fiction dont il est un classique.
Toujours en Science Fiction, lisez les Asimov (c'est lui qui a écrit le livre I Robot (adapté à l'écran) )
Sinon j'aime aussi les Harry Potter, et je pense que c'est un chef d'oeuvre : Evidemment, Rowling n'écrit pas aussi bien que tous les plus grands auteurs de ce monde (le livre s'adresse à la base à des enfants) mais à tous les autres niveaux, Harry Potter est exellent (suspense, scénario, personnages).

Marketing, c'est un chef doeuvre marketing a coup sur!!

Hors ligne

#42 30-10-2007 09:43:13

Rom67
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 05-07-2006
Messages : 15

Re : Vos livres favoris

c'est avec les alphas betas,...??

Dans le meme style Farenheit 180 (pas sur du chiffre) de R.Bradbury

Un monde ou la pub dicte la loi et ou les livres sont interdits

c'est fahrenheit 451  :wink:  (car c'est la température ou brule un livre)
Bradbury a aussi écrit un de mes livres préférés, les Chroniques Martiennes qui raconte à travers des sortes de nouvelles qui se suivent la colonisation de Mars par les humains. Génialissime, à lire absolument si vous aimez la science fiction dont il est un classique.
Toujours en Science Fiction, lisez les Asimov (c'est lui qui a écrit le livre I Robot (adapté à l'écran) )
Sinon j'aime aussi les Harry Potter, et je pense que c'est un chef d'oeuvre : Evidemment, Rowling n'écrit pas aussi bien que tous les plus grands auteurs de ce monde (le livre s'adresse à la base à des enfants) mais à tous les autres niveaux, Harry Potter est exellent (suspense, scénario, personnages).

Marketing, c'est un chef doeuvre marketing a coup sur!!

ce n'est par parce qu'il est beaucoup trop médiatisé qu'on ne doit pas reconnaître ses qualités, pourtant indéniables.

Hors ligne

#43 02-11-2007 17:01:11

waldernet
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2007
Messages : 438

Re : Vos livres favoris

j'ai enfin le 7eme tome des Harry Potter!!!
trop content big_smile


enfin la D1  :)

Hors ligne

#44 02-11-2007 17:36:04

Irksome Dragon
Invité

Re : Vos livres favoris

j'ai enfin le 7eme tome des Harry Potter!!!
trop content big_smile

Moi aussi  :D

Moi aussi je suis content, mais pas pour les même raisons.  :lol:
J'ai pas parlé de mes gouts en matière BD.
Perso, je ne suis pas Manga, même si reconnaît un certains talents, chez quelques auteurs.
Pas trop non plus Comics.
Nous reste donc la Bd européenne, et là, je dit oui smile
J'aime bien l'humour des années Fluides Glacial/Pilote (Franquin : Idée noire, Gaston, Gotlib, Foester, Fmurrrrr: Le génie des Alpages)
Et la Fantasy/Fantastique : Requiem, Chroniques de la Lune Noire, L'ankou, L'incal, les Bilal...

#45 02-11-2007 22:33:48

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Vos livres favoris

j'ai enfin le 7eme tome des Harry Potter!!!
trop content big_smile

bah je l'ai eu le jour de sa sortie et le lendemein je l'avais fini
décu par ce tome je trouve que c'est le moins réussi
un tres bon debut, un milieu "flottant"
une fin qui s'annoncait géniale mais que je trouve gaché par des explications un peu vaseuses lol


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#46 02-11-2007 22:49:05

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Vos livres favoris

Perso j'ai tjs aimé les Jules Vernes mais autrement plus récent, mais pas tant que ça, il ne dois y avoir que 2-3 personnes et Massimo qui conaissent.. LES LIVRES DONT VOUS ÊTES LE HEROS smile

J'en ai lu un bon paquet il y a qques années..c'etait sympa..
Sinon,j'ai lu tous les Stefen King,Conan Doyle,Jules Verne et Agatha Christie..
Et des centaines d'autres,je lisais facilement 3-4 bouquins par semaine à une époque..


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#47 03-11-2007 11:17:01

remi69
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 147

Re : Vos livres favoris

Je lis plutôt des polars :
Dan Brown : Da Vinci Code , Ange ou Démon
Coben : Tous les Myron Bolitar plus un ou deux autres
Et bien sur les Harry Potter

Hors ligne

#48 13-02-2008 16:25:38

boonen_13
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 6

Re : Vos livres favoris

Moi j'ai lu "prisonnier du dopage" de Phillipe Gaumont et "Sauvons le tour"
Ils sont très bien  :!:

Lisez les on en apprend de belles sur le Tour et le cyclisme des années 90 ..... :!:

Hors ligne

#49 02-12-2008 11:16:41

Irksome Dragon
Invité

Re : Vos livres favoris

Gros déterrage de Topic.
Le dernier tome des Chroniques de la Lune Noire est sortit, pour achever une des plus grandes sagas de la fantasy en BD. Et autant dire que c'est une déception totale. La fin, si on peut l'appeler comme cela est vraiment à chier. Ce tome est le néant absolu, il ne s'y passe rien, pas de scénario, pas de révélation, pas d'action, pas de réflexion, le tome 13 aurait fait une très belle fin, il aurait pu se passer d'un 14ème si c'était pour cela....

#50 06-08-2010 22:20:52

Invité
Invité

Re : Vos livres favoris

Pour ceux qui aimeraient se mettre à la lecture plus « sérieuse », y'a L'ami retrouvé, de Fred Uhlman. Ça fait moins de 100 pages, c'est très facile à lire, ça introduit à Hölderlin et surtout, la fin est profondément touchante. Je saurais pas conseiller mieux pour s'introduire à la « vraie » littérature (bon si, y'a l'Étranger, mais bon).

Pied de page des forums